Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DEITCH : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres
Susan Illene   
MxM Bookmark est surtout connue pour ses homoromances, cette tendance qui a même depuis quelque temps séduit Milady avec sa collection Slash ou encore quelques nouvelles chez HQN. Il s'agit d'une niche, attirant avant tout les lecteurs de manga Yaoi ou les curieux. Ne faisant partie ni de l'un ni de l'autre, je me suis intéressée à MxM Bookmark seulement lorsqu'ils ont signé les versions papier de Temps de Lune de Céline Mancellon. Dois-je préciser qu'il s'agit d'une auteure ouch-ouch ?

Melena Sanders est ainsi la deuxième saga d'urban fantasy de cette petite maison d'édition. J'adore la couv. Oui, elle est dans la lignée de ce qu'il se fait dans le genre. Oui, il y a une mise en avant des boobs et une attitude très Lara Croft mais ce personnage féminin est badass sans être dans le surfait justement. Melena est une ancienne de l'armée, elle a ce qu'il faut de savoir pour se défendre mais ceci l'a marquée profondément. Chaque acte qu'elle encaisse ou qu'elle donne est réfléchi. On sent que Susan Illene transmet de sa propre expérience, on ne tue pas sans émotions, on ne perd pas quelqu'un sans larmes... J'ai beaucoup aimé ce personnage, très réel et attachant. Une héroïne parfaitement bien dosée pour un univers surnaturel.

Elle rencontre beaucoup de personnages, peut-être un peu trop. Si vous avez un bagage conséquent en urban fantasy et que néphilims, vampires, loups-garous, pixies, fées, sorcières, chamans... sont des termes que vous avez l'habitude de voir dans vos histoires, alors aucun problème. Sinon, il vaudrait mieux commencer par d'autres livres du genre. En effet, Susan Illene nous donne peu d'informations, ce sera au fur et à mesure que certains détails apparaîtront, mais vraiment en surface. Le livre est très prenant, le rythme est quasi parfait mis à part quelques dialogues improbables... Genre les fameux WTF, t'es en pleine baston et tu prends le temps d'expliquer la genèse de bidule machin ?! Je n’ai noté que 2 passages, donc je n'en ferais pas un drame, mais elle n'a pas intérêt à recommencer !

Je vous vois venir. Il y a un bon background, une bonne intrigue, des personnages sympas... mais est-ce qu'il y a de l'amour dans tout ça ? L'amitié et la famille ne vous suffisent pas, les drames et les bastons non plus ? Pour ce premier tome, il y a du potentiel amoureux, on sait que la suite répondra à vos exigences. J'en suis sûr. Les personnages mâles sont en place, elle n'a que l'embarras du choix même si pour moi, c'est du tout vu. J'ai eu l'impression de revoir Kate et Curran, c'est dire mon enthousiasme pour continuer avec le tome 2. Même si, le parallèle est dangereux avec moi pour l'auteur à long terme ;)

Une bonne trad, c'était fluide et agréable à suivre. Un tome qui finit sans cliffhanger pourtant, on veut savoir un peu plus sur ces Sensibles car c'est bien ça, en fin de compte, le petit truc en plus. C'est donc avec regret que j'ai lâché ce joli premier tome, tant je m'étais attachée à Melena et ses "nouveaux amis".

par LLyza
La Famille Millicent, Tome 2 : La Valse des Malotrus La Famille Millicent, Tome 2 : La Valse des Malotrus
Laura Scala   
Un livre qui change beaucoup du fait que cela se situe en france déjà. Ecriture fluide et une histoire qui tienne parfaitement la route. J'espère qu'il y aura une suite.

par Althea78
La Famille Millicent, Tome 1 : Désagréable Attirance La Famille Millicent, Tome 1 : Désagréable Attirance
Laura Scala   
Histoire que j'ai découverte sur Wattpad mais cela ne as pas m’empêche d'aller l'acheter tellement je trouve qu'elle écrit extrêmement bien et que l'histoire sort des sentier battu!
Histoire à découvrir! Je vous le conseil!
Bonne lecture !

par Touf-touf
Addiction Addiction
Sylvie Roca-Geris   
Une grosse déception. Le résumer me plaisait bien, mais là, en le lisant je dois dire que mon point de vue a changer.
Il nous manque un gros paquets d'explication.
On comprend qu'il a certain capacité mais à aucun moment on nous explique lequel et pourquoi il est comme sa.
La fille n'a aucune personnalité. Dès que le mec revient hop elle retombe dans ses bras, sans même une explication, il la trompe, elle se casse, il la retrouve mais pas grave, elle repart avec.
La nana a à peine disparue de l’hôpital que lui ne trouve rien de mieux que de se taper une nana, mais c''est quoi se mec.
La fin aussi est déplaisante.
Pour moi il reste trop d'interrogation.
Charley Davidson, Tome 7 : Sept tombes et pas de corps Charley Davidson, Tome 7 : Sept tombes et pas de corps
Darynda Jones   
Je suis toujours aussi fan de cette série! Charley est toujours aussi drôle (non sérieusement je suis la seule à rire toute seule devant certains passages? Parfois je me fais peur) et devient de plus en plus puissante. On en apprend plus sur elle, et l'intrigue prend une nouvelle tournure. L'intrigue policière est un peu moins travaillée que dans les précédents livres [spoiler](j'avais deviné dès la moitié du livre qui était le coupable)[/spoiler] au profit de l'intrigue surnaturelle qui fait vraiment tourner les méninges! Cette fois on sent que les enjeux sont de tailles, et on va de révélation en révélation.
Avec l'humour, les personnages sont le point fort de cette série. Ahh Reyes, que dire sur lui? Toujours aussi masculin, beau, parfait, puissant. Et aussi beaucoup plus vulnérable dans ce tome. Garret est beaucoup moins présent (malheureusement). Cookie et Oncle Bob [spoiler](et leur histoire d'amour naissante)[/spoiler] toujours prêts à aider Charley dans ses aventures. Bref, j'ai hâte de lire la suite, et je recommande vraiment cette série!
La Chronique des Anciens, Tome 6 : La Fureur d'Aryal La Chronique des Anciens, Tome 6 : La Fureur d'Aryal
Thea Harrison   
Très moyen.
J'ai été déçue par ce tome, car il promettait d'être captivant avec des personnages caractériels comme Aryal et Quentin.
Je me suis ennuyée et j'ai eu presque envie de sauter des pages pour en finir. Les 2 personnages principaux ne sont pas du tout travaillé, leurs passés sont presque inexistants. On apprend rien sur eux.
C'est fade et soporifique.

par Adèle
La Chronique des Anciens, Tome 5.5 : Dangereuses expéditions La Chronique des Anciens, Tome 5.5 : Dangereuses expéditions
Thea Harrison   
Cette nouvelle fait passer le temps mais sans plus. L'histoire n'est pas vraiment inédite et le méchant du récit est voyant des le début.
Mais bon, un agréable moment quand même.

par Koukai77
La Chronique des Anciens, Tome 5 : La Chute du seigneur La Chronique des Anciens, Tome 5 : La Chute du seigneur
Thea Harrison   
Génial.
Depuis le début de cette saga, le tome 1 est resté de loin mon préféré, probablement parce que Dragos est un dragon mais aussi parce que sa relation avec Pia est touchante, drôle...
Donc c'est sans surprise que j'ai adoré et dévoré ce tome 5. La relation Dragos/Pia est beaucoup plus approfondie.
De beaux sentiments, de belles déclarations, un Dragos toujours dictateur et dominant, une Pia toujours aussi têtue.
Bref, foncez...

par Adèle
La Chronique des Anciens, Tome 4.6 : Le Portail du Diable La Chronique des Anciens, Tome 4.6 : Le Portail du Diable
Thea Harrison   
EUhh... C'était génial ?

Déjà, je trouve que le fait que le personnage principal féminin soit une gorgone, ça change, et c'est très agréable. C'est un personnage qu'on ne voit pas assez dans la bit-lit, et dans la littérature en général, et c'est bien dommage !
D'une manière générale, cette histoire dégage pour moi une espèce d'aura de "mignonitude", dû en grande partie aux deux protagoniste et à leur histoire d'amour, qui m'a embarquée du début à la fin.
En plus, dans cette nouvelle, on en apprend un peu plus sur le fin mot de l'histoire du pourquoi du comment de ces nouvelles, et on les relies un peu plus avec l'histoire "de base", donc on s'y retrouve un peu plus.
J'ai hâte de lire la 4ème, pour voir si on a des réponses.. :)
La Famille Milicent, Tome 3 : La Cuisse Dorée La Famille Milicent, Tome 3 : La Cuisse Dorée
Laura Scala   
Je viens de finir ce troisième tome et je suis encore une foi absolument pas déçu. Des personnages avec du répondant qui ne manque pas de nous faire rire et qui évidemment se retrouve toujours dans des situation toujours incongru. Toute la famille Milicient est toujours autant percher et je trouve que cela très divertissent.

par Touf-touf
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4