Déjà trop tard

Description ajoutée par lyllena 2015-09-18T17:12:15+02:00

Jake Reese est professeur de littérature dans une université américaine. Il vit dans une petite maison de style Tudor proche du campus avec son épouse Diane qui travaille pour une galerie d'art. Sa vie est tranquille, voire ordinaire, et cela lui convient. Mais son passé est nettement plus trouble : il a grandi dans les quartiers chauds et il a un casier judiciaire bien rempli. Et aujourd'hui, il semblerait que ce passé soit sur le point de le rattraper.

Le troisième roman de John Rector est un thriller intense et fascinant qui montre le prix à payer pour les crimes du passé. Quand deux hommes attaquent Jake sur un parking, lui coupent un doigt et lui volent son alliance, il pense qu'il s'est simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mais quand la situation empire radicalement et que Diane disparaît, Jake se rend compte qu'il va devoir faire face à la menace.

Bientôt, Jake n'a plus rien à perdre et il part en quête de la vérité. À mesure que son passé révèle des secrets insoupçonnés, son avenir proche prend une tournure de plus en plus inquiétante...

Dans un style précis et incisif, Rector fait le portrait d'un homme qui croyait avoir refait sa vie et qui retombe lentement, implacablement dans la violence. L'action s'enchaîne à un rythme effréné et le suspense devient insoutenable, entraînant le lecteur vers un final explosif et inattendu.

Extrait ajouté par fan06 2018-06-08T08:50:22+02:00

Je me défends pas mal.

Mais une fois que je me retrouve au sol, à plat ventre, avec le gros qui me tient les bras et appuie de tout son poids sur mon dos, je ne peux plus faire grand-chose. Je les traite de tous les noms, mais ils ne répondent pas. Je leur dis qu’ils peuvent prendre mon portefeuille, ma voiture, tout ce qu’ils veulent, mais putain, qu’ils me lâchent.

Toujours pas de réponse.

J’essaye de rouler sur le côté, mais le gros enfonce son genou dans ma colonne vertébrale et tire mes bras vers le haut. Mon épaule commence à se déboîter et je crie, moins de douleur que de frustration.

À l’intérieur du bar, tout le monde est encore en train de boire tranquillement. Doug raconte des histoires des années soixante, quand il se droguait avec les beats, tandis que les autres professeurs écoutent, rient et font semblant d’être impressionnés. Je le sais parce qu’il y a cinq minutes, j’étais parmi eux.

Maintenant, je suis dehors avec ces deux gars et j’ignore complètement qui ils sont.

Commentaire ajouté par fan06 2018-06-08T08:47:08+02:00

Le passé qui ressurgit et frappe sans prévenir. Doutes, mensonges, trahison, la violence va crescendo et le rythme s'accélère au fur et à mesure de l'intrigue. Bon polar dans l'ensemble mais quelques incohérences et incompréhensions viennent ternir le tout.

Déjà trop tard

• France : 2016-01-26 - Poche (Français)