Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix

Description ajoutée par String92 2017-05-19T13:53:18+02:00

Lorsque Mia Strong, une populaire bloggeuse Californienne de jeux vidéo vend aux enchères sa virginité en ligne, elle sait qu'elle va faire des vagues. Mais ce qu'elle ne fera pas, c'est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : Une nuit. Aucun autre contact. C'est un geste désespéré, mais c'est la seule façon pour elle d'aller à la faculté de médecine et de payer les factures d'hôpital de sa mère qui s'accumulent.

Adam Drake, l'énigmatique gagnant de l'enchère, est un prodige de l'informatique qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et – en tant que PDG de sa propre société de jeux en Californie – il a l'habitude de fixer les règles. Avant que Mia comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu'elle a instaurée pour protéger son cœur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s'il se joue d'elle... ou s'il joue pour de bon.

La série Déjouer le système

À n’importe quel prix (Adam et Mia tome 1)

À n'importe quel tour (Adam et Mia tome 2)

À n'importe quel moment (Adam et Mia tome 3)

Pour la victoire (Jordan et April)

Extrait ajouté par titia13 2017-06-05T22:50:37+02:00

- Je peux pas te promettre que les choses seront parfaites, Emilia.

je peux te promettre que je n'abandonnerai jamais ce que nous avons. Parce que je ne pense pas que je savais comment vivre avant que tu rentres dans ma vie.

Commentaire ajouté par raphMK 2018-03-06T16:28:08+01:00

Un plaisir que de retrouver Adam et Mia. J'avais lu ce livre il y a longtemps et n'ayant rien à lire de récent, je me suis replongée dedans...je vais de suite ré-ouvrir le second !

Commentaire ajouté par Ptitgpl 2018-03-04T10:22:24+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'enchaine sur le deuxième de suite !

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-01-31T12:14:03+01:00

Une belle histoire dont le contexte, le monde du jeu en ligne et l'univers des geeks est assez intéressant. L'auteur connait visiblement sont sujet et sait le rendre assez transparent pour les non-initiés.

Les deux personnages principaux sont des archétypes. On retrouve sans surprise Mia ou Emilia, la jeune étudiante face à Adam, le beau millionnaire maniaque du contrôle. Toutefois, leurs psychologie est suffisamment nuancée pour donner de l'intérêt au récit.

Mia, 22 ans, traumatisé par son passé est restée bloquée dans l'adolescence, tout en ayant développé une farouche volonté d'indépendance. Elle s' est quasiment isolée du monde à l'exception d'Heath, son ami d'enfance gay (qui pour une fois n'est pas un cliché vivant) et de sa mère qu'elle se sent obligé de protéger. Elle partage son temps entre le jeu, le blog sur les jeux en ligne qu'elle anime et un emploi alimentaire d'aide soignante. Rêvant de devenir oncologue, elle prépare pour la deuxième fois un examen qui devrait lui ouvrir les portes des facultés de médecine.

Adam, issus d'une famille dysfonctionnelle, à grandi trop vite. C'est un homme accompli malgré ses 26 ans. Codeur de génie, il est le créateur du jeu en ligne auxquels jouent Mia et Heath et est propriétaire de l'entreprise qui s'occupe de son développement. Il a monté son entreprise très jeune et est habitué aux responsabilités. Travailleur infatigable, Il aime contrôler son environnement et à l'habitude d'être écouté, voire obéi. Cependant, il reste un jeune homme et cela transparait quelquefois dans sont attitude et ses décisions.

L'histoire bascule lorsque Mia, ayant désespérément besoin d'argent, décide de vendre sa virginité au plus offrant. C'est Adam qui remporte les enchères. Les deux personnages apprennent alors à ce connaître et développent peu à peu des sentiments.

Le schéma est certes classique, mais la complexités des personnages rend le récit intéressant et l'intrique est suffisamment bien menée pour que le lecteur reste accroché jusqu'à la fin du livre qui n'est pas la fin de l'histoire et l'on ne peut désirer que se plonger dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Sky00 2018-01-22T01:19:13+01:00

Une bonne première partie qui se lit plutôt facilement. J’ai beaucoup apprécier le contexte geek de l’histoire qui est très rarement utiliser. Les personnages sont plutôt accrocheurs et on prend plaisir à les découvrir !

Bref une bonne romance dont je lirait la suite avce plaisir.

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-15T22:00:08+01:00

Long, trop long, je n'ai pas lu le livre en entier, je me suis arrêtée à la moitié. L'histoire était bien partie mais ça commençait à tirer en longueur. On attendait que ça démarre mais pas du tout.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-12-30T22:55:26+01:00

J ai eu peur de tomber dans du 50 shades remanié... certains passages m y ont faite penser.

La jeune vierge au bord d’une crise personnelle et emotionnelle confrontée au milliardaire jeune, beau ... qui ne se laisse pas facilement approcher mais va Se plier en 4 pour aider/soutenir Émilia.

Quelques belles émotions tout de même , rien de bien novateur au niveau du concept, se lit facilement.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par emillielovebook 2017-12-30T04:30:52+01:00

Pendant une longue période on attend et on attend mais rien n'arrive. Le mec qui achète la virginité d'une fille et après il lui achète des fleurs c'est très irréalistique.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-29T23:39:17+01:00

Un magnifique premier livre malgré toute les résistance de Emilia (Mia) le très beau Mr Drake (Adam) a réussi a voler le cœur de Mia.

Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-10-27T18:05:16+02:00

Une romance qui ce lit facilement, sans grand rebondissement, mais une romance sympathique.

A voir si le tome suivant fera aussi bien ...

Commentaire ajouté par llalande 2017-09-21T14:03:53+02:00

Pas de grande surprise mais une histoire qui se lit facilement et un scénario de départ plutôt original. Les codes et schémas des romans New ROmance érotique se retrouvent en revanche donc la dynamique du livre était déjà toute tracée. Malgré tout j'ai pu m'attacher aux personnages et leur porter un intérêt. Lecture sympathique qui m'a donné envie de poursuivre.

Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix

• France : 2016-08-22 (Français)

• At Any Price (Gaming the System, #1) - Anglais