Déjouer le système, Tome 5 : Pour l'unique

Description ajoutée par Sophie74 2017-08-07T16:30:55+02:00

Il sait jouer de tout, sauf des femmes...

William Drake est un génie. Un artiste avec une mémoire photographique et la concentration nécessaire pour réussir tout ce qu’il entreprend. En plus, il est propriétaire d’une partie d’une entreprise de jeux vidéo valant des milliards de dollars. Un homme comme lui, vingt-six ans, riche et beau ne devrait avoir aucun problème pour plaire aux femmes. Sauf que lui, si. Plus précisément – et William, obsédé par les détails, est toujours précis – il a des problèmes avec Jenna Kovac, la troublante beauté qui fait faire des heures supplémentaires à son cœur et lui lie la langue.

Et elle ne peut pas se permettre de perdre.

Jenna Kovac est une survivante. Quand la guerre a détruit son monde, elle a perdu sa famille, son pays et son unique véritable amour. Elle s’est créé une nouvelle vie aux États-Unis, mais elle a appris que rien n’est permanent et certaines nuits, meme rêver peut être dangereux. Quand une ordure lui vole son avenir, le seul homme qui peut le lui rendre est William Drake, geek, désastre en société, mais terriblement canon. William doit apprendre à rester calme sous la pression pour le duel fondamental qu’il doit gagner. Si elle ne parvient pas à lui apprendre à se détendre, elle perdra tout. Une fois encore.

Mais Jenna aussi a des choses à apprendre de cet homme énigmatique irrésistible. Ils passent du temps ensemble et échangent bientôt de longs baisers… et des secrets douloureux. Il y a tant de choses à découvrir chez William.

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-02-12T00:17:42+01:00

— Jenna.

— William, répondis-je.

— Dis-moi que tu ne partiras plus. Sauf si tu me prends avec toi.

— Je n’irai nulle part sans toi si je dois me sentir aussi mal qu’au cours de ces dernières semaines.

Il serra ses bras plus fort autour de moi.

— Essayons de ne plus être aussi stupides, dit-il. Nous sommes faits pour être ensemble.

— Allez, viens, nous allons tester encore une fois tes capacités à supporter la foule, au moins pendant un petit moment. Nous devons nous rendre à la fête du mariage. Et il faut que je montre mon bel Américain.

Il rit.

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-16T21:53:12+02:00

J ai bien aimé.

Je trouve william touchant et tellement maladroit.

Commentaire ajouté par raphMK 2018-03-13T20:48:02+01:00

C'est peut-être celui de la série que j'ai le moins aimé. Le personnage de William est attendrissant au possible mais Jenna est horripilante.

Un superbe travail d'écriture cependant ! Brenna Aubrey nous plonge dans le monde de l'autisme avec une aisance exceptionnelle.

Un bon moment de lecture tout de même.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-02-12T00:28:48+01:00

J'ai adorer les quatre premier volet de cette saga mais dans ce dernier il y avait un petit plus le fait que ce soit William qui soit concernait qui nous montrer le monde d'une autre maniere a rendu le roman magnifique j'ai adorer.

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-02-05T12:10:06+01:00

Ce livre nous conte l'histoire de William, atteint du syndrome d'Asperger et de Jenna, réfugiée bosniaque, souffrant de celui du survivant. Et, comme d'habitude dans cette série, nous découvrons un pan de la culture geek, à savoir les reconstitutions historiques médiévales.

Nous avons découvert la sensibilité de William dans les tomes précédent. Ici nous pénétrons dans pensées et dans son cœur. William à conscience de sa différence et souffre du rejet dont il est parfois l'objet. Nous suivons ces efforts pour comprendre les autres, pour déchiffrer leurs émotions tout en étant submergé par les stimuli extérieurs. Ses sentiments pour Jenna le déstabilisent, mais, courageusement, il se rapproche d'elle et comme il a besoin de structure, il investit le code de la chevalerie et l’érige en règle de vie. Il se proclame son champion et accepte de se battre pour elle. William est fort et habile. Il est forgeron et se bat en armure avec épée et bouclier. L'auteur montre ici que loin des clichés, les autistes peuvent aussi êtres des êtres physiques.

Jenna, elle, est née dans la guerre, à connu l'exil et la perte d'être chers. Ses souffrances passés l'ont conduit à se fermer aux sentiments et à s'éloigner dès qu'elle risque d'être touchée. Elle propose d'aider William à surmonter ses angoisses ce qui l'amène peu à peu à se remettre elle-même en question.

Se guérissant l'un l'autre, ils vont trouver un nouvel équilibre et vont pouvoir envisager un avenir commun.

Ce récit est écrit avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité. Et si l'on ne doit lire qu'un livre de cette série, il faut choisir celui-la.

Commentaire ajouté par Sky00 2018-01-23T13:39:38+01:00

J’ai trouvé que c’était le meilleur tome de la série ! J’ai adoré le personnage de William, c’était totalement différent des lectures que l’on peut trouver habituellement ! L’auteur réussit ici a transmettre beaucoup de sentiments !

Bref un très très bon tome !!

Commentaire ajouté par Skipere 2018-01-17T18:47:05+01:00

Will est atteint du syndrome d'Asperger et a du mal à exprimer ses émotions et surtout à comprendre les comportements et réflexions des gens. Il est attiré par Jenna l'une des amies de Mia.

J'attendais avec impatience ce tome. Will est un jeune homme qui m'avait particulièrement touché dans les précédents livres. J'ai été assez déroutée car ce livre se déroule dans la majeure partie lors de reconstitutions historiques auxquelles Will et Jenna participent. De nombreux us et coutumes y sont relatés et quand on ne connait pas trop cette époque cela fait un peu bizarre. Outre ce "détail" j'ai beaucoup aimé ce livre, malgré son autisme, Will est un jeune homme qui a réussi dans le monde professionnel ce qui frise l'admiration vu le monde dans lequel nous vivons. Jenna quant à elle est une survivante, son comportement m'a énervée plus d'une fois mais son passé en est la cause ce qui peut l'excuser.

Encore une fois l'auteure a su traiter de deux sujets lourds sans trop en faire. L'écriture est toujours aussi addictive et j'ai vraiment hâte de lire d'autres livres de sa plume.

Déjouer le système, Tome 5 : Pour l'unique

• France : 2017-08-04 (Français)

• For the One - Anglais