Déjouer le système, Tome 2 : A n'importe quel tour

Description ajoutée par String92 2017-05-19T14:25:34+02:00

Le PDG millionnaire Adam Drake a surmonté son passé douloureux pour construire son empire de jeux vidéo. Il contrôle sa vie. Son nouvel amour pour la brillante bloggeuse et geek Mia Strong est la pièce qui manquait à son existence. Il est maintenant au mieux de sa forme.

Ta Princesse Est Dans un Autre Château.

Jusqu'à ce qu'elle se renferme soudain en le laissant dans l'ignorance. Quelque chose lui dit qu'elle a besoin d'aide. Mais elle est trop têtue ou effrayée pour la lui demander et plus il essaie de prendre le contrôle de la situation, plus elle le repousse. Il ne peut pas résoudre ce problème en écrivant un chèque ou quelques lignes de code.

Il va devoir prendre sur lui et se mettre en danger... ou risquer de la perdre à jamais.

La série Déjouer le système

À n’importe quel prix (Adam et Mia tome 1)

À n'importe quel tour (Adam et Mia tome 2)

À n'importe quel moment (Adam et Mia tome 3)

Pour la victoire (Jordan et April)

A cette époque l'année dernière, juste avant le Nouvel An, Emilia n'était que mon amie en ligne celle dont j'appréciais la compagnie, dont j'adorais lire le blog. Celle qui me poussait à trouver des excuses pour me connecter et jouer avec leur groupe. J'apprécier les autres, mais Emilia était celle qui me faisait revenir sans cesse.

Je n'aurais absolument jamais pu imaginer comment ma vie allait changer le joue où j'avais décidé de gagner des enchères, je pensais que nous ferions ce voyage à Amsterdam, la tentative ratée pour s'en tenir aux conditions des enchères, et puis que je disparaîtrais de sa vie. Mais une fois que j'avais passé ce temps en sa présence, je ne pouvais plus la laisser partir. Même si je ne l'avais jamais admis à ce moment là j'étais très vite tombé profondément amoureux. Ma vie avait à jamais changé pour le mieux depuis qu'elle en faisait partie.

Mais allait-elle me quitter tout aussi vite ?

Je n'ai pas du tout accroché à ce tome. J'ai assez rapidement compris quel était le problème de Mia ce qui a failli me faire stopper ma lecture. Rien dans les résumés ne laissait présager une telle suite et j'ai horreur d'être prise en otage dans mes lectures. Je lis des romances pour me détendre et déconnecter de la réalité et là, j'en ai pris plein la tronche sans avoir rien demandé. En dehors de cela, je n'ai pas aimé la façon de réagir des personnages face au moindre problème. Il ne reste pas beaucoup de romance dans ce tome. Les héros ne font que se déchirer et faire face à des problèmes de plus en plus insurmontables. Il n'y a aucun moment de plénitude, d'amour, de joie qui vienne contrebalancer les mauvais moments.

Beaucoup de longueurs et trop de coups du sort. J'ai acheté la suite, alors je vais la lire, mais sans conviction!

Difficile d’émettre une opinion positive pour un livre aussi frustant. J’avais beaucoup aimé le tome 1 mais là, l’auteure m’a perdu en route.

Trop de suspense tue le suspense, trop long, trop dur, surtout Mia.

Le final rattrape un peu l’ensemble mais j’Ai vraiment eu l’impression de perdre mon temps, dommage.

Une bonne suite, j'ai bien les points de vue des différents personnages, hâte de lire la suite !!

Que dire, la relation entre Adam et Mia est loin d'être facile. Elle est secrète et ne se confie pas, Adam ne sait pas comment agir, c'est flou jusqu'à la révélation à la fin du tome.

Histoire à suivre

Très heureuse de lire la suite du premier tome. Ce roman du point de vue du héros est sympatique malgré quelques longueurs un peu lassantes parfois. Je lirai le troisième tome avec plaisir cependant.

Le tome 1 (A n'importe quel prix) est une de mes lectures préférées, ultra addictive : beaucoup d'humour ... de geek, du suspens et des répliques hautes en couleurs ... Le topissime !

Je suis moi même geekette ... alors c'est juste du bonheur !

En revanche, les tomes 2 et 3 (A n'importe quel tour et A n'importe quel moment) sont beaucoup plus tristes : le sujet est grave, il faut le reconnaître et l'auteur réalise là une belle prise de risque, elle est vraiment courageuse (ça sent le vécu quand même). C'est de l'émotion pure et un peu de suspens.

MAIS, du coup, on en perd l'humour et le rythme chute, et le lecteur se demande quand ce mélodrame se terminera un jour ...

Du coup je n'ai même pas essayé de lire les 2 derniers tomes (Coûte que coûte et For the taking), ni les dérivés (Pour la victoire et Pour l'unique) ... à voir si j'ai du courage ... Et je n'ai pas lu le premier (le prequel : La gekette) car il est paru ... après !^^

Je n'ai pas mis diamant mais c'est passé près!

Mon seul reproche est la longueur sur certains moments avant le final ...

Le suspens est intenable à souhait! Je me suis posée mille questions et au final je dois continuer le tome 3 comme vous vous en douté mais pas de suite je me laisse un temps pour me détaché de celui-ci tellement il est intense en émotions et révélations diverses.

Mon dieu ! Quelle frustration ce livre! Et le fait de ne voir que le point de vu d'Adam l'est encore plus (mais je suppose que c'est voulu) bien plus sombre et complexe que le tome précédent. J'ai eu beaucoup de mal a comprendre Emilia (ayant vécu une situation similaire j'ai plutôt fait l'inverse) mais la fin m'a permis de comprendre son point de vu. Mais je reste du côté d'Adam !

J'ai trouvé un peu chiante mia . Le secret on se doute que c'est pas quelque chose de facile à dire mais elle se rends pas compte de l amour qu'il lui porte . C'est une belle histoire mais il est long cet episode. La suite

Magnifique, suite de l'histoire de Adam et Émilia mais du point de vue d'adam on partage ses doutes et ses inquiétudes j'adore.

Déjouer le système, Tome 2 : A n'importe quel tour

• France : 2016-08-22 (Français)

Acelina l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T15:41:35+02:00
lolok l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T16:19:16+02:00
Lyne le place en liste or
2019-07-13T01:47:22+02:00

• At Any Turn (Gaming the System, #2) - Anglais