Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de del1117 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Lola, Saison 2 Intégrale - Petite, en cloque et complètement larguée Lola, Saison 2 Intégrale - Petite, en cloque et complètement larguée
Louisa Méonis   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/10/lola-saison-2-petite-en-cloque-et.html

Je suis heureuse de retrouver notre Lola. J'avais adoré le premier tome (mon avis) par contre, j'ai bien aimé ce second tome, mais je suis également un peu mitigé.

L'histoire reste toujours aussi délirante qu'elle. C'est bon de la revoir ainsi. Seulement, voilà, il va se produire quelque chose dans sa vie qui va faire qu'elle va être triste et j'ai trouvé ce moment très long dans cette histoire. Maintenant, j'ai toujours autant aimé notre personnage fidèle à elle-même et je vous avoue qu'elle ne mérite pas tout cela.

L'histoire est bien menée, mais malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce livre et j'ai trouvé cela dommage.

Bref, tout cela pour vous dire qu'il reste agréable à lire et à découvrir. Je n'ai pas envie de vous mentir, j'ai beaucoup ri au début avec notre belle et dynamique Lola. L'auteure sait comment nous faire passer un bon moment malgré quelques chapitres un peu longs. Si vous avez aimé le premier tome, je me dois de vous dire de découvrir ce second tome parce qu'il regorge d'informations sur sa vie, mais aussi parce que c'est Lola et qu'il faut continuer à la suivre.

par Lili1989
Samantha, Intégrale Samantha, Intégrale
Louisa Méonis   
Samantha est une jeune femme mal dans sa peau. Pas moche, mais pas franchement canon, elle n'aime pas son boulot et elle collectionne les aventures foireuses (genre très foireuses) ... Bon il faut le reconnaître, c'est pas la joie... Mais tout change quand elle LE rencontre et là, la vie ennuyeuse de Samantha va prendre un autre tournant... et même carrément être bouleversée !

Je ne préfère pas trop vous en dire car c'est qui es bon avec ce roman c'est la découverte... Je ne connaissais pas du tout Louisa Méonis, et j'ai été complètement séduite par sa prose. Elle regroupe tous les ingrédients qui me plaisent, c'est génial ! Ce qui nous accroche en premier dans l'histoire de Samantha c'est l'humour. Il faut reconnaître que l'auteur ne lui a pas fait de cadeaux, mais qu'est ce que c'est drôle ! J'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises pendant ma lecture, sans pouvoir me retenir (heureusement que mon mari et mon fils sont habitués lol) et ça j'aime quand notre lecture nous provoque des réactions incontrôlables. Mais ce n'est pas que ça, sous couvert d'une histoire d'amour girly, Louisa Méonis nous propose une enquête policière haletante, et heureusement que j'ai eu l'intégrale entre les mains car je soupçonne l'auteur d'avoir des tendances tortionnaires (vu les coupures, j'ai eu des palpitations plus d'une fois :o) L'écriture est fluide et accrocheuse, le rythme est assez soutenu pour garder notre attention en alerte et les personnages sont plus que bons... et puis ça se passe dans le Sud, ça ne peut être que bien ^^

Pour parler des personnages, Samantha est ... unique mais en même temps, je me suis un peu retrouvée en elle. Comme elle, j'ai fait des études qui ne me servent pas, j[spoiler]'ai été caissière dans un magasin de bricolage et comme elle je n'aimais pas aller à l'accueil (par contre j'aimais bien parler dans le micro lol)[/spoiler] Alors certes ma vie sentimentale est moins chaotique (ouf !) mais qui de nous n'a pas rencontré un mec (ou une fille) tordu ... bon oui certes elle, elle les collectionne. Samantha gère son mal être et sa grande maladresse avec beaucoup d'humour et c'est cela qui l'a rend encore plus attachante, elle se dévalorise alors que c'est une fille top, avec qui on aimerait être amie ([spoiler]mais à qui il ne faut pas prêter nos chaussures :s[/spoiler])

En ce qui LE concerne, je ne vous en dirais pas beaucoup car, avec lui aussi, l'auteur a bien aimé nous torturer avant de nous donner des informations... Je vous dirais juste qu'il est l'opposé total de Samantha mais qu'ils se ressemblent quand même un peu. J'ai beaucoup aimé le personnage de T. son côté timide m'a fait rire mais aussi beaucoup émue. Le pauvre, Samantha le rend complètement fou ... et c'est réciproque ^^

Leur entourage n'est pas en reste ; ils ont, tous les deux, des familles complètement barges, et les amis ne sont pas mieux ... sans parler de Maurice, l'imperturbable ...



J'ai adoré Samantha ! C'est frais, vivant, palpitant et super drôle ! Le seul bémol c'est la fin... grrr !!!! Mais l'auteur m'a rassurée en m'annonçant que la suite arrivait bientôt ! Une lecture parfaite pour les vacances, foncez vous ne serez pas déçue !

Béa pour actu YA http://actuya.fr/samantha-serial-looseuse-lintgrale/

par BeaMars
Pollyanna amoureuse Pollyanna amoureuse
Harriet Smith   
C'est un super livre, Harriet Lummis Smith garde le style d'Eleanor Porter. Pollyanna reste toujours fidèle au jeu du contentement. J'ai beaucoup aimé le voisinage, Judith.
Samantha ou Le chemin de l'amour est encombré de boulets Samantha ou Le chemin de l'amour est encombré de boulets
Louisa Méonis   
Après avoir lu l’intégrale des aventures de Samantha l’an dernier et la suite des aventures de Lola, j’avais très envie de lire cette nouvelle et de retrouver Samantha et ses névroses ainsi que la famille Morell.

Samantha doit partir en croisière sur l’Océan Indien avec sa famille. Si elle angoisse de laisser Thomas seul pendant deux semaine, s’éloigner de la famille Morell et de Lola ne lui fera pas de mal. Non pas qu’elle ne l’aime pas, hein !? Mais depuis que Lola a été larguée devant l’autel et avec les hormones de grossesse en plus, elle devient ingérable. Quelques jours loin de tout lui seront profitables, même si pour ça elle doit se farcir sa famille et laisser Thomas.
Ce que Samantha ne sait pas c’est que Thomas a prévu de lui faire une surprise et de la rejoindre sur la croisière. Mais le problème avec les surprises, c’est qu’elles ne se passent pas toujours comme prévu, surtout quand des invités imprévus décident de s’incruster. Bref, la croisière ne s’annonce pas aussi reposante que prévue…

Samantha n’a jamais eu beaucoup de chance. Mais là le sort s’acharne sur elle. Alors que Thomas veut lui faire la surprise de la rejoindre pour une demande en mariage romantique, la famille Morell vient se greffer à l’aventure. Et comme on le sait, avec la famille Morell rien n’est jamais simple. Après avoir survécu à un psychopathe, Samantha va devoir renouveler l’exploit avec sa nouvelle belle famille. Et pas sûr que cette fois, elle en ressorte indemne. Damien, Matt et bien sûr Lola, se montrent des plus envahissants, de véritables boulets. Ajoutez à cela la malchance légendaire de Samantha. Secouez bien. Et vous obtenez une nouvelle hilarante, des situations cocasses, des instants magiques.
Bref, un cinquième tome dans la lignée des précédents. Une belle conclusion à l’histoire de Thomas et Samantha.
Un tome à lire d’urgence en cas de baisse de oral ou de coup de mou. Il vous rebooste en un clin d’œil.
Pollyanna à Boston Pollyanna à Boston
Eleanor H. Porter   
Pollyanna, désormais guérie du grave accident de santé qu’elle a dû affronter dans le 1er volume de ses aventures, part vivre à Boston auprès de Mrs Carew dont le cœur a été brisé par la mort d’un neveu. Pollyanna se fait de nouveaux amis et leur enseigne le « jeu du bonheur » qui illumine sa vision de la vie. Mais comment grandir sans rencontrer de nouvelles difficultés ? L’inventivité de Pollyanna dans l’art de surmonter les coups du sort n’a pas son pareil.

par Hillja
Délicieuse dépendance Délicieuse dépendance
Eve Borelli   
On ne change pas une équipe qui gagne, c’est la coupe du monde alors je me mets dans l’ambiance.

Agathe ne s’est jamais remise de sa rupture avec Nico, malgré les mois passés. Elle est hantée par la manière dont s’est terminé leur histoire, après une nuit passionnée, la seule trace de leur amour est réduite à un mot griffonné sur un morceau de sopalin et stipulant que leur histoire est terminée. Aujourd’hui, les mois ont passé et Nico est de retour dans leur village.

Et on peut dire que son retour ne passe pas inaperçu, puisque l’équipe de France de rugby est de passage avant le début de la Coupe du Monde et le retour de Nico est très attendu. Agathe n’a jamais compris pourquoi Nico avait préféré partir et après des mois de tristesse pour oublier l’homme qu’elle pensait être l’homme de sa vie, la tristesse laisse place à la colère. En colère contre elle, pour ne pas réussir à oublier ses merveilleux souvenirs qu’ils ont vécus et aussi en colère contre lui pour être parti.

Je suis complètement fan du grain de folie qui habite Agathe et elle m’a l’air d’être une jolie rêveuse. Complètement à bout de nerfs, elle en vient à perdre un peu pied et depuis qu’elle a appris le retour de Nico, il ne faut pas lui parler sous peine de s’en prendre plein la tête, elle n’est pas d’humeur et elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds. Je m’attendais à voir Nico un peu plus souvent, alors qu’en réalité nous apprenons à le connaître par l’intermédiaire de flash-back et j’ai eu l’impression qu’on avait un mâle un vrai, bien macho. J’aurai bien aimé le voir un peu plus dans le présent, car il est resté très mystérieux et je suis resté un peu sur ma faim, sans avoir l’impression de bien le connaître.

Je félicite Agathe (oui je la connais), qui a su rester digne alors qu’elle était complètement paniquée de se retrouver face à son ex et même si elle est toujours éperdument amoureuse, elle arrive à rester distante. L’idée du personnage de Mily était intéressante, mais pour le coup je n’ai pas trouvé ses interventions utiles vis-à-vis de notre couple de héros, sauf peut-être dans la première scène, mais j’aurai bien aimé un truc un peu plus mauvais, pour rajouter un peu de malheur à notre héroïne et offrir une conclusion, plus punitive pour cette garce. Elle aurait mérité un revers plus corsé !

Une nouvelle qui tient ses promesses qui réussie à nous introduire dans les vestiaires d’une équipe de rugby, la température monte et tout comme Agathe, il n’est pas difficile de succomber face à tant de testostérone. Drôle, inattendue et rafraîchissant. Je valide et je recommande !

https://luxnbooks.wordpress.com/2015/09/20/delicieuse-dependance-eve-borelli/

par Luxnbooks
Indécent, Tome 2 : Incandescent Indécent, Tome 2 : Incandescent
Colleen Hoover   
OH MON DIEU ! Colleen Hoover a vraiment un don ! Ce qui me semble une éternité depuis que j'ai lu le premier tome d'Indédent, je n'avais qu'une envie, lire cette suite ! Avec en bonus le point de vue de Will.

Par où commencer pour vous expliquer à quel point j'ai adoré cette lecture ? Honnêtement, je ne sais pas. Cette lecture est vraiment à un millimètre du gros coup de coeur qu'avait été le premier tome. Au moment de tourner la dernière page, je n'avais pas envie que ça se termine, et pourtant j'avais tellement envie de savoir la fin...

Si vous aviez aimé Will dans le premier tome, préparez-vous, dans celui-ci, vous allez être totalement à ses pieds. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi. Ce personnage, Will, c'est un amour ! Véritablement. Il est parfait. Tant avec Lake, qu'avec les deux garçons.

Une fois de plus, Colleen Hoover a su me transporter avec elle, bien que ma lecture d'Indécent remonte à quelques temps. J'ai de suite retrouvé son écriture, son style, ses merveilleux personnages...

Tout au long de cette lecture, je suis passée par tous les stades. Les rires, les larmes, l'inquiétude, le soulagement. Bref, j'étais totalement dans ma lecture.

Le couple Lake/Will est vraiment parfait, tellement bien ensembles, tellement sincères, tellement tout en fait qu'on ne peut que les aimer.

J'ai aussi beaucoup aimé la signification de cette couverture que je trouve très jolie, et qui reflète tellement bien l'histoire. [spoiler]Ces petites étoiles portant chacune un message, une citation, et même une bague... <3 [/spoiler]

Vous l'aurez compris, je pourrais continuer pendant des heures à parler de ce second tome, à la hauteur du précédent & un coup de coeur !

par Carole94P
Confess Confess
Colleen Hoover   
Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

[spoiler]Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.[/spoiler]

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.
Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella
Colleen Hoover   
http://www.my-bo0ks.com/2017/08/hopeless-tome-2.5-finding-cinderella-colleen-hoover.html

Passer à côté d’un roman de Colleen Hoover n’est pas quelque chose que je pouvais faire. D’autant plus quand il s’agit de l’histoire de Daniel et Six, vus dans Hopeless. Les deux meilleurs amis de nos héros. Finding Cinderella n’a donc pas fait long feu dans ma PAL puisqu’à peine reçu je n’en ai fait qu’une bouchée.

Dans Finding Cinderella, nous suivons Daniel, le meilleur ami d'Holder . Ce personnage à l’humour certain qui, le temps de quelques heures dans le local technique de leur lycée a eu un véritable coup de foudre pour une fille dont il ne connait ni le nom ni son apparence. Un an plus tard, il va rencontrer Six, la meilleure amie de Sky. Seulement Holder lui a formellement interdit de s’en approcher. Un défi alléchant pour le charmeur Daniel…

Finding Cinderella nous absorbe dès les premières lignes dans l’histoire. Il faut dire qu’avec Hopeless et Losing Hope nous avions déjà de bonnes bases, et ce n’est pas le genre d’histoire qu’on oubli. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle, simple et efficace. Avant même le début de l’histoire, j’avais les larmes aux yeux par les quelques pages de Colleen Hoover.

Avec Finding Cinderella, l’humour est totalement présent ! Et ça fait un bien fou de rire le temps d’une lecture. Ce petit détail rend la lecture légère et tellement agréable qu’on ne voit pas défiler les pages. Malgré le léger côté dramatique de l’histoire, on ne se sent pas oppresser ou accablé par les révélations car l’humour et la mignonitude prennent le dessus.

Second point, Daniel et Six ont vraiment une alchimie hors-normes. Les voir tous les deux, ensemble, est une évidence pour nous lecteurs. J’ai adoré les voir évoluer et se trouver. Un combo parfait pour nous faire rêver et espérer jusqu’au bout. Clairement, nos deux amoureux sont mignons au maximum !

Si je ne devais donner qu’un point « négatif » ce serait la longueur de Finding Cinderella. Cent quatre-vingts pages, c’est assez court et les choses vont donc assez vite. Mais cela dit, c’est un petit bonbon pour nous lecteur, que d’avoir leur histoire.

Un seul conseil, lire Hopeless, Lonsing Hope et bien sur Finding Cinderella !

par Carole94P
Indécent, Tome 1 : Indécent Indécent, Tome 1 : Indécent
Colleen Hoover   
Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..[spoiler]le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée. [/spoiler]

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie [spoiler]comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer. [/spoiler]

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

par loyulana