Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Del_on_the_rocks : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Into the Wild Into the Wild
Jon Krakauer   
L'ouvrage est le complément du film. J'ai adoré le film et j'ai apprécié l'ouvrage. Car il prouve à quel point nous sommes dépendants de la civilisation, à quel point la société de consommation nous rend servile. Aujourd'hui nous sommes quasi-déconnecté à la nature. Il est grand temps de se reconnecter à notre belle terre, afin de vivre une relation faite de liberté, de respect et de relative autonomie spirituelle.
Rien ne s'oppose à la nuit Rien ne s'oppose à la nuit
Delphine De Vigan   
Eblouissant ! Alors qu'il traite de sujets graves, ce livre n'est jamais pesant. Une écriture maîtrisée, pas un mot de trop, on y entre immédiatement de plein pied. On vit les émotions dont parle la narratrice. Et comme pour nous bousculer encore davantage, l'auteur utilise une sorte de métaécriture qui ajoute une dimension à l'ouvrage. Un vrai bonheur, un des très grands livres de cette année 2011.

par Angèle
Cyrano de Bergerac Cyrano de Bergerac
Edmond Rostand   
Époustouflant.
Je resterai à jamais marquée par la tirade du nez... Cyrano de Bergerac est une grande pièce, un chef d’œuvre !

par Vavi
L'Île des oubliés L'Île des oubliés
Victoria Hislop   
Quel plaisir de découvrir ces écrits...d'autant plus fort que je revenais d'un petit voyage en Crête qui m'avait fait découvrir cette île , leurs maisons, leur église, les ruelles...l'âme de l'île était encore très présente en moi. Alors....ces mots ont pris plus de résonance . Une lecture particulière sur un thème inconnu ...une saga familiale au goût étrange de l'exclusion. A découvrir.

par lautrec
Les Tribulations d'une caissière Les Tribulations d'une caissière
Anna Sam   
c'est un livre sans prétention, agréable à lire, rempli d'anecdotes drôles et cyniques à la fois.
Les Friedland Les Friedland
Daniel Kehlmann   
Cet été-là, les trois frères Friedland courent après le temps. Quelques semaines avant que la grande crise économique de 2008 n’éclate, les jumeaux Iwan et Eric, mais aussi leur demi-frère Martin, redoutent le krach intime. Mensonges, méprises, subterfuges, angoisses et psychotropes – Daniel Kehlmann ironise sur le grand roman familial et s’affirme comme une voix incontournable de la nouvelle littérature de langue allemande.


par x-Key
American Psycho American Psycho
Bret Easton Ellis   
Une lecture extrêmement difficile de part l'écriture, l'histoire et le personnage. Si j'ai trouvé intéressant d'utiliser un ton uniforme pour décrire tous les aspects de la vie de Bateman afin de montrer son côté sociopathe, le tout devient trop redondant. C'est long, avec des descriptions totalement inutiles (je passerais sur les chapitres sur Whitney Houston, Hewey Lewis ou Genesis, sans intérêt aucun) et même les descriptions des meurtres ne m'ont pas fait sourciller.
J'ai trouvé l'histoire brouillonne, sans réel sens et insipide.
Si le côté vulgaire ne m'a pas dérangée, j'ai par contre trouvé l'écriture horripilante; les descriptions à foison,les dialogues à la limite de l'absurde m'ont ennuyés.
L'idée de base est pourtant très intéressante, mais le traitement du sujet qu'en fait Ellis m'a empêché de rentrer dans l'histoire. Pourtant, entre un sociopathe et une critique sous jacente de l'apparence, le tout sur un ton froid adéquat il y avait matière à créer un récit plus prenant.
Pour une fois, j'en resterai à la version cinématographique et me contenterai d'oublier mon calvaire livresque avec ce roman.
Les Aventures de Cluny Brown Les Aventures de Cluny Brown
Margery Sharp   
Un roman atypique, qui, par son ton et son traitement, me rappelle un peu certains aspects développés par Jane Austen. Quel délice de se glisser à la suite de Cluny dans cette société anglaise d'avant guerre !
[spoiler]Dommage que le résumé présent sur la 4ème de couverture dévoile une partie de l'intrigue et nous empêche d'être réellement surpris par certains rebondissements...[/spoiler]
La Fille du train La Fille du train
Paula Hawkins   
Dès que j'ai vu ce livre, j'ai fait une fixette dessus. Après deux mois d'attente, j'ai enfin pu le récupérer à la bibliothèque et le lire. Au final, mon impatience m'aura vaincue, je pense que j'attendais beaucoup trop de ce roman. J'ai été très déçue.

Les chapitres sont découpés en journées et concernent principalement soit Rachel, soit Megan mais, pas à la même époque. Du coup, je m'y suis parfois perdue. J'ai trouvé l'écriture de Paula Hawkins assez pauvre et le livre plutôt lent. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et, si je n'avais pas eu 10h de train en deux jours, je l'aurais probablement laissé tomber.

J'ai trouvé la psychologie des personnages plutôt bâclée et le personnage de Rachel n'est qu'un cliché pur et dur autour de l'alcoolisme. Pour moi, il y avait beaucoup plus à faire, là cela perd réellement de son intérêt.

Pour ce qui est du suspense... pour moi, il ne fut pas au rendez-vous du tout. L'intérêt de l'intrigue met trop de temps à se mettre en place et la résolution de l'histoire est plus qu'attendue. Le retournement de situation ne fut donc pas une surprise mais en plus, je l'ai trouvé très mal mené et beaucoup trop rapide. À la fin, au moment qui est probablement le plus important à ce niveau là, la psychologie des personnages n'est même plus abordée.

En conclusion, vous l'aurez compris, pour moi, ce thriller est une énorme déception. Je cherche encore des points positifs sans les trouver. Il n'est pas foncièrement mauvais non plus mais, simplement, il ne présente aucun intérêt.

par dadotiste
Le livre des possibles Le livre des possibles
Erika Swyler   
Voici un livre qui m'a beaucoup touchée,
un vrai récit initiatique pour ceux qui savent lire entre les lignes. Ils nous envoûte dès le 3ème chapitre !
Il a une ambiance bien particulière, de celle qui vous fait craindre ce que vous allez découvrir mais vous ne pouvez pas vous empêcher d'aller voir...
Je n'avais jamais eu l'occasion de lire un roman qui a pour centre une famille de forains et encore moins le Tarot ! Et en tant que tarologue.... C'est juste CAPTIVANT ! Je me suis retrouvée dans mon lit a essayer d'interpréter les cartes en même temps que les personnages ^^
Rassurez-vous, le Tarot est présent mais n'enlève rien aux personnages et à l'histoire en elle-même !
Un très beau livre, bien mis en page et surtout, il y a des illustrations ! Ce qui m'a fait retrouver mon âme de petite fille... :)
Dévoré en 2 jours !

par Jade-19
  • aller en page :
  • 1
  • 2