Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delacroix: Chevaux et Félins



Description ajoutée par ptitflora92 2017-01-25T21:26:59+01:00

Résumé

" Quelle variété prodigieuse d'animaux, et quelle variété d'espèces, de formes, de destinations ! "

Eugène Delacroix

" Il y aurait toute une étude à faire sur Delacroix et les animaux, principalement les chevaux et les fauves, lions, tigres, panthères.

Ce qu’il aimait en eux, c’était d’abord d’être eux-mêmes, sans compromission, grâce à la rectitude de leur instinct, d’être tels que la nature les a faits, avec la splendeur de leur robe et la souplesse de leurs mouvements. Il voyait en eux des spécimens remarquables de l’inépuisable imagination créatrice, de la fécondité sans limite de la nature. Un texte capital est la relation que l’artiste fait, dans son Journal, d’une visite au Jardin des Plantes, le mardi 19 janvier 1847.

Buffon eut aimé cette page, écrite à quarante-cinq ans, avec un enthousiasme juvénile, le frémissement d’une passion toujours vive. Il donne la raison de sa prédilection : "Combien il est nécessaire de se secouer de temps en temps, de mettre la tête dehors, de chercher à lire dans la Création, qui n’a rien de commun avec nos villes et les ouvrages des hommes ! Certes, cette vue rend meilleur et plus tranquille. "

Yves Sjöberg ("Delacroix et les animaux")

Admirable bestiaire - chevaux, lions, tigres, panthère, chats... - réunissant 85 aquarelles, dessins et peintures, la plupart à pleine page et à fond perdu.

Le texte d'Yves SJÖBERG est extrait de Pour comprendre Delacroix, publié par Beauchesne Editeur en 1963.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode