Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Delena1864 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
No control, tome 1 No control, tome 1
Fanny Cooper   
- Moi : bonjour, ne serait-ce pas mes deux vedettes préférées ?

- Achille : bonjour Fifi, vous voulez un autographe ?

- Summer : Achille, ne commence pas

- Moi : je rigole et reprends mon sérieux en quelques secondes, je vois que votre réputation n'est pas à démentir.

- Achille : ben quoi, que voulez-vous je suis exceptionnel.

- Summer : non mais tu t'entends et après Monsieur, ne digère pas que je ne veux pas de lui, il y a de quoi n'est-ce pas Fifi ?

- Moi : je ne vous donne pas tord Summer, Achille, vous êtes depuis le début montré arrogeant sûre de son bon droit et tellement sûr qu'en claquant des doigts, Summer vous tomberait dans les bras, que j'ai eus envie de vous foutre des baffes et de vous secouer.

- Summer : Merci Fifi, cela va peut-être lui remettre les idées en place.

- Achille : ouais, bon d'accord, j'admets que mon comportement laisse à désirer, mais parlons du tien qui n'est pas tout blanc non plus, n'est-ce pas Fifi ?

- Moi : je vous donne raison aussi Achille, Summer, votre comportement m'a donné une image de vous qui me semble ne soit pas la vôtre, en effet, vous m'avez paru être une femme capricieuse à qui tous semblent être du, mais ah mon avis, je me trompe, est ce que j'ai vu juste ou pas ?

- Summer : vous avez raison, si j'agis ainsi, c'est juste pour me protéger

- Moi : vous protégez de quoi ?

- Summer : vous le serez sûrement dans le prochain épisode même s'il y a des petits indices dans ma première aventure.

- Moi : d'accord, dans ce cas, j'ai hâte de savoir ce que vous allez nous montrer tous les deux.

- Achille : Fifi : pouvez-vous me donner un conseil pour convaincre cette tête de linotte,

- Summer : eh, je ne te permets pas

- Moi : du calme, vous deux, Achille resté vous-même sans être arrogant

- Achille : bien reçu Fifi.

- Moi : bien, il est l'heure que je vous libère, au revoir.

- Eux en chœur : au revoir
Les Somber Jann - Tome 1 Les Somber Jann - Tome 1
Cynthia Havendean   
Énorme coup de cœur!
Il y a de l'action, du suspens, des frissons, de l'amour. On vibre avec les personnages qui ont beaucoup de caractères!
On a 3 BAD BOYS, des vrais de vrais! et malgrè l'amour il n'y a pas de changement ni de relâchement de caractère : Jay est né comme ça, il agit comme ça depuis toujours donc pas de bad boy devenant tout guimauve a cause de sa belle!
Parlons en d'ailleurs de sa belle: c''est une ado des plus normales! Pas de passé fuit, pas de lourds secrets derrière elle, pas de carapace a faire péter en 2 pages...
Ça change et ça fait du bien!
Le seul point "négatif" c'est la frustration de devoir attendre maintenant juillet pour avoir la suite ;)

par Titiedu16
A bout de souffle, Tome 1 : Maîtrisée A bout de souffle, Tome 1 : Maîtrisée
Maya Banks   
J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette histoire dix fois, chez cette auteur ou d'autres.
Une jeune fille innocente voire naïve, milieu modeste, jolie, qui rougit quand on lui dit qu'elle est belle, rencontre un bel homme riche au caractère dominateur (surtout au lit ! ) qui tombe amoureux de son côté ingénu et sincère. Il l'emporte chez lui, lui offre des cadeaux somptueux, etc.
Ici, Evangeline est une serveuse de bar, et Drake un patron de boite de nuit plus ou moins mafieux, entouré de quelques hommes de confiance qui font des personnages secondaires intéressants (héros des prochains tomes je suppose). C'est amusant de voir comment la jeune fille fait la conquête de tous ces gros bras en leur cuisinant de bons petits plats. On est vraiment dans le cliché sexiste : homme viril, femme au foyer, mais c'est écrit avec légéreté donc ça passe.

par IsaR
The field party, tome 2 : Sous la lumière The field party, tome 2 : Sous la lumière
Abbi Glines   
Il manque des chapitres ???
Une fin franchement abrupte... on aurait quand même aimé en savoir un peu plus.
Promets-moi encore Promets-moi encore
Caro M. LEENE   
« Promets-moi encore » est une très belle romance contemporaine qui plaira à un grand nombre de lectrices, tant par la qualité et le style de la plume de Caro M. Leene mais également par ce thème du premier amour inoubliable que personnellement j’adore lire toujours et encore ; et aussi par sa facilité à nous transmettre les émotions de ses personnages. J’ai eu un TRÈS BEAU COUP DE CŒUR pour l’histoire touchante et compliquée de Cassandre et Maxime.
[...]
Beaucoup d’émotions, d’appréhensions, de complications, de râles (et oui ! j’ai râlé plusieurs fois, tentant désespérément de faire ouvrir les yeux à nos deux héros) mais aussi de petits frissons, de sourire niais, de larmes à l’œil, voilà un échantillon de mes impressions après ma lecture de « Promets-moi encore ». J’ai passé un moment de lecture intense, passionné et passionnant.

« Promets-moi encore » est un roman qui traite du temps qui passe et des craintes ou des peurs que l’amour peut nous faire éprouver… La crainte de recontacter l’autre après des mois de silence… L’appréhension des reproches… La peur que notre amour de jeunesse ait continué sa vie sans nous… En une phrase: ce roman parle d’un amour de jeunesse mené à sa perte par le manque de courage, la fierté et les non-dits.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce roman c’est la narration à deux voix. En effet, Caro M. Leene nous offre alternativement le ressenti et les pensées de Maxime puis de Cassandre mais pas seulement ! Les chapitres se déroulent aussi bien dans le présent que dans le passé, ce qui nous permet de comprendre au fur et à mesure, pour quelles raisons ils n’ont, ni l’un ni l’autre, honoré leur promesse. Ce mode de narration est toujours un plaisir pour moi.

Je me suis prise d’affection pour Maxime et Cassandre dès le départ. Avec Maxime d’abord car c’est lui que nous commençons à connaître en premier. Il reste encore très marqué par son histoire éphémère avec Cassandre même s’il a semble-t-il tourné la page. Nous prenons très vite conscience qu’il a eu un réel coup de foudre et qu’il est tombé fou amoureux de Cassandre au premier regard. On ne peut dès lors que comprendre la souffrance qu’il a éprouvé durant des mois après avoir été quitté sans un mot, sans une explication… Et là on se dit (pour rester polie) : Bon sang de bois Cassandre ! Mais pourquoi ? pourquoi ? On va apprendre très vite que Cassandre a des circonstances atténuantes pour avoir brisé le cœur de Maxime. Elle a vécu un drame qui l’a bouleversée à tout jamais et l’a projetée dans une bulle de chagrin incommensurable par laquelle elle s’est écartée de tout contact extérieur y compris Maxime... Et il n’est pas possible de rester insensible face à cela, c’est pourquoi j’ai aimé ces deux personnages autant l’un que l’autre.
[...]
Cette romance pourrait arriver à n’importe laquelle d’entre nous. Caro M. Leene nous offre une histoire réaliste et c’est un aspect que je trouve toujours très plaisant à retrouver dans un de mes livres. Pour moi, un des points très positif de l’intrigue réside dans le fait que bien que Maxime et Cassandre soient tous deux en couple, l’auteure a traité leur relation de manière assez morale. En effet, malgré l’attirance très forte entre nos deux héros dès leurs retrouvailles, à aucun moment il n’est question de tromperie au sens physique du terme et je pense que c’est important de le souligner.

En clair, cette romance est prenante et vous fera passer par de nombreuses émotions. Impossible de lâcher cette lecture car vous aurez jusqu’au bout la boule au ventre de savoir si oui ou non, Maxime et Cassandre se laisseront une deuxième chance. «Promets-moi encore» est fait pour les adeptes de jolies romances qui sont toutes sauf simples et pour moi, c’est un roman à découvrir absolument !

Chronique complète ici:
https://readinglovetime.com/2017/05/31/promets-moi-encore-%e2%8b%86-caro-m-leene/
Because of you Because of you
Juliette Bonte   
Juliette Bonte je l’ai découverte avec son premier livre paru chez Harlequin HQN, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Cette romance, bien que sympathique, m’avait un peu laissé sur ma faim tant j’avais trouvé que l’histoire manquait d’intensité et de rebondissements. Mais comme je ne suis pas du genre à rester sur un échec, j’ai tenu à lire ce deuxième roman. Et j’ai bien fait. Il n’a rien à voir avec le précédent et cette fois, j’ai frôlé le coup de cœur…

Allison est en couple avec Carl depuis un peu plus d’un an. Si au début, leur relation la faisait vibrer, la magie des débuts s’est rapidement estompée. Accro à son boulot, Carl a la fâcheuse tendance à poser régulièrement des lapins à Allison. Ils s’éloignent de plus en plus l’un de l’autre. Pourtant, alors qu’Allison songe à mettre un terme à ce semblant de relation, Carl lui propose d’emménager ensemble. Prise au dépourvu Allison accepte.
C’est alors qu’elle va faire la connaissance de Luke, le meilleur ami et associé de Carl. Très vite, Luke et Allison vont devenirs complices. Et plus ils passent de temps ensemble, plus leur amitié évolue vers autre chose. Aux côtés de Luke, Allison retrouve l’étincelle qui s’est éteinte dans sa relation avec Carl. Toujours en couple avec ce dernier alors qu’elle nourrit de forts sentiments pour Luke, et réciproquement, Allison s’engage sur un terrain glissant. Résistera-t-elle à la tentation ?

Définitivement, je crois que j’ai un faible pour les héros masculins sarcastiques, joueurs et un peu arrogants. Il ne m’a pas fallu plus de quelques lignes pour tomber sous le charme de Luke. Luke est insouciant, instinctif, beau, drôle, taquin… Il aime se chamailler avec Allison, la provoquer, l’énerver. Et moi j’adore ce côté espiègle et malicieux. Mais Luke, c’est aussi un homme travailleur, droit, loyal, attentif, intelligent, protecteur, fidèle... Malgré un petit côté prétentieux, il est absolument charmant et cela ne tient pas qu’à son physique d’apollon, à ses yeux noirs ou à ses tablettes de chocolat. Non, Luke, c’est un tout : beauté physique et esprit malin. Il est difficile de ne pas craquer pour lui.
Allison m’a également conquise. Comme pour Luke, il est presque impossible de ne pas l’apprécier. Elle est tout ce qu’il y a de plus naturel et simple. Du genre têtue, elle est déterminée et possède un fort caractère. Si dans sa relation avec Carl, elle a plutôt tendance à faire profil bas et à subir, elle n’adopte pas le même comportement avec ses amis ou Luke. Avec eux, elle n’hésite pas à s’affirmer quitte à leur déplaire. Elle a sens de la répartie absolument génial.
Dernier personnage de ce triangle amoureux : Carl. Souvent absent, il est du genre égocentrique. Très accaparé par son travail, il n’a pas conscience que sa relation avec Allison bat de l’aile et qu’elle est malheureuse. Pour être franche, cet homme ne m’a pas inspiré confiance dès le départ. Ses absences répétées, son manque d’intérêt pour Allison…ont jeté un froid direct.
Dans le premier livre de Juliette Bonte, je lui avais reproché un déséquilibre dans le scénario. Il partait sur les chapeaux de roue pour rapidement s’essouffler et perdre de son intérêt. Ici, c’est plutôt le contraire. L’histoire de ce triangle amoureux et l’évolution des sentiments entre Luke et Allison sont bien menés. Le récit est bien rythmé. L’humour, les rebondissements…lui confèrent un côté captivant. Ce roman est facile et agréable à lire. J’ai apprécié avoir les points de vue de Luke et Allison pour mieux me rendre compte de leur personnalité.
Because of you est une romance comme je les aime et j’ai eu raison de ne pas rester sur mon premier échec avec cette auteure. Si comme moi, vous aimez les héros masculins espiègles et les héroïnes féminines qui ne soient pas nunuches, je vous recommande de le lire.
L'organisation, tome 2 : Traquée L'organisation, tome 2 : Traquée
Lindsey T.   
J'avais adoré évoluer dans le milieu de l'espionnage dans le premier tome. J'étais donc impatiente de le retrouver, d'autant plus que cette fois les deux personnages principaux faisaient partie de ce réseau d'espionnage !

Mia et Jake font tous les deux parties de l'Organisation. Mia en tant qu'agent sur le terrain et Jake en tant que médecin de l'équipe. Et alors que cette dernière est chargée d'une mission impliquant des mafieux russes, tout ne se passe pas comme prévu : Mia est repérée et va vite devenir l'obsession du chef de ce groupe, Voronov. C'est le début d'une traque sans merci qui va mettre l'Organisation à mal mais qui va aussi rapprocher Mia et Jake dans leur cavale.

Mia a une personnalité vraiment particulière. Elle est forte...et faible à la fois. Forte du fait qu'elle sait très bien se défendre seule, sans l'aide d'un de ses coéquipiers (même si ces derniers ne sont pas toujours prêts à la laisser se débrouiller seule). Faible à cause de son passé qui revient régulièrement la hanter et qui est assez lourd. Cette fragilité se manifeste également dans la manière dont elle gère ses traumatismes liés à son métier... mais je vous laisse découvrir qu'elles sont ces traumatismes !
Il m'a été impossible de comparer Mia à Lori. Elles sont tellement différentes toutes les deux ! Ce qui est sûr c'est que j'ai apprécié Mia autant que Lori et que j'ai trouvé Mia très attachante par son attachement à sa "famille" comme elle appelle l'Organisation et justement par sa façon de faire face à ses problèmes.


Jake, quant à lui, est un homme très sexy, ancien militaire et très mystérieux. Il m'a été très difficile de le cerner au début, enfin une bonne partie du livre même ! Jake ne montre pas du tout ses sentiments, il les cache derrière son éternel masque d'impassibilité.
C'est justement cette difficulté à le comprendre qui le rend si attirant. Même si son inaptitude à montrer une quelconque émotion peut être énervant par moment, surtout quand on voit clairement qu'il ressent quelque chose pour Mia et qu'il se refuse à se l'avouer et à lui avouer ! Mais cela fait son charme et c'est ce qui fait sa particularité.

J'ai adoré cette nouvelle immersion dans le milieu de l'espionnage dans lequel les complots se succèdent ! Parce qu'il y a de l'action en plus de la romance et que, de ce fait, on ne s'ennuie pas.
Je croise les doigts pour que cette série soit publiée en format papier ! Parce que c'est exactement le genre d'histoire que j'aime avoir dans ma bibliothèque ! Et puis avoir des agents espions parmi mes livres... j'adorerais ça !

par Ridley
L'organisation, tome 3 : Révoltée L'organisation, tome 3 : Révoltée
Lindsey T.   
Troisième tome de l'Organisation, nous retrouvons nos protagonistes, le Chef John Hunter, Ryan (tome 1 Piégée), Mia et Jake (tome 2 Traquée), et Sam Connor. L'histoire est en partie parallèle avec le second tome, puisque le prologue reprend le passage où Mia arrive chez Boris Voronov.

Aleksandra voit en Mia Hanson, la nouvelle obsession de son père Boris Voronov, sa porte de sortie de cette prison dorée. Toutes les deux ont risqué leur vie pour mettre fin à celle de cet homme. Depuis, la moitié de la mafia russe est à ses trousses.
Sam se voit confier une mission par sa collègue et amie Mia. Il doit trouver et protéger Aleksandra Voronov, qui est en danger après avoir aider Mia pour tuer Boris. Sam l'a retrouve au Mexique, où elle panique face à un mail et se sauve de nouveau.

Aleksandra Voronov, 24 ans, vit dans le désespoir et l'espoir de la liberté depuis tellement longtemps qu'elle n'arrive toujours pas à lâcher prise. Elle est paranoïaque et à du mal à faire confiance. Aleksandra a grandi avec la peur, et a appris à la maîtriser pour s'en servir contre ses attaquants. Il ne faut se fier aux apparences face à cette femme. Parfois courageuse et parfois effrayée, c'est un personnage très intriguant.
Sam Connor est la dernière recrue de l'Organisation. Il possède le don de se fondre dans la masse, il est doué pour s'adapter dans tous les milieux. C'est un homme posé, calme, doux, et d'un autre côté sauvage, primitif, entre colère et désir. Il est aussi très doué pour la psychologie et les interrogatoires.

La narration est à la troisième personne, du point de vue d'Aleksandra et de Sam. La plume de Lindsey T. est très fluide, facile à lire. Dans ce roman, l'auteure intègre énormément de suspense, de secret et de dissimulation de sentiments ou pensées, que tout le long de la lecture, nous restons concentrés sur les événements avenirs et le doute s'installe partout. C'est très captivant, néanmoins cela peut devenir lassant pages après pages, si malheureusement il ne se passa pas grand chose en parallèle.
Seule la question d'honneur compte dans la mafia, alors la trahison d'une simple fille, même celle du chef, ne passe pas inaperçu. Malgré le côté sombre de l'intrigue, l'auteure y intègre de l'humour et du sarcasme. Ce fût un tourbillon d'émotions dans lequel Sam et Aleksandra ne cessent de se faire du mal continuellement, et chacun leur tour. Puis ils apprennent l'un de l'autre, acceptent leurs sentiments et les apprivoisent. Certains passages sont bouleversants.
Le personnage d'Aleksandra est très complet et époustouflant. Son histoire est peu commune et apporte un côté sombre à l'intrigue. C'est une jeune femme très troublante. Son côté sauvage, caractériel et spontané n'est du rythme à cette romance.

Pour ma part, ce troisième roman est légèrement en dessous des deux premiers, néanmoins ce fût une excellente romance suspense. Les personnages sont fascinants par leur histoire personnelle et leur caractère. Un beau duel de deux protagonistes très forts. L'intrigue, les rebondissements et le suspense sont présents et bien rythmés. La plume est un bonheur à la lecture.
Une belle continuité pour cette saga que j'affectionne tout particulièrement. Prochain tome le Chef, John Hunter, Sauvée.

par Matoline
L'organisation, Tome 1 : Piégée L'organisation, Tome 1 : Piégée
Lindsey T.   
Encore une sublime découverte d'auteur, Lindsey T. est douée pour vous mettre la pression pendant une lecture. L'angoisse, l'appréhension et le suspense est à son comble. La romance est plaisante et la plume sublime. Belle lecture !

Lors d'une journée ordinaire, Lori, employée à la Banque Morgan, se retrouve au cœur d'un braquage avec quatre hommes armés. Planquée dans la réserve, Lori appelle les secours, mais elle est surprise par trois des hommes, dont l'un lui tirer dessus. Quelques jours plus tard, elle se réveille à l'hôpital avec une blessure à la tête. À son chevet, un homme est là pour la protéger.
Ryan est en mission de protection, mais aussi pour trouver des informations que pourrait retenir la victime sur ce braquage. Habituée à cacher ses sentiments, il se retrouve face à une femme qui le chamboule totalement. Au cœur d'une enquête et du danger, ces deux personnes vont apprendre à gérer leurs sentiments.

Lori Weston est une jeune femme de 25 ans, forte et indépendante. Depuis ses 18 ans, elle est orpheline et n'a plus personne dans son entourage. Elle tombe très vite sous le charme de Ryan, dont elle a besoin pour sortir de son isolement. très différente de a plupart des femmes, Lori n'a aucun bien matériel, aucun domicile fixe, elle est vraiment seule.
Ryan William est un homme qui représente le danger, et pourtant au fil des pages il est attendrissant et touchant. Son côté arrogant apporte une touche d'humour rafraîchissante, car ce personnage est sombre, mystérieux et joue au chaud-froid régulièrement. Il «merde» souvent avec Lori, car pour la première fois ses sentiments passent avant la mission et son côté protecteur est instinctif.

La narration est à troisième personne, le point de vue varie entre Lori et Ryan. La plume de l'auteur est une petite merveille, simple, fluide, très agréable à lire. L'intrigue est rudement bien menée, du début à la fin. Action et suspense sont travaillés avec précision et idéale dans ce roman. La romance reste en retrait sur l'enquête, néanmoins elle est très importante et intense. les scènes entre nos deux héros sont purement sublimes, leur humour, leur sarcasme, leur prise de bec, leur tendresse ou bien leur passion, c'est dosé à la perfection.
Mensonges, manipulation, souffrance, confiance, des termes très important dans ce roman et dans cette histoire d'amour. Ce mélange de policier/espion et de romance est une sublime aventure. Le lecteur ne peut distinguer le vrai du faux, la vérité du mensonge, suspense jusqu'à la fin.

L'Organisation est un groupe qui vous promet de bons moments. Ce premier tome est une pur pépite entre la romance et le thriller. Le suspense est à un haut niveau, le doute reste jusqu'à la dernière page, les émotions sont présentes et intenses, l'intrigue est menée avec beauté et précision, les personnages sont tous intéressants et captivants, la plume est magique, enfin pour conclure n'hésitez surtout pas à lire ce premier roman !!
L'auteur nous fait par de trois des tomes de L'Organisation sur Wattpad. Le second tome sera sur Mia et Jake, sous le titre Le Feu et La Glace. J'espère l'avoir bientôt entre les mains !

par Matoline
Slow Burn, tome 4 : Crush Slow Burn, tome 4 : Crush
Maya Banks   
Maya BANKS fait partie des auteurs incontournables de la romance d’aujourd’hui. Qu’on est lu ou non l’un de ses livres, son nom parle à tout lecteur.

Avec « Crush », l’auteur nous présente l’histoire d’Eliza, une femme qui n’a pas froid aux yeux. Elle travaille comme agent pour SSD, une société de sécurité, créée par les frères Devereaux.
Eliza est connue pour être professionnelle, sûre d’elle et surtout de ne jamais rien lâcher. Seulement, elle cache de lourds secrets à ses amis, à ses compagnons de travail. Son passé, elle le garde sous scellé, mais quand celui-ci ressurgit et replonge la jeune femme dans son pire cauchemar, elle sait qu’elle doit passer à l’acte, quitte à tourner le dos à tous ceux qu’elle aime.
Wade est le seul qui remarque un changement dans le comportement d’Eliza, le seul à voir le côté fragile et brisé de la personnalité de cette femme qui l’ensorcelle bien malgré lui.
Arrivera-t-il à temps pour la sauver ?

J’étais très impatiente de me plonger dans cette lecture.
En toute franchise, je ne savais pas que c’était une suite de trois tomes déjà parus dans une autre maison d’éditions. Le résumé ne me donnait aucun indice, je ne pensais pas plonger dans un récit déjà bien entamé avant.

Alors, aucune crainte pour ceux qui n’ont pas suivi les aventures des frères Devereaux comme moi, puisque « Crush » est un tome indépendant. Il nous présente un ‘nouveau couple’ composé de personnages secondaires à l’intrigue précédente : Eliza et Wade.

Malheureusement, le fait de me plonger dans cette histoire sans avoir lu les trois premiers tomes m’a vraiment dérangée.
Dès les premiers chapitres, j’ai immédiatement eu la sensation d’avoir loupé quelque chose. Pendant une bonne première partie du livre, on nous lance énormément d’informations qui sont certes accompagnées d’explications, mais pas assez pour un nouveau lecteur comme moi.
Du coup, je me suis rapidement sentie noyée sous cette masse informative que je ne maîtrisais pas vraiment et j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. Ce sentiment est notamment dû au fait que l’on aborde des évènements passés qui servent de base à la relation ‘amour/haine’ entre Eliza et Wade.

Passée cette première partie, on arrive enfin au sujet de ce livre : le passé d’Eliza.
Il va être abordé jusqu’à la fin du roman et j’ai eu ici un peu de mal à accepter ce lourd passé. C’était pour moi un peu too-much : entre les secrets d’Eliza, celui qui la menace, la mission qu’elle se donne,.. Alors qu’on nous la présente comme quelqu’un de fort, de déterminé et d’intelligent. Elle est dans une agence avec des personnes qui ont des ‘pouvoirs’ ou plutôt des caractéristiques psychiques assez développées, et même pas elle pense qu’ils pourraient tous l’aider à tuer la personne qui lui a rendu la vie impossible ?
Alors je peux comprendre qu’elle veuille faire cela seule, qu’elle ne souhaite pas les mettre en danger, mais j’avais quand même, malgré moi, ce petit doute en tête.

Tout au long du livre, on trouve énormément de répétitions. Que cela soit au niveau des pensées, des actions, des dialogues, j’ai eu l’impression de relire parfois des phrases entières un bon nombre de fois. Je pense que Maya BANKS a voulu nous faire comprendre que la situation dans laquelle se trouvaient nos personnages était oppressante, mais au final cela rend le récit lourd et l’on a du mal à vraiment se sentir impliqué et à rentrer dans l’histoire.

La romance entre Eliza et Wade est plutôt intense.
Dès le début, on sent que leurs sales caractères les empêchent de se mettre à nu et d’accepter les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Le jeu du chat et de la souris entre eux est plaisant à suivre, surtout pendant les premiers chapitres, avant qu’Eliza décide de vraiment mettre son plan en marche. Il y a beaucoup d’attirance entre eux, de la tension et j’ai vraiment aimé ce côté intense.
Par contre, leur relation évolue très vite entre eux. Ca m’a un peu gênée de les voir si tendres, si proches, à se donner de petits surnoms en si peu de temps.
De plus, le récit se focalise pendant une grosse partie sur leurs parties de jambes en l’air, sur leur relation, délaissant l’intrigue.

La fin arrive trop rapidement, à l’image de l’histoire en général.
Je ne peux pas dire que j’ai été surprise, déçue ou heureuse, ni que cette histoire me laissera un sentiment indélébile en tête.


En conclusion, « Crush » ne m’a pas vraiment charmée. Maya BANKS avaient tous les ingrédients pour nous servir une histoire pas forcément originale, mais qui aurait pu être intense et prenante. On se retrouve au contraire avec un récit un peu bancal dans la forme, notamment à cause des répétitions, et dans le fond pas vraiment développé. L’histoire aurait mérité, en général, plus de profondeur et plus de développement pour que le tout soit plus intense.
Je pense que ceux qui ont aimé l’histoire des frères Devereaux seront contents de retrouver ces personnages et que ce livre leur est plus spécialement destiné.
La suite des aventures des agents du SSD sera a découvrir en 2018 chez Harlequin et, même si je n’ai pas vraiment été convaincue par ce tome, je me laisserai tentée une nouvelle fois.

Un livre à lire si vous avez aimé les péripéties des frères Devereaux et que vous voulez retrouver tous ces personnages.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/07/crush-maya-banks.html )