Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de delenn : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Chesapeake Shores, Tome 8 : Mariages sous les flocons Chesapeake Shores, Tome 8 : Mariages sous les flocons
Sherryl Woods   
Une surprise pour Noël me semble être le 4e tome et L'amour d'un O'Brien le 8e de la saga Chesapeake shores.
Deux histoires sympathiques qui se passent durant la période des fêtes à un an d'intervalle. C'est sympa mais jeter un oeil aux résumés des autres tomes de la saga permet de mieux se mettre en tête qui est qui...

par Vivi78
La Déferlante, Tome 1 La Déferlante, Tome 1
Michael Buckley   
Passée plutôt inaperçue au niveau des sorties, on m'a chaudement recommandé le premier tome de La déferlante ! Il ne m'a fallu que quelques secondes pour me convaincre, et quelques unes de plus pour que celui-ci soit commandé !

Et bien figurez-vous qu'heureusement j'ai suivi ces bons conseils ! La premier tome de cette nouvelle série est un coup de cœur !

De quoi ça parle, me direz-vous, et bien quand j'ai lu le résumé et une chronique d'une copine blogueuse, l'histoire m'a de suite fait penser à la série Star-Crossed, que j'avais adoré. À Coney Island, trois ans plus tôt, des créatures venus de l'eau ont fait leur apparition. Que veulent-elles, qui sont-elles exactement, rien n'est moins sûr. Trois ans plus tard, dans le but de s'intégrer, le lycée où Lyric se trouve, 6 alphas (le nom donné à ses créatures) vont y être élèves.

La "cohabitation" va s'avérer très compliqué. Entres les humains et les alphas les tensions sont énormes, les préjugés également. La violence est clairement présente et chacun doit choisir son camp.

Au milieu de tout ça, Lyric est choisi par son proviseur pour tenter une entente, de montrer d'une trève est possible entre les deux races. C'est avec Fathom, le prince des Alphas, qu'elle va devoir mettre de côté tout le reste et se découvrir l'un l'autre.

L'auteur nous plonge directement dans son univers riche et entrainant, sans passer des chapitres et des chapitres à nous présenter toute son histoire. Et au final, c'est vraiment tant mieux car j'ai de suite accroché à l'histoire. On ne s'ennuie pas une minute et ce, dès la premières pages !

L'imagination débordante de l'auteur et les multitudes particularités des Alphas nous donnent envie d'en découvrir toujours plus. Ce peuple pas toujours très sociables nous pousse tout de même à vouloir en savoir plus sur eux. Il faut dire que les coutumes sont loin d'être évidente, la violence y règne, les défis sont de mise et aucune faiblesse n'est tolérée.

Au milieu de cet univers incroyables, nous avons des personnages ultra attachants. Lyric est une jeune femme très courageuse et vraiment adorable. Sa force de caractère et son comportement m'ont énormément plu. Bex et Shadow sont aussi des personnages qui ont aussi une grande place dans l'histoire et enfin, nous avons nos amis les Alphas. Je peux vous dire que Fathom malgré son côté "brute" a su me séduire dès les premières lignes. Il se montre loyal envers son peuple, protecteur et au final très "humain". J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre lui et Lyric qui apporte un petit truc en plus avec cette belle histoire d'amour impossible. Son apprentissage de la lecture a donné une petite touche attendrissante.

Bon vous l'aurez certainement compris, j'ai craqué totalement pour ces personnages et cette histoire. Pour tout vous dire, à la moitié du roman je me renseignais déjà sur la sortie du tome 2 en français... oui, oui, j'ai adoré cette lecture. Je savais d'or et déjà que j'allais adoré jusqu'au bout.

Du coup, là, en terminant ma lecture, je me dis que l'attente va être insoutenable... mais vraiment. J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome, cet univers, ces personnages. La déferlante saura vous surprendre par son univers si différent de ce que l'on peut lire habituellement ! En gros, FONCEZ !

par Carole94P
Outlaw Players, Tome 1 Outlaw Players, Tome 1
Shonen   
Accro est le mot pour me décrire lorsque j’ai lu cette série, j’adore tout simplement autant les personnages que l’univers que l’histoire. J’aime l’intrigue qu’on peut y trouver ainsi que les monstres et surtout j’adore Sakuu !!!!

Bref, gros coup de cœur pour cette série aux dessins sombre et magnifique. L’histoire est poignante et l’intrigue vraiment intéressante. J’attendais depuis un certain moment ce genre d’histoire ou un personnage se retrouve coincé dans un univers de jeu vidéo, j’en avais déjà lu quelques-uns qui ne m’avaient pas vraiment plus, mais celui-ci est différent, plus mature, enfin de mon point de vue.

Okoto et Aefka m’ont aussi beaucoup plus, j’aime beaucoup la relation qu’ils ont avec Sakuu et les blagues discrètes, mais très bien placées pour nous faire rire. Leni aussi est un personnage intriguant que je ne sais pas encore placer, méchante, gentille, on se pose des questions.

Je dois avouer avoir très très hâte de lire le tome 6, car nous sont révélés quelques détails importants sur Sakuu et je veux tellement en apprendre pluuus !!!!

Je recommande donc assurément, combats beaux et rythmés, personnages amusants, monde détaillé du jeu vidéo et de capacités surdéveloppées. Nous y faisons aussi beaucoup de rencontres ce qui ne manque pas d’apporter du punch et de la nouveauté.

Un auteur et une série à suivre de près !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/outlaw-players/outlaw-players-t1-a-t5.html#5MrCCGdvM8BEksgO.99
La saga des MacEgan, tome 3 : La Dame de Rionallis La saga des MacEgan, tome 3 : La Dame de Rionallis
Michelle Willingham   
J’ai passé un très bon moment en compagnie de Geneviève, Bevan, Ewan et tous les autres !

Une très belle histoire d’amour, de l’aventure, un méchant vraiment horrible, que demander de plus !

[spoiler]Je n’en revenais pas de ce qu’a osé faire Fiona, la première femme de Bevan ! Quelle cruauté de lui avoir fait croire que sa fille était morte (déjà de s’être elle fait passée pour morte, ce n'’était pas joli-joli) ![/spoiler]

Je suis impatiente de lire le tome suivant concernant Connor, il a l’air très joueur !


PS : à noter que ce tome a été édité également sous le nom "La fiancée irlandaise".


par Vitany
Sword Art Online - Fairy Dance, Tome 1 (Manga) Sword Art Online - Fairy Dance, Tome 1 (Manga)
Tsubasa Hazuki    Reki Kawahara   
Les dessins sont franchement bien réalisés, l'histoire reprend son cours dans un nouveau monde plein de mystère : j'adore.
La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide
Danelle Harmon   
Comme dans les précédents tomes, les deux protagonistes vont être victimes des machinations de Lucien, mais cette fois-ci on peut dire qu'il va mettre le paquet... Le duc ne reculera devant rien pour qu'Andrew et Celsie se marie, même s'il doit compromettre leur réputation. Une belle romance, comme les précédents opus de cette saga. Un couple assez improbable, entre un savant fou et un protectrice assidue des chiens, mais qui fonctionne bien au final.

par Rayathea
Fairy Tail - Blue Mistral, tome 1 Fairy Tail - Blue Mistral, tome 1
Rui Watanabe    Hiro Mashima   
Bon spin-off de Fairy Tail :) Ici on est axé sur les aventures de Wendy (et donc de Carla) et ça met un brin de fraicheur pour ce premier tome! En revanche maintenant on pourrait se mettre à espérer un spin-off sur chacun de personnage "secondaire" de Fairy Tail (là ça serait vraiment bien!)
L'histoire est agréable à lire, facile, le lien entre les 2 séries est présent et discret...
Cependant, je trouve que les dessins des héros principaux (pour le peu qu'on les voit) semblent un peu différents de la série originale... Ce n'est pas gênant, ce n'est pas le même dessinateur, on le voit un peu (surtout si on est fin observateur) mais ça ne pose aucun problème en soi, on les reconnait quand même! ^_^
J'attends la suite avec impatience...
Bancrofts Of Barton Park, Tome 1 : Une comtesse en fuite Bancrofts Of Barton Park, Tome 1 : Une comtesse en fuite
Amanda McCabe   
Le plus grand défi d’un séducteur : reconquérir son épouse

Angleterre, 1816
Trois ans plus tôt, Jane a fui la capitale et son débauché de mari pour mener une vie sereine et solitaire à Barton Park. Trois longues années… c’est le temps qu’il lui a fallu pour panser ses blessures et admettre que son union idyllique avec le beau lord Ramsay, la coqueluche de Londres, n’était qu’une illusion. Une façade qui a trompé la bonne société et même son propre cœur, jusqu’à ce jour terrible où elle a compris qu’il n’abandonnerait jamais son mode de vie dissolu pour tenir son rôle d’époux. Aujourd’hui, pourtant, tout cela est derrière elle : Jane est désormais déterminée à officialiser leur séparation et à reprendre sa liberté. Une résolution qui vacille pourtant lorsque son mari se présente un matin chez elle. Car non seulement il semble n’avoir aucune intention de divorcer, mais, pire encore, Jane s’aperçoit qu’il n’a rien perdu de son emprise sur son cœur...

par letty85
A la cour d'Aliénor, Tome 1 : Séduite malgré elle A la cour d'Aliénor, Tome 1 : Séduite malgré elle
Anne Herries   
http://wp.me/p5AuT9-15f

Changement d’époque pour cette lecture. Nous voici à Poitiers à la cour d’Aliénor d’Aquitaine où artistes, poètes et musiciens y convergent de tout le royaume. Un historique qui a beaucoup de potentiel pour plaire avec un tournoi pour les beaux yeux d’une jeune femme, des chevaliers qui combattent pour l’honneur, des complots, des traîtrises et une jeune femme sauvée par un mystérieux chevalier.

Lady Alayne grâce au soutien de la reine Aliénor a pu trouver refuge à la cour et ainsi éviter un mariage forcé. Mais sa tranquillité va être troublée par l’arrivée d’un chevalier anglais Sire Raph de Banewulf. Et pour ne pas arranger les choses, certains complotent dans l’ombre du fait de sa situation est trop tentante pour faire des alliances. Sur les conseils de la Reine, Lady Alayne va devoir prendre une décision des plus importantes, une alliance des plus inattendues qui changera sa vie …

Deux personnages très attachants. Alayna est une jeune veuve courageuse qui n’a pas eu la vie facile. Elle a eu la mal chance d’être enfant unique et d’être la seule héritière de son père. Elle espère toujours rencontrer le grand amour mais elle a du mal à donner sa confiance. Et la seule personne avec qui elle se sent le plus en sécurité et celle qui l’intimide le plus n’est qu’autre que l’intriguant Ralph de Banewulf, veuf lui aussi mais qui vit avec une culpabilité qui le ronge à l’intérieur. Mais en obéissant aux ordres de la reine, il va reprendre goût à la vie.

Une romance des plus classiques mais qui ne m’a pas fait vibrer. Une histoire qui ne marquera pas les esprits. Pourtant, la première partie est très attrayante mais malheureusement la deuxième partie manque un peu de saveur. Toutefois la plume de l’auteur est fluide, simple et sans longueurs. L’intrigue est assez originale correspondant bien à l’époque concernée. Mais cela semble mener un peu trop facilement. Les personnages principaux et secondaires sont intéressants et chacun a son importance dans l’histoire. Mais la magie n’a pas opéré jusqu’au bout. J’aurai voulu plus d’intensité dans les émotions et dans les actions. Mise à part cela on passe quand même un bon moment de lecture.
La loi des vampires La loi des vampires
Susan Krinard   
Histoire chianteeeeee. ... est ce que je retiens après l avoir lu... pas beaucoup de chose intéressante. Tout le monde ment et trahie tout le monde. Il y a une histoire d amour à laquelle on ne croit pas vraiment....
Non... franchement. .. livre à oublier rapidement......

par Valfe