Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Delex : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Peine perdue Peine perdue
Olivier Adam   
22 courts portraits "tristes",bouleversant de précision et de justesse.Ces personnes se connaissent ou pas,se croisent,s'aiment,se déchirent...Des rencontres émouvantes parfois tragiques...
Un bon moment de lecture même si le texte est dur,assez sombre.

par MiLn
Fièvre Fièvre
Megan Abbott   
Alors je dois dire que le synopsis était des plus attirant , je me suis jeté dessus sans réfléchir et patatra catastrophe . J'ai trouvé que l'intrigue étais trop longue à se mettre en place mais les personnages sont assez attachant . Ce sera donc une déception pour ma part car même si l'intrigue se met en place c'est bien trop tard et puis beaucoup de points qui ne m'ont pas convaincu
La ville des serpents d'eau La ville des serpents d'eau
Brigitte Aubert   
J'avais lu Funérarium qui m'avait beaucoup plu et je voulais donc lire un autre livre de cette auteure afin de savoir ci cela allait me plaire aussi. J'ai été très déçue. Même problématique que dans Funérarium (Petites filles violées et assassinées), pas beaucoup de suspens, histoire banale avec des personnages tout aussi banals et une fin bâclée. Je ne sais pas si je tenterai encore un troisième livre afin de savoir si cette auteure vaut vraiment la peine d'être lue.

par elllly
Les visages de Victoria Bergman, Tome 1 : Persona Les visages de Victoria Bergman, Tome 1 : Persona
Erik axl Sund   
Un roman dérangeant, certes, parce qu’il parle de pédophilie, de tortures physiques et psychiques infligées à des enfants, et de meurtres de jeunes garçons.

Ce qui peut paraître anodin au début du livre, presque décousu, trouve son sens et sa cohérence à mesure que les pages se tournent.
L’intrigue est bluffante de réalisme, et les personnages sont d’une complexité envoutante.

Le sujet abordé est dur, et certains passages sont même assez pesants à lire.

Au final, Jeanette et Sofia nous embarquent dans quelque chose de terriblement inédit, et il devient quasiment impossible de laisser le livre se refermer. D’ailleurs, l’empreinte du premier tome est tellement marquée dans mon esprit, que, moi aussi, je me précipite sur le tome 2.
Femmes de l'Autremonde, Tome 8 : Démoniaque Femmes de l'Autremonde, Tome 8 : Démoniaque
Kelley Armstrong   
On sent que ce tome est une transition puisqu'il marque un grand tournant pour la Cabale Cortez et donc par ricochet pour Lucas et Paige. D'ailleurs, si la première partie est centrée sur Hope, la deuxième est clairement celle de Lucas. J'ai d'ailleurs trouvé cette seconde moitié plus passionnante, il se passe plein de choses, rebondissements et retournements de situations, grosses frayeurs [spoiler]Paige qui prend une balle dans la tête[/spoiler] ... je regrette que le personnage de Karl ne soit pas plus "présent" dans le sens où il se montre très protecteur envers Hope, on découvre aussi quelques petits pas de son passé, mais j'aurais aimé découvrir les choses selon son point de vue aussi.

par selene82
Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise
Kelley Armstrong   
Excellent!! comme tous les autres d'ailleurs ;)

c'est le premier livre avec lequel je flippe autant, le passage de la grotte... brr, à en faire des cauchemars! ^^
un peu surprise par la fin, [spoiler]je pensais pas qu'elle accepterai de devenir un ange malgré les inconvénients et sa 2ème chance avec kristof[/spoiler]

en attente de la suite évidemment!
Femmes de l'Autremonde, Tome 9 : Apparition Femmes de l'Autremonde, Tome 9 : Apparition
Kelley Armstrong   
Une histoire intrigante. Ca fait plaisir de retrouver un loup-garou vif et protecteur. C'est ce qui m'a le plus attiré dans les premiers tomes. Hope est elle aussi un personnage très intéressant. Par contre j'étais sure qu'il se passerait quelque chose entre Finn et Robin. Fichtre! Peut-être dans un prochain tome :)

par DJulai
Femmes de l'Autremonde, Tome 6 : Rupture Femmes de l'Autremonde, Tome 6 : Rupture
Kelley Armstrong   
Je retrouve avec beaucoup de plaisir Elena, Clay, Jeremy et tous les autres de la meute de Danvers...plus, plus, plus !
Nous voilà embarqué dans une course contre la montre pour fermer un portail infernal accidentellement ouvert par Elena.
Cette aventure sera d'autant plus difficile que l'état d'Elena ne se prète pas vraiment pour ce genre d'exercice.
Comment dire,je n'ai pas aimé ce volet ....je l'ai ADORE, et j'attends avec impatience la suite
A LIRE AVEC PLAISIR
Je suis un phénomène Je suis un phénomène
Elisabeth Atkinson   
Un avis assez mitigé pour ce livre. Non seulement le thème est bien exploité, pas nouveau certes, parce qu'en gros, c'est encore une histoire d'une adolescente en crise mal dans sa peau, mais la façon dont les choses sont présentées innovent un peu le genre.
Il y a pas mal d'éléments qui m'ont plu : l'ambiance assez décalée, les personnages tous déjantés (surtout la famille de Faye, que ce soit sa mère où les "Nomane"), le côté absurde que prenait parfois l'histoire, même ce délire avec les noms, on sent que l'auteur s'est bien amusé en écrivant ce livre, avec un style fluide, une certaine dose d'humour, qui rendait le récit vivant, et sûrement intéressant quand on accroche.

Mais c'est principalement ce qui m'a manqué. Le scénario, je l'ai trouvé absolument plat et inintéressant. Alors bien sûr, pour certains, l'ambiance peut compenser, mais je me suis surtout ennuyée en lisant ce livre, et c'est dommage parce que la forme avait du potentiel. Malheureusement, le contenu, un peu moins. Il ne se passe absolument rien, j'ai bien cru que ça allait devenir plus intéressant lorsque Faye est partie à cette réunion familiale, mais au contraire, ça a été pire. L'histoire a pris une tournure assez bizarre avec une sorte de hiérarchie tyrannique dans sa famille, et ça collait assez mal avec l'ambiance générale.

Mais c'est surtout la fin qui m'a déçue. J'admets que trouver une fin à un livre comme celui-là doit être compliqué, mais je l'ai trouvée beaucoup trop facile, et alors que j'aurais pu finir avec une impression plutôt pas mal, ce qui aurait été possible avec une fin spectaculaire qui aurait compensé avec le manque de scénario, là, ça m'a juste achever à penser qu'il y avait quelque chose de raté : [spoiler]Les réconciliations entre la famille, et Faye qui passe presque pour une héroïne, et surtout ses retrouvailles avec son père qui étaient à la fois plate et hyper prévisible, j'adhère pas vraiment[/spoiler]

par Jenna95
La Fille dans le rétroviseur La Fille dans le rétroviseur
Linwood Barclay   
Très bon suspense je ne m'attendais pas du tout à la fin.
Comme toujours Lindwood Barclay est dans la lignée de Harlan Coben.
Intrigue vraiment prenante qui nous tient en haleine jusqu'au bout, je regrette un peu le sort que Barclay a réservé à son personnage principal