Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Delfyne : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Précieuses ridicules Les Précieuses ridicules
Molière   
Une des meilleures satires que j'ai lues avec le Bourgeois Gentilhomme.
Je serai à jamais une grande fan

par Kore
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Sex and the City Sex and the City
Candace Bushnell   
Quand j'ai vu le roman, je me suis dis que j'allais lire un épisode de la série. A vrai dire non, mais néanmoins ce roman est agréable à lire et rapide.
C'est un roman de vacance.
Sans laisser d'adresse Sans laisser d'adresse
Harlan Coben   
Hello,
génial!!!
des personnages à fleur de peau et une intrigue qui "change" des classiques de bolitar qui devoile enfin sa personnalité, excellent livre marquise66
Le Bourgeois gentilhomme Le Bourgeois gentilhomme
Molière   
Je devais lire cette pièce pour l'école, pour la jouer ensuite. J'en garde un merveilleux souvenir, surtout quand on a du la jouer ^^ Vraiment, c'est là qu'on se rend compte du vrai talent de Molière, quand on voit le résultat sur scène. Rien que de se mettre dans la peau de ses personnages, c'est vraiment un moment de pure délire x)

par fandebook
Les Fourberies de Scapin Les Fourberies de Scapin
Molière   
La première pièce de Molière que j'ai lue et je l'ai adoré. Le fameux "Mais qu'allait-il faire dans cette galère" est comique à souhait et Scapin.. irrésistible ;)

par emy27
Les Femmes savantes Les Femmes savantes
Molière   
une des premières pièces que j'ai lu, la servante me faisait mourir de rire ^^ !!
Anna Karénine Tome II Anna Karénine Tome II
Léon Tolstoï   
Heureusement, j'ai lu ce 2ème tome juste après le 1er. Je l'ai autant apprécié, voire davantage, car je trouve que l'auteur approfondit vraiment ses personnages, ce qui lui permet par la même occasion de livrer des réflexions intéressantes sur la société russe, la foi... Mais surtout, je suis parvenue à mieux comprendre Anna, à me sentir plus proche d'elle. Psychologiquement, ce n'est pas le personnage le plus intéressant que j'aie jamais croisé. Mais on sent vraiment sa passion, la façon dont elle s'ancre dans la réalité, puis sa lassitude. Et ce qui est très plaisant aussi, c'est qu'on découvre aussi plus en profondeur d'autres personnages un peu moins importants : son fils Serge, Alexis Alexandrovitch, mais aussi Lévine, Kitty... Les passages avec Lévine n'étaient pas toujours intéressants, mais la réflexion était là tout de même.
A part cela, j'aime toujours autant le style de Tolstoï, qui est un conteur hors-pair. Sans oublier l'ambiance propre aux romans russes, où la société a une place importante et où on voit bien l'écart entre les classes aisées de la ville et les paysans de la campagne.
Néanmoins, j'ai préféré les deux premiers tomes de Guerre et Paix à Anna Karénine. En effet, ils ont un côté passionnant que je n'ai pas retrouvé chez le second, peut-être parce que j'ai pris moins de plaisir à suivre les personnages, ce qui a rendu certains passages un peu longuets. Les longueurs sont inévitables dans un roman de plus de 1000 pages mais je ne sais pas, je les ressentais moins dans Guerre et Paix.
Il n'empêche, Anna Karénine est une excellente lecture, un bon gros pavé dans lequel je suis heureuse d'avoir plongé. C'est un classique d'une grande richesse qui mérite d'être lu au moins une fois dans une vie.

par Emilie52
L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry
Marc Levy   
Une histoire de recherche de son passé et d'une amitié qui se transforme en une belle histoire d'amour.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4