Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Delfyne : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Gossip Girl, tome 12 : Le trio infernal Gossip Girl, tome 12 : Le trio infernal
Cecily Von Ziegesar   
Avant la lecture de ce nouveau tome, j'avais un peu peur d'être déçue, de ne pas réussir à rerentrer dans l'histoire mais absolument pas ! Nos nouveaux héros sont tout aussi attachants que les anciens ! De plus, pas la peine d'avoir lu les 11 précédents tomes pour comprendre l'histoire puisque l'on découvre de nouveaux personnages ! Seul personnage restant des anciens tomes : notre chère Gossip Girl.
Reste à savoir si l'auteur va réussir à bien différencier les nouveaux héros des anciens et ne pas tourner en rond ! Réponse dans les prochains tomes !
A toi pour l'éternité A toi pour l'éternité
Daniel Glattauer   
J'ai décidé de lire ce livre parce que j'avais beaucoup aimé "Quand souffle le vent du nord" et "La septième vague".Mais j'ai été désagréablement surprise pendant ma lecture parce que je m'attendais à une histoire d'amour avec de l'humour et je me suis retrouvée avec un mauvais polar. Je suis allée au bout pour savoir la fin mais j'ai été perturbée par la présentation des dialogues (aucun retour à la ligne) et puis l'histoire n'est pas toujours logique. J'ai vraiment été déçue, je m'attendais à mieux de la part de cet auteur parce que j'avais vraiment aimé ses autres livres.

par marg33
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal
Cecily Von Ziegesar   
J'avous que normalement je ne lis pas ce genre de livre, mais on se laisse très vite prendre !
Un parfait livre pour une lecture légère ! Pas mal de choses qui font rire et sourire !

Agréablement surprise ! Je recommande après une lecture triste !

par Coco26890
Les Précieuses ridicules Les Précieuses ridicules
Molière   
Une des meilleures satires que j'ai lues avec le Bourgeois Gentilhomme.
Je serai à jamais une grande fan

par Kore
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus
John Gray   
" En revanche, quand une femme ignore les besoins primaires d'un homme, elle peut involontairement saboter leur relation " résume tout à fait bien ce livre où l'auteur en tant qu'homme a tendance à rendre les femmes responsables des erreurs dans le couple tout en expliquant son caractère et en gros à dire que ce n'est pas de sa faute. L'auteur présente les caractères des deux sexes, leur façon de penser, leur façon de s'exprimer... mais à travers ses mots j'ai ressenti qu'il trouvait normal le fait que la femme doit être la première à faire des efforts pour améliorer les relations sinon même sans le vouloir elle fait tout capoter. D'ailleurs, chacun a bien son rôle : l'homme travaille et la femme s'occupe des tâches ménagères. Je maintiens que l'auteur a des idées trop machistes.

par Gmlire
Survivre avec les loups Survivre avec les loups
Misha Defonseca   
Au début j'étais plutôt d'accord avec toi vagabonde, c'est pour ça que... je l'ai loué à la bibliothèque ;)
Il ne faut surtout pas que l'auteur t'arrête, le roman est émouvant et plutôt bon si tu fais abstraction du reste...

par emy27
La femme parfaite est une connasse ! La femme parfaite est une connasse !
Marie-Aldine Girard    Anne-Sophie Girard   
Une lecture légère et rapide, qui émet des vérités et souligne le fait que les imperfections des femmes et des hommes font leurs charmes. Les différents tests, listes, théories et bons à découper m'ont bien fait rire. On ne se reconnait pas à tous les coups mais on reconnait qu'il y a souvent une part de vrai dans ce qui est dit, même si le tout est parfois délibérément exagéré. En bref, il s'agit d'une lecture divertissante, permettant de s'octroyer une petite pause entre deux bouquins plus sérieux.

par Abyssos
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
Alors là!! Je tire mon chapeau à cette saga car même si de prime abord Hardin est loin d'être un personnage qui m'a plu, Tessa est à mille lieux d'être une nana qui me convient, je ne sais même pas pourquoi mais j'ai avalé les 3 premiers livres pour ensuite me jeter sur la fanfiction pour terminer l'histoire... Le fait que l'histoire soit à la base sur One Direction, j'avoue que j'en moque comme d'une guigne et ne m'a absolument pas gêner pour connaitre le fin mot de l'histoire!
Et le pire c'est qu'en lisant les premières lignes du premier tome, je me suis dit que jamais j'irai au bout et pourtant je l'ai fait... et de bon coeur en plus! Chez moi, le soir, le matin, en faisant à manger et dans la rue... j'ai tout avalé alors qu'en fait les perso ne me plaisaient même pas^^ alors dans ces cas là, je dis chapeau!! Même si ce n'est pas l'histoire la plus fantastique au monde, je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai été embarquée dans le truc du début à la fin alors que le couple Hessa m'a très très fortement barbée et que je les aurai bien claqué l'un comme l'autre des centaines de fois... Surtout Hardin (Harry dans la fanfic^^)... Avaler tous ces pavés (parce que ce sont véritablement des pavés en plus!!) alors que l'histoire est tant alambiquée, je dis bravo!!
Hardin est exécrable au possible, infecte, imbuvable, vulgaire et fracassé, Tessa est juste nunuche et pleureuse tout au long de l'histoire mais j'avoue que le dénouement m'a plu.... Hardin a vaincu ses démons, Tessa va mieux et finalement, ils sont tout mimi tous les deux!!

Bref bref bref... je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai apprécié ;-)
Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi
Sylvia Day   
Une bonne suite.
Gideon et Eva se sont mariés en secret.
Des personnes veulent nuire à Gideon, en s'attaquant à Eva. Ce dernier veut tout gérer seul, ce qui provoque des conflits avec Eva puisque celle-ci à le sentiment d'être exclue.
Ce tome s'appuie sur les capacités du couple à s'unir face à l'adversité. Et c'est pas gagné!!
Pour la première fois dans cette saga, le tome est écrit à deux voix. J'ai adoré avoir le point de vue de Gideon, on comprend mieux ses réactions.
J'ai aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu long, du fait de certaines répétitions qui alourdissent la lecture.
J'espère que le prochain tome sera le dernier car "trop de crossfire tue crossfire".


par Adèle