Délices interdites

Description ajoutée par tiare 2011-11-17T03:20:22+01:00

Trois grandes stars du roman sentimental historique vous ouvrent les portes d'un monde de sensualité et d'érotisme.

- Susan Johnson, Prisonnier du désir : Las des plaisirs de la chair, Hugh Dalsany, marquis de Crewe, opte pour une abstinence au moins temporaire. Mais, kidnappé par une inconnue ravissante, il capitule et se soumet aux caprices de sa geôlière.

- Bertrice Small, La lady courtisane : Jetée à la rue à la mort de son mari, lady Marguerite Abbott se réfugie en France, chez sa tante, tenancière de la maison close la plus réputée de Paris. Elle va y explorer les chemins raffinés qui mènent à la jouissance.

- Robin Schone, Initiation au harem : Rêvant de connaître une fois encore le plaisir, Megan, jeune veuve, se fait passer pour une prostituée et demande à un aubergiste de lui procurer un client. L'homme qui se présente avoue n'avoir jamais connu de femme mais, sous ses caresses, Megan découvre la volupté.

Extrait ajouté par Panda21 2020-04-06T00:28:08+02:00

- Vais-je leur plaire ? s’inquiéta Marguerite. — Oh oui, alors ! Tu feras l’unanimité. Es-tu certaine que c’est la vie que tu désires, ma chérie ? Elle n’est pas faite pour toi. Laisse-moi t’envoyer en Bretagne avec Émilie. — Non, ma tante. Je dois apprendre à être indépendante, comme tu l’as toi-même fait, afin de ne plus jamais me retrouver à la merci de quiconque. Si j’avais été plus forte et plus avisée, j’aurais veillé à ce que Charles me remette une copie de son testament. Je me suis comportée comme une idiote et William Abbott en a profité pour me laisser sans défense. Du moins le croit-il. S’il n’avait pas menacé ma fille, je n’aurais pas pris la décision de suivre ton exemple. Tu m’autoriseras peut-être à prendre ta suite à la tête de ton petit commerce, si je me révèle à la hauteur ?

- Et Émilie ? — Émilie restera à Sainte-Anne en attendant. Je ne l’enverrai pas en Angleterre tant que je ne serai pas sûre qu’elle ne risque rien là-bas. Elle est si jeune, trop jeune pour deviner la nature de mes activités – tout comme moi, jadis, en ce qui te concernait. Renée hocha la tête. — Tu as raison, ma chérie. Je dois à présent te poser une question… Es-tu prête à te joindre à nous, ce soir, au salon ? Tu devras seulement discuter avec mes invités, rien d’autre. Ce sont tous des gentilshommes. — Je ne pensais pas que ce serait si rapide, hésita Marguerite. — Il est préférable que tu saches au plus tôt où tu t’engages. Je t’emmènerai aussi observer l’une des filles avec un client. Tu te rendras peut-être compte que cette vie n’est pas pour toi. Je te ferai apporter une robe dans ta chambre, parce que tu n’en as pas une seule qui puisse convenir. — Mais je suis en deuil, ma tante. — Pas dans cette maison, ma chérie. Dans ton cœur, tu pourras continuer à pleurer Charles, mais dans mon salon, tu devras te montrer enjôlée, attirante. Tu as de la chance d’être aussi brune. N’importe quelle couleur t’ira à merveille. À présent, sauve-toi, je vais faire un petit somme. — Mais… tu viens de te réveiller. Tu te reposes toujours autant ? — Bien sûr ! Quand je dors, je ne fronce pas les sourcils et je ne souris pas, ce qui occasionne des rides précoces. Une dame doit prendre soin de son apparence, surtout quand elle atteint un certain âge. — Et c’est ton cas, ma tante ? répliqua Marguerite, ses grands yeux bleus pétillant de malice. — Je n’en suis pas loin, j’en ai peur, admit Renée. Allons, laisse-moi. Josie et Léonie t’attendent pour te parler des hommes qui viennent ici. Ils t’effrayeront moins si tu les connais un peu. Souviens-toi qu’ils ne savent rien de toi, sinon que tu es ma nièce et que tu es veuve.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-05-17T01:12:04+02:00

MAGNIFIQUES. Trois nouvelles très érotiques, sensuelles et tout simplement entraînantes. À lire. Chacune des histoires est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

Ohhh que j’adore cette collection. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber amoureuse de la collection « Passion Intense ». Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments. Dans chacun des tomes, il y a des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants.

#douceur #sexy #humour #amour #tendresse #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #PassionIntense #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction

Commentaire ajouté par Simiche 2013-07-17T01:17:56+02:00

Comme Christy, je l'ai lu pour la 3ème histoire que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Christy 2011-11-27T17:40:00+01:00

Je ne sais trop quoi dire de ce livre réunissant 3 romances érotiques historiques courtes.

J'ai recherché ce bouquin essentiellement pour la nouvelle de Robin Schone, qui, une fois de plus, m'a troublée et transportée. L'histoire de cette veuve d'un âge avancé pour ce type de romance, qui n'a jamais connu le vrai plaisir et dont le mari refusait de contenter ses désirs pour des raisons discutables, est sincèrement émouvante.

Et tout devient plus émouvant encore lorsque Megan décide d'usurper la place d'une prostituée qui devait rencontrer un homme, d'un âge tout aussi étonnant, qui lui, souhaite savoir s'il peut contenter une femme comme les autres hommes.

Une histoire tragique basée sur des faits hélas bien réels et encore d'actualité, dont nous autres, occidentaux, ne pouvons même pas concevoir la douleur.

C'est beau, sensuel, sexuel et terriblement émouvant. Un grand bravo à madame Schone !

Je passerai rapidement sur les deux premières histoires dont je ne garde pas un souvenir très net. Si les récits étaient bien écrits et les personnages "visuellement" posés, il manquait quelque chose... Mais sans doute cela est-il dû au fait que j'ai commencé par la nouvelle de Robin Schone. Pour les amoureux de l'univers de la dame, ils me comprendront.

Délices interdites

• France : 2004-10-15 - Poche (Français)

Crazy87 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T20:25:25+01:00