Livres
458 599
Membres
412 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LaTheiereLitteraire

Délicieuse dépendance


Commentaire ajouté par LaTheiereLitteraire 2016-04-13T13:53:58+02:00

Agathe Mangano est médecin de campagne. Elle tente depuis plusieurs mois de se remettre d’une rupture amoureuse avec un bel Apollon du nom de Nico Taglaccioni, illustre rugbyman. Une rupture sans explication car cinq mots griffonnés sur une feuille de sopalin (« C’est fini. Ne m’appelle pas ») ne comptent pas. Il y a de quoi être en rogne ! Et c’est la prochaine étape ? Sur le rouleau de PQ ?

Toutes les techniques pour l’oublier y sont passées des plus sérieuses aux plus loufoques… et certaines ont été plus fructueuses que d’autres. Pourtant dernièrement, la nostalgie la reprend et même sa fameuse bible « Les Dix Méthodes infaillibles pour considérer votre ex comme de la crotte de bique puis l’oublier définitivement » ne réussit plus à l’effacer de sa mémoire.

Elle tente alors de se souvenir de tout ce qui n’allait pas chez lui.

Mais à chaque fois, c’est la même chose. Ses pensées sont rapidement peuplées par leurs ébats tantôt torrides, tantôt passionnés, tantôt amoureux.

Ses journées sont ponctuées par des consultations médicales et vétérinaires. Car oui, Gros Louis ancien coach un peu crasseux et complètement gaga de son animal de compagnie favori – un rat aux poils bombés aux couleurs de la France – ne cesse de ramener ce rongeur venu du fin fond de l’enfer au cabinet d’Agathe afin qu’elle le soigne. Certes, elle n’est pas véto mais ça, Gros Louis s’en tamponne l’oreille avec une babouche ! Le sort s’acharne contre elle quand l’équipe nationale de rugby élit domicile pour quelques jours dans son petit village. Leur rencontre était inévitable…

Alors pourquoi est-ce que la première chose que Nico fait en revenant dans ce village c’est d’aller voir Agathe ? Aura-t-elle les explications sur leur rupture ? N’était-elle réellement qu’une distraction ou bien un véritable coup de foudre comme il aimait lui dire ?

Vous le découvrirez en lisant Délicieuse dépendance. L’histoire est certes courte… en même temps c’est une nouvelle qui fait partie de la collection Sexy Rugby lancée spécialement par HQN dans le cadre de la coupe du monde de rugby en 2015. J’ai beaucoup apprécié la plume d’Eve Borelli, piquante, fraîche et amusante. On ne voit pas les pages défiler. La fin est prévisible, soit, l’intrigue ne vaut pas un Stephen King… mais très franchement, si vous voulez rire et frissonner pendant quelques heures, cette histoire répondra à toutes vos attentes !

http://www.latheierelitteraire.com/#!Délicieuse-dépendance-Sexy-Rugby-Eve-Borelli/cu6k/56bbe2e40cf2fd311cde9ba3

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode