Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?
-Mon père a acheté une baronnie écossaise dans un accès de culpabilité. Je n'ai pas la moindre respectabilité.
-Dans ce cas vous êtes en bonne compagnie. Un bâtard, une prostituée et une sorcière. Je crains que George ne soit la seule personne vraiment respectable parmi nous.
Lucy toussota pour tenter de dissimuler un éclat de rire.
Collin haussa un sourcil à ce bruit incongru.
-Cousine, j'ignorais que vous étiez une sorcière.
Lucy ouvrit de grands yeux et le ricanement de son mari se termina en une impressionnante quinte de toux. Collin eut la désagréable impression d'avoir commis un impair.
Le dessert arriva sous la forme de baies glacées accompagnées de crème. Les serviteurs se retirèrent et un silence pesant retomba sur la pièce.
Puis Alexandra sourit mielleusement depuis l'autre côté de la table, ajoutant au malaise de Collin.
-Eclairez-moi, cher lord Westmore, dit-elle en écartant les mains pour montrer les autres convives. Qui a dit que c'était moi la prostituée, ici ?
Une auteure fantastique, avec une plume fluide, entraînante.
Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.
Histoire pas satisfaisante! Les personnages ne sont pas attachants (surtout Collin), l’intrigue aurait pu être mieux tournée, la fin donne l’impression d’avoir été bâclée... bref très déçue!
J’ai vraiment adorée ce bouquin, ça a été une véritable surprise! Car il faut bien l’avouer, les romans dans ce style, il y en a des dizaines alors c’est dur de trouver un roman sortant du lot... Mais je trouve que Victoria Dahl a parfaitement réussi avec ce roman! En effet, l’histoire se déroule en deux temps : il y a la découverte des deux personnages, ils s’apprivoisent, puis une première difficulté surgit Spoiler(cliquez pour révéler) (le fait qu’Alexandra soir vierge, n’en ai pas parlé à Collin et que ce dernier se trouve devant le fait accompli...), ils arrivent à la surmonter et se marient. Souvent, dans ce genre de roman, l’histoire s’arrête là : ils se marient, ont des enfants et sont heureux. Or là, leur histoire continue après leur mariage et Alexandra et Collin doivent surmonter de nouveaux problèmes de jeunes mariés. Les difficultés qu’ils ont a surmonter ne sont vraiment pas redondant et j’ai beaucoup apprécié la fin de ce roman... J’ai également bcp aimé qu’il y ai une « mini histoire » dans l’histoire avec le meilleur amis de Collin et une voisine, avec un clin d’œil sur leur petite histoire à l’épilogue du roman (ne vous inquiétez pas, je n’en dit pas plus... ;) ). Les deux seuls points négatifs seraient peut-être le fait qu’on passe du point de vu d’Alexandra à Collin brutalement (j’ai dû parfois revenir sur ma lecture pour bien comprendre ma lecture) et j’aurai aimé savoir si Alexandra était enceinte ou non, car à deux reprise dans le roman l’auteure nous le laisse supposé, et elle n’était pas enceinte, j’aurai aimé une explication des symptômes d’Alexandra (quand elle a mangé du bacon elle a senti un goût anormalement prononcé de sel et plus tard une forte odeur de résine quand elle est entrée dans une forêt lui a donné la nausée...)
Malgré ces deux petits points, je conseille vraiment se roman pour la surprise qu’il m’a provoqué ; il y a une belle intrigue, l’histoire est bien écrite et les personnages sont intéressant.
Bien que l'écriture agréable de Victoria Dahl soit au rendez-vous, j'ai trouvé l'histoire longue, plutôt ennuyeuse et prévisible.
Quant aux personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux.
Alexandra est parfois exaspérante et immature et Collin buté et jaloux.
Certains de leurs comportements sont aussi trop modernes pour l'époque.
Et ils passent beaucoup trop de temps à s'envoyer en l'air (sur des pages et des pages) ou à ressentir du désir l'un pour l'autre (et à avoir envie de s'envoyer en l'air).
Je vais quand même tenter la suite, le frère d'Alexandra m'ayant intrigué.
Les personnages sont un peu incohérents parfois et l'auteure à quelque fois confondu l'effronterie avec de l'égoïsme mais l'un dans l'autre le couple Alex/Collin est pas si mal.
Collin aurait mériter plus de caractère surtout au début du récit. Quant à Alex elle à un côté enfant gâtée qui me déplaît. Cependant, l'auteure à sût contrebalancer les personnages, ce qui donne des moments intenses, émouvants et même captivants.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, bien qu'elle ne soit pas vraiment originale pour ce genre de récit, elle ne manque pas de suspense. Le cheminement du roman est fluide et sans lourdeurs.
Résumé
Jamais le scandale n’avait paru si savoureux…
Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?
Afficher en entier