Délicieux Poison

Description ajoutée par cdv25 2016-02-23T19:03:57+01:00

« Venir ici était la pire idée que j'ai jamais eue, et de très loin. Bien sûr que je n'allais pas sortir de cette histoire indemne, je me suis voilé la face parce que je crevais d'envie de le revoir. Mais Dorian est un danger, je le sens, je le sais. Et un danger aux multiples facettes. »

Depuis le premier jour, il s'invite dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes songes. À cause de lui, mes certitudes s'effondrent et ma vie bien rangée vole en éclats. Je vole en éclats.

Pour quelques heures en sa compagnie, volées à la décence et à la morale, je suis prête à prendre tous les risques.

Lui, Dorian. Sombre et envoûtant.

Ma folie. Ma déraison. Mon délicieux poison.

Extrait ajouté par misty35 2016-05-23T21:54:23+02:00

Sept jours que je devrais me sentir libérée et avoir repris le cours normal de mon existence (....)

Dans la réalité ? Cela fait cent soixante-huit heures que je sombre de plus en plus profondément dans une douleur lancinante, dix mille quatre-vingts minutes que chaque inspiration me donne l’impression de remplir mes poumons d’une poussière brûlante et immonde. Six cent quatre mille huit cents secondes d’un mal-être cuisant, dont il m’a été impossible de me défaire, même pour un instant.

Bien mais...

J'ai aimé cette lecture mais je trouve vraiment dommage que l'auteur n'est pas approfondie le côté paranormal de l'histoire.

Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2024-03-14T21:27:13+01:00

Un roman fantastique mais on ne le comprend pas tout de suite. En effet, Sophia va se retrouver irrémédiablement attiré par un homme, il en devient même une obsession alors qu'elle est mariée.

Par contre, hormis leur relation, leur attirance et l'adultère, rien que du sexe et de l'attirance physique avec une fin tragique.

Commentaire ajouté par Randy_tout 2023-09-07T13:17:53+02:00

Alors là je m’attendais pas du tout à ça ! Je pensais avoir affaire à une banale romance avec un brun ténébreux, et je me retrouve complètement bouleversée par le beau Dorian 😳

L’histoire se passe sur le point de vue de Sophia, une femme qui a une vie rangée, avec un avenir rangé auprès d’un mari rangé. Sa vie est une routine confortable dans laquelle elle se sent bien. Jusqu’au jour où elle découvre Dorian, beau comme un diable, et elle l’a dans la peau.

Le style d’écriture est simple à lire et je l’ai trouvé hilarant. Les réactions de Sophia sont hyper drôles. Impossible de lâcher ma lecture !

Et pardon mais le 🌶️ !! Entre les pensées de Sophia et les actions de Dorian, je ne savais pas où en donner de la tête !

J’ai adoré le plot twist et surtout l’évolution des personnages, mais cette fin m’a brisé en mille morceaux.

Je n’en dirai pas plus pour vous garder la surprise, mais ce livre prend un tournant inattendu et je ne peux que le recommander.

PS : message à l’autrice, le pov de Dorian m’a brisé le coeur, ma vie n’a plus aucun sens 😭

Commentaire ajouté par luluetcie 2021-11-09T13:56:40+01:00

Lu aussi.... Pas mal mais je n'ai pas adhéré, je ne sais pas il manquait quelque chose.

Commentaire ajouté par Shamii 2020-01-09T18:53:50+01:00

Ce livre parle d'une jeune femme mariée de la trentaine qui lors d'une visite de bien qu'elle propose, se retrouve face à face avec un homme qui l'obsède littéralement dès le départ, de part son charisme/machisme/dominance/alphamood. Elle se jure de le fuir mais n'aspire qu' à le revoir surtout après que ce dernier lui ai donné RDV.

S'en suit alors un fantasme qui finira par devenir réalité .

j'avoue avoir sauté quelques passages car c'était "long" mais le livre est relativement court.

Commentaire ajouté par Stell2a 2018-06-26T00:38:28+02:00

Comment me faire pleurer sans m'arreter? En lisant une fin hyper triste où rien ne s'arrange!

Au début je pensais lire une simple romance contemporaine qui parle d'une femme qui trompe son mari, cliché quoi (oui, parce qu'en lisant le résumer il y avait aucune mention sur un démon). Du coup quand Dorian dévoile qu'il est un démon, je pensais que c'était au sens figuré. Or au fure et mesure j'ai compris que c'était au sens propre!

Perso, Dorian m'avait l'air plus d'un incube qu'un démon, ma foi.

J'aurais pensé mettre ce livre dans ma pal d'argent, mais la fin m'a complétement chamboulé!

Mais qui a dit que toutes les histoires se finissaient bien?!

J'ai juste chialer comme une petite fille qui perdu son hamster! J'ai tellement trouvé cette fin INJUSTE!

Je n'ai tous simplement pas accepté la fin...

C'est pour cela que je l'ai mis dans ma pal diamant, tous simplement parce que la fin m'a completement atteinte.

Je n'ai qu'à dire: âmes sensibles s'abstenir!

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2017-07-16T08:39:20+02:00

Une jolie couverture un titre très tentant un résumé bien tourné, très intéressant j'ai adoré le personnages de Dorian; mais également celui de Sophia une histoire intéressante, originale et prenante.

une plume très agréable.

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-02-28T12:11:24+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, moi qui ne suis pas du tout attirée par la romance à la base ! Et par l'érotisme encore moins, non pas que je sois prude mais tourner toute une intrigue autour de ça, je n'en vois pas trop l'intérêt. Pourtant, avec Délicieux Poison, je n'ai jamais eu cette impression d'overdose, de saturation.

L'héroïne sonne vraie, le côté psychologique est bien développé, il y a une touche de fantastique mais juste ce qu'il faut... Et franchement, cette fin, quelle surprise ! Une bonne, évidemment. Ça me change. Je conseille chaudement ce roman.

Commentaire ajouté par moisophie 2016-11-24T21:24:25+01:00

Mais enfin... Qu'est ce que c'est que cette fin? J'aimerai une suite, un retournement de situation, j'aimerai plus tout simplement. Plus de Dorian et Sophia...

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-09-26T13:04:57+02:00

Que dire, si ce n’est que le jour où Callie annonce qu’elle arrête d’écrire, je la torture jusqu’au moment où elle accepte de continuer ?

Callie, avec « Délicieux poison », je peux te dire que je t’ai détestée, je t’ai haïe, je t’ai maudite, j’ai eu envie de te torturer, mais je t’ai aussi aimée d’avoir écrit l’histoire de Dorian et Sophia (même si c’est au détriment de sa vie avec David).

Par contre, mon stock de kleenex ne te remercie pas… ☺

Pour les personnes ayant lu « Egon », vous avez déjà un aperçu de ce que peux nous faire ressentir Callie, il en va de même ici au niveau des émotions.

L’histoire en elle-même est non seulement hyper prenante, mais elle est également touchante, on a envie de soutenir Sophia, de la couvrir quand elle en a besoin, de sécher ses larmes. Quand à Dorian, on voudrait le secouer un peu pour lui faire comprendre ce qu’il a devant lui, qu’il ouvre les yeux et qu’il voie autre chose que les parties de jambes en l’air qu’il peut avoir avec Sophia. Pour David, on ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au cœur. Dans cette histoire il a beaucoup à perdre, même si lui ne s’en rend pas forcément compte. Quand à Cora, en tant que meilleure amie, elle aurait dû être présente pour soutenir Sophia, et non lui dicter sa conduite.

Comme je le dis plus haut, préparez vos kleenex en même temps que vous lirez ce livre, qui pour moi est un gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-09-02T16:35:32+02:00

C'est l'histoire d'une jeune femme ordinaire qui a tout pour être heureuse. Mais voilà, elle va rencontrer Dorian, un homme séduisant et captivant. Cet homme va lui faire perdre la tête.

Habituellement, je ne suis pas très fan des histoires d’infidélités, mais ici l'auteure nous fait vivre une aventure vraiment intense. Leur histoire est belle, passionnelle et bouleversante. Nous avons droit également à des scènes érotiques vraiment chaudes, mais sans vulgarité.

J'ai été agréablement surprise par ce livre (en bien je vous rassure). On y découvre une romance, mais derrière toute cette histoire, il y a également une petite touche de fantastique. Promis, je ne vous spoile rien, mais vous allez comprendre directement une fois les premières pages lues.

Pour conclure, l'auteure nous offre une histoire bouleversante avec une terrible fin. Les derniers événements, nous ouvrent les yeux et l'on comprend le pourquoi du comment. Je tire mon chapeau à Callie pour cette histoire qui m'a transporté du début jusqu'à la fin. Je vous invite à découvrir cette histoire qui est hors du commun et très intense.

Délicieux Poison

• France : 2016-04-19 (Français)

Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:43:50+01:00