L'Heure du loup

Description ajoutée par Pamie 2011-07-02T22:44:16+02:00

Une ruelle sombre, l’éclair bleuté d’un néon, un chien qui l’attaque et tente de l’égorger, et juste avant qu’elle sombre dans l’inconscience, le pelage d’argent d’un mystérieux animal qui bondit à son secours… Dans la chambre inconnue où elle est en train de s’éveiller, Kara revoit les images de la terrible nuit passée dans ce quartier mal famé où elle s’était aventurée pour retrouver sa sœur jumelle disparue. Et tandis qu’elle reprend peu à peu ses esprits, elle découvre un homme à ses côtés. Un sourire troublant aux lèvres, il l’enveloppe du regard comme s’il voulait lui communiquer sa chaleur. Fascinée, Kara se laisse d’abord aller à la caresse de ses yeux d’or, mais bientôt une indicible terreur vient remplacer son trouble. Car ce regard de fauve, elle l’a déjà croisé : c’est celui de la bête qui lui a sauvé la vie…

Extrait ajouté par MarinaRose 2021-07-16T13:41:05+02:00

—Vous... tu manges toujours autant? s'étonna-t-elle en contemplant les plats de viande disposés sur la table.

—Pas tous les jours, non.

Lorsqu'il traquait une proie, il jeûnait. Il pouvait tenir ainsi des jours entiers, des semaines même sans manger, mais lorsqu'il se préparait à se mettre en chasse, il mangeait. Beaucoup.

C'était précisément ce qu'il s'apprêtait à faire. Que la fille se débrouille. Avec un dernier regard pour l'encourager, il s'installa.

—Tu n'as rien de moins... saignant? s'enquit-elle, hésitante.

—C'est cuit, lui fit-il remarquer.

—A peine, maugréa-t-elle. Elle fit un geste en direction du réfrigérateur. Je préférerais un truc vert ou jaune, des fruits ou des légumes par exemple.

Il saisit une fourchette et la planta dans une généreuse tranche de viande.

—Ce sont les proies qui broutent.

Il vit une nébuleuse d'émotions flotter autour d'elle, s'épaissir en un épais nuage. Il jura silencieusement, lâcha sa fourchette toujours fichée dans la tranche saignante.

—Mange, ordonna-t-il.

Quelque chose brilla dans le regard de Kara, mais ce n'était pas l'éclat pourpre de son pouvoir ; elle avait peur.

Le parfum de sa frayeur le frappa de plein fouet et il dut s'accrocher à la table. Bon sang ! Il résista avec peine à la pulsion de la plaquer contre le mur, d'enfouir son visage dans ses cheveux et d'en faire sa créature.

Très belle histoire d'amour,pour celles qui aiment les happy-ends avec de l'action!

L'histoire est palpitante. Et la fin est géniale. J'ai toujours adoré les histoires d'amour et celle-là est vraiment très bien faite.

Commentaire ajouté par winnie55 2022-10-22T00:47:18+02:00

Risk est un cerbère et il a pour mission de ramener à sa maîtresse une jeune sorcière. Mais il tombe amoureux de celle ci...

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-11-07T12:55:03+01:00

Une lecture sympa.

Commentaire ajouté par tamimou83 2021-03-10T01:15:48+01:00

Une lecture très agréable avec de l'action et de la romance mais j'ai été déçue sur la fin, un peu trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T03:45:12+01:00

Suite de la collection Nocturne avec L'heure du Loup de Lori Devoti.

L'histoire d'un cerbère esclave d'une sorcière qui lui mène la vie dure. Elle lui donne comme mission de ramener une sorcière pure, Kara, qui est à la recherche de sa sœur jumelle. Une belle histoire d'amour, un entre-deux parfait, et un roman rapide à lire. 8/10

Commentaire ajouté par grossetope 2016-11-26T10:24:08+01:00

Ce livre (j'avais oublié l'histoire) ne m'a pas plu du tout. Premièrement, l'auteure évoque des cerbères. Or dans la mythologie grecque, le cerbère (qui a 3 têtes) est le gardien des Enfers, son rôle étant d'empêcher les vivants d'y entrer et les morts d'y sortir.... Il n'était pas question que cet animal se transforme en homme ! Donc dans le titre et le résumé, il y a une "tromperie" puisque le héros n'est pas un loup-garou ! Deuxièmement les personnages sont insipides ! Leur histoire d'amour sonne faux ! Enfin, l'action est sans suspens ! Conclusion : je vais vite m'en débarrasser !

Commentaire ajouté par Vitany 2016-09-07T07:07:56+02:00

Ce tome est le premier de la série "Unbound", dont seuls le premier et dernier sont traduits à ce jour :

Tome 1 => celui-ci

Tome 2 => Guardian's Keep (non traduit)

Tome 3 => Wild Hunt (non traduit)

Tome 4 => Dark Crusade (non traduit)

Tome 5 => The Hellhound King (non traduit)

Tome 6 => Le secret de l'ombre

Sans détester, je n'ai absolument pas accroché à ce livre !

L'histoire n'est pas mauvaise en soi, c'est juste que je n'arrivais pas à entrer dedans. C'était parfois un peu abrupt et décousu, tout en ayant certains passages qui traînaient en longueur… L'histoire n'est pas toujours développée aux bons moments je trouve. Le tout manque cruellement de détails, descriptions, explications et, au final, tout simplement de profondeur.

Les personnages m'ont parus fades, transparents, sans charisme.

De plus, je trouve le récit de leurs amours mal narré, il n'y a aucune séduction, aucun échange ou conversation pour faire monter la tension. Tout à coup, ils se sautent dessus et puis voilà ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai d'ailleurs pas du tout apprécié que Risk déshabille Kara lors de son évanouissement quand il la récupère la première fois (sans aucune raison en plus, le but c'était quoi si ce n'est la foutre à poil ?!? Cela n'a d'ailleurs nullement l'air de gêner Kara qu'un parfait inconnu la déshabille contre son gré et quand elle lui demande plus tard dans le bouquin pourquoi il l'avait fait, il répond simplement "on ne dort pas tout habillé" et elle dit juste "ok" ?!?). Je n'ai pas non plus aimé leurs deux-trois premiers baisers où Risk l'embrasse soit dans son sommeil, soit se jette simplement sur elle sans demander si elle est d'accord alors qu'ils ne sont pas du tout dans des rapports de séduction à ce moment-là !

Ils ne m'ont pas touchée et je me fichais un peu de ce qui leur arrivait...

Je vais quand même tester l'autre tome traduit (le 6ème et dernier), car il a l'air de changer un peu des classiques en parlant de dragons.

Commentaire ajouté par Pample 2016-05-19T12:29:01+02:00

Que dire, belle histoire, du sexe, du sexe, un peu de suspens... C'est un livre qui se lit très très vite sans grand intérêt mais pas désagréable.

Bon on va pas se mentir c'était pas excitant de fou, les personnages sont plutôt ordinaires, l'histoire c'est déjà vu.

Bon c'est sympa à lire mais ça ressemble à beaucoup de livre ARLEQUIN, rien qui ne sort du lot.

Un livre qu'on lit à la plage, en diagonal

Commentaire ajouté par coxycoccinel 2016-03-30T20:49:00+02:00

Je crois que si j'avais vraiment fait attention que c'était un Arlequin je me serais peut-être pas lancé dans la lecture. C'est le côté loup garou/ romance qui m'avait plus dans le résumé. Il me semblait que les romances avec des loups garou était moins nian nian que d'autres romances alors je voulais voir.

Il est donc clair que je suis déçue. Personnages sans profondeur, relation survolée, histoire tout juste divertissante... C'est pas ce qu'on attend d'une vrai romance c'est certain. Néanmoins je l'ai pris comme ce livre doit être pris : comme un Arlequin, c'est à dire comme une petite histoire divertissante qui nous prend pas la tête. Je l'ai lu rapidement, on a quand même envie de savoir la suite des événements qui s'enchaînent à un bon rythme. Pendant quelques petites heures ce bouquin m'aura au moins fait oublier mes soucis

Commentaire ajouté par Marineaddict 2015-12-06T18:43:59+01:00

Bon c'est loin d'être le meilleur roman que j'ai lu. J'avais envie de lire une romance avec du surnaturel type loup garou.... Et je dois dire que ce n'était pas top!!!

Histoire un peu plate, peu de scènes romantiques, il se saute dessus comme ça! Ensuite il manque beaucoup de descriptions sur les types de personnages surnaturels je trouve.

Les caractères des personnages ne sont pas assez développés et on n'a pas vraiment l'impression que Risk est amoureux de Kara...

Bref je ne sais pas si un tome 2 est prévu mais je ne suis pas sûre de le lire...

Commentaire ajouté par josseux 2015-11-18T14:26:05+01:00

Un très bon livre même si j'avoue que le début ne m'a pas satisfait. Sinon, dans l'ensemble, ce livre est très vite lu et agréable à lire.

L'Heure du loup

• France : 2014-07-01 - Poche (Français)
  • France : 2019-10-01 (Français)

• Unbound, Book 1 : Unbound - Anglais