Livres
535 854
Membres
562 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delinaël, la dernière chronique d'Olériäm



Description ajoutée par Walhan 2018-09-24T16:28:13+02:00

Résumé

La guerre contre les démons est terminée depuis dix ans, et ça fait également dix ans que Delinaël est amnésique et vit tranquillement sur une petite île.

Mais les tatouages qu'il porte sur le corps et un événement inattendu vont l'inciter à quitter ce nouveau foyer pour retrouver son passé et découvrir quelles furent ses actions passées...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Khiad 2019-03-30T15:06:27+01:00

Le jeune homme soupira en regardant le dévann impassible.

- Sérieusement, tu peux pas faire un effort pour développer un peu plus tes réponses ? On dirait que chaque mot te coûte un bras.

- ...

- Parler ne te tue pas, quand même ?! s’inquiéta-t-il soudain ?

- Non, mais n’en sachant pas plus que toi, je n’ai rien à t’apprendre à ce sujet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

On suit Delinaël, un homme retrouvé inconscient et amnésique sur la plage d'une petite île et qui, depuis, vit paisiblement. Son secret : il cache d'étranges tatouages runiques qui lui parcourent le corps. Le jour où tout bascule, Delinaël doit fuir. Commence alors pour lui une quête à la recherche de son passé et de son histoire.

La plume de l'auteur est simple, fluide et agréable. Le roman se lit tout seul. On prend plaisir à suivre cette quête initiatique et humaine dans un univers de fantasy foisonnant. Sur son chemin, Delinaël rencontrera des personnages uniques, avec des philosophies et des aspirations différentes, qui parfois le guideront, parfois le perdront. Le récit se construit autour de ces divers points de vue qui viennent l'enrichir. À travers ces différents protagonistes, Walhan nous livre également une réflexion sur l'identité. Sommes-nous uniquement définis par notre passé ? Peut-on devenir quelqu'un d'autre ? Peut-on réellement repartir de zéro ?

J'ai pris plaisir à lire ce one-shot de fantasy malgré un démarrage un peu lent pour moi, et une fin dubitative. La fin est l'élément le plus mitigé du récit. C'est trop facile et trop rapide. J'aurais aimé quelque chose de plus développé voire de plus spectaculaire.

Quoiqu'il en soit, c'est un bon livre, qu'il est facile d'apprécier, que l'on soit amateur du genre ou non.

Afficher en entier

Concernant la couverture, je la trouve vraiment très très jolie. Le pendentif est magnifique et j'adore le jeu de reflets.

L'auteur a une plume agréable et fluide qu'il est plaisant de suivre au fil des pages, tout comme son univers (très bien imaginé et retranscrit) et ses personnages.

En parlant de personnages, on en suit plusieurs, ce qui est toujours intéressant et amène plus de punch et de fraîcheur à l'histoire.

Delinaël est un homme "étrange" qui a été retrouvé inconscient sur la plage d'une petite île sans histoire. A son réveil, il s’est avéré être amnésique. Il a été autorisé à rester, mais à une condition : cacher ses tatouages à tout le monde parce qu'ils sont signes de magie et que, depuis la grande guerre, elle est plutôt mal vue.

Mais un évènement fait qu'il est obligé de partir et qu'il se lance à la recherche de son histoire, de son passé, dont un fragment lui est revenu. Ce qui fait de ce livre une quête d'identité, mais aussi une réflexion sur l'identité elle-même. Sommes-nous uniquement définis par nos actes passés ? Peut-on changer et/ou devenir quelqu'un d'autre ? Mais si notre passé nous rattrape, qui sommes nous vraiment ? Deux êtres peuvent-ils cohabiter dans un même corps ?

Delinaël est donc un personnage gentil, droit et pas dénué d'humour que j'ai apprécié. Même si, je dois l'avouer, je n'ai pas été insensible au placide et juste Lamilès qui m'a vraiment beaucoup plu. J'ai aussi trouvé Câline très intéressante avec son envie de vivre et les choix inhérents à cette décision.

Le fait de parler des personnages m’amène forcément à parler des différentes races présentes dans ce roman de fantasy. A part les démons, l'auteur a pris le parti de les inventer et c'est, pour moi, une réussite. Bon, même si les éternels m'ont tout de suite fait penser aux elfes.

J'ai adoré connaître et suivre l'histoire des dévann, ces êtres de "fer" qui représentent le bras armé de la justice. Franchement, bravo à Walhan pour son imagination qui m'a transportée !

Les calénites, ces êtres à la peau bleue, m'ont aussi beaucoup plu, même si leur histoire est beaucoup moins évoquée.

J'ai adoré les flenn également, ces êtres humanoïdes à moitié chats. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'aime les chats ! <3

A la recherche d'une mémoire perdue ainsi que d'un fragment de souvenir, l'aventure ne sera pas un long fleuve tranquille pour le gentil Delinaël, ainsi que pour ses compagnons de route. Elle sera même plutôt mouvementée entre un dévann pas très bavard, des résistants insaisissables, des assassins persistants, un démon et les chasseurs qui le poursuivent... sans compter des personnes sans scrupules prêtes à tout pour augmenter leur renommée.

En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture entre les pages de ce livre. La plume est agréable, les personnages intéressants et bien travaillés, l'histoire est bien ficelée et ne recèle pas de temps mort.

Je conseille de livre de fantasy à tous les amateurs d'aventures,et même aux autres. ;-) http://booksfeedmemore.eklablog.com/delinael-la-derniere-chronique-d-oleriam-walhan-a161393246

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Walhan l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T16:25:25+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode