Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Delinha_Fernandez : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Tokyo Ghoul Re:, Tome 15 Tokyo Ghoul Re:, Tome 15
Sui Ishida   
Bonne suite, j'espère cependant que l'on ne se dirige pas vers une fin un peu "clichée" avec un total happy end.
Les retrouvailles entre Ken et Hide est un des moments forts du livre. A suivre !

par wopla
Tokyo Ghoul, Tome 13 Tokyo Ghoul, Tome 13
Sui Ishida   
Ce tome était très bon, comme toujours. L'intrigue va toujours plus loin. On approche de la fin mais heureusement qu'une suite est prévue ! Vivement le dernier tome pour voir comment ça va finir... (j'espère qu'on reverra Ayato quand même !)
Tokyo Ghoul, Tome 14 Tokyo Ghoul, Tome 14
Sui Ishida   
Un excellent final, même si une suite se poursuit. J'ai adoré ce manga !
Tokyo Ghoul:re, tome 13 Tokyo Ghoul:re, tome 13
Sui Ishida   
Bonne suite ! L'action ne s'arrête jamais et un grand tournant vient marquer l'histoire. Des morts, des défaites innatendues et des scènes crèves coeur, ce tome est à la hauteur de mes attentes !
Bien que les dessins soient très bien réalisés, on a parfois du mal à suivre l'action en cours, et à distinguer certains personnages...
A suivre !

par wopla
Tokyo Ghoul:re, tome 11 Tokyo Ghoul:re, tome 11
Sui Ishida   
J'ai clairement adoré ce tome Tokyo Ghoul : Re. J'ai étais très surpris de la direction que prenais TG : RE vers le tome 8 mais la ça m'a mis une véritable claque! De retrouver des éléments de la première série, les scènes d'actions etc.. tout est superbe. Puis il est si émouvant, je pense que c'est l'un des meilleurs tomes que j'ai l'eu pour l'instant, j'attends la suite avec impatience !

par Reyu
Tokyo Ghoul:re, Tome 10 Tokyo Ghoul:re, Tome 10
Sui Ishida   
Bonne suite. Les batailles s'enchaînent et ne laissent pas de répit aux personnages encore une fois confrontés à la dure réalité de leur monde, les poussant à toujours se surpasser.
Outre le coup d'Etat de Furata au CCG, Ken (qui est bel et bien de retour !!) assume pleinement sa nouvelle "fonction" de roi à l'oeil écarlate. Son objectif, créer un monde où humain et goules pourraient vivre en parfaite harmonie.
Utopique ou pas ? A suivre !

par wopla
Tokyo Ghoul:re, tome 9 Tokyo Ghoul:re, tome 9
Sui Ishida   
Je pense sincèrement que le personnage qui est sur la première page de couverture n'aurait jamais dû réapparaitre : à trop vouloir ressusciter les personnages, l'histoire perd beaucoup d'attrait et de crédibilité, c'est dommage.
Je pense aussi que le docteur Kano a beaucoup trop d'importance dans cette histoire, il n'est qu'un facteur à l'origine de l'évolution de ce monde, on peut comprendre que nombre de personnages veulent sa mort, mais il ne mérite pas selon moi un si gros effort littéraire.
Autre point notable : il me semble que c'est le premier tome de la saga ou Ken/Haise n'apparaît pas, son nom est juste mentionné une seule fois, et ses actes du tomes précédent à peine évoqués dans un coin de page !
En voulant trop miser sur une bataille royale, ce tome à perdu en subtilité. C'est dommage, sachant que ce qui fait la force de Tokyo ghoul, c'est son côté ultra-réaliste malgré un monde fictif.
Toutefois, je ne change pas de positions en ce qui concerne les graphismes : sublimes !

par wopla
Tokyo Ghoul:re, tome 7 Tokyo Ghoul:re, tome 7
Sui Ishida   
Haise ou Arima ?
Tel est la question...

par ladyred
Tokyo Ghoul:re, tome 6 Tokyo Ghoul:re, tome 6
Sui Ishida   
Alors, je perdure à penser que cette suite de "tokyo ghoul" n'a pas de réelle utilité. Mais, je dois avouer que ce tome était meilleur que les autres... Mais, je reste partagée. Vraiment, je ne sais pas si je lirais la suite. D'un côté, il y a Haise qui retrouve ses origines (ce qu'on attendait depuis le tome 1 !^^), le personnage d'Eto vraiment intéressant, et la fin plein de suspens...Ah oui, et j'oubliais les graphismes magnifiques, ces personnages si expressifs, ces mouvements merveilleux...
Mais, de l'autre, il y a ces passages barbants avec du texte partout, des milliers de personnages à la minute et la description de chacun d'entre eux (comme si on allait tout retenir, pfff...), ces batailles dépourvues de sens, ces éléments qu'on attend mais qui n'arrivent jamais (je pense à Touka). Bref, à certains moments, je nage dans l'incompréhension totale et je saute quelques passages (ce qui me fait nager encore plus dans l'incompréhension totale).
Bref, malgré un avis mitigé, je suis plutôt déçue.

par Shihiro
Tokyo Ghoul:re, tome 5 Tokyo Ghoul:re, tome 5
Sui Ishida   
Une fois de plus, la couverture est magnifique.

Cette suite de la première série me donne un peu l'impression de commencer l'histoire là où elle aurait pu (du ?) commencer. En effet, le propos est complet et savamment mené, avec une intrigue qui, sans être d'une brillante complexité, relève quand même d'une logique très appréciable et le mélange thriller/horreur marche du feu de Dieu.
On peut soupçonner (peut-être à tort) que Sui Ishida est lui même amateur de lecture quand on remarque le travail sur les mots et les références culturelles (je pense à certains éléments qui me semblent être des clins d’œil aux textes bibliques).
A ce sujet, suis-je la seule à avoir une envie folle de lire les romans de Sen Takatsuki à chaque fois qu'ils sont abordés dans le manga ?