Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Delinha_Fernandez : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Demian Demian
Hermann Hesse   
Un roman lu pour la fac. Comme c'est dit dans le résumé, c'est un roman d'apprentissage, on suit le jeune Émile Sinclair sur plusieurs années (toute sa jeunesse en réalité), on le voit évoluer dans la société, au début voulant se faire accepter, hésitant entre le "bon" et le "mauvais".... on lit ses hésitations, ses pensées, ses rêves. Un roman plutôt bien ficelé malgré que j'ai arrêté plusieurs fois la lecture pour le reprendre plus tard.
Sinclair a plusieurs guides, mais Max Demian sera le premier mais aussi le dernier... Pistorius un théologien et Eve la mère de Demian qui sera sa déesse, sa mère, son amante...
On y trouvera de l'analyse de rêve, une quête de soi, Sinclair découvrira les sectes et les religions mais aussi l'acceptation d'un monde qui unit le bien au mal.
Un livre plutôt marquant, court mais grand de contenu.
Angel, Tome 2 : Angel Fire Angel, Tome 2 : Angel Fire
L.A Weatherly   
Un tome Plein de rebondissements, d'actions , et d'amour :p !
Rien de mieu pour la réussite d'un livre.. :)
En plus de ça il est très bien écrit , on arrive bien à ressentir toutes les émotions des personnages .. oui un tome vraiment émouvant et plein de sensations ! *__*
Tout au long du récit on surveille de près les agissements de Willow , surtout en vers Seb , c'est ce qui nous empêche de nous détacher de l'histoire ( je crois que je l'ai lu toute la soirée ^^' ..) !Mais on suveille aussi de très près Alex et son équipe , on en apprend aussi beaucoup sur les Demi-anges.. et donc un peu plus sur Willow :) !
Alex et Willow forme un Couple invincible à toute épreuve ♥ *o* ! Espèrons que ça dure longtemps ;) !

Bref je vous sur-conseille ce livre ! ^_^



par Katniiss
Germinal Germinal
Émile Zola   
Émile Zola est un génie des mots, qui n'est pas à la porté de tout lecteur. Je suis contente d'avoir pu apprécier ce livre, car il aide vraiment à comprendre beaucoup de choses sur l'histoire.

par Zélyie
Les Bâtisseurs de pyramides: De l'Égypte ancienne à l'Amérique précolombienne Les Bâtisseurs de pyramides: De l'Égypte ancienne à l'Amérique précolombienne
Robert Schoch   
Entreprise par les hommes dès la fin du IVe millénaire, la construction de pyramides s'arrêta seulement au XVIe siècle, lorsque le Pérou et le Mexique furent envahis par les Espagnols. Pendant presque cinq millénaires, de nombreuses civilisations, éparpillées sur toute la surface du globe, se consacrèrent avec beaucoup d'énergie et une grande dévotion à l'édification de ces monuments grandioses, révélateurs de leur profond sentiment religieux et de l'importance qu'ils attribuaient aux rituels.
Toutes ces cultures, échelonnées dans le temps sur de grandes ces géographiques, partageaient-elles les mêmes desseins et les mêmes archétypes? Ou le concept même de pyramide cacherait-il un témoignage dont nous venons à peine de saisir les grandes lignes?
Robert M. Schoch démontre que l'apparente relation entre les pyramides d'Égypte et d'Amérique, mais aussi d'Extrême-Orient et pays du globe, ne relève pas de simples coïncidences, mais que ces constructions seraient plutôt le fruit des nombreux contacts interculturels des premières civilisations, dont l'importance a jusqu'ici largement minimisée par les experts en la matière.
Depuis l'Antiquité, de grands navigateurs auraient diffusé le concept de pyramide à travers tout le globe, et notamment sur le prétendu "Nouveau Monde" des Amériques. Cette théorie permet de reconsidérer l'histoire des civilisations antiques et le "mystère" des pyramides sous un tout autre jour
Swing à Berlin Swing à Berlin
Christophe Lambert   
Ce livre est juste magnifique, je n'aime pas trop les romans sur la seconde guerre mondiale mais je dois bien avouer que celui là était exceptionnel.
Je me suis laisser embarquer dans un magnifique voyage dans l'Allemagne nazi et je n'ai pas du tout été déçue de ce bouquin.
La fin est très émouvante et je relirais sûrement le livre à l'occasion.
À lire au plus vite

par Deryn
Les fausses innocences Les fausses innocences
Armel Job   
Lecture pour l'école il y a quelques année de cela. Si je doit le résumé, je dirai que je ne me souviens ABSOUMENT pas de ce qu'il se passe dans l'histoire...

par Laure17
Tokyo Ghoul:re, tome 16 Tokyo Ghoul:re, tome 16
Sui Ishida   
Un véritable chef d'œuvre puissant et envoutant ! Une fin magnifique ! De l'amour, de l'amitié, du courage, de l'inattendu, du pardon, de la tolérance, du style et de la peur. Piouf ! Tous ces mots pour vous dire à quel point j'ai adoré cette série de mangas ! Je vous la conseille en tous points ! [spoiler]Et j'ai envie d'ajouter : "Longue vie au re et à sa famille, aux ghouls et aux habitants de Tokyo !"