Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Punchina 2017-09-14T00:19:04+02:00

En entrant dans la maison, je surprends des murmures en provenance de la cuisine -des domestiques sans doute. Je poursuis ma route sans ralentir quand j'entends Mme Hargrove prononcer très distinctement le nom de Tiddle. Mon coeur se serre. Ils parlent de la famille de Lena. Je m'approche de la porte entrouverte de la cuisine, convaincue que mon imagination me joue des tours. Ma mère dit alors:

-Eh bien, nous n'avons jamais voulu que la petite Lena éprouve de la honte à cause du reste de sa famille.Ce n'est pas parce que le ver était dans un ou deux fruits que...

-Tout l'arbre pourrait bien être pourri, l'interrompt Mme Hargrove.

Un mélange de colère et de panique me monte aussitôt à la tête: elles sont bien en train de parler de Lena. L'espace d'une seconde, je me vois ouvrir la porte de la cuisine à la volée et l'envoyer en plein dans le visage de Mme Hargrove, pour qu'elle arrête ses minauderies.

-C'est une fille charmante, vraiment, insiste ma mère. Hana et elle sont inséparables depuis qu'elles sont petites.

-Vous êtes beaucoup plus tolérante que moi, dit Mme Hargrove.

A sa façon de prononcer le mot tolérante, on dirait qu'elle pense en réalité: "crétine".

-Je n'aurais jamais autorisé Fred à fréquenter quelqu'un d'une famille à la réputation aussi... entaché. Bon sang ne peut mentir, c'est bien ce qu'on dit, non?

-La maladie n'est pas héréditaire, réplique ma mère. C'est un vieux préjugé.

J'éprouve l'envie subite d'ouvrir cette porte qui me sépare d'elle pour la serrer dans mes bras.

-Les préjugés sont souvent fondés sur des réalités, répond sèchement Mme Hargrove. Quoi qu'il en soit, on ne connait pas encore tous les éléments déclencheurs, si? A l'évidence, une exposition dès le plus jeune âge...

-Bien sûr, bien sûr, la coupe ma mère.

Je devine à son ton qu'elle est soucieuse d'apaiser Mme Hargrove.

-C'est très compliqué, reprend-elle, je le reconnais. Avec Harold, nous avons été d'avis de laisser les choses se dérouler naturellement. Nous avons toujours pensé que les filles finiraient par s'éloigner l'une de l'autre. Elles sont trop différentes... et mal assorties en réalité.

Ma mère s'interrompt. Mes poumons peinent autant à se remplir d'air que si c'était de l'eau glacée.

-D'ailleurs, les événements semblent nous donner raison, poursuit-elle. Les filles se sont à peine adressé la parole de tout l'été. Vous voyez, tout s'est arrangé au final.

-Eh bien, j'avoue que c'est un soulagement.

Avant que j'aie eu le temps de réagir, la porte de la cuisine s'ouvre et je me retrouve clouée sur place, juste devant elles deux. Ma mère laisse échapper un petit cri, mais Mme Hargrove ne paraît ni surprise ni gênée de me voir.

-Hana! s'exclame-t-elle en souriant. C'est parfait que tu sois là! Nous allions justement prendre le dessert.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode