Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par KatnissForEver 2013-11-01T11:10:30+01:00

Soudain, je l'entends. Par-dessus les piétinements, les meuglements et les hurlements, un rire s'élève, discret et mélodieux, telles quelques notes de piano.

L'observatoire : un garçon se tient là-haut et contemple le chaos à ses pieds. En riant.

J'ai à peine levé les yeux vers lui qu'il accroche mon regard. J'en ai le souffle coupé, et la scène se fige une seconde, comme si je l'observais à travers l'objectif de mon appareil photo, zoomé au maximum, et que le monde entier se suspendait le temps que l'obturateur s'ouvre et se referme.

Il a les cheveux châtain doré, de la couleur des feuilles au début de l'automne, et les yeux ambre clair. A l'instant où je l'aperçois, je saisis qu'il a joué un rôle dans la scène à laquelle je viens d'assister. J'en déduis qu'il doit vivre dans la Nature, qu'il doit s'agir d'un Invalide. La peur me tord le ventre, et j'ouvre la bouche pour crier quelque chose - j'ignore quoi, exactement -, mais, au même moment, il secoue très légèrement la tête et je me retrouve frappée de mutisme. Puis il fait quelque chose d'absolument, de positivement inconcevable. Il m'adresse un clin d’œil.

(Alex & Lena.)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Helgrind 2013-10-23T15:23:12+02:00

Qu'est la beauté ? La beauté n'est qu'un tour de passe-passe, une illusion, un effet provoqué par des particules et des électrons agités sous vos yeux, se bousculant dans votre cervelle à la façon d'une bande d'écoliers surexcités attendant de pouvoir s'égailler dans la cour de récréation. Vous laisserez-vous berner ?

Vous laisserez-vous tromper ?

« De la beauté comme tromperie », La Nouvelle Philosophie,

Ellen Dorpshire

Afficher en entier
Extrait ajouté par Helgrind 2013-10-23T15:20:25+02:00

Plus rien n'était familier. Chaque chose ressemblait à une copie d'elle même, fugace et déformée, j'avais l'impression d'être enfermée dans un palais des glaces.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Helgrind 2013-10-23T15:10:37+02:00

L'un des aspects les plus étranges de la vie est qu'elle continue à tracer sa route, sans se soucier de ce qui peut vous arriver, sans se soucier que votre monde à vous - votre petite sphère taillée dans la grande - subisse des transformations, des déformations, voire qu'il soit en train d'exploser. Un jour, vous avez des parents, et le lendemain, vous êtes orphelin. Un jour, vous avez des repères, une voie. Le lendemain, vous êtes perdu.

Et malgré tout, le soleil continue à se lever, les nuages à s'amonceler et à passer dans le ciel, les gens à faire leurs courses, les chasses d'eau à se vider et se remplir, et les stores à monter et descendre. Ainsi, vous comprenez que, pour l'essentiel, la vie, la mécanique implacable de l'existence, ne vous concerne pas. Elle ne concerne pas une seule seconde. Elle poursuivra sur sa lancée, bien après que vous aurez sauté dans le vide. Bien après que vous serez mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Helgrind 2013-10-23T15:07:25+02:00

Pendant ce temps-là, la marche du monde suit son cours inexorable, le jour faisant suite à la nuit, puis la nuit au jour, selon un cycle infini ; les saisons passent et reviennent, à la façon d'un monstre qui se débarrasserait de son ancienne peau pour en laisser une nouvelle pousser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Helgrind 2013-10-23T14:56:46+02:00

Je vais vous confier un autre secret, pour votre bien, cette fois. Vous croyez peut être que le passé à quelque chose à vous apprendre. Vous croyez peut être que vous devriez l'écouter, tendre l'oreille pour distinguer ses murmures, vous pencher vers lui, vous mettre à quatre pattes pour accueillir le souffle de sa voix en provenance de la terre, de lieux disparus. Vous croyez peut être qu'il contient un message pour vous, qu'il y a une leçon à en tirer.

Mais je connais la vérité : je la connais à cause des nuits de Froideur. Je sais que le passé vous tirera vers l'arrière et vers le bas, je sais qu'à cause de lui vous traquerez le chuchotis du vent et le charabia des arbres, que vous essaierez de déchiffrer un code, de réunir les pièces de ce qui a été brisé. C'est sans espoir. Le passé n'est rien d'autre qu'un poids mort. Il vous lestera comme une pierre.

Laissez-moi vous donner un conseil : si vous entendez le passé vous parler, si vous le sentez planer dans votre dos ou faire courir ses doigts sur votre colonne vertébrale, la meilleure réaction à adopter, la seule, est de prendre vos jambes à votre cou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Naomi42 2013-05-13T13:55:04+02:00

Le passé n'est rien d'autre qu'un poids mort. Il vous lestera comme une pierre. Laissez moi vous donner un conseil : si vous entendez le passé vous parler, si vous le sentez planer dans votre dos ou faire courir ses doigts sur votre colonne vertebrale, la meilleure réaction à adopter, la seule, est de prendre vos jambes à votre cou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2022-01-23T17:46:51+01:00

My heart is drumming in my chest so hard it aches, but it's the good kind of ache, like the feeling you get on the first day of real autumn, when the air is crisp and the leaves are all flaring at the edges and the wind smells just vaguely of smoke - like the end and the beginning of something all at once.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2022-01-23T17:41:30+01:00

Sometimes I feel like if you just watch things, just sit still and let the world exist in front of you - sometimes I swear that just for a second times freezes and the world pauses in its tilt. Just for a second. And if you somehow found a way to live in that second, they you would live forever.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Framb0ise 2022-01-23T17:39:32+01:00

Most things, even the greatest movements on earth, have their beginnings in something small.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode