Delirium, Tome 1

Description ajoutée par Vitamine 2015-12-30T18:20:17+01:00

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération de cerveau pour être immunisés. A quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car, depuis toujours, amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous. Vos amis, vos amours et votre avenir ?

Extrait ajouté par hanna86 2011-12-24T12:29:37+01:00

Si l'amour conduit à la folie, alors je veux perdre la raison.

Si l'amour est une maladie, alors je veux être contaminée.

Si l'amour est une vérité, alors je préfère une seule seconde de cette vie, qu'une éternité de mensonges.

Wahou, Wahou et re-Wahou!

Que dire? Un livre magique? Magnifique?

Au début il faut s'accrocher car il y a plein de choses à comprendre: la Procédure, leur mode de vie (au moindre écart de conduite: coups de matraque), la famille de Lena...

Les personnages sont attachants mais je regrette un peu que Grace ne soit pas plus présente... Alex est encore un de ces garcon trop beau et trop parfait =)

Pendant qu'on lis le livre on ne se rends pas compte à quel point on aime et quand on le pose on se dit "Mince, je l'ai déjà fini !!"

Vivement le tome 2 car cette fin nous laisse un peu sur notre faim =)

Est ce qu'un livre est capable de nous transformer? Est-ce qu'il est capable de nous donner les larmes aux yeux, non pas parce qu'il est triste mais parce que les paroles employés sont tellement belles qu'on a l'impression de vivre en chaque seconde une éternité? Est ce qu'un livre est capable de nous aspirer, nous envoûté, nous donner le souffle court alors que nous n'avons même pas fait un pas? Si oui, alors Delirium est ce livre. On est transporté, hypnotisé par l'histoire, le contexte, le méli-melo de mots - de mots si bien employés - de textes, d'envie de fuir ,de liberté comme l’héroïne...

Impossible de lâcher le livre. Lire la première phrase c’est s'assurer de lire le livre en entier quoi qu'il en coûte.

L'amour est la plus belle des choses. Ce livre nous place dans une situation difficile...Imaginez que l'amour soit une maladie. Mortelle. Que feriez-vous? Que diriez vous? Quels mesures seraient appliquées? Eh bien, le fameux Protocole. Tout le monde, a l'age de 18 ans, devra le subir, un espèce de lavage de cerveau - de coeur - Ne plus rien ressentir certes mais le seul moyen de vivre. Léna y croit dur comme fer bien entendu. Sa mère était contaminée et elle vit chaque jour dans l'angoisse que cette maladie coulant dans ses veines comme son sang, ne vienne la prendre, comme sa mère. Donc, elle y croit. Mais, elle va faire une rencontre qui va tout bouleverser... Une rencontre qui justifiera tous ses mots et ses actes au cours de ce tome et des autres... LA rencontre...Et elle l'aura. La force de croire et de n'abandonner aucun espoir. De ne plus vivre dans le mensonge. Et d'aimer. Sa mère s'est battu? Pourquoi pas elle? "Je t'aime. Souviens-toi. Ils ne peuvent pas nous enlever ça."

Chaque re-lecture est une pure merveille c'est pour cela que j'ai fait un deuxième commentaire...

Ce roman est un saut dans l'inconnu. Une merveille, une lumière dans le noir. Lauren Oliver fait vivre ses personnages en même temps que nous. Créer de toutes pièces. Mais pourquoi alors, en me retournant, j’aperçois des yeux ambrés et une couronne de feuilles? Pourquoi, quand je regarde une barrière, j'ai l'impression que Lena va surgir, le regard affolé, le coeur en folie? Pourquoi en regardant le ciel, je vois le mot " AMOUR" dans chaque nuage, dans chaque pensée, dans chaque image? Pourquoi le vent me souffle-t-il d'étranges mots?

Lauren Oliver a raison. "Celui que s'élance vers le ciel peut certes tomber. Mais il peut aussi s'envoler...".

C'est ce que j'ai fait avec ce livre. Je me suis envolée.

Littéralement.

Commentaire ajouté par antoine18 2021-07-31T15:12:13+02:00

Je suis un grand fan de cette série, J'adore la plume de l'auteure.

On y retrouve Lena qui vit dans un monde où l'amour c'est considéré comme une maladie. Dès leur majorité les jeunes sont opérés au cerveau pour être immunisés. A bientôt sa majorité, Lena se pose des questions sur ce fameux protocole. Depuis son plus jeune âge l'amour c'est souffrance et danger.

Sauf qu'une rencontre va tout basculer. Avant tout était droit, organisé. Faut il réellement vivre plutôt que de laisser la société faire tout à notre place? Choisir nos amis, nos amours, notre avenir aussi?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par lena25 2021-06-24T17:59:35+02:00

Quel livre, un début de trilogie palpitant et original. Certains concepts sont un peu difficiles à intégrer au début, mais le livre se lit facilement.

Commentaire ajouté par Friendiii 2021-06-09T00:19:40+02:00

En toute honnêteté, je m’attendais à mieux je pensais lire une dystopie mais j’ai plus eu l’impression de lire une romance, il manquait un peu d’action pour moi. Le livre reste tout de même bien, on verra si les autres livres me font changer d’avis

Commentaire ajouté par camille80 2021-06-07T12:42:37+02:00

Une saga qui date un peu mais que je voulais découvrir, c’était sympa même si niveau originalité c’est pas le top mais j’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2021-06-04T15:14:29+02:00

J'avais beaucoup aimé ce livre, les personnages et l'histoire.

Commentaire ajouté par Celdelys 2021-04-04T08:32:44+02:00

Additif. Surprenant. Un autre monde.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-03-09T15:37:57+01:00

Très belle histoire. C'est tout un monde crée où l'amour serait une maladie à éradiquer, le deliria. Cette maladie provoque la "perdre la tête", du raisonnement, ça rend les gents tristesses, malheureux, dépressifs et il peut aller jusqu’à la mort. Dans ce société on considère l'amour comme le plus des grands maux. Ils ont trouvé un remède, une opération du cerveaux "la guérison" pour supprimer une gros partie des émotions, (positives comme négatives), rendant ainsi la population plus docile. Cette guérison peut être uniquement réaliser que à sa majorité afin d’éviter des effets indésirables.

Comme le deliria, est considéré comme contagieux, la société accepte de être traque contrôle par la police, car c'est pour leur bien.

Le monde ou vit Lena est un monde ou cherchent une société l'ordre et docile ou les gents suivront les consignes sans se poser des questions. Elle a 17 ans, elle vit avec sa tante et son oncle car sa mère s'est suicidé à cause du deliria. Lena incité par son meilleure ami Hana, veulent découvrir le monde interdit, la musique, les fêtes,... Elles sont en quette de liberté, sur tout Hana. Leurs des ses escapades, Spoiler(cliquez pour révéler)Lena tombe amoureuse de Alex. Tous les deux devrons se battre pour protéger son amour.

C'est une belle historie très addictive et original avec de l'action et du suspense. La plume de Lauren Oliver est très sincère et profonde qui rend les personnages principaux sont attachants.

Je vous le recommande à tous !

Commentaire ajouté par fredou144 2021-02-09T02:49:14+01:00

Un livre incroyable qui nous fais découvrir un tout autre aspect de la vie et qui nous fait remettre en question les choses que l'on prends pour acquis.

Commentaire ajouté par AkissiAshenti 2021-01-28T08:04:42+01:00

Livre incroyable. Lauren Olivier a une imagination pour les mondes incroyable ! Histoire triste, mais j'ai adoré. Par contre, quand j'ai commencé le deuxième tome, j'ai été très très très déçu, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais et ça m'a gâché la fin du tome 1. Je vous conseille de ne ps trop vous précipitez sur le deuxième tome si vous ne voulez pas être déçus. Quand je l'ai lu plus tard (le tome 2), je l'ai bien aimé mais rien à voir avec le premier.

Commentaire ajouté par ninegar 2021-01-26T07:19:23+01:00

J’ai vraiment essayé de rentrer dans l’histoire mais rien à faire, le contexte, les personnages et le récit ne m'ont pas convaincu. Par ailleurs, j'ai trouvé ce livre trop froid, presque aseptisé, au point que j'ai refermé le livre sans chercher à en connaitre le dénouement.

Delirium, Tome 1

• France : 2011-02-02 (Français)
  • France : 2013-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-30 (Français)
  • Canada : 2013-04-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-12-21 (English)

• Delirium - Français
  • Delirium, Book 1 : Delirium - Anglais