Delirium, Tome 1

Description ajoutée par Vitamine 2015-12-30T18:20:17+01:00

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération de cerveau pour être immunisés. A quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car, depuis toujours, amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous. Vos amis, vos amours et votre avenir ?

Extrait ajouté par hanna86 2011-12-24T12:29:37+01:00

Si l'amour conduit à la folie, alors je veux perdre la raison.

Si l'amour est une maladie, alors je veux être contaminée.

Si l'amour est une vérité, alors je préfère une seule seconde de cette vie, qu'une éternité de mensonges.

Wahou, Wahou et re-Wahou!

Que dire? Un livre magique? Magnifique?

Au début il faut s'accrocher car il y a plein de choses à comprendre: la Procédure, leur mode de vie (au moindre écart de conduite: coups de matraque), la famille de Lena...

Les personnages sont attachants mais je regrette un peu que Grace ne soit pas plus présente... Alex est encore un de ces garcon trop beau et trop parfait =)

Pendant qu'on lis le livre on ne se rends pas compte à quel point on aime et quand on le pose on se dit "Mince, je l'ai déjà fini !!"

Vivement le tome 2 car cette fin nous laisse un peu sur notre faim =)

Est ce qu'un livre est capable de nous transformer? Est-ce qu'il est capable de nous donner les larmes aux yeux, non pas parce qu'il est triste mais parce que les paroles employés sont tellement belles qu'on a l'impression de vivre en chaque seconde une éternité? Est ce qu'un livre est capable de nous aspirer, nous envoûté, nous donner le souffle court alors que nous n'avons même pas fait un pas? Si oui, alors Delirium est ce livre. On est transporté, hypnotisé par l'histoire, le contexte, le méli-melo de mots - de mots si bien employés - de textes, d'envie de fuir ,de liberté comme l’héroïne...

Impossible de lâcher le livre. Lire la première phrase c’est s'assurer de lire le livre en entier quoi qu'il en coûte.

L'amour est la plus belle des choses. Ce livre nous place dans une situation difficile...Imaginez que l'amour soit une maladie. Mortelle. Que feriez-vous? Que diriez vous? Quels mesures seraient appliquées? Eh bien, le fameux Protocole. Tout le monde, a l'age de 18 ans, devra le subir, un espèce de lavage de cerveau - de coeur - Ne plus rien ressentir certes mais le seul moyen de vivre. Léna y croit dur comme fer bien entendu. Sa mère était contaminée et elle vit chaque jour dans l'angoisse que cette maladie coulant dans ses veines comme son sang, ne vienne la prendre, comme sa mère. Donc, elle y croit. Mais, elle va faire une rencontre qui va tout bouleverser... Une rencontre qui justifiera tous ses mots et ses actes au cours de ce tome et des autres... LA rencontre...Et elle l'aura. La force de croire et de n'abandonner aucun espoir. De ne plus vivre dans le mensonge. Et d'aimer. Sa mère s'est battu? Pourquoi pas elle? "Je t'aime. Souviens-toi. Ils ne peuvent pas nous enlever ça."

Chaque re-lecture est une pure merveille c'est pour cela que j'ai fait un deuxième commentaire...

Ce roman est un saut dans l'inconnu. Une merveille, une lumière dans le noir. Lauren Oliver fait vivre ses personnages en même temps que nous. Créer de toutes pièces. Mais pourquoi alors, en me retournant, j’aperçois des yeux ambrés et une couronne de feuilles? Pourquoi, quand je regarde une barrière, j'ai l'impression que Lena va surgir, le regard affolé, le coeur en folie? Pourquoi en regardant le ciel, je vois le mot " AMOUR" dans chaque nuage, dans chaque pensée, dans chaque image? Pourquoi le vent me souffle-t-il d'étranges mots?

Lauren Oliver a raison. "Celui que s'élance vers le ciel peut certes tomber. Mais il peut aussi s'envoler...".

C'est ce que j'ai fait avec ce livre. Je me suis envolée.

Littéralement.

Commentaire ajouté par A_27 2020-08-26T03:18:45+02:00

Alors ce livre est tout simplement magnifique, magique, exceptionnel, extraordinaire !!

Le résumé m’a beaucoup intrigué et attiré donc je l’ai lu... déjà l’histoire est super original et captivante car en cours de votre lecture, vous devez comprendre et apprendre beaucoup de choses sur cette société, leur mode de vie, la procédure, leur manière de pensé, leur sanctions, les découvertes sur la famille de Léna et aussi sur Alex...

L’écriture est fluide, simple a comprendre, rien a reprocher...

Les personnages sont tellement attachants !! Alors Léna a vrai dire elle m’énervait au début avec sa manière de pensé mais c’est un peu normale parce que elle a vécu avec sa famille qui lui apprit que l’amour et les émotions ne lui apportera que souffrance et ferait aussi souffrir la société...Mais après qu’elle a rencontré Alex, sa Manière de pensé a changé bien sûr et la elle est vraiment devenue super attachante !! Léna est très drôle, intelligent, adorable mais elle réfléchit trop et ne prend pas de risque avant de rencontrer Alex... Elle était un peu fade avant de rencontrer Alex je trouve... Alex est wow, déjà des le début je l’ai apprécié et je sais pas pourquoi mais il m’a attiré... il est drôle, intelligent, tendre, adorable, sensible, compréhensif et quand j’ai appris qui il était, je ne l’ai qu’apprécié plus !! hanna est aussi super attachante, drôle, imprévisible, adorable ... je l’ai vraiment adoré !! Et puis il y a Grâce qui a sa façon était adorable !! Mais j’aurais aimé qu’on puisse la voir plus et la découvrir tout simplement !!

ET LA FIN !! Wow ! J’ai pleuré okay!?!? Je dois absolument lire le tome 2 !! Je le lis en pdf donc au calme mais les gens qui le lis en papier le livre, faut que vous ayez le tome 2 avec vous toute suite !!! C’est obligé avec cette fin !!! J’ai trop hâte de lire le tome 2 !!

Lisez ce livre et faites vous votre propre avis !!

Commentaire ajouté par valy14 2020-07-20T11:44:11+02:00

lu il y a quelques années, ce livre est resté dans mon esprit. j'avais adoré, l'histoire est originale et bien écrite. les personnes sont supers, vraiment il faut foncer

Commentaire ajouté par Milao 2020-07-16T04:47:45+02:00

Commentaire ajouté par ChloeVidal 2020-07-11T19:51:42+02:00

Très bonne série de livres que j'ai lu très rapidement ! Le tome 1 a eut du mal à me prendre au tripe au départ mais une fois sa rencontre avec Alex ce fût un livre et une histoire du tonnerre ! Surtout que la fin du tome 1 demande vite à lire le deuxième !!! Que j'ai précipitamment lu ! Une histoire originale avec cette interdit qui est l'amour ! Je conseille beaucoup cette série de livre

Commentaire ajouté par Helewin 2020-06-25T17:28:38+02:00

Je trouve le livre assez long a démarrer. Je n'est vraiment était intéressé qu'a partir du milieu du livre, par contre j'ai dévorer le reste de la séries après.

Commentaire ajouté par Kellodie 2020-06-18T15:15:10+02:00

Je me demande sérieusement comment j'ai pu passer à côté. Cela fait longtemps que je vois ce livre dans les rayons des librairies, mais je n'y ai jamais accordé beaucoup d'attention. Heureusement, ma bêtise vient d'être rectifiée et je viens de terminer ce premier tome ! Que dire ? J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, le suspense était là jusqu'au bout, j'ai adoré les personnages. Si vous aimez les romans dystopiques avec une bonne dose de romance, ne cherchez pas plus loin, lisez Delirium.

Commentaire ajouté par TACL02 2020-06-18T08:46:53+02:00

Le globale de l'histoire est bien, mais je trouve la trame un peu longue.

Le mystère sur la mère de Lena ajoute un peu de piment à la romance, noyau de l'histoire, et la fin reste assez en suspend pour nous donner envie de lire la suite.

Je suis pressée de découvrir ce que nous réserve les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-11T21:20:51+02:00

Des années après je prend le temps d'écrire un petit commentaire sur ce livre, je n'ai plus beaucoup de souvenirs , mais je me rappel que celui-ci m'avait marqué, une belle histoire, bien écrite pas une auteure qui, à mon sens, est l'une des meilleures.

Commentaire ajouté par SandrineLambert 2020-05-12T16:27:50+02:00

Un peu déçue par cette histoire dont j'attendais plus !!! L'histoire nous est racontée par l'héroïne elle-même. Lena est dans un Portland futur dystopique, un monde où l'amour est vu comme une maladie contre laquelle on est vacciné. Elle n'attend qu'une chose, subir le protocole, ce vaccin qui empêchera ce maux. Marquée par le suicide de sa mère pour qui le protocole n'avait pas fonctionné, Lena fait tout pour respecter les règles, rester loin de cette maladie qui aura emporté sa mère. L'écriture de Lauren Olivier est très fluide et on prend plaisir à lire ce livre. Je n'ai pas vu passer les pages de ce livre tant chaque chapitre m'a plu, mais il manque quelque chose pour vraiment adhérer ...

Commentaire ajouté par perrinou11 2020-05-11T17:07:30+02:00

J'ai adoré ce livre. On voit vraiment l'évolution psychologique des personnages. Passionnant !

Delirium, Tome 1

• France : 2011-02-02 (Français)
  • France : 2013-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-30 (Français)
  • Canada : 2013-04-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-12-21 (English)

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:37:51+02:00
Hlaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T19:46:43+02:00

• Delirium - Français