Delirium, Tome 1.5 : Hana

Description ajoutée par Mono9000 2013-02-20T12:27:39+01:00

Tirée de la série Delirium, Hana raconte l’histoire du point de vue de la meilleure amie de Lena, héroïne et personnage emblématique des tomes 1 et 3.

Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.

Extrait ajouté par kats-at 2013-05-10T17:48:15+02:00

« Elle a été mienne avant d'être à toi.»

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2024-03-02T20:36:18+01:00

Une nouvelle d'après le point de vue d'Hana, la meilleure amie de Lena.

Même si ce point de vue permet de comprendre la trahison de la jeune fille, je trouve néanmoins qu'il y a beaucoup trop de descriptions et de détails (notamment sur les décors) qui finissent par allonger le récit.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-08-29T09:49:43+02:00

[Lecture en VO]

Encore à lire après les tomes histoire de ne pas être spoilé.

Intéressant d'avoir ce point de vue d'Hana, même si clairement ça m'a juste fait détester ce personnage...

J'ai eu cette impression qu'elle était sans cesse envieuse de Léna, et même si je comprends sa déception amoureuse, je ne comprends pas ses actions, ça en fait juste quelqu'un de véritablement mauvais.

Autant ses actions envers Léna quand celle-ci ne voulait pas venir aux fêtes clandestines (de la juger), que quand elle apprend qu'elle est amoureuse...

Bref ! Un personnage que je ne regrette pas de quitter en fermant ce livre.

Commentaire ajouté par antoine18 2021-07-31T15:43:52+02:00

J'adore cette série, Hâte de connaître la fin.

On y retrouve les meilleures amies Lena et Hana qui l'été qui a suivit leur guérison de l'amour s'éloignent l'une de l'autre. Lena fuit tout ce qui est musique underground et surtout les fêtes avec des garçons,Quant à Hana elle saisit sa chance et décide de bravé les interdits avec musique sauvages, premiers baisers. Sauf qu'Hana doit être un modèle parfait, elle va rencontrer Fred et se plonger dans le futur si ils étaient mariés. La date de leur guérison approche et elles se manquent l'une à l'autre. Lena se demande comment cela fait d'être amoureuse et à peur de se rebeller.

Commentaire ajouté par Ann1975 2018-12-07T14:41:23+01:00

On comprend mieux certains épisodes de la saga.

Commentaire ajouté par tekyla 2018-03-05T21:33:43+01:00

Une petite nouvelle du point de vue d'Hanna qui nous permet de découvrir comment elle réagissait sur se qui se passait. J'ai également la confirmation de se que je me doutais dans le premier tome.

Commentaire ajouté par Punchina 2017-09-07T23:53:38+02:00

Une petite incursion dans la vie d'Hana au moment où Lena fait elle aussi de nouvelles expériences. Un point de vue très intéressant sur la meilleure amie de Lena au moment où tout se joue et également pour la suite de la série même si j'en reste bouche bée...

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-14T17:16:18+02:00

J'ai bien aimé avoir un autre point de vue sur l'histoire et celui d'Hana m'a été bénéfique pour comprendre la suite de Délirium !

Commentaire ajouté par Liesel19 2017-06-24T13:05:32+02:00

Beaucoup aimé cette nouvelle sur Hana, qui est un de mes personnages préférés de Delirium, on comprend mieux ses sentiments et j'ai trouvé son histoire très intéressante...

Commentaire ajouté par hortensia 2017-04-24T20:32:43+02:00

Bien trop court !! Ok je sais c'est une nouvelle... Je suis restée un peu sur ma faim et j'aurais été presque déçue de cette lecture sans les dernières phrases qui rachètent tout ( enfin qui expliquent le geste d'Hana mais je ne lui pardonne pas... même si sans cela, Délirium ne serait pas ce qu'il est !.) )

Commentaire ajouté par Alex10 2016-11-19T14:26:02+01:00

Nouvelle sur Hana intéressante, on découvre son point de vue dans le tome 1 de la saga Delirium. Grâce a se livre on comprend mieux certain de ces choix.

Delirium, Tome 1.5 : Hana

• France : 2013-05-02 (Français)
  • Canada : 2013-06-07 (Français)
  • USA : 2013-02-25 (English)

• Hana - Français