Commentaire ajouté par Fantalex 2012-05-11T17:23:01+02:00

Waouh. C'est vraiment waouh.

Je m'attendais vraiment a ce que ce tome soit beaucoup moins interressant et prenant que le premier. Tout faux. Une fin...explosive.

Ca y est. Lena a rejoint la resistance. Sans Alex. En le commencant je me suis dit: Comment Lauren Oliver va-t-elle faire pour combler ce vide?

Eh bien....Quelqu'un d'autre.

Au debut, je l'ai detesté mais je pense que c'est ce que Lauren Oliver a voulu nous faire ressentir. Puis, je l'ai decouvert, et j'ai vu que malgré ses airs, il était presque aussi fragile et craintif que Lena quand elle croyait encore au Protocole. Lena le change, puis on s'attache.

Ce deuxieme tome est légerement different que le premier. Dans les chapitres se nommant " Avant " on voit Lena, luttant, pour survivre dans la Nature, s'habituant, se battant, se faisant une place au sein de sa nouvelle vie. Pleurant interieurement Alex. Nous partagions ses peines, ses joies et ses incertitudes. Nous nous forgions avec elle. Nous decouvrons de nouveaux personnages, aussi attachants que sympathiques et peut-etre légerement mysterieux. Raven, l'intrepide,le modèle, la mère.La mère... Solide. Tack, comprehensif mais pas trop, Blue, petite , fragile mais si forte... Et d'autres encore....

Dans les chapitres s'intitulant "Maintenant " , Lena a évolué, s'est endurcie. Elle est chargée d'une mission...Qui va LE lui faire rencontré.Ce quelqu'un.

Pandemonium est tout simplement extraordinaire. Beaucoup plus d'actions, de rebondissements que dans Delirium. On s'accrocha a son livre, les yeux rivés sur les pages qui défilent, qui défilent... Sans qu'on s'en rende compte. On vit avec Lena.

Incroyable.

Et la fin... Aussi belle, mais surtout beaucoup plus mysterieuse que la premiere. Impossible d'attendre sa sortie. Je pensais qu'à la fin tout allait s'arranger. Mais bien sur impossible... Oui quelqu'un. Mais qui...

J'attends avec impatiente le 3eme tome qui promet une incroyable, explosive et magnifique fin...

Et bien sur, ne pouvant pas l'éviter avec cette fin si...Waouh voici le spoiler. Mais si vous ne l'avez pas lu, ne regarder surtout pas...

Alexandra.

Spoiler(cliquez pour révéler) La fin. Si cruel. Julian. Lena. Mais a votre avis qui va tout bouleverser? Bingo. Alex. Oui Alex. Alex revient. Alex est là. Changé mais bien là. En veut-il a Lena? Que lui est -il arrivé? L'aime t-il encore? Se sent-il trahi? Lena l'a en quelque sorte remplacé.Gommé. Effacé. " Ne la crois pas". Horrible. Déchirant. Que va t-il arrivé?

Et la mère de Lena. Elle l'a vu. Mais ne l'a pas vu. Sans le savoir...Va-t-elle la retrouvée? Sa mère l'aime t-elle encore?

Auant de questions qui, j'espere, seront repondus dans Requiem.

Vite...

Alexandra.

PS: S'il vous plait pour l'amour du ciel, ce livre revele quelque(s) chose(s) qu'on ne sait pas alors quand vous mettez les extraits mettez des SPOILERS si ca revele quelque chose d'important pour ceux qui ne l'ont pas lus!

Merci♥

Réponses au commentaire de Fantalex