Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2013-06-15T19:07:21+02:00

"Œil pour œil le monde finira aveugle."

Afficher en entier
Extrait ajouté par adele 2013-03-26T16:53:24+01:00

Une étincelle de colère s'allume dans ma poitrine; je m'empresse de l'alimenter.

- Excuse-moi, mais si je ne m'étais pas jetée dans la mêlée, comme tu dis, ta nouvelle...ta nouvelle copine serait morte à l'heure qu'il est.

J'ai rarement eu l'occasion d'utiliser ce mot dans ma vie, et il me faut une seconde pour m'en souvenir.

- Tu n'es pas responsable d'elle, décrète Alex d'un ton égal.

Au lieu de m'apaiser, sa réponse me met hors de moi. Malgré tout ce qui c'est produit ce soir, c'est ce petit détail imbécile qui me donne envie de pleurer: il n'a pas nié qu'elle était sa copine. Ravalant le goût amer qui a envahi ma bouche, je réplique:

- Et tu n'es pas responsable de moi, tu l'as oublié? Tu ne contrôles pas ma vie.

J'ai retrouvé le fil de ma colère, et je le remonte, l'empoignant à deux mains.

- Qu'est-ce que ça peut te faire de toute façon? ajouté-je. Tu me hais. Il me dévisage.

- Tu ne comprends vraiment pas, hein?

Sa voix est dure. Je croise les bras et les serre fort contre ma poitrine, afin de faire rentrer la douleur, de l'enfouir sous la colère.

- Comprendre quoi? demandé-je

- Oublie, répond-il en se passant une main dans les cheveux. Oublie tout ce que j'ai dit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par axoupi 2013-05-30T18:54:11+02:00

_Je me rapelle, murmure-t-elle.

Une porte claque. Hana s' écarte, les traits soudain empreints de terreur. Elle me prend par les épaules et me pousse vers la porte.

_Pars, dit-elle.

Et j'y vais. Sans un ragard en arrière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chups 2013-04-15T16:48:27+02:00

Lena (page 108 chez BlackMoon) "Voici ce qui m'émerveille en permanence: les gens changent de peau chaque jour. !ils ne gardent jamais la même deux jours de suit. Il faut les réinventer, et il faut qu'ils se réinventent eux aussi."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Yayabook96 2013-05-12T00:20:05+02:00

Maman, maman, borde-moi

Je suis à demi-morte, je ne rentrerai pas.

J'ai recontré un Invalide, et il m'a eue, le beau parleur,

Il a montré son sourire, et s'est jeté sur mon coeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fantalex 2013-05-11T15:37:27+02:00

Je me détourne, me retrouvant face aux centaines et centaines d'individus expulsés de chez eux, de leur existence, contraint de vivre ici dans la poussière et la saleté, tout simplement parce qu'ils voulait avoir le droit de sentir, de penser, de choisir. Ils ne pouvaient pas savoir qu'il s'agissait d'un autre mensonge: on n'a jamais le choix, pas vraiment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fantalex 2013-05-03T20:54:48+02:00

Hana:

Dans l'immédiat, pourtant,il n'y a que le soleil chauffé à blanc, le ciel, des volutes de fumée grise et des voix qui évoquent des vagues à cette distance. Il y a le claquement discret de mes chaussures et les arbres qui semblent hocher la tête tout en me disant: " Tout va bien. Tout ira bien. "

Peut-être ont-ils raison, après tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fantalex 2013-05-03T20:47:31+02:00

Hana:

Je me surprends a acquiescer et, sans m'en rendre compte, lui emboîte le pas. Je monte l'escalier devant elle et la conduit jusqu'à la chambre maternelle en flottant, comme dans un rêve. Ou comme une morte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vampangefun 2013-03-25T18:56:13+01:00

Entre Julian & Lena

Mes jambes ne me répondent pas assez vite, je tombe presque. Il me rattrape et me serre contre lui, et je m'abandonne, donnant libre cours à mes larmes. il ne bouge pas, me murmure des paroles rassurantes dans les cheveux, m'embrasse le sommet du crâne. Il accepte que je pleure pour un autre garçon, un garçon que j'ai su mieux aimer que lui.

- Je suis désolée, répété-je inlassablement contre son torse. Je suis désolée.

Son tee-shirt sent la fumée et la nature au printemps.

- Ce n'est rien, murmure-t-il.

Quand je me suis un peu apaisée, Julian me prend par la main et je le suis dans ma tente, grotte obscure qui a le même parfum que son tee-shirt, en plus puissant. Je m'allonge sur son sac de couchage, et lui, à côté de moi. Nos deux corps s'emboîtent parfaitement et je me blottis contre lui, bien en sécurité, bien au chaud. Je laisse alors rouler sur mes joues les dernières larmes que je verserai jamais pour Alex, et la terre les absorbe.

Source : Dans notre petite bulle

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-08-31T09:21:23+02:00

"Il n'y pas de moment plus idéal que le présent."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode