Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Délivre-moi



Description ajoutée par x-Key 2011-08-08T18:23:17+02:00

Résumé

Depuis sa naissance, Clotilde est assaillie par des images de violences, associées à un visage de femme dont elle ne connaît que le nom : Setima. Longtemps suivie par des psychiatres, Clotilde a réussi à surmonter ce cauchemar. Devenue photographe, elle a rencontré Marc avec qui elle a adopté un enfant. Ils se sont installés dans la Vendée de son enfance et, si tout semble aller au mieux, Clotilde n'ignore pas que les fantômes qui la tourmentent sont toujours aux aguets. Quand les bulldozers du Mans mettent au jour un charnier et que les ossements des Vendéens massacrés dans la ville en 1793 s'étalent à la une des journaux, elle sait que le temps est venu de régler définitivement ses comptes avec le passé. Car ce sont bien des images de cette nuit atroce du 13 au 14 décembre 1793 qui la hantent depuis sa naissance…

Dans ce roman lumineux, Yves Viollier a croisé avec une rare maestria le destin de deux femmes exceptionnelles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par julie84 2013-05-05T11:30:22+02:00

Elle s'y attendait.

Il suffit qu'elle fixe une photo du charnier pour qu'une brutale décharge la traverse et qu'elle bascule, littéralement. Elle sortait de développer ses photos noir et blanc dans son labo. Les squelettes avaient lentement surgi du liquide frémissant du révélateur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emrys98 2017-01-01T21:35:11+01:00
Bronze

Je dois avouer que je suis un peu déçue... Etant fan des guerres de Vendée, je trouvais la trame de ce livre originale ou du moins différente de ce que j'avais pu lire sur cette période. Mais peut-être que j'en attendais trop...

Je n'ai réussi à accrocher à aucun personnage. Sétima est impénétrable, on ne sait jamais ce qu'elle pense et on ne commence à comprendre Clotilde que tard, alors que des bribes de son passé sont rapportées à travers des flash-back. Cette impression de distance entre les personnages et moi m'a pas mal bloquée.

Après, au niveau de l'écriture, c'est fluide, ça se lit bien et vite. Certaines phrases donnaient parfois l'impression d'être des didascalies ^^

Enfin bref, l'idée avait éveillé ma curiosité, je trouve intéressant de voir cette période abordée dans un style de roman assez moderne mais la sauce n'a pas pris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2015-12-30T17:29:23+01:00
Pas apprécié

En 1 semaine, je n'ai lu que 35 pages, je m'ennuyais trop, j'ai décidé d'arrêter ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joersaflo 2014-05-06T09:33:44+02:00
Argent

Un joli roman un peu long à certains moments. Une histoire qui nous tient en haleine sur fond d'histoire. A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie84 2013-05-05T11:30:15+02:00
Pas apprécié

impossible d'aller plus loin que la page 60, je n'arrivais pas à accrocher

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2012-12-24T14:12:00+01:00
Pas apprécié

Un roman a l'intrigue décousue, qui m'a perdu en cours de route. Je n'ai pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosella 2012-06-06T21:25:32+02:00
Diamant

Délivrez moi de ce livre !

Il est excellent de A à Z! J'adore le passage du monde actuel au passé et inversement ... Etant vendéenne, mon jugement n'est pas objectif. Mais il se lit rapidemment et evoque le poids du passé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-08-30T17:18:49+02:00
Argent

Clotilde aurait tout pour plaire ! Un mari aimant et attentionné : Marc. Un petit garçon adopté qui l'adore Ernest. Un métier qui la passionne, elle est reporter photographe réputée. Elle s'est battue pour construire sa famille, pas évident avec une mère qui ne l'a jamais aimée réellement. Mais hélas, derrière ces apparences il se trame un drame. Clotilde est obsédée jusqu'à en tomber malade des images d'une certaine Setima. Setima qui a vécu les pires moments des massacres des vendéens au Mans.

Il a suffit qu'on découvre un charnier en plein milieu du Mans pour qu'elle se décide à percer le mystère de toutes ces affreuses images qui la hante depuis sa tendre enfance. Elle part au Mans, avec son appareil photo armé à mitrailler ces ossements mis à jour. Elle ne sait pas jusqu'ou Setima va l'emmener et arrivera -t'elle à se défaire de ces images qui la poursuivent ?

Un livre magistralement écrit par Yves Viollier.Bref, un roman qui vous envoutera, un vrai délice pour les yeux!!!!

je le recommande vivement!!

marquise66

Afficher en entier

Date de sortie

Délivre-moi

  • France : 2012-05-24 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 6.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode