Délivrez-moi !

Description ajoutée par njfok 2012-11-11T18:08:26+01:00

Après avoir sauvé Jane Eyre des contrefaçons, Thursday Next, détective littéraire, bénéficie d'un repos bien mérité. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà enceinte ! Mais le groupe Goliath ne l'entend pas de cette oreille et décide d'éradiquer son mari de la réalité.

Lutte de haut vol et entraînement très spécial, Thursday est prête à tout pour sauver Landen et reprendre ses voyages à l'intérieur des chefs-d'oeuvre de la littérature. Une lecture jubilatoire !

Extrait ajouté par Lauriaen 2017-08-29T13:54:07+02:00

Il sourit et cligna ses grands yeux verts. Soudain, je compris où je l'avais déjà vu.

- Vous êtes le Chat du Cheshire, n'est-ce pas ?

- J'étais le Chat du Cheshire, répondit-il d'un air légèrement accablé. Mais depuis qu'ils ont déplacé les frontières du comté, je suis devenu officiellement le Chat de l'Autorité Unitaire de Warrington, sauf que ça ne sonne pas pareil. Au fait, bienvenue à la Jurifiction. Ça va vous plaire ; tout le monde est complètement fou.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-05-27T20:18:41+02:00

Je suis fan de l'humour de l'auteur, l'univers construit dans cette série est très original et amusant tant certaines scènes et personnages frisent l'absurde et notre héroïne n'est pas en reste elle est à peine plus normale que la moyenne. Bon j'ai pas tout compris avec ces histoires de voyage dans le temps mais c'est vraiment une notion qui me perturbe alors ça ne m’étonne même pas. C'est très prenant et l'adhésion de Thursday à cette nouvelle société littéraire promet des aventures intéressantes.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-01-25T11:41:09+01:00

"​En résumé, une suite que j'ai appréciée dans son ensemble, malgré les 100 dernières pages qui tournent véritablement en rond. Thursday est fidèle à elle-même, et c'est ce qui est le plus appréciable ! Je lirai la suite, parce que je l'ai empruntée, mais aussi parce que la toute fin a réussi à me convaincre de continuer malgré tout."

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-12-30T18:48:04+01:00

Un bon livre et complètement déjanté. Toujours plein d'allusions à la littérature anglaise et bourré de jeux de mots, c'est un livre très agréable à lire. Un peu moins bien que le premier tome toutefois.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2017-04-24T23:35:40+02:00

J'adore! C'est le deuxième tome et pourtant l'histoire est pleine de rebondissement, d'humour et de folie! En un chapitre j'ai l'impression d'avoir lu un roman tellement il se passe une tonne de choses. L'héroïne est super cool (et c'est très rare que je dise ça d'une héroïne), les personnages sont tous aussi intéressant les uns les autres. La fin avec le père de Thirsday m'a touchée! Je suis impatiente de lire la suite!

Commentaire ajouté par sameera 2017-01-18T16:08:05+01:00

J'ai beaucoup aimé. Un monde loufoque, unique et original mais pas aussi bien que le tome 1.

Commentaire ajouté par Manon30 2016-10-13T07:00:36+02:00

Un roman assez surprenant et quelque peu loufoque qui a beaucoup de charme! Les références à la littérature sont toujours aussi savoureuses et l'humour est toujours juste et décalé. Malgré un monde super intéressant je trouve que l'histoire est assez simple , peut-être dû par le style d'écriture (ou la traduction ?) Mais j'ai quand même passé un très bon moment et je lirai sans hésiter le 3eme tome.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2015-12-17T23:14:09+01:00

J'avais vraiment beaucoup aimé le premier , mais je n'ai pas pu finir le 2ème. Moins de surprise, plus de mal à pénétrer cet univers si particulier. J'ai laissé tombé. Ce sera peut-être pour plus tard.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-08-30T11:53:21+02:00

Personnellement, j’ai été embarquée dans le monde de Jasper Fforde dès la1ère ligne de « L’affaire Jane Eyre ». Et dans celui là, je ne me suis pas fait prier, même si toutefois, je le trouve moins magique. Cela doit venir du fait que je ne découvre plus… la plume magique et cette sorte d’envoutement qui va avec!!

Pour lire les livres de cet auteur, il faut du lâcher-prise et c’était pas gagné avec moi (plutôt du genre, terre à terre) Mais c’est tellement bien écrit, à un juste degré, qu’on a juste envie d’y croire. Allez voyager, les livres vous attendent.

Commentaire ajouté par Tequila 2015-03-15T03:44:28+01:00

Toujours aussi excellent, l'univers créé par Jasper Fforde est tout simplement extraordinaire, et quel amoureux de la lecture ne rêverais pas d'avoir le don de Thurday Next ?!! Haaaaa Voyager dans les livres, parler avec les personnages...

Commentaire ajouté par Miney 2014-09-30T17:15:08+02:00

Un plaisir de retrouver cet univers déjanté et une Thursday qui doit faire face à plus de problèmes tarabiscotés que jamais !

L'univers s'enrichit encore davantage, notamment en ce qui concerne les voyages à travers les livres, ce qui amène sa part de termes inventés qu'il faut un moment à se mettre en mémoire.

Toujours aussi savoureux à lire, c'est une suite qui tient ses promesses !

Délivrez-moi !

• France : 2005-03-21 - Poche (Français)

endgame l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T14:35:00+01:00
Emmy85 l'ajoute dans sa biblio or