Commentaire ajouté par ThoraSan 2023-11-14T17:47:43+01:00

C'est ce qu'on appelle un livre original.

Tout l'univers est complètement loufoque et j'avoue que par moment le livre m'a perdue.

Tout s'enchaine à une vitesse folle mais si j'ai par moment trouvé quelques longueurs.

Commentaire ajouté par oriane2g 2022-08-24T06:36:34+02:00

Thrusday Next est une détective d'un genre particulier qui évolue dans un monde qui n'est pas le notre. Alors qu'elle enquête sur une affaire, son mari disparait brutalement. Elle mets tout en oeuvre pour le retrouver. L'ouvrage est drôle et décalé, il sonne juste et s'apparente un peu, dans l'esprit à ce qu'on peut lire avec Terry Pratchett.

Commentaire ajouté par triskeliga 2021-09-04T18:05:14+02:00

Si je n'étais pas prête à la lecture du premier tome, cette fois-ci je savais dans quel univers un peu barré je mettais les pieds , ce qui m'a permis d'en apprécier la petite folie qui s'en dégage.

Comment résumer l'histoire de ce tome ? Disons que Thursday Next ( rien que son nom vaut le détour ^^) subit de vastes chantages. Le groupe Goliath veut qu'elle libére Jack Maird d'un livre scellé et les Opspecs veulent mettre la main sur son père qui a été effacé, mais existe toujours dans l'espace temps. Cela vous semble irrationnel ? Ce n'est rien, le reste l'est encore plus....on saute de livre en livre, on croise des personnages fictifs, le Chat du Cheshire, un mari disparu, un dodo qui couve et la fin du monde qui approche.

Le texte est jalonné de jeux de mots et de références littéraires qui se découvrent au fil des pages.

Franchement j'avoue m'être amusée, si certains passages sont vraiment loufoques d'autres sont vraiment drôles.

Une série qui je placerai selon mon humeur pour son petit grain de folie

Commentaire ajouté par Mks07 2021-02-27T22:29:44+01:00

Magnifique, époustouflant, génial, et j'en passe! Heureusement, après ces 2 opus, encore 6 livres m'attendent dans cette merveilleuse série de livre. Longue vie à Thursday :)

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-12-09T17:09:51+01:00

Dans un style toujours aussi léché dans un univers parallèle au notre toujours aussi délirant c’est avec plaisir que l’on retrouve l’héroïne Thursday Next dans une nouvelle intrigue mélangeant vengeance, complot voyage dans le temps et voyage dans les livres. L’intrigue, même si il se passe quantité d’événements, est un peu pauvre mais c’est avec plaisir que l’on découvre la justification et le voyage à travers les livres. L’ensemble donne un peu l’impression d’une sorte d’introduction pour la suite des aventures de l’héroïne avec présentations des ennemis et de la quête à accomplir, en l’occurrence permettre à son mari de naitre.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2019-08-09T14:50:43+02:00

Ce fut un plaisir de retrouver Thursday Next et cet univers déjanté rempli de références littéraires. Littérature, humour, aventures... J'adore cette saga.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-05-27T20:18:41+02:00

Je suis fan de l'humour de l'auteur, l'univers construit dans cette série est très original et amusant tant certaines scènes et personnages frisent l'absurde et notre héroïne n'est pas en reste elle est à peine plus normale que la moyenne. Bon j'ai pas tout compris avec ces histoires de voyage dans le temps mais c'est vraiment une notion qui me perturbe alors ça ne m’étonne même pas. C'est très prenant et l'adhésion de Thursday à cette nouvelle société littéraire promet des aventures intéressantes.

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2018-01-25T11:41:09+01:00

"​En résumé, une suite que j'ai appréciée dans son ensemble, malgré les 100 dernières pages qui tournent véritablement en rond. Thursday est fidèle à elle-même, et c'est ce qui est le plus appréciable ! Je lirai la suite, parce que je l'ai empruntée, mais aussi parce que la toute fin a réussi à me convaincre de continuer malgré tout."

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-12-30T18:48:04+01:00

Un bon livre et complètement déjanté. Toujours plein d'allusions à la littérature anglaise et bourré de jeux de mots, c'est un livre très agréable à lire. Un peu moins bien que le premier tome toutefois.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2017-04-24T23:35:40+02:00

J'adore! C'est le deuxième tome et pourtant l'histoire est pleine de rebondissement, d'humour et de folie! En un chapitre j'ai l'impression d'avoir lu un roman tellement il se passe une tonne de choses. L'héroïne est super cool (et c'est très rare que je dise ça d'une héroïne), les personnages sont tous aussi intéressant les uns les autres. La fin avec le père de Thirsday m'a touchée! Je suis impatiente de lire la suite!