Commentaire ajouté par Tsuky17 2023-09-10T23:19:12+02:00

Je me suis régalée à lire ce roman, qui se passe 13e siècle au temps des faiseurs de miracles, des malversations de l'église.

plusieurs histoires, aventures avec des rebondissements inattendus et un final en apothéose. Génial

Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-09-01T22:42:21+02:00

Ce n'est pas mon préféré de cet auteur, mais malgré tout, j'en ai aimé l'intrigue et les rebondissements.Dans cette période moyenâgeuse très compliquée pour le petit peuple, ou les grands pontes de la religion mène la danse, nous allons suivre la quête d'un prêtre, le père Aba, pour retrouver un enfant enlevé dans son église et un érudit passionné par les mystères et les missions que lui confient ses clients, Benedict Gui. A eux deux, ils vont réussir à déjouer un complot fomenté par les hautes instances religieuses qui, pour obtenir le pouvoir absolu, vont tomber dans les plus bas actes qu'un homme d'église puisse commettre. Bien d'autres personnages complexes viennent alimenter les abominations commises à cette époque cruelle. Un roman historique qui nous plonge au cœur du Moyen Age, période dure et sans concessions.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-05-24T16:04:12+02:00

Un roman lourd, à l'intrigue parfois tellement invraisemblable que j'ai eu du mal à le finir (les 50 dernières pages me sont apparues comme un véritable pénitence, mais je mets un point d'honneur à toujours finir un roman entamé)

Commentaire ajouté par karmagali 2021-03-27T14:55:09+01:00

Le titre et la couverture ont attiré mon attention et le résumé me semblait prometteur, cependant j'ai été déçue dans l'ensemble par ce livre. L'histoire en soi n'est pas mal et certains personnages comme Guy et le prêtre Aba sont intéressants, mais tout est trop mou. Les scènes d'action malheureusement ne se différencient pas du reste. Tout est écrit sur un style narratif qui ne m'a pas du tout embarquée. Dommage. J'ai l'impression que l'auteur est passé à côté de quelque chose et par ricochet, moi aussi.

Commentaire ajouté par MayDodd 2020-04-16T20:11:10+02:00

super auteur

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-18T15:32:36+01:00

Une bonne enquête moyenâgeuse au style travaillé mettant en scène de nombreux personnages appartenant à l'Eglise toute puissante de l'époque qui cherchait en permanence à tout régenter et contrôler. Une soif de pouvoir telle, que pour certains des plus hauts dignitaires, la vie humaine ne représentait rien tant qu’elle ne servait pas leurs desseins.

L'auteur s'attache à nous livrer un récit qui, à défaut d'être passionnant, maintient un suspense intéressant et nous pousse à connaître les aboutissements de cette sordide histoire empreinte de violence.

Perrot, un enfant vivant dans un petit village perdu du Quercy, est enlevé par une bande de mercenaires tout de noir vêtu et semant la mort sur leur passage. Le père Aba, révolté et touché au plus profond de son être, tente l'impossible afin de le retrouver.

Dans le même temps à Rome, Benedict Gui, un homme supérieurement intelligent et capable de démêler les affaires les plus complexes, est contacté par la sœur de Rainerio, un jeune homme travaillant au Latran, siège de la chrétienté apostolique, et dont les affaires sont tenues au secret.

Chapitre après chapitre, on suit les parcours de ces deux personnages qui, et on le devine dès les premières pages, enquêtent sur la même histoire.

Commentaire ajouté par bibi51 2018-10-27T20:04:46+02:00

Une bonne suite dans l'ensemble. L'histoire est intéressante et beaucoup de rebondissements.

Commentaire ajouté par Aralorn 2018-03-05T14:38:52+01:00

Une histoire très intéressante avec de bons personnages et des rebondissements. Le tout enrichi de mentions de faits historiques tels que la croisade des Albigeois et l'Inquisition ce qui m'a beaucoup plu.

J'ai trouvé que le début de la troisième partie était un peu plus monotone : il y aurait eu plus de suspense en ne gardant que le point de vue du père Aba et de Bénédict. Spoiler(cliquez pour révéler)Toutefois, on comprend un peu plus tard le choix de l'auteur avec les derniers rebondissements.

En résumé, un bon thriller qui fait réfléchir. Et plutôt bien écrit avec ça.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-28T13:21:36+02:00

De nombreux rebondissements qui secouent le monde religieux du Moyen-Age. Une course effrénée qui nous entraîne nous aussi à la poursuite de ces fameux hommes et qui nous pousse à chercher des réponses. Bien écrit, fluide et palpitant.

Commentaire ajouté par sandycot 2017-04-25T08:12:51+02:00

Quelle heureuse surprise que ce roman haletant et très bien ficelé, l'écriture n'a rien a envier aux bons thrillers classiques ! Je recommande vivement et je vais lire les autres de l'auteur ^^