Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DELMAN : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pouvoir des lys, Tome 1 : Précieuse Le Pouvoir des lys, Tome 1 : Précieuse
Maria V. Snyder   
Je suis sous le charme ! Quel plaisir de retrouver la plume de Maria V Snyder ! Il est d'ailleur fort dommage que cette auteur soit très peu traduite chez nous. Car mis à part sa série Study et Inside et Out, ses autres séries tel que Glass, le spin off en 3 volumes de la série des Study (Elena et Valek) et Healer volume 1 et 2 ne sont malheureusement pas traduit en français ! Et d'après les dires ce n'est pas pour tout de suite ! Mais je tiens à rassurer ses fans françaises, l'américain/anglais de l'auteur est assez aisé à lire, même pour un débutant ! Bref !

Ici l'histoire se situe dans un monde créé de toute pièce par l'auteur, c'est son credo, nous faire voyager à travers des mondes issus de son imagination débordante et fantastique !

L'histoire démarre avec la capture de Avry de Kazan, jeune femme de 20 ans, magicienne guérisseuse ! Depuis que la peste s'est abbatue sur le monde, les guerisseurs, du moins le peu qu'il en reste, font l'objet de traques soit pour les contraindre à soigner les infestés, soit plus couramment pour les discéminer car il est dit que les guerrisseurs sont à l'origine de la peste ! 15 royaumes se partagent ce monde et comme dans tout univers politique, il y a les bons et les mauvais !
Avry se retrouve donc enfermée, pour avoir osé guerrir la fille de ses logeurs, dans l'attente de sa pendaison, mais réussit à s'échapper grâce à une faction d'hommes, composés de 5 guerriers dont le chef, Kerrick n'a d'autre dessein que l'obliger à soigner le roi de son royaume, Ryne, ce dernier atteint de la peste !
Mais le don de guérison a un prix, car les magiciens qui usent de ce don absorbent une part des blessures et des maladies en retour !
Avry qui a entendu bien des choses horribles au sujet du roi, n'est pas du tout encline à user de son pouvoir surtout quand on connait les conséquences d'un tel acte et cette jeune femme de caractère compte bien ne pas obéir et suivre sans broncher ce petit groupe de guerriers auquel elle va s'accrocher bien malgré elle ! De plus, la froideur, voire la violence dont fait preuve Kerrick à son encontre n'aident en rien !
Leur périple va prendre cependant une tournure inattendue, puisque Avry va faire l'objet de convoitises de la part d'autres royaumes, et de géôliers, ses compagnons guerriers vont devenir ses protecteurs, sa famille, ses frères...
Un magnifique roman de fantasy où l'amour et l'amitié vont prendre une place des plus importantes ! Une fin presque tragique pousse le lecteur à sauter sur la suite, scent of magique, avec frénésie !
Les fans de la première série de l'auteur avec Elena et Valek trouveront leur compte, puisque j'ai eu l'immense plaisir de retrouver des similitudes dans cette nouvelle série ! Espérons une traduction chez Darkiss pour cette série sensationnelle !

....

Bonne nouvelle, je viens d'apprendre par Darkiss que cette série devrait être traduite d'ici fin 2013 !
Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin
Amy Raby   
Pour moi c'est un coup de coeur !! Moi qui devine toujours comment va se dérouler l'histoire, ici l'auteur m'a surprise un bon nombre de fois.
Les personnages sont très attachants (surtout Lucien, qui a beaucoup d'humour^^).
L'action est toujours là, il y a peu de temps morts...et la romance est juste magique !
Roman addictif au possible, attention, ne faites pas la même erreur que moi : A NE SURTOUT PAS COMMENCER LA VEILLE DE PARTIELS (sinon c'est foutu pour vos révisions)
A lire pour les fans du genre.

par manelya
Les Gardiens de l'éternité, Tome 8 : Ariyal Les Gardiens de l'éternité, Tome 8 : Ariyal
Alexandra Ivy   
Un tome qui ne dénote pas avec les autres, en plus les 2 protagonistes principaux sont excellent, avec deux caractère bien trempé, ils m'ont bien fais sourire a plusieurs reprises n'hésitez pas laissez vous tenter =)


par xena2359
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 8.5 : Luc Les Gardiens de l'Éternité, Tome 8.5 : Luc
Alexandra Ivy   
Eh bien ! Moi qui haïssais le personnage de Sophia, je suis bien contente que ni Styx, ni Salvatore ne l’ai tuée.

Au final, c’est une louve très aimante qui a dû s’endurcir pour sa survie et qui se soucie bien plus de ses filles qu’elle ne veut bien l’admettre !

Luc est à l’image de tous les personnages mâle de cette série… magnifique, arrogant, mais inquiet de protéger sa compagne. Même s’il m’a fait peur ! J’ai longtemps cru que c’était lui qui voulait sa mort. Alexandra Ivy est doué pour brouiller les pistes ! J’ai eu du mal à déterminer si la vérité était meilleure ou pire…

J’espère que Troy aura un livre ou au moins une nouvelle ! J’adore cet arrogant prince des shides ! Il est tellement drôle.


par lara4
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 7.5 : Victor Les Gardiens de l'Éternité, Tome 7.5 : Victor
Alexandra Ivy   
Encore une petite merveille !

Il lui en a fallu du temps à notre Juliet ! Elle m’avait déjà plu lors de son apparition dans le tome sur Tane et Laylah, je n’ai pas été déçue ! Par contre, je n’aimais pas du tout le mage avec lequel elle voyageait ! Même si elle n'avait pas vraiment le choix.

Et que dire de Victor, même s’il est particulièrement énervant à vouloir décider de tout, il est génial !


par lara4
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
Patricia Briggs   
Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.
Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.
Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

par ccmars
Les Chroniques de Ren, Bonus : La Garde Les Chroniques de Ren, Bonus : La Garde
Faith Kean   
https://erikia.wordpress.com/2016/01/02/bonus-la-garde/

Une courte nouvelle qui a égayé ma journée ! Quel fut mon plaisir de retrouver cette saga même si ce fut pour un court instant. Pour moi cette nouvelle est beaucoup trop courte même si elle a réussi à apaiser mon attente interminable pour le second tome que j'attendais avec plus qu’impatience ! J'ai commencé à lire cette nouvelle avec le sourire et tout le long de ma lecture je n'ai pas pu le décrocher. Alors oui cela ne rajoute rien de plus à l'histoire principale mais on voit un peu plus sur la vie quotidienne de Ren et Ryhad et on ne peut pas dire que ces deux personnages ont perdu leurs langues de feu et la fougue qu'il est habite. J'ai adoré comme d’habitude leurs joutes verbales, si plus de personnages étaient comme c'est deux là, les livres seraient beaucoup plus vivants. Cette nouvelle a apaisant mon envie de savoir la suite pendant un court moment mais elle m'a rappelé l'amour que je porte à cette saga.

par Erikia
Les Lames du Cardinal, Tome 1 Les Lames du Cardinal, Tome 1
Pierre Pevel   
Après avoir lu Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, il est difficile d'imaginer le cardinal et ses hommes autrement que comme les "méchants". J'ai été cependant ravie que Pevel me démontre le contraire, et soulagé d'apprendre que les français pouvaient aussi écrire des livres fantastiques dans les deux sens du terme (...).
L'écriture du livre est sublime. On suit l'avancée dans l'histoire de chaque personnage important (à peu près tous! ^^), plus pressé et plus excité à chaque fois à l'idée de découvrir la suite. Dans le premier tome, les rencontres avec les personnages sont mes passages préférés. On a tout de suite un aperçu de leur caractère, et s'attache immédiatement à eux. Les complots au rendez-vous sont époustouflants, et le combat final inoubliable! Pevel a parfaitement compris comment terminer un roman, du moins un premier tome: ré-vé-la-tiooonS! ...comment ne pas vouloir connaître la suite avec ça? ;)

par Bookfile
Les Gardiens de l'Éternité, HS : Amours immortelles Les Gardiens de l'Éternité, HS : Amours immortelles
Alexandra Ivy   
Un plaisir de renouer avec les personnages des Gardiens de l'éternité. Sans oublié ce cher Levet, une gargouille au cœur aussi grand que son ego. Quatre nouvelles qui se lisent rapidement. On y suit l'histoire de certains des personnages secondaires aperçus dans les tomes précédents. Leurs histoires se déroulent rondement et pour certains, j'aurais bien aimé que l'auteure leur donne un tome en entier (pour Juliet et Victor par exemple). Bref, un agréable moment de lecture qui m'a donné envie de relire la série.

par Alanya
Chasseuse de vampires, Tome 8 : L'Énigme de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 8 : L'Énigme de l'archange
Nalini Singh   
Un superbe tome, comme on pouvait s'y attendre pour un personnage aussi chatoyant et charismatique que Naasir.
Il lui fallait une héroïne à la hauteur, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé Andromeda, de part son intelligence et son dévouement.
Beaucoup d'évolution pour le Cadre dans ce tome, et l'intrigue générale est excellente et absolument addictive.
La quasi-totalité de nos héros font une apparition, plus ou moins longue ou intense... (bon, il ne faut pas cligner des yeux pour ne pas rater Venin, mais Illium et Aodhan ont de courtes mais jolies scènes) Et même s'il n'est pas le personnage principal de ce tome, Raphaël est ici tout simplement sublime .
En bref, on ne peut que tomber encore plus amoureuse de Naasir, on se délecte de la moindre apparition de tous nos chouchous, et on est complètement aspiré dans l'action tout au long du livre.
Un régal !!!



par Migabo