Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Delonie-Eldin : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
A l'Assaut du roi, Tome 1 A l'Assaut du roi, Tome 1
Takahiro Wakamatsu    Minori Kiguchi   
Une nouvelle série toute mimi sur le thème des échecs. Ippei est un personnage attachant, qui voit du fantastique partout, ce qui rend le jeu intéressant.

Je me demande ce que cela va donner alors,à voire avec la suite. ^^
A Silent Voice, Tome 1 A Silent Voice, Tome 1
Yoshitoki Oima   
C'est le manga dont on parle beaucoup en ce moment. Pourtant, loin d'être un King's game ou autre manga du genre à la mode, ce petit shonen est un pur ovni dans le monde du manga.

Nous suivons le quotidien de Shoya qui s'amuse à faire les 400 coups avec ses amis. Il veut absolument tuer l'ennui, et pour cela, les défis les plus stupides qu'il pourra inventer seront l'idéal. Jusqu'au jour où un nouveau jeu du nom de Shoko fait irruption dans sa vie.
Franchement, j'en attendais beaucoup de ce manga. Il a de très bonne critique et a eu de nombreux prix, donc forcément j'ai mis la barre haute. Et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Ce titre est vraiment inhabituel et j'ai vraiment envie de posseder la suite. Si je connais les pensées de Shoya, j'aimerais également connaitre par la suite celles de Shoko, cette petite fille qui ne demande qu'à être integrée.

Un manga tout en finesse que je recommande vivement. C'est une belle leçon de vie, servit par des graphismes doux. Ki-oon a, comme souvent, denicher une bien belle perle...

par Rukia05
Ados sous contrôle Ados sous contrôle
Johan Heliot   
J'ai lu ce livre il y a des années de ça, et j'en ai gardé un bon souvenir. C'est un bon bouquin, avec une intrigue bien menée, un moment de détente agréable en somme. Faudrait que je le relise un de ces jours.

par Nyselia
Akissi, Tome 5 : Mixture magique Akissi, Tome 5 : Mixture magique
Mathieu Sapin    Marguerite Abouet   
La maman d'Akissi, qui peine à avoir un autre enfant, fait appel au grand marabout du village pour l'aider. Mais ce «gros pou» de sorcier procède d'une manière bien étrange. Il accuse Akissi, la traite de petit diable et la force à boire une affreuse mixture pour la désenvouter... Une potion qui risque bien de la faire basculer dans un monde fantasmé, en quête d'animaux qui parlent, de forêts magiques et de crottes guérisseuses !

par LyLiie_
Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll   
Beaucoup de personnes me disent que c'est le dessin animé de Disney qui leur a le plus fait peur, eh bien moi, c'est exactement le contraire x) Je suppose que c'est parce que la richesse et l'originalité de l'univers et des personnages correspondaient assez à mon imaginaire (Claude Ponti et compagnie)...

Enfin bref, toujours est-il que comme le Petit Prince de Saint Exupéry, Alice au Pays des Merveilles est un de ces livres qu'on peut lire étant enfant et qui pourtant ne perd rien de son intérêt au fur et à mesure qu'on grandit, car il comporte différents niveaux de lecture qui nous concernent tous.
Je regrette beaucoup de ne pas être assez douée en anglais pour ne pas pouvoir apprécier pleinement l'écriture du livre en lisant la version d'origine. (les traducteurs ont fait beaucoup d'effort pour traduire les jeux de mots, mais la plupart, comme le nom du chat, sont tout simplement intraduisibles en français...)

Pour ma part, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'histoire décrivait bien ce qui se produit dans un vrai rêve, tous les phénomènes inexplicables sur le moment ne nous étonnent absolument pas, par exemple la tortue qui se transforme... ce genre de choses.

En ce qui concerne la version de Tim Burton, j'ai beaucoup apprécié son interprétation de la Reine Rouge (en revanche, je ne supporte pas la Reine Blanche) et tout ce qui la concernait, mais j'ai regretté qu'il reprenne autant d'éléments du Disney d'origine... qui est génial, mais je ne trouve pas que Tim Burton ait besoin de ça. Enfin c'était sans doute dans son contrat... Et la fin m'a franchement déçue, elle n'a absolument aucun intérêt, et ce d'autant plus qu'on la connaît depuis le début.
Anita Anita
Delly   
Du jour au lendemain, la douce et sensible Anita s'est vue contrainte d'habiter dans l'honorable maison Handen. Et, pour elle, le malheur a commencé...
Les Handen, parents éloignés d'Anita, ont le coeur sec. Pétris d'orgueil, ils font subir les pires humiliations à la jeune orpheline, qu'ils méprisent : si son père était un Handen, sa mère était une pauvre Espagnole qui chantait pour gagner sa vie.
Pour ajouter à ses souffrances, Anita tombe amoureuse d'Ary, le fils aîné des Handen, un merveilleux artiste, élégant et hautain, qui ne daigne pas s'apercevoir qu'elle existe.
Nulle perspective de bonheur, pour Anita, dans ce milieu hostile. Acceptera-t-elle d'épouser Ulrich, le sympathique fils de pasteur, qui en est sincèrement épris ?
Elle rêve, elle patiente. Les épreuves, parfois, changent les coeurs...
Et si Anita avait raison d'espérer ?
Assassins, Tome 1 Assassins, Tome 1
Hirohisa Sato   
Je ne pensais vraiment pas apprécier ce manga. Quand j'ai vu la page couverture, j'étais sure que l'histoire ne correspondrait pas à mon genre d'histoire, mais j'ai tout de même voulu l'essayer. J'ai vraiment été surprise de constater que j'avais aimé ce premier tome !

L'histoire était accrocheuse et les dessins vraiment bien fait. Les personnages parvenaient à faire évoluer l'histoire. J'ai vraiment accroché sur la relation entre Suzuki et l'enfant qui commence peu à peu à se développer. On voyait bien les réticences au début de Suzuki de s'occuper d'un enfant, mais bien vite, celle-ci s'est vue malgré elle s'attacher au garçon qu'elle ne comptait pas garder. J'espère qu'elle changera d'avis et décidera de le garder, car Jinsuke semble lui aussi apprécier la présence de la jeune fille. Elle est maintenant la seule personne qui puisse s'occuper de lui et assurer sa sécurité.

Alors vraiment, c'est une histoire qui m'a grandement étonné ! Je conseil ce manga aux lecteurs amateurs d'action, d'une parcelle de suspens et d'une belle relation entre deux jeunes égarés qui ont su trouver du bonheur et du réconfort chez l'autre.

par Enrika
Atalante - La Légende, Tome 1 : Le Pacte Atalante - La Légende, Tome 1 : Le Pacte
Didier Crisse   
Moi je l'ai trouvé en traînant dans une rue piétonne, au départ c'est la couverture qui m'a attiré. Je me suis dis: "Oh chouette, une BD avec une héroïne qui à l'air bien débrouillarde", j'ai commencé à le feuilleter et j'ai commencé le début pour voir si elle pouvait me plaire.
J'ai tout de suite été séduite par le faite qu'il y ait de la mythologie.
Puis de retour chez moi, je n'ai pas pu faire autre chose que la lire. On y retrouve des personnages originaux et attachants.

Je conseille vivement cette BD :)
Au pain sec et à l'eau Au pain sec et à l'eau
Christophe Lavigne   
Le 16 septembre 2001, en plein centre-ville d’Arcachon, les passants découvrent un garçon d’une vingtaine d’années, « paumé », errant dans les rues comme une âme en peine. Ce garçon, ils le connaissent : c’est Christophe, l’ouvrier des boulangers de la rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. Des commerçants si souriants… Et pourtant, aujourd’hui, c’est évident : Christophe va mal.
Son métier, il en rêvait. Les horaires éprouvants, il en était conscient. Mais ce dont il était loin de se douter, c’est qu’en répondant à l’annonce du couple Lugaro, il n’aurait en partage que brimades, injures et humiliations. Pendant six ans, logé dans un débarras, travaillant douze heures par jour et payé une misère, Christophe subit ce que peu d’êtres humains sauraient tolérer. « Abandonné » par les siens, par le voisinage, « ignoré » par le Centre Français d’Apprentissage et l’inspection du travail, il ne parvient pas à se libérer de ses exploiteurs. Jusqu’au jour où il se retrouve à l’hôpital...

par crocmalin
Black cat, Tome 1 : L'homme qu'on appelait le chat noir Black cat, Tome 1 : L'homme qu'on appelait le chat noir
Kentaro Yabuki   
L'histoire est pas mal, il y a vraiment du potentiel niveau scénario, et même si les personnages ne sont pas le genre de personnages auxquels j'accroche tout de suite, ils ont quand même quelque chose. Il y a pas mal d'action, par contre ça manquait un peu de retournement de situations, et peut-être un peu de révélations. Et surtout il manquait quelque chose pour rendre ce manga vraiment bon. Là, je l'ai apprécié sur le moment, mais pas plus.

par Jenna95