Delta Force Heroes, Tome 2 : Un héros pour Emily

Description ajoutée par Issa_ 2019-07-02T12:45:54+02:00

Mettre en location l’appartement au-dessus de son garage ne devrait pas être une décision de nature à changer sa vie, mais quand le soldat de la Delta Force, Cormac Fletcher, surnommé Fletch, rencontre Emily Grant, il ressent une connexion immédiate. Il ne supporte pas l’idée qu’Emily et sa petite fille puissent vivre dans des conditions dangereuses. Le loyer modeste qu’il lui propose est un petit prix à payer pour la sécurité de la jeune femme… et la tranquillité d’esprit de Fletch.

La vie de mère célibataire n’a rien de simple, mais la location très abordable que lui propose Fletch facilite grandement le quotidien d’Emily… jusqu’au jour où tout bascule. Soudain, l’argent qu’elle économise grâce à la générosité de Fletch tombe entre les mains d’un maître chanteur. Le peu de nourriture qu’Emily peut encore se permettre d’acheter, elle le donne à sa fille, Annie, pour lui éviter de se coucher le ventre vide… pendant qu’Emily s’affaiblit de jour en jour.

Un malentendu laisse croire à Emily que Fletch est derrière cette extorsion. Désormais, il doit gagner sa confiance tout en affrontant un malfrat qui le déteste, lui et toute son équipe de la Delta Force. La situation s’aggrave quand cet homme dangereux capture Emily et Annie…

— Euh, Fletch, je crois qu’une petite fée nous espionne, dit Rayne à mi-voix.

Elle était assise sur les genoux de Ghost, un verre de vin à la main, détendue contre son torse.

Fletch leva vers elle un regard étonné et elle désigna le côté de la maison d’un mouvement de tête.

En se retournant, Fletch aperçut la fillette qui les observait à l’angle du mur.

Aussitôt, il posa sa bière et lui tendit la main.

— Viens ici, Annie. Ta maman sait que tu es dehors ?

Tout le monde regarda Annie qui s’approchait à pas prudents.

— Euh, Fletch, je ne…

Les paroles de Rayne furent interrompues lorsque Fletch se leva brusquement, inquiet, pour examiner attentivement la fillette.

Elle portait un pantalon de survêtement et, de toute

évidence, ses cheveux n’avaient pas vu de peigne de la journée, ni peut-être même depuis deux jours. Son haut de pyjama arborait une grosse tache, comme si elle s’était renversé quelque chose dessus. En un mot, elle était débraillée. Fletch ne l’avait jamais vue dans un tel état. Annie ne ressemblait plus à la fille choyée qu’il connaissait, mais à une gamine des rues.

Sans prêter attention à ses amis, qui s’étaient tous redressés sur leurs chaises, prêts à faire quelque chose même s’ils ne savaient pas vraiment quoi, Fletch s’agenouilla devant la fillette.

— Tu vas bien, petit lutin ?

— J’ai faim.

— Tu as faim. D’accord. Nous avons des restes, si tu veux.

Annie hocha la tête, mais elle restait nerveuse, les yeux rivés aux hommes derrière lui.

— Veux-tu que je te présente mes amis ? demanda Fletch sur un ton apaisant.

Annie acquiesça, mais de toute évidence, elle était mal à l’aise. Il la prit dans ses bras et se leva, l’asseyant sur sa hanche. Ses bras fins se refermèrent autour de son cou et elle s’y accrocha solidement. Fletch se retourna et franchit la distance qui les séparait des autres.

— Tout le monde, voici mon amie et locataire, Annie

Grant. Elle a six ans et c’est la fille la plus intelligente de sa classe de CP.

Annie lui sourit sans parler. Elle posa la tête sur son

épaule et le regarda de ses grands yeux vifs.

— Annie, je te présente mes amis. Je travaille avec eux tous les jours. Je leur fais confiance comme s’ils étaient mes frères. Voici Truck, Blade, Beatle, Hollywood, Coach et Ghost. Et assise avec Ghost, c’est sa petite amie, Rayne.

Annie leva la tête et dévisagea longuement chacun des adultes avant de se blottir contre Fletch et déclarer tout haut :

— Tes amis ont des noms bizarres.

Tout le monde éclata de rire. Fletch passa la main sur les cheveux ébouriffés d’Annie.

— C’est bien vrai, petit lutin. Tu as dit que tu avais faim ? Où est ta maman ?

Il lui parlait avec légèreté, mais au fond il se doutait que quelque chose clochait. Emily empêchait Annie de l’approcher et elle ne l’aurait jamais laissé sortir dans le noir.

— Elle dort.

— Elle dort ? Tu en es sûre ? Tu ne t’es pas échappée ?

Annie secoua la tête.

— Elle a dormi toute la journée.

— Toute la journée ? Comment ça ?

À ces mots, Fletch sentit ses amis tendre l’oreille.

— Elle a dit qu’elle n’était pas bien quand on est rentrés à la maison jeudi. Ce matin, quand je me suis levée, elle dormait. Elle ne voulait pas aller travailler et elle a dit qu’elle était trop malade pour m’emmener à l’école hier. J’ai essayé de la réveiller aujourd’hui, mais elle a juste fait des bruits.

J’ai mangé les dernières pâtes hier soir et quand j’ai essayé de verser du jus d’orange ce matin, j’en ai renversé partout.

Annie renifla.

— J’ai mangé notre dernière pomme et après, il n’y avait plus rien. Tu as dit que je pouvais venir si j’avais besoin.

— Oui, tu as bien fait. Tu peux t’asseoir ici avec Rayne et Ghost ? Ils vont te donner à manger.

— Où tu vas ? demanda Annie alors que Fletch la reposait au sol à côté de la chaise où se trouvait le couple.

— Je vais faire un saut à côté pour voir comment va ta maman.

— Elle dort, répéta Annie comme s’il ne l’avait pas entendue la première fois.

— Je sais, lutin, mais je vais quand même vérifier.

— Tu as pas le droit d’entrer. Pas de garçons. C’est notre règle.

Fletch observa Annie. Elle était maline et il devait faire attention à ce qu’il dirait. Il ne voulait pas effrayer la fillette, mais elle devait bien savoir que d’habitude sa mère ne dormait pas toute la journée. Une fois de plus, il s’agenouilla pour la regarder dans les yeux.

— Je crois que tu as compris que ce n’était pas normal, n’est-ce pas ?

Elle hocha faiblement la tête et il poursuivit :

— Les mamans ne dorment pas toute la journée. Je veux juste vérifier qu’elle ne soit pas trop malade. D’accord ?

— D’accord, chuchota Annie avant de se pencher pour lui faire un câlin.

Elle approcha sa bouche de son oreille.

— J’ai un peu peur. Elle disait de drôles de choses quand je l’ai réveillée avant de venir.

Fletch étreignit la petite fille.

— Reste ici, ma chérie. Je vais prendre Truck avec moi et nous allons voir comment elle va.

Annie observa le colosse qui s’avançait à côté de Fletch. Ce dernier ouvrit la bouche pour rassurer Annie. Truck était impressionnant, mais il était gentil, du moins avec les petites filles comme elle. Mais elle grimpa sur une chaise et pencha la tête en arrière vers le militaire imposant. Comme si elle venait de parler, Truck fit un pas timide sans un mot.

Annie tendit la main et passa ses petits doigts sur la vilaine cicatrice qui barrait le visage de Truck. Elle la suivit lentement, du milieu de sa joue jusqu’à sa lèvre, du bout du doigt. Puis elle lui souleva le côté de la bouche et regarda la balafre reprendre sa forme naturelle, lui donnant une mine renfrognée.

— Ça t’a fait mal ? murmura-t-elle enfin.

— Oui, lui avoua Truck avec honnêteté.

Son regard croisa le sien.

— Est-ce que Fletch t’a aidé quand tu avais mal ?

— Oui. Il m’a aidé.

Annie posa sa main à plat sur la joue de Truck. Sa petite paume était loin de couvrir le côté de son visage, mais le militaire accepta sans sourciller sa gentille caresse.

— Tu vas t’occuper de ma maman ?

— Oui.

— D’accord.

Ce fut tout. Si Fletch n’était pas là, il ne l’aurait pas cru.

Les enfants partaient souvent pleurer dans les jambes de leurs parents en voyant les plaies de Truck. Non seulement Annie ne s’était pas enfuie, mais elle lui avait touché et même caressé le visage. Quelle petite fille extraordinaire.

Ouh la la...testostérone à gogo...

Un très bon moment !

Fletch et Emily sont plus qu'assortis et la petite Annie est tout simplement à croquer !

Roman tout aussi passionnant que le précédent avec des personnages très sympathiques qui nous font fondre sans prise de tête.

Véritable coup de coeur pour moi !! Annie est super attachante avec sa curiosité sans bornes. J'aime beaucoup la manière dont s'est déroulé l'évolution de l'histoire entre Fletcher et Emily.

Quelle déconvenue !

Je cherchais une romance sympathique dans le milieu militaire. En lisant le résumé, je me suis dis "Banco !" : une mère célibataire, un membre des opérations spéciales avec en prime une équipe soudée de militaires, ce livre devrait me plaire !

Et bien... Pas du tout ! J'ai vite déchanté: tout est beaucoup trop survolé, on n'apprend rien sur les personnages principaux (allez j'exagère on sait un peu de chose sur Emily, mais alors sur Fletch c'est le néant !), le personnage d'Emily est fade : je l'ai trouvée vraiment naïve de croire tout ce qu'on lui dit sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez. L'intrigue est sincèrement ridicule et pas du tout crédible. Et je ne parle même pas de la romance qui sort d'on ne sait où vu que l'auteure nous met des ellipses temporelles à tout bout de champs: de ce fait on voit peu d'interaction entre Emily et Fletch ce qui ne contribue pas à nous faire croire en leurs sentiments.

Bref, ce fut une lecture qui ne m'a pas plu du tout. Malgré un résumé tentant, ce livre ne tient pas du tout ses promesses et est beaucoup trop survolé pour qu'on n'y croit. Je ne continuerai bien évidemment pas cette série.

Tome lu en 1 journée. Le personnage de Emilie est très détaillée notamment sur son passé. Par contre on ne connaît rien sur le passé de Fletch. J'ai hâte de lire la suite afin de connaître l'évolution de leur relation.

J'ai trouvé l'histoire d'Emilie émouvante et triste , loin de la petite nana édulcoré des livres de romans romantique, elle a souffert, mais on voit en elle une battante, une femme courageuse et sa fille est un rayon de soleil qui m'a beaucoup fait rire.

Fletcher, on ne sait pas grand chose de plus sur lui finalement, mais on a hâte de voir l'évolution de leur relation.

Bémol, on ne sait rien de la vie de Fletcher, contrairement à celle d'Emilie qui a été survolé. Un peu dommage, car au final on apprend peu a les connaître , surtout lui, du coup j'ai eu un peu de mal de m'attacher .

Whaou ! Quand je lis de la romance je m'attends à ce (et j'espère)qu'on me ravisse mon coeur, mais là je ne pensais pas qu'une petite fille de 6 ans me le volerait, et j'en suis heureuse ! La petite Annie dans ce livre, la fille de l'héroïne est un personnage clef. Souvent traités en marge de l'histoire, les enfants restent des personnages secondaires. Je n'ai clairement pas eu cette impression ici. Annie est curieuse, joviale, attachante et drôle. Je n'en dirais pas plus sur elle, car je vous laisse découvrir (et succomber à) ses côtés inétendues.

Concernant les autres personnages, on ne peut qu'avoir le coeur serré devant le courage de cette mère Emily, (bien que je l'aurai un peu secouée sur un point). L'histoire d'amour entre les 2 héros n'a en soit rien d'extraordinaire il faut le reconnaitre (surtout comparé au tome 1). Mais l'intrigue est intéressante et plus étalée et étoffée que dans le premier tome. On retrouve avec plaisir les coéquipiers de Fletch, et une fois de plus l'unité et le dévouement de cette équipe est extraordinaire. Et c'est génial de voir leur attitude avec Annie.

Mais clairement c'est Annie qui fait que ce livre aura une très bonne note dans mon booknode. Je ne peux une fois de plus, que vous recommander cette saga.

super moment de lecture, j’ai vraiment accroché, à l’histoire, aux personnages, même le contexte.

Un gros ♥ coup de cœur ♥ pour Annie la petite fille de notre héroïne Emily, tellement attendrissante et attachante, qu’on ne peut rêver qu’un happy end pour sa mère est Fletch.

Pas de précipitation ni dans l’intrigue, ni dans la romance, tout est bien amené.

J’ai beaucoup aimé les interactions entre Annie et Fletch, on sent l’affection qui se crée.

Ça sent la bonne série.

J'ai adorée ce tome 2, les personnages, l'histoire, le rythme, l'ecriture. J'ai passée un très bon moment avec le sourire au lèvres. Je recommande.

Décidément Susan Stoker est en passe de devenir une autrice référence en termes de military romance pour moi tant j’aime me plonger dans chacun de ses romans. Il me tardait de repartir à l’assaut de Delta force Heroes et après ce second tome il est clair que je ne suis pas prête de m’arrêter en si bon chemin.

L’histoire d’Emily et de Fletch est tout simplement magnifique. Comme à son habitude Susan Stoker a su créer un contexte assez complexe pour qu’on ait envie d’avancer et à la fois très facile d’accès. En effet, le passé de la jeune femme est difficile et l’on ne peut que lui souhaiter le meilleur… Alors lorsqu’elle se retrouve en présence de Cormac Fletcher nous n’avons qu’une envie : qu’ils succombent rapidement à la tentation.

Toutefois, leur relation va connaître plusieurs déboires et il ne va pas être simple de rétablir la vérité au sein de notre duo. Si l’attirance est là, évidente, il n’en reste pas moins qu’un personnage véritablement horrible – et si je peux me permettre complètement fou, va se dresser sur leur chemin avec une seule idée en tête : la vengeance. À partir de ce moment-là, j’ai souffert pour eux et j’ai eu peur des répercussions malgré les aptitudes des Delta sur le terrain.

Attention je n’ai jamais douté du fait qu’ils feraient tout ce qui était en leur pouvoir pour éviter le pire, mais j’étais angoissée à l’idée des douleurs qui pourraient être infligées et des traumatismes que la situation pourrait engendrer. J’ai donc rapidement avancé afin de connaître la suite des événements et ne me suis arrêtée qu’à la toute fin de ce livre, les larmes aux yeux face au discours d’une fillette de six ans et demi.

Car oui, je n’en ai pas encore parlé, mais Annie est une petite fille extraordinaire. Elle est intelligente, compréhensive, vive, curieuse et perspicace. Je suis tombée littéralement amoureuse d’elle, autant que du couple formé par Emily et Fletch. Elle m’a émue, m’a étonnée, m’a touchée. Elle a pris mon cœur de maman et se l’est approprié. Je repense à elle avec énormément de tendresse.

« Un héros pour Emily » est un second tome que j’ai aimé autant si ce n’est plus que le premier. Il y a de l’action, de l’amour, de la passion et ce sont des Delta quoi ! Oui, ce n’est peut-être pas un argument pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Si vous aimez les uniformes et les hommes capables de retourner l’univers pour leur moitié… N’hésitez plus, foncez !

Delta Force Heroes, Tome 2 : Un héros pour Emily

• France : 2020-01-24 (Français)

Celjess l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-26T02:00:16+02:00