Delta force, Tome 1 : Et tout recommencer

Description ajoutée par EmilieDelma 2020-09-26T20:44:50+02:00

Fuir une nouvelle fois, ou choisir de se reconstruire.

Mila Davis a vu sa vie voler en éclat lorsque son petit ami l’a laissée gisante sur le sol, les os brisés. Alors elle s’est enfuie à des milliers de kilomètres de chez elle, sans jamais se retourner.

À Columbus, en Géorgie, la vie semble paisible et pleine de promesses.

Si ce n’est cette base militaire qui lui rappelle tout ce qu’elle a abandonné. Le coffee shop où elle travaille semble être le repère de tous les soldats. Y compris celui de Mason Cooper.

Mason et ses questions sur ce passé qu’elle cherche à oublier. Mason et son entêtement à la pousser dans ses retranchements. Mason et son sourire en coin, sa détermination et son regard intense auquel rien n’échappe.

Mila devra rapidement faire un choix. Mais en sera-t-elle seulement capable ?

« – Tu comptes me faire du chantage à chaque morceau de chocolat ?

– Ah, bébé, ce n’est pas du chantage. C’est un simple échange de bons procédés. »

Une bonne surprise, un bon premier roman de cette auteure (je n'ai pas lu le prequel). Mila n'a pas un passé simple, elle est toujours sur ses gardes. La confiance? Elle ne connaît plus... Et puis Mason. Les personnages sont touchants aussi bien que l'autre, et maintenant j'aimerai vraiment que le 2ème tome arrive.

Magnifique, déroutant

J’ai tout adoré, de la première à la dernière ligne.

Les personnages sont forts et attachants.

Un vrai bonheur !

Les blessures psychologiques de Mila sont une part importante de cette histoire : comment se refaire confiance, comment oublier ses démons ( ou plutôt comment vivre avec et tourner la page?). L'auteure a su habillement montrer les difficultés que cette jeune femme traverse: elle fait un pas en avant, 2 en arrière, elle ne sait plus si elle peut se fier à son instinct (est-il vraiment fiable d'ailleurs? Se dit-elle) le temps et la patience de ces nouveaux amis sera ses alliés les plus précieux ...

Un coup de coeur

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice - Emilie Delma - de m'avoir confié son "bébé" pour ce partenariat et de m'avoir permise de découvrir l'histoire de Mila et Mason avant sa sortie officielle (même si la chronique n'est publiée qu'aujourd'hui)

Hâte de lire le tome 2

je remercie Emilie Delma pour ce service presse. C'est une première pour moi, je découvre sa plume avec ce roman.

J'ai vraiment apprécié ma lecture car la plume d'Emilie est délicieuse. Les mots s'enchainent avec beaucoup de fluidité ce qui permet de s'immerger immédiatement dans l'histoire.

Nous sommes plongés dans l'ambiance militaire. Mila qui fuit son ex petit ami va se réfugier le plus loin possible de lui, mais ses finances ne lui permettront pas de s'éloigner autant que ce qu'elle aurait voulu. La voilà donc coincée dans une ville qui à son grand désespoir abrite encore une base militaire.

La peur guide ses réactions, impossible de ne pas se méfier des autres, ni de se sentir en sécurité quand on a subit un traumatisme. Seulement, tout le monde n'est pas aussi mal intentionné, il faut seulement savoir lâcher prise pour faire de nouveau confiance.

Heureusement Mila pourra compter sur le soutien et l'amitié de nouvelles personnes, et qui sait rencontrer de nouveau l'amour.

Le sujet traité ici est très sensible, c'est malheureusement un fait de société de plus en plus courant. J'apprécie toujours le choix de parler de cette violence. D'autant qu'ici l'auteure nous emmène dans un contexte très particulier puisque nous sommes au sein d'une grande famille qu'est ce corps de métier, l'armée.

Comment peut-on faire valoir ses accusations quand personne ne veut vous croire!

J'ai beaucoup aimé Mila, c'est une femme très attachante et tellement courageuse. Comme toute personne meurtrie par un passé, elle culpabilise et se remet en cause, c'est avec beaucoup de justesse que l'auteure a su faire ressortir cet aspect chez elle.

Mason, est également un acteur clé dans ce récit, il représente la main de fer dans un gant de velours. C'est un homme qui inspire la force et le courage sans jamais inspirer la crainte.

les personnages secondaires sont tout aussi attachants, enfin à part ce James bien entendu. J'ai eu l'impression que Mila avait été adoptée par une grande famille et cette entraide m'a beaucoup plu.

L'histoire a su maintenir un certain suspens, et même si on se doute plus ou moins de ce qui va arriver, le rôle des personnages prends le pas sur le récit.

J'ai également adoré le rapprochement tout en douceur de Mila et Mason, le fait qu'ils prennent leur temps nous permet de nous attacher à leur couple et de vibrer en même temps qu'eux.

Ce roman est une belle découverte, j'ai autant aimé l'histoire que les protagonistes sans oublier la plume de l'auteur. Et j'ai surtout hâte de découvrir la suite de Delta force avec le récit de Mikha.

Ce livre avait tout pour m'attirer, une couverture magnifique, un résumé accrocheur.

Étant plus que fan de military romance, je me suis laissée tenter...

L'autrice traite un sujet malheureusement d'actualité... La violence faite aux femmes, elle relate sans en faire trop ou pas assez la douloureuse histoire de Mila avant, pendant et après sa fuite.

Mila cette jeune femme attachante qui veut revivre.

Mason, militaire de métier va tombé sous le charme de Mila. Et va lui montrer avec patience que tout les hommes et qui plus est les militaires ne sont pas à mettre dans le même sac.

On découvre une jolie romance, de la reconstruction, de la patience et beaucoup d'amour...

Oui mais voilà même si l'histoire est très belle, le côté militaire n'est pas tellement présent pour moi... Il me manque certains éléments pour être complètement conquise. À mon sens le côté militaire est survolé et non approfondi...

La plume de l'autrice est entraînante, parfois un peu scolaire, mais ce n'est pas gênant...

Donc à toutes les fleurs bleues comme moi, je vous conseille cette lecture...

Je remercie Emilie Delma pour l’envoi de ce Service Presse.

Un nouveau partenariat que je vous présente aujourd’hui. J’ai flashé sur la couverture et le mélange des couleurs. Je la trouve superbe. De plus, vous me connaissez, j’aime l’univers militaire alors tout était réunis pour que je passe un bon moment !

Une découverte pour moi de l’auteure pour ce titre et son préquel et vu la note vous verrez que le défi a été réussi : j’ai adoré ma lecture. La plume de l’auteure est très agréable. Elle arrive à décrire de multiples émotions pour qu’on les ressente totalement. Pareil pour les décors de Columbus qui m’ont permis de m’imprégner dans la romance.

Une romance militaire ? Pas tout à fait. Mila (j’adore ce prénom.) est nouvelle dans la ville de Columbus. Mystérieuse jeune fille qui cache des blessures et des peurs. Elle pensait que son passé serait derrière elle et qu’elle arrivera à fuir chaque jour toujours plus. Mais en rentrant dans le café de Lexi, sa vie en sera bouleversée. Peut-elle de nouveau faire confiance à quelqu’un ? Peut-elle risquer la vie de ses ami(e)s ? Aura t’elle la chance d’avoir une deuxième chance dans la vie ?

Le préquel est offert par l’auteure et nous présente Mila et son arrivée à Columbus. Une mise en bouche de toute beauté.

Mila est une héroïne comme j’aime. Elle a du caractère caché derrière ses peurs. Malgré tous les bâtons que la vie lui a mis dans la vie, elle n’est pas une personnage fragile, elle réussit à se battre de jour en jour même quand elle pense que cela est inutile. On s’attache rapidement à elle. Son histoire est malheureusement un sujet d’actualité. On s’en doute très rapidement, mais cela n’atténue pas le choc de lire son récit. Ne pas comprendre ses sentiments est inconcevable.

Mason est un militaire de père en fils. Ce métier lui colle à la peau et on le récent dès que l’on croise son regard. C’est un héros droit, culotté, mais surtout tendre et adorable. Un véritable crush pour ce beau militaire qui sera présent de la meilleure des façons pour Mila. Je n’irais pas dans les détails, mais vu toutes les choses qu’il fait ou dit, prévoyez de tomber sous son charme !

J’ai particulièrement adoré qu’Emilie prenne son temps pour ce couple. Vu l’histoire de Mila, la profession de Mason et le sujet traité, cela rajoute de la crédibilité dans notre romance et dans leurs sentiments. Ce couple est vraiment beau et attendrissant. J’ai même réussi à ne pas être trop jalouse.

Même si on pourrait se délecter de leur relation, ils ne sont pas seuls dans cette aventure. Et c’est vraiment un gros plus pour moi, car cela signifie plus de militaires pour moi ! Et c’est vraiment un gros plus pour moi, car cela signifie plus de militaires pour moi ! Lexi et son amitié sans faille, Rhett et son amour fraternel, mais surtout les questions sur sa vie familiale, Micah et ses secrets…

Un titre que je vous recommande totalement. J’ai dévoré ce roman. C’était beau, dur mais travailler avec justesse et terriblement touchant. Alors n’hésitez pas ! Découvrez la plume d’Emilie et découvrez les Delta Force. La suite arrive début 2021 et je l’attends avec impatience pour découvrir l’histoire d’un de nos militaires.

Lecture terminée. J'ai adoré celle-ci. Je n'ai pas vu le temps passé grâce à la plume de l'auteur.

J'ai adoré la dynamique des personnages. L'auteur a su montrer leurs émotions, leurs sentiments superbement.

L'auteur a bien choisi ce thème qui est d'actualité, la violence faite au femme.

J'ai trouvé cette écrit très juste, il ne tombe pas dans l'excès, dans le mélo ou dans le voyeurisme.

Le fait que la romance soit présente permet d'alléger ce thème.

Parlons de l'interaction entre nos protagonistes. J'ai beaucoup aimé celle-ci, elle ne va pas trop vite, elle est juste comme il faut.

Cette romance est une super découverte.

Merci à l'auteur pour sa confiance pour ce service presse

zaza76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T16:57:37+01:00
Chicap l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T23:11:53+02:00
Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or