Malgré certains éléments assez convenus, prévisibles, voire clichés, j’ai passé un bon moment avec ce tome 2 que j’ai d’ailleurs préféré au premier.

Ce tome commence là où le premier s'est fini. Sur une idée de Michael, Delta Restauration, Rénovation et Design a été créé et Jackson et son équipe attaquent leur premier gros chantier. Comme convenu, David et Michael travaillent pour le moment bénévolement, attendant que l'entreprise démarre pour poser leur démission et rejoindre l'aventure.

Mais du coup, Michael se retrouve à côtoyer encore plus Gil, l'homme qui le taquine, qui le charme, qui flirte, qui le chambre, qui le drague, qui lui fait ressentir des choses qu'il s'interdit de ressentir depuis une mauvaise expérience, l'homme qui veut une vraie relation de couple alors que lui ne veut offrir qu'un coup d'un soir... Car Gil est vraiment séduit par ce petit gars mignon à la langue acérée, qui le repousse tout en acceptant parfois certains rapprochements les soirs de fête où il a un coup dans le nez... et il veut sa fin heureuse, comme son ami Jackson avec David, il veut l'amour, la fidélité, la stabilité, le couple... et le sexe aussi d'ailleurs, tant qu'à faire.

Quand les attaques homophobes que subissent le groupe passent à la vitesse supérieure, que Michael se retrouve menacé physiquement, c'est tout naturellement vers Gil qu'il se tourne, terrorisé. Et au moment où l'agresseur monte encore d'un cran dans la violence, perdre Gil définitivement pourrait enfin lui faire prendre conscience de ce qu'il ressent vraiment pour le gentil géant.

J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'ai tout autant aimé celui-ci. Nous suivons toujours David et Jackson, plus amoureux que jamais, et faisons un peu plus connaissance avec Gil et Michael. Leur histoire est finalement assez naturelle et évidente, pour tout le monde sauf pour Michael, mais son passé et son histoire personnelle explique finalement assez bien pourquoi. La trame de fond avec les attaques homophobes monte de plusieurs crans dans la violence et le tragique et si je regrette une seule chose, c'est que finalement, tout est résolu assez facilement au niveau de l'enquête. Mais après tout, nous sommes dans une romance pas un polar et la plume de l'auteur, fluide et douce, est vraiment agréable, tout comme la qualité de la traduction, à saluer.

J'espère que l'auteur nous offrira un autre tome pour donner une belle histoire à Manny et à Vern et nous donner aussi des nouvelles des deux premiers couples et l'évolution de leur projet d'entreprise.

J'ai autant aimé que le premier et ce que j'ai aimé c'est qu'on voit vraiment notre couple du tome 1 pendant toute l'histoire, ils n'apparaissent pas que brièvement comme parfois dans les tomes 2, de ce fait on a vraiment une continuité dans l'histoire.

Et l'histoire justement est très touchante, j'avoue que j'ai hésité entre 4 et 5 étoiles, finalement j'ai mis 4 car il manque un peu d'approfondissements sur certains détails, des personnages principaux ou secondaires ou j'aurais voulu en savoir plus. Mais l'histoire est top, addictive même si j'avais vu venir certaines choses. Encore une fois la fin j'en veux plus mais j'espère vivement un tome 3 sur Manny même si je n'ai rien trouvé dans ce sens nulle part :-( on ne peut qu'espérer. Si vous avez aimé le 1 vous allez aimer.