Déluges

Description ajoutée par TerverChante57 2021-11-02T12:40:23+01:00

À deux mois de la fin de son secondaire, Laurie doit quitter Montréal pour s’installer avec sa famille à Vaudreuil-Dorion, dans une maison ancestrale sur le bord du lac des Deux-Montagnes.

Très vite, l’adolescente constate que quelque chose cloche avec leur nouvelle demeure. Son chat disparaît dès leur arrivée, le sous-sol provoque un étrange inconfort chez elle et la porte d’une pièce à l’étage est impossible à ouvrir. Les autres membres de sa famille semblent aussi affectés par leur environnement : désorientation, agressivité, hallucinations...

Tandis que la pluie fait rage et que les eaux du lac menacent d’inonder la maison – voire le quartier au grand complet –, les phénomènes inquiétants se multiplient. Une force maléfique est à l’œuvre dans ce lieu rempli de secrets. La famille de Laurie réussira-t-elle à y échapper ?

Commentaire ajouté par Lauzon 2022-11-21T05:33:11+01:00

J'ai dévorer se livre, en trois jours , avec un scénario captivant et rempli d 'intrigues qui nous plonge dans un sombre univers glauque et de mystère. Vraiment excellent comme livre, avec une belle écriture fluide et qui nous permet de le lire rapidement tout en appréciant la lecture du récit. C'est pour cette raison que je lui donne une très bonne note de (10/10). Enfin dernier point positif de ma lecture c'est les bons échanges entre les personnages et la place qu'ils occupaient dans chaque scènes de l'histoire, je trouve c'était bien calculé...selon mon avis.

Commentaire ajouté par Ded200313 2022-09-22T07:01:31+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture! Beaucoup plus que je ne l'aurais pensée au départ. L'écriture est fluide et l'histoire très intriguante. Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans l'univers de son roman. Très bon suspense!!

Commentaire ajouté par Valou-6 2022-05-30T17:45:49+02:00

J ai bien aimer

Commentaire ajouté par Avalon 2022-03-30T11:26:11+02:00

Déçue et choquée…

Ce sont les deux sentiments que je ressens à la fin de cette lecture.

Avant de vous expliquer pourquoi, je tiens à préciser que je suis fan des histoires d'horreur et que j'avais hâte de commencer ce roman. Dotant que la couverture est effrayante à souhait.

Mais ce ne fut pas le coup de cœur attendu.

Attention, je ne dis pas que ce livre est mauvais, non, il est même très bien écrit, mais je n'ai pas réussi à apprécier cette lecture pour plusieurs raisons :

Déjà : pourquoi il faut toujours que les animaux finissent mal dans ce genre d'histoire ?! Je ne spoile rien, puisque ce détail est mentionné dans le résumé. N'empêche que je déteste quand les animaux souffrent ; même de manière fictive.

Deuxième point : la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais vraiment pas à un dénouement aussi dramatique et choquant : entre le meurtre de la voisine ; la possession du père, qui ne reprendra jamais connaissance ; le frère qui tombe dans les escaliers et en meurt… whoa c'est choquant. En plus on ne sait même à qui été les corps découverts par les ouvriers au moment de la construction du bunker ...

Je ressors de cette lecture, perturbée.

Commentaire ajouté par chroniquedeLaVieDesLivres 2022-02-13T16:51:51+01:00

Ceci est encore un roman sur une maison hantée avec une famille qui emménage. Même si c’est du déjà vu, cliché. Moi, j’adore ce genre d’histoire !

J’ai vraiment bien accroché à l’histoire, au point de dire que je l’ai trouvé trop court. J’aurais voulu que l’histoire dure un peu plus longtemps. L’intrigue commence assez rapidement et est plutôt pas mal menée.

Le seul vrai bémol pour moi, les mots anglais introduit dans le livre. C’est un roman québécois, je retrouve souvent ce genre de chose dans leurs romans. Mais moi qui ne suis pas très douée avec l’anglais… Mais cela ne gène pas trop la lecture, cela reste léger.

Pour moi, cela est une bonne petite histoire de fantôme même si encore une fois, j’attendais autre chose pour la fin.

Déluges

• France : 2022-03-30 (Français)