Dem et Sven, l'inacceptable destinée

Description ajoutée par marina34 2014-03-06T22:32:25+01:00

Après une vie bien remplie et une future mort acceptée, Sven le vampire DJ quitte sa Russie natale pour aller s’installer à Paris. Il rejoint Sergei, son ami de toujours afin d’ouvrir une nouvelle boite de nuit en espérant finir les quelques années qu’il lui reste en paix, dans une ville où tout lui est inconnue.

De son côté Démétrios, vampire de son état et enfoiré de première, surtout en affaire, vois d’un mauvais œil l’arrivée de Sven dans son business prospère. Il est bien décidé à se débarrasser de ce concurrent indésirable et tous les coups bas sont permis tant qu’ils servent son avantage.

Mais, tous les deux n’avaient pas prévu que le destin s’en mêlerait, qu’il ferait d’eux des alliés et leur apprendrait que la destinée peut être des plus…surprenante.

Extrait ajouté par marina34 2014-03-06T22:38:08+01:00

-Ne compte pas là-dessus. Tu pourrais me passer par toutes les couleurs, me jouer tout tes sort de sorcier en herbe je ne partirais pas !

Il a l’air surpris que je sache qu’il joue à Harry Potter. Il a pourtant levé le sort en trois mots incompréhensible. A Moscou j’en ai vu plus d’un utiliser la sorcellerie et ce n’est jamais bon, il y a toujours un retour. Démétrios passe une main dans ses cheveux en regardant autour de lui. Je me demande si ils sont doux, j’imagine les tirer pendant que je le baiserai et qu’il criera mon nom alors que…

-C’est vraiment ton bureau ?

Il me tire de mes pensées et je repousse l’idée de le prendre là sur mon bureau pourtant c’est bien tentant. Mais c’est un mec et malgré toute l’attirance physique que j’éprouve, je suis plus fort que ça.

-Oui pourquoi ?

-Non comme ça, bon écoute (il s’assoit en face de moi) je crois qu’on est partis du mauvais pied toi et moi, on pourrait peut-être trouver un terrain d’entente qui conviendrait a tout le monde.

J’acquiesce et appuie mes avant-bras sur mon bureau très intéressé par ce qu’il va dire, par ce que je sens que son « qui pourrait convenir a tout le monde » veut dire « surtout à Démétrios ».

-Le mieux serait que tu retournes en Russie. Après tout ici il n’y a rien qui te retient et puis j’étais un peu là avant toi.

J’en étais sur !

-Ça t’arrive de faire les choses pour une autre personne que toi ?

Il me regarde l’air de demander si je suis stupide. Effectivement ma question est conne, évidement que non.

-Bon. Au risque de te décevoir Démétrios, il y a un astre qui s’appel soleil et c’est autour de lui que la Terre tourne, pas autour de toi.

La chute va être dur pour lui, je le sens.

Commentaire ajouté par tricky

J'ai adoré! Les dialogues ne m'ont pas gêné du tout bien au contraire.

J'ai trouvé ce livre très bien écrit, bien mieux que le tome 1 de demonica par éxemple qui est un peu brouillon. Ici pas de ça du tout, le livre est bien construit, l'écriture est très agréable, il m'a fait rire, m'a captivé et m'a émue.

Je recommande vivement la lecture de ce petits bijoux car moi je l'ai dévoré en une journée telement j'avais due mal à le lâcher, j'ai faillie faire crâmer mes lasagnes,j'ai laissé de côté mon ménage et je me suis couché à 2h du matin mais ça en vallait la peine.

Magnifique

C'est le 1er mot qui me vient après cette surprenante lecture. J'ai hésité entre Or et Diamant (ok, en général j'ai du mal à les sortir mes diam's) mais j'ai pris tellement de plaisir à lire ce livre que je suis obligée de le ranger bien au chaud, tout près de mes favoris. C'était vraiment trop bon, loin des romances gnangnans sans âme et sans saveur, brut de décoffrage, direct et sans tabous, comme j'aime ! Même si le style peut sembler simple et familier, ce roman à deux voix nous offre le point de vue des 2 personnages et je me suis immédiatement attachée à ces deux "bulldozers" haut en couleur. Démétrios et Sven se vouent une haine farouche, chacun rêvant de se débarrasser de l'autre. Tous deux amateurs de femmes invétérés, virils et machos, se retrouvent dans une situation des plus cataclysmiques lorsqu'ils réalisent qu'ils sont chacun "La Destinée" de l'autre. Nul ne peut y échapper, jamais. Démétrios (aaaaaaah... Dém ! Qu'est-ce que j'ai adoré ce personnage) un être terriblement égoïste, arrogant, et uniquement tourné vers lui même. Sa grande beauté en fait un sex-symbol auprès des femmes mais il est détesté de tous car sans coeur et impitoyable en affaires. Sven a un caractère bien trempé, qui pourrait paraître plus tendre si il n'en était pas moins un genre d'ours mal léché débarqué fraichement de sa banquise. Bref, la rencontre des 2 est explosive. Certains dialogues ou situations sont à se tordre de rire, j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises et j'ai été touchée au plus profond par ce duo extrêmement émouvant. Je conseille fortement cette lecture à tous les fans du T 11 de la Confrérie de la Dague Noire, vous allez y retrouver les mêmes frissons qu'avec la merveilleuse relation entre Blay et Qhuinn. Evidemment une relation entre 2 vampires est déjà très Hot mais alors entre 2 vampires MM, tous aux abris ! Traduction si vous êtes allergiques aux scènes hot ou dialogues un peu crus passez largement votre chemin. Les autres, foncez !!

Diamant : 9/10

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-29T09:01:56+02:00

Je n'ai jamais lu la série Vampires et rock stars mais j'ai décidé de me lancer quand même car cela avait l'air d'être histoire indépendante. J'ai eu peur d'être un peu larguée s'il y avait des références mais au final ça se lit très bien ! Ce n'est pas dérangeant de ne pas avoir lu la série.

J'ai bien aimé ce livre, malgré les caractères des personnages qui auraient pu me gêner. J'ai particulièrement bien aimé Demetrios. Le concept de destinée est bien trouvé je trouve.

Cependant, j'ai quand même été un peu agacée par les retournements personnages. Quand un des deux fait un pas en avant c'est l'autre qui recule et ensuite c'est l'inverse ! Ça tourne un peu en rond par moments.

Commentaire ajouté par sysymoonblood 2018-04-19T23:04:26+02:00

J'ai adoré! Dem et Sven sont explosif ensemble. Leur dialogue cru et mordant m'on tué de rire. Délivrance est géniale, je kiff ce personnage, elle est excellente.

Bref, une histoire bien écrire et bien construite, pleine d'humour avec des rebondissement inattendu et des scènes tellement hôt à la limite de mettre le feu à ma liseuse.

Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Saina696 2018-03-21T18:23:21+01:00

J'ai complétement plongé dans ce tome. Il est addictif, particulièrement Dem et son sale caractère. Franchement n'hésitez pas et sautez le pas. Même les quelques coquilles ne m'ont pas dérangée.

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-15T14:04:22+01:00

Ce roman est super ! Je l'ai lu d'un seul coup, j'ai adoré les deux personnages principaux. Dem et Sven sont géniaux !

Commentaire ajouté par emillielovebook 2018-02-27T11:43:21+01:00

En étant dans une période où je dévore du MM je suis tombée sur ce livre. Et j'ai adoré j'aime lire la transition des mecs d'hetero en gays et comment ils acceptent ce changement. Ce qui était le cas de ce livre. Une lecrture très agréable lu en 3 jours malgré qu'il fait plus de 400 pages

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2018-01-27T18:44:59+01:00

J'ai apprécié l'histoire de Dem et Sven même si Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que la "transition" je te desteste/ je t'aime était assez brusque. L'histoire est sympathique, hyper addictive, on VEUT savoir la fin!

J'ai eu quelques soucis avec le langage assez "orale" du roman mais c'est vite passé tellement j'étais à fond dans l'histoire.

Commentaire ajouté par LadyB 2018-01-13T02:52:12+01:00

Ce roman est juste super ! Je l'ai dévoré du début jusqu'à la fin !

L'auteur nous plonge dans un univers que l'on connait tous : les vampires, mais nous apporte une touche en plus en modifiant quelques petites choses les concernant.

Les personnages de l'histoire sont tous très attachants et apportent quelques choses dans l'histoire. Sans oublier aussi la relation entre Dem et Sven qui est juste magnifique et touchante à la fois.

L'auteur a su nous montrer l'évolution de leurs sentiments respectifs vis-à-vis de l'autre et nous permet d'assister en première loge dans chaque chapitres les pensées de nos deux tourtereaux en les alternant.

Ce livre je vous le conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore lu !!! ;)

Commentaire ajouté par Didacoco 2017-11-28T20:45:37+01:00

Les histoires de vampires, en général ....bof.. Mais ici, j'ai adoré ce couple 100% hétéro et c'est là qu'est l'attrait du livre. Ils sont tous les deux tellement masculins, hétéros, têtus que s'en est drôle leur acharnement à se repousser. Un livre divinement sensible et sensuel.

Démétrios est une vrai tête à claque mais c'est ainsi qu'il se fait aimer, sa devise "qui aime bien châtie bien" ! Quand à Sven, surnommé" l'ours", il apparaît plus comme un gros nounours dans lequel on a envie de se blottir.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-10-28T17:27:49+02:00

Bon, c'était agréable à lire mais c'est pas de la grande littérature...

Une histoire d'amour intéressante même si on a parfois du mal à comprendre le personnage de Dem qui est un peu trop caricatural à mon goût.. malheureux de vivre quasiment 100 ans et d'avoir atteint aucune sagesse.

Je l'ai quand même lu jusqu'au bout avec plaisir.

Commentaire ajouté par Stync 2017-09-23T16:26:18+02:00

Ce livre s'annonçait prometteur avec un scénario pour le moins original Mais quelle déception !!! La prose est vraiment très désagréable à lire. Enormément de faute de style ; On continue à lire parce que le scénario est sympathique. On aurait pu passer un très bon moment avec nos deux héros ; seulement en voulant trop montrer que Dem est un " petit con" ça en devient trop caricatural. Le personnage de Dém est mal travaillé, il n'y a pas de profondeur, seulement quelques explications superficielles. Cela aurait été plus intéressant de mettre un personnage Sombre, torturé par un passé qui l'a rendu égoïste etc.. mais là c'est fade, ça en devient pathétique au final. Oui je sais je vais loin dans mes propos mais vraiment aucune subtilité. Quel dommage ! j'ai eu l'impression de lire le premier jet d'un livre non retravaillé, sans finition, sans travail de fond. C'est écrit comme on parle. J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. On est loin des personnages de MM comme on aime.

Dem et Sven, l'inacceptable destinée

• France : 2014-06-28 (Français)

Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T10:42:05+02:00
Alemso le place en liste or
2018-05-11T13:29:53+02:00