Dem et Sven, l'inacceptable destinée

Description ajoutée par marina34 2014-03-06T22:32:25+01:00

Après une vie bien remplie et une future mort acceptée, Sven le vampire DJ quitte sa Russie natale pour aller s’installer à Paris. Il rejoint Sergei, son ami de toujours afin d’ouvrir une nouvelle boite de nuit en espérant finir les quelques années qu’il lui reste en paix, dans une ville où tout lui est inconnue.

De son côté Démétrios, vampire de son état et enfoiré de première, surtout en affaire, vois d’un mauvais œil l’arrivée de Sven dans son business prospère. Il est bien décidé à se débarrasser de ce concurrent indésirable et tous les coups bas sont permis tant qu’ils servent son avantage.

Mais, tous les deux n’avaient pas prévu que le destin s’en mêlerait, qu’il ferait d’eux des alliés et leur apprendrait que la destinée peut être des plus…surprenante.

Extrait ajouté par marina34 2014-03-06T22:38:08+01:00

-Ne compte pas là-dessus. Tu pourrais me passer par toutes les couleurs, me jouer tout tes sort de sorcier en herbe je ne partirais pas !

Il a l’air surpris que je sache qu’il joue à Harry Potter. Il a pourtant levé le sort en trois mots incompréhensible. A Moscou j’en ai vu plus d’un utiliser la sorcellerie et ce n’est jamais bon, il y a toujours un retour. Démétrios passe une main dans ses cheveux en regardant autour de lui. Je me demande si ils sont doux, j’imagine les tirer pendant que je le baiserai et qu’il criera mon nom alors que…

-C’est vraiment ton bureau ?

Il me tire de mes pensées et je repousse l’idée de le prendre là sur mon bureau pourtant c’est bien tentant. Mais c’est un mec et malgré toute l’attirance physique que j’éprouve, je suis plus fort que ça.

-Oui pourquoi ?

-Non comme ça, bon écoute (il s’assoit en face de moi) je crois qu’on est partis du mauvais pied toi et moi, on pourrait peut-être trouver un terrain d’entente qui conviendrait a tout le monde.

J’acquiesce et appuie mes avant-bras sur mon bureau très intéressé par ce qu’il va dire, par ce que je sens que son « qui pourrait convenir a tout le monde » veut dire « surtout à Démétrios ».

-Le mieux serait que tu retournes en Russie. Après tout ici il n’y a rien qui te retient et puis j’étais un peu là avant toi.

J’en étais sur !

-Ça t’arrive de faire les choses pour une autre personne que toi ?

Il me regarde l’air de demander si je suis stupide. Effectivement ma question est conne, évidement que non.

-Bon. Au risque de te décevoir Démétrios, il y a un astre qui s’appel soleil et c’est autour de lui que la Terre tourne, pas autour de toi.

La chute va être dur pour lui, je le sens.

Commentaire ajouté par tricky

J'ai adoré! Les dialogues ne m'ont pas gêné du tout bien au contraire.

J'ai trouvé ce livre très bien écrit, bien mieux que le tome 1 de demonica par éxemple qui est un peu brouillon. Ici pas de ça du tout, le livre est bien construit, l'écriture est très agréable, il m'a fait rire, m'a captivé et m'a émue.

Je recommande vivement la lecture de ce petits bijoux car moi je l'ai dévoré en une journée telement j'avais due mal à le lâcher, j'ai faillie faire crâmer mes lasagnes,j'ai laissé de côté mon ménage et je me suis couché à 2h du matin mais ça en vallait la peine.

Magnifique

C'est le 1er mot qui me vient après cette surprenante lecture. J'ai hésité entre Or et Diamant (ok, en général j'ai du mal à les sortir mes diam's) mais j'ai pris tellement de plaisir à lire ce livre que je suis obligée de le ranger bien au chaud, tout près de mes favoris. C'était vraiment trop bon, loin des romances gnangnans sans âme et sans saveur, brut de décoffrage, direct et sans tabous, comme j'aime ! Même si le style peut sembler simple et familier, ce roman à deux voix nous offre le point de vue des 2 personnages et je me suis immédiatement attachée à ces deux "bulldozers" haut en couleur. Démétrios et Sven se vouent une haine farouche, chacun rêvant de se débarrasser de l'autre. Tous deux amateurs de femmes invétérés, virils et machos, se retrouvent dans une situation des plus cataclysmiques lorsqu'ils réalisent qu'ils sont chacun "La Destinée" de l'autre. Nul ne peut y échapper, jamais. Démétrios (aaaaaaah... Dém ! Qu'est-ce que j'ai adoré ce personnage) un être terriblement égoïste, arrogant, et uniquement tourné vers lui même. Sa grande beauté en fait un sex-symbol auprès des femmes mais il est détesté de tous car sans coeur et impitoyable en affaires. Sven a un caractère bien trempé, qui pourrait paraître plus tendre si il n'en était pas moins un genre d'ours mal léché débarqué fraichement de sa banquise. Bref, la rencontre des 2 est explosive. Certains dialogues ou situations sont à se tordre de rire, j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises et j'ai été touchée au plus profond par ce duo extrêmement émouvant. Je conseille fortement cette lecture à tous les fans du T 11 de la Confrérie de la Dague Noire, vous allez y retrouver les mêmes frissons qu'avec la merveilleuse relation entre Blay et Qhuinn. Evidemment une relation entre 2 vampires est déjà très Hot mais alors entre 2 vampires MM, tous aux abris ! Traduction si vous êtes allergiques aux scènes hot ou dialogues un peu crus passez largement votre chemin. Les autres, foncez !!

Diamant : 9/10

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-10-28T17:27:49+02:00

Bon, c'était agréable à lire mais c'est pas de la grande littérature...

Une histoire d'amour intéressante même si on a parfois du mal à comprendre le personnage de Dem qui est un peu trop caricatural à mon goût.. malheureux de vivre quasiment 100 ans et d'avoir atteint aucune sagesse.

Je l'ai quand même lu jusqu'au bout avec plaisir.

Commentaire ajouté par Stync 2017-09-23T16:26:18+02:00

Ce livre s'annonçait prometteur avec un scénario pour le moins original Mais quelle déception !!! La prose est vraiment très désagréable à lire. Enormément de faute de style ; On continue à lire parce que le scénario est sympathique. On aurait pu passer un très bon moment avec nos deux héros ; seulement en voulant trop montrer que Dem est un " petit con" ça en devient trop caricatural. Le personnage de Dém est mal travaillé, il n'y a pas de profondeur, seulement quelques explications superficielles. Cela aurait été plus intéressant de mettre un personnage Sombre, torturé par un passé qui l'a rendu égoïste etc.. mais là c'est fade, ça en devient pathétique au final. Oui je sais je vais loin dans mes propos mais vraiment aucune subtilité. Quel dommage ! j'ai eu l'impression de lire le premier jet d'un livre non retravaillé, sans finition, sans travail de fond. C'est écrit comme on parle. J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. On est loin des personnages de MM comme on aime.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-09-17T20:42:01+02:00

J'avais envie de lire ce livre sur le thème m/m et bit-lit depuis un moment parce qu'à la lecture du synopsis, l'approche sur les âmes sœurs ou destinées était plutôt rock'n roll. Deux ennemis, hétéros, de culture différente avec pour seul point commun le monde de la nuit... J'ai apprécié le ton caustique, le fait que les personnages soient pris en otage de leur destin ! La lutte est assez savoureuse, tout ne tombe pas tout cuit et jusqu'à la fin le duo nous fera vivre le chaud et le froid... Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-29T21:14:46+02:00

J'ai vraiment bien aimé le concept de deux vampire immortels qui sont âme-sœur, c'était vraiment bien trouvé. J'ai beaucoup aimé les personnages, ils étaient sympa à suivre et l'écriture de l'auteur était agréable à lire.

Commentaire ajouté par Chloma 2017-08-11T12:42:33+02:00

Franchement, de qui se moque-t-on avec un "livre" pareil? L'amateurisme des auteurs transpire par tous les pores des pages de ce roman.

c'était laborieux, vraiment très laborieux. Je passerai sur les coquilles qui m'ont parfois piqué les yeux. En revanche, je ne peux pas passer sur l'écriture. Si l'idée de base était alléchante, l'écriture gâche clairement l'histoire. Entre les expressions dignes des anges de la tv réalité (qui bande comme un éléphant? un éléphant? sérieux? un âne, je connaissais, mais un éléphant? si c'est une métaphore pour la trompe, ça ne donne pas une image de rigidité propre à une érection) les tics de langage sans doute propres aux auteurs mais qui se retrouvent dans la bouche des persos ( un patron de boite, macho, viril et hétéro qui commence toutes ses phrases par "Han" en mode midinette, pardon mais ça ne passe pas.)

Le problème de ce livre, c'est qu'il est écrit comme on parle. ça a complètement gâché tout l’intérêt du livre. et puis je ne m'étendrai pas sur "l'intrigue" qui n'est qu'un prétexte mal pensé pour faire se sauter dessus les deux héros. Trop de sexe tue le sexe, à la fin les scènes chaude, je les passais!

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-07-27T13:10:25+02:00

Que dire d’un livre qui allie deux des genres que j’apprécie le plus (bit-lit et m/m), à part que j’ai passé un super moment de lecture, au point de dévorer ce livre en deux petits jours (fait très rare pour moi) !

Pourquoi j’ai aimé ce livre ? Déjà pour ses personnages hauts en couleurs. D’un côté il y à Démétrios, alias le grec, alias Dem, et de l’autre il y à Sven, le russe. Ils sont totalement à l’opposé l’un de l’autre. Tant physiquement, qu’au niveau de leurs personnalités.

Ils ne s’accordent que sur une chose : ils ne sont pas gays ! Ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre, mais hors de question de le reconnaitre, ils sont hétéros un point c’est tout ! Je vous laisse deviner le genre de scènes que ça a pu entrainer.

Dem, c’est le genre de personnage qu’on aime détester (au départ), le tombeur de ces dames, fêtard, intraitable en affaire, qui a un sale caractère, qui est de mauvaise foi, qu’on a du mal à suivre, en bref c’est un con, Sven le dit, Zander le dit, lui-même le dit, alors c’est dire !

Sven, est différent. Il a une apparence froide de prime abord, mais ça cache un passé douloureux. C’est un personnage plus posé, qui va comprendre et accepté son destin un peu plus rapidement que Dem.

Les personnages secondaires, Délivrance, Sergei et Zander, sont vraiment intéressants, et apportent vraiment un petit plus à l’histoire.

Ce que j’ai trouvé original, c’est la façon dont les vampires peuvent accéder à l’immortalité, ou non. Ils ont 100 ans à partir de leur transformation pour trouver leur destinée, sinon ils meurent. En grande amatrice de bit-lit que je suis, c’est la première fois que je vois ce sujet abordé de cette façon. Ça change !

Comment parler de ce livre, sans évoquer le côté érotique de la chose… Parce que si les cent premières pages (environs) sont toutefois assez soft, puisque nos deux protagonistes résistent à leurs pulsions, et essaient de se fuir tant bien que mal, etc ; Passé un certain cap, ça devient hot de chez hot. Avec des scènes plus explicites les unes que les autres, autant vous prévenir.

En conclusion, je recommanderai ce livre, sans hésitation à un public averti, amateur de m/m (à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes). C’est un livre sans prise de tête, qui se lit vite et bien. Parfait pour se détendre. Une lecture que je mettrai dans la catégorie « plaisir coupable » !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-07-22T06:03:50+02:00

Ce livre a été le premier livre avec le thèmes des vampires que j'ai lu dans le genre MxM et tout les autres m'ont paru bien fade après celui là.

On a un beau cocktail la dedans : du rire, de l'émotion, de l'action, du suspens, de l'amour.

C'était beau et franchement agréable j'ai passé de bon moments et Demi est vraiment marrant.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-06-07T01:16:22+02:00

Que faire lorsque l'amour se présente à nous mais que l'on ne s'attend pas à cela ?

Une histoire magnifique qui prens au tripes et nous montre que l'amour n'a pas de frontières. Le plus dur est de l'accepter

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-04-03T16:47:15+02:00

Juste génial, j'ai adoré.

Je ne l'ai pas lâché, les combats perpétuels entre Sven et Dem m'ont éclaté.

Leur couple est juste attendrissant (oui je sais à la base c'est un terme qui ne leur correspond pas ).

Les deux sont tellement macho, Homme, sexy et dur, que c'est génial quand on les voit lâcher prise pour finalement s'aimer.

Délivrance a une répartie du tonnerre et les deux bras droit aussi sont pas mal.

Ils donnent à eux trois encore plus de piquant à l'histoire.

Je vous recommande donc ce MxM de vampires.

Commentaire ajouté par missnuage 2017-02-04T11:40:21+01:00

Ce livre a une note globale de 8.04 et fait partie des meilleurs romance gay selon les membres booknode?????

o_0

Je ne devrais pas m'étonner qu'on accorde à un livre à l'écriture si naïve et aux personnage si dégoulinant de clichés de telles appréciations.

Non, vraiment je ne devrait pas m'en étonner : après tout, Donald Trump est président, Mme Fillon est rémunéré sans avoir travaillé donc un livre mauvais peut aussi avoir du succès à l'heure actuelle.

Je ne conseille bien évidemment pas ce livre.

Dem et Sven, l'inacceptable destinée

• France : 2014-06-28 (Français)

Cather le place en liste or
2017-11-19T22:09:02+01:00
Poow le place en liste or
2017-11-17T20:11:35+01:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T11:40:11+01:00
Mobilis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:35:24+01:00
litana le place en liste or
2017-11-05T10:38:19+01:00
Blody le place en liste or
2017-11-02T20:52:06+01:00