Dem et Sven, l'inacceptable destinée

Description ajoutée par marina34 2014-03-06T22:32:25+01:00

Après une vie bien remplie et une future mort acceptée, Sven le vampire DJ quitte sa Russie natale pour aller s’installer à Paris. Il rejoint Sergei, son ami de toujours afin d’ouvrir une nouvelle boite de nuit en espérant finir les quelques années qu’il lui reste en paix, dans une ville où tout lui est inconnue.

De son côté Démétrios, vampire de son état et enfoiré de première, surtout en affaire, vois d’un mauvais œil l’arrivée de Sven dans son business prospère. Il est bien décidé à se débarrasser de ce concurrent indésirable et tous les coups bas sont permis tant qu’ils servent son avantage.

Mais, tous les deux n’avaient pas prévu que le destin s’en mêlerait, qu’il ferait d’eux des alliés et leur apprendrait que la destinée peut être des plus…surprenante.

Extrait ajouté par marina34 2014-03-06T22:38:08+01:00

-Ne compte pas là-dessus. Tu pourrais me passer par toutes les couleurs, me jouer tout tes sort de sorcier en herbe je ne partirais pas !

Il a l’air surpris que je sache qu’il joue à Harry Potter. Il a pourtant levé le sort en trois mots incompréhensible. A Moscou j’en ai vu plus d’un utiliser la sorcellerie et ce n’est jamais bon, il y a toujours un retour. Démétrios passe une main dans ses cheveux en regardant autour de lui. Je me demande si ils sont doux, j’imagine les tirer pendant que je le baiserai et qu’il criera mon nom alors que…

-C’est vraiment ton bureau ?

Il me tire de mes pensées et je repousse l’idée de le prendre là sur mon bureau pourtant c’est bien tentant. Mais c’est un mec et malgré toute l’attirance physique que j’éprouve, je suis plus fort que ça.

-Oui pourquoi ?

-Non comme ça, bon écoute (il s’assoit en face de moi) je crois qu’on est partis du mauvais pied toi et moi, on pourrait peut-être trouver un terrain d’entente qui conviendrait a tout le monde.

J’acquiesce et appuie mes avant-bras sur mon bureau très intéressé par ce qu’il va dire, par ce que je sens que son « qui pourrait convenir a tout le monde » veut dire « surtout à Démétrios ».

-Le mieux serait que tu retournes en Russie. Après tout ici il n’y a rien qui te retient et puis j’étais un peu là avant toi.

J’en étais sur !

-Ça t’arrive de faire les choses pour une autre personne que toi ?

Il me regarde l’air de demander si je suis stupide. Effectivement ma question est conne, évidement que non.

-Bon. Au risque de te décevoir Démétrios, il y a un astre qui s’appel soleil et c’est autour de lui que la Terre tourne, pas autour de toi.

La chute va être dur pour lui, je le sens.

Commentaire ajouté par tricky

J'ai adoré! Les dialogues ne m'ont pas gêné du tout bien au contraire.

J'ai trouvé ce livre très bien écrit, bien mieux que le tome 1 de demonica par éxemple qui est un peu brouillon. Ici pas de ça du tout, le livre est bien construit, l'écriture est très agréable, il m'a fait rire, m'a captivé et m'a émue.

Je recommande vivement la lecture de ce petits bijoux car moi je l'ai dévoré en une journée telement j'avais due mal à le lâcher, j'ai faillie faire crâmer mes lasagnes,j'ai laissé de côté mon ménage et je me suis couché à 2h du matin mais ça en vallait la peine.

Magnifique

C'est le 1er mot qui me vient après cette surprenante lecture. J'ai hésité entre Or et Diamant (ok, en général j'ai du mal à les sortir mes diam's) mais j'ai pris tellement de plaisir à lire ce livre que je suis obligée de le ranger bien au chaud, tout près de mes favoris. C'était vraiment trop bon, loin des romances gnangnans sans âme et sans saveur, brut de décoffrage, direct et sans tabous, comme j'aime ! Même si le style peut sembler simple et familier, ce roman à deux voix nous offre le point de vue des 2 personnages et je me suis immédiatement attachée à ces deux "bulldozers" haut en couleur. Démétrios et Sven se vouent une haine farouche, chacun rêvant de se débarrasser de l'autre. Tous deux amateurs de femmes invétérés, virils et machos, se retrouvent dans une situation des plus cataclysmiques lorsqu'ils réalisent qu'ils sont chacun "La Destinée" de l'autre. Nul ne peut y échapper, jamais. Démétrios (aaaaaaah... Dém ! Qu'est-ce que j'ai adoré ce personnage) un être terriblement égoïste, arrogant, et uniquement tourné vers lui même. Sa grande beauté en fait un sex-symbol auprès des femmes mais il est détesté de tous car sans coeur et impitoyable en affaires. Sven a un caractère bien trempé, qui pourrait paraître plus tendre si il n'en était pas moins un genre d'ours mal léché débarqué fraichement de sa banquise. Bref, la rencontre des 2 est explosive. Certains dialogues ou situations sont à se tordre de rire, j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises et j'ai été touchée au plus profond par ce duo extrêmement émouvant. Je conseille fortement cette lecture à tous les fans du T 11 de la Confrérie de la Dague Noire, vous allez y retrouver les mêmes frissons qu'avec la merveilleuse relation entre Blay et Qhuinn. Evidemment une relation entre 2 vampires est déjà très Hot mais alors entre 2 vampires MM, tous aux abris ! Traduction si vous êtes allergiques aux scènes hot ou dialogues un peu crus passez largement votre chemin. Les autres, foncez !!

Diamant : 9/10

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-07-22T06:03:50+02:00

Ce livre a été le premier livre avec le thèmes des vampires que j'ai lu dans le genre MxM et tout les autres m'ont paru bien fade après celui là.

On a un beau cocktail la dedans : du rire, de l'émotion, de l'action, du suspens, de l'amour.

C'était beau et franchement agréable j'ai passé de bon moments et Demi est vraiment marrant.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-06-07T01:16:22+02:00

Que faire lorsque l'amour se présente à nous mais que l'on ne s'attend pas à cela ?

Une histoire magnifique qui prens au tripes et nous montre que l'amour n'a pas de frontières. Le plus dur est de l'accepter

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-04-03T16:47:15+02:00

Juste génial, j'ai adoré.

Je ne l'ai pas lâché, les combats perpétuels entre Sven et Dem m'ont éclaté.

Leur couple est juste attendrissant (oui je sais à la base c'est un terme qui ne leur correspond pas ).

Les deux sont tellement macho, Homme, sexy et dur, que c'est génial quand on les voit lâcher prise pour finalement s'aimer.

Délivrance a une répartie du tonnerre et les deux bras droit aussi sont pas mal.

Ils donnent à eux trois encore plus de piquant à l'histoire.

Je vous recommande donc ce MxM de vampires.

Commentaire ajouté par missnuage 2017-02-04T11:40:21+01:00

Ce livre a une note globale de 8.04 et fait partie des meilleurs romance gay selon les membres booknode?????

o_0

Je ne devrais pas m'étonner qu'on accorde à un livre à l'écriture si naïve et aux personnage si dégoulinant de clichés de telles appréciations.

Non, vraiment je ne devrait pas m'en étonner : après tout, Donald Trump est président, Mme Fillon est rémunéré sans avoir travaillé donc un livre mauvais peut aussi avoir du succès à l'heure actuelle.

Je ne conseille bien évidemment pas ce livre.

Commentaire ajouté par Kanon 2017-01-26T22:02:22+01:00

Que dire... ? Je suis tombée sur ce livre un petit peu par hasard et franchement, je ne suis pas du tout déçu !! Je suis une très grande fan de romance homosexuelle, notamment M/M, et bien là, j'en ai eu pour mes yeux ! Dem et Sven c'est... puissant ! J'ai adoré ce livre, et surtout, je suis raide dingue de Dem' ! Ce vampire c'est un putain de gars quoi !! Difficile de trouver les mots avec lui... Même si l'histoire, disons les problèmes dans le fond sont un peu trop simples selon moi, ce livre faut la peine d'être lu !

Au début, j'ai eu un peu de mal avec la taille de Sven, mais au final, je m'y suis vite habituée. Sven c'est un peu le personnage avec lequel tu ne sais pas trop sur quel pied danser. C'est l'"ours" à la carrure impressionnante, les tatouages et les piercings, mais qui en même temps, à un sacré fond tendre qu'il protège de l'extérieur un peu comme il peu. Une sorte d'huître géante en fait ! Tout le long du livre on sait qu'il y a quelque chose, et c'est rapidement éclaircit pour nous, mais pas pour Démétrios.

Quant à Démi, c'est aussi une huître, de 1m85 par contre, mais avec des pics et des crocs en plus. C'est LE connard par excellence, et il est génial dans tous les sens du terme. Il est infâme, et ce qu'on apprend sur lui n'est pas plus glorieux. Un businessman né, sans remords, sans principes, ni rien du tout. Difficile de croire que ce salop a un coeur, bien que se soit en effet le cas. Ce qui est génial avec Dem', c'est qu'il est con, le sait, et l'assume. Même Sven a du mal à briser sa carapace, et même lorsqu'il pense avoir réussi, finalement ce n'est pas le cas.

Disons que l'un réfléchit trop et l'autre pas au bon moment.

Je crois que le début est ce que je préfère. Les deux vampires sont en véritables concurrences et seule la haine et le dégoût les animent. J'adore cette rivalité puissante, obsédante même, qui les rend carrément dingue. C'est à l'image de deux mâles qui défendent leur territoire mais comme deux gosses de primaires !! C'est très drôle, ridicule aussi, mais marrant à lire. J'aime surtout leur première rencontre qui est très... explosive. Une telle violence, sans savoir quel mélange exactement s'est. Peut-être de la violence due à la névrose de l'odeur, ou l'excitation sensorielle, mêlé au caractère chaud bouillant de la boite, en plus de la curiosité, de l'animosité, et de la colère d'avoir trouvé sa destinée. Alors l'image de ces deux gros mâles virils qui se tapent dessus en cherchant leur destinée, c'est vraiment très drôle ! Et encore plus leur réaction quand ils remarquent qu'ils sont deux mecs. Je site :

« Un mec... dis-je comme pour le rendre réel.

-T'as l'oeil toi ! »

Personnellement, j'étais hilare en lisant ça !! Et il y a tant de passages comme ça, petits, mais si amusants à lire !

Bref, leur rencontre, et puis, les heures qui suivent, les quelques jours, c'est vraiment tendu, et j'ai adoré. Cette tension, ce stress, cette torture. Le corps dit oui, mais l'esprit dit non. C'est tout à fait ça. Un truc un peu du genre "le coeur a ses raisons que la raison ignore". Grosso-modo l'image. Quoi qu'il en soit, j'adore ce travail psychologique des personnages qui refoulent leurs envies, qui se battent contre eux-mêmes alors qu'au final, c'est inutile, ils ne peuvent pas tenir, leur corps les mettront trop à mal. C'est comme lutter contre un mal de crâne. On a beau vouloir ne pas prendre de médoc contre, au final, ça fait tellement mal qu'on cède (enfin pour ma part).

La suite est super bien aussi. Quand ils s'autorisent à céder un petit peu, juste un doigt, disons que prendre le bras devient encore plus dur ! Et ce nouveau combat, guidé par la fierté des mâles dominants, c'est vraiment un spectacle ! Un "je t'aime" mais je n'assume pas. Et même par la suite, c'est assez comme ça, très gauche, touchant aussi. Disons que la relation entre les deux protagonistes évolue et j'adore cette évolution. C'est très graduel, pas tout d'un seul coup, et ça, c'est vraiment un bon point ! Non franchement, ce duo, c'est quelque chose quoi, une association inattendu mais qui se marie à la perfection finalement. Personnellement, je ne les voyais avec personne d'autre, ils sont fait l'un pour l'autre, la complémentarité parfaite, la symbiose la plus belle qui soit. Deux âmes mais le même amour, la même passion, le même désir, la même dépendance, la même vitalité. Quelque chose de beau, qui brille, parfois maladroitement, mais touchant, attendrissant. Une pointe de douceur dans ce monde noir et leur vie infâme. Et cette douleur quand ils sont séparer ! Sans mentir, j'ai pleuré deux fois dans ce bouquin, et un livre qui me fait pleurer comme ça, qui m'emporte du début à la fin, qui fait chavirer mon coeur pour un ou plusieurs personnages, avec des vampires en plus (bon ça c'est optionnel), bah je le mets dans ma liste de diamant, c'est inévitable ! Non franchement, il y a de tout dans ce livre ; de l'humour, de la violence, de la connerie, un peu de psychologie, pas mal de torture dans la tête des personnages (surtout Dem), et purée ! même des passages super poignants !! Le plus dur, sincèrement, ce sont leur retrouvailles. Ça m'a déchiré comme ça a déchiré Dem. Mais il y a aussi leur séparation qui est atroce ! Une abomination, tout comme le "masochisme" de Démétrios ! Franchement, c'est ce comportement que j'adore chez lui. En fait je l'aime tout entier, comme Sven l'adore, et plus que ça.

Bref !! Parlons d'autre chose. L'enchaînement des scènes est plutôt bien même si parfois j'aurais aimé des choses plus poussé. La petite guéguerre entre les deux vamp' au début aurait pu être un petit peu plus poussé. Ça me va ce qui se passe, mais qu'il y ait une scène de plus quoi, pas juste "je te fais une fois un sale quoi et toi tu me renvoie une fois la balle". J'aurais bien aimé une autre petite vengeance. De même quand ils cherchent celui qui en veut à Dem. Je trouve que c'est trop simple. Je veux dire, ils cherchent un peu et ils trouvent. Ok, bon passe. Ensuite, ils vont chercher le mec pour le buter, et ils le trouvent tout de suite. Non franchement, je trouve que c'est trop simple ! D'accord ils dégustent un peu (beaucoup) mais dans la démarche, les recherches, je trouve qu'il n'y a pas la difficulté qui aurait pu rendre la chose non seulement plus passionnante (je ne dis pas que ça ne l'est pas) mais aussi plus crédible. Les confronter à d'autres difficultés, malgré l'efficacité de leurs bras droits respectifs. Peut-être que j'ai pris l'habitude des scénarios de H.V. Gavriel mais justement, même sans ça, je vois bien que ce genre de scène est trop simpliste, trop facile pour être vraiment crédible. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais le fait que ce soit aussi linéaire m'a un petit peu chagriné. J'ai aimé, mais pas adoré.

En ce qui concerne les personnages secondaires, j'adore Sergei, il est vraiment drôle ! Zander est pas mal aussi, et en ce qui concerne Jenny, comme je l'ai dit juste au-dessus, ce qu'on sait d'elle ça tombe comme ça, pire, sans autres preuves ni rien. Fallait quelqu'un, donc ça a été elle, sans indice n'y rien...

Par contre, j'aimerais beaucoup avoir une suite avec Sergei. Ce vilain garnement se moque continuellement de Sven et sa belle destinée qui n'est autre qu'un mâle~ Je crois qu'il rigolerait un peu moins si sa propre destinée avait un service trois pièces aussi !! Franchement, ça serait très drôle (et j'ai surtout envie de lire une nouvelle romance M/M avec des vamp' et écrit pas Amheliie) Sincèrement, il faudrait y penser !!

L'écriture quant à elle, bah elle est pas mal. Franchement, je ne vais pas critiquer sa façon de faire, soit un chapitre sur deux sur un personnage, moi j'adore parce que j'écris sous le même format. Pour la plume, elle est assez simple en soit, mais j'ai très vite accrocher. Je suis assez pointilleuse en matière de style, et donc si j'aime dès la première page, c'est gagner ! Et là, c'est le cas. Par contre, la mise en page m'a un peu plus fait tiquer. Je ne l'aime pas trop, mais ça, c'est subjectif, et ça n'enlève strictement rien à l'histoire, juste une question d'esthétique très discutable. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une auto-édition, mais de temps en temps, il y a de petites tares, de petites coquilles plutôt. Du genre un espace oublié, ou une virgule manquante pour séparer les paroles du verbe de dialogue. En parlant de virgule, si je devais critiquer un point sur ça, je dirais que parfois, ça en manque, notamment pour les énumérations, ou justement les verbes de paroles dans les dialogues.

Parlons aussi de la couverture. L'image est splendide ! Personnellement, je la trouve magnifique ! Dem est MAGNIFIQUE ! Et Sven n'est pas mal non plus (en plus d'être russe). Et puis, cette couverture en noir et blanc, avec une partie de la tour Effet, je trouve ça vraiment classe. Ça en jette, et j'adore ! Par contre... je sais, ça c'est plus subjectif aussi, mais la qualité est assez fragile. Le plastique dessus, sur les bords, il s'enroule, et moi qui adore avoir mes livres comme neuf, ça me chagrine mais bon... Bref !! Je salue l'auteur de cette couverture qui est vraiment sublime !!

En conclusion, j'adore ce bouquin, je suis dingue de Démétrios, l'écriture de l'auteure est vraiment pas mal, et j'aimerais beaucoup qu'un autre tome sorte mais sur Sergei. Amheliie entendez-moi s'il-vous-plait !!! Et Maryrhage aussi !! S'il-vous-plait ! Que Sergei trouve sa destinée et qu'il en tire une leçon comme Sven et Démétrios !

Je rêve tout haut, mais franchement, j'aimerais beaucoup~

Je recommande vraiment ce bouquin !! Même sans avoir lu Vampire et Rock Stars (que je n'ai pas lu moi-même, ce qui ne cause absolument pas problème durant la lecture !)

Commentaire ajouté par mariza 2016-12-03T20:44:28+01:00

Que dire, que dire! D'abord, c'était mon premier roman gay et je suis vraiment contente d'être tombée sur celui-ci. C'est vrai quoi! on n'oublie jamais sa première fois alors autant qu'elle soit exceptionnelle(pour le coup je suis restée éveillée jusqu'à 6h du matin pour le finir). J'ai adoré et j'ai trouvé ce couple explosif, sexy et touchant. Ce qui m'a beaucoup plus et qui m'a poussée à m'intéresser à d'autres livres de ce genre, c'est la rivalité et l'envie de dominer l'autre, qui au final créent des étincelles entre deux âmes sœurs au fort caractère.

Spécial coup de cœur pour Démétrios qui cache sous ses airs de c****** égoïste une étonnante vulnérabilité qui le rend plus irrésistible(

Spoiler(cliquez pour révéler)
non, non, non, lisez le livre pour le découvrir par vous-même!

Commentaire ajouté par Alessiap 2016-11-30T19:06:12+01:00

DEM ET SVEN !

BAM ! Coup de poing dans le ventre !

Alors, elle a étais ma première romance gay et j'ai longtemps attendu avant d'écrire un commentaire sur cette romance car je voulais lire plus de m/m et de tous les styles dans ce genre pour rester objectif.

Mais alors gros dilemme qui vient à moi : Dem et Sven est LE chef-d'oeuvre des romance gay que j'ai pu lire.

Deux hommes magnifiques.

Deux hommes hétéros pur souche.

Deux hommes aux caractères bien trempés.

Deux hommes qui se retrouvent avec un énorme, immense, et incommensurable désire pour un autre homme.

La résistance qu'ils font preuves ne fait que renforcé les liens entre eux. Et les scènes de sexes sont carrément hors-paires !!

Un histoire MAGNIFIQUE, DRÔLE, SENSATIONNELLE, CHAUD BOUILLANTE.

Mon coup de foudre des romance m/m c'est CE LIVRE !!

ps: toi la personne qui lis ce commentaire ; si tu connais une histoire avec les points cité si dessus, s'il te plait, donne la moi en privé ! tu sera mon dieu/déesse pour l'éternité !

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2016-10-18T15:51:08+02:00

En attendant l’arrivée de mes prochains livres, je me suis résolue à me dénicher un petit ebook pour combler le temps et surtout, mon impatience. Ne sachant pas trop quoi prendre, j’ai un peu choisi au hasard et c’est tombé sur Dem et Sven, l’Inacceptable Destinée.

L’histoire en soi n’est pas mauvaise. Peut-être légèrement prévisible, peut-être un peu traînante par moments, mais absolument pas mauvaise. Il faut savoir que la romance est le pilier du livre: tout tourne autour du couple que forment Dem et Sven. Cependant, les auteurs ont veillé à intégrer un soupçon de mystère et d’action pour stimuler un peu les choses. Une entreprise bien accueillie qui m’a permis de souffler un peu des problèmes d’attirance dont sont victimes nos deux gaillards. Sinon, il n’y a pas grand-chose à dire: deux hommes se rencontrent, découvrent qu’ils sont destinés l’un à l’autre en plus d’être rivaux, décident de s’éloigner pour ne pas céder à l’appel pour finalement se rallier afin de pister un malfaiteur et puis finalement se retrouvent à vivre ensemble jusqu’à la fin des temps. Simple et pourtant charmant. Car oui, malgré la simplicité apparente de ce livre, j’ai beaucoup rigolé tout comme j’ai été plusieurs fois chamboulée par ces deux énergumènes… [...]

---------------------------------------------------------------

Mon Avis Complet: https://lesoupirduroman.wordpress.com/2016/10/18/dem-et-sven-linacceptable-destinee-amheliie-et-maryrhage/

Commentaire ajouté par joud 2016-10-08T18:44:27+02:00

Que dire!!! J'ai adoré.

Dem et Sven sont de magnifiques personnages.

L'histoire est très drôle, légère et la relation entre les deux hommes est très émouvante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cela m'a plu que les personnages ne tombent pas directement dans les bras l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé leur résistance face à leur destinée. Et encore plus leur reddition

!!!Je ne m'en lasse pas!!!

Commentaire ajouté par Agalactiae 2016-07-02T21:26:32+02:00

Livre conseillé par ma petite Bidoulolo que je remercie très très fort ! Ce livre a été pour moi une bouffée d’oxygène et un moment de lecture super agréable.

C’est un de ces livres qui vous remonte le moral à fond la caisse ! C’est drôle, émouvant, intriguant, chaud bouillant ^^

Alors vous me mélangez du vampire drôle et sexy, de l’action, de la romance/passion, le tout saupoudré de m/m, bah c’est tout bon pour moi

Se retrouver entre ces deux vampires qui ne peuvent pas se sentir à la base mais qui au final se retrouve ensemble être en fait destiné l’un à l’autre, ah mais quel plaisir ! Ils sont excellents ensemble, leurs scènes du début sont à mourir de rire…

C’est prenant, addictif, intense, explosif et c’est certain que je le relirai avec grand plaisir !

• France : 2014-06-28 (Français)

Lyne le place en liste or
2017-07-21T13:05:44+02:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or