Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sergei se retourne vers moi et fixe la poche de sang dans ma main, avant que je la jette.

– C’est Open Blood et tu te contentes de poches de sang ?

– Faut croire.

– Sven. V chem problema ?1

Je soupire sans répondre et me concentre sur la foule, pour ne pas affronter son regard inquisiteur.

– Tu n’as pas mordu une veine depuis que tu es à Paris.

Je hausse les épaules tout en jouant avec mon piercing à l’arcade, pour lui signifier que ce n’est pas important, mais Sergei en a décidé autrement.

– Ne me prend pas pour un con Sven je vois très bien qu’il y a un truc qui ne va pas, d’abord le sang et cette « guéguerre » avec l’autre con de Grec.

Malgré moi je grogne quand il l’appelle comme ça c’est instinctif même si je pense qu’il a complètement raison.

Je ne supporte pas qu’on s’en prenne à lui de quelque façon que ce soit. Pourtant je ne me prive pas de l’insulter. Sergei fronce les sourcils, tout en réfléchissant à mon comportement qui n’a rien d’habituel, vis-à-vis du dit con.

– C’est quoi l’histoire avec lui ?

– Rien, je réponds le plus calment possible.

– En fait tu es bizarre depuis le soir où on a été dans sa boite et que tu as pété un plomb. Tu m’expliques ?

– Tout va bien, ce n’est pas parce que je ne baise pas tout ce qui a une paire de seins que je suis perdu Sergei !

Je commence doucement à m’énerver, Sergei le voit et en profite.

– Et maintenant tu vas me dire qu’il n’y a rien ? Je te connais tu essayes de ramener la discussion sur le sexe, mais je vois bien que ça à quelque chose à voir avec Démétrios !

– La ferme Sergei va te trouver une pétasse à baiser et lâche-moi

– Tu ne baises plus, tu ne mords plus, tu grognes quand je traite le Grec de con alors qu’il t’a transformé en Shreck, tu me demandes une idée de vengeance, mais qui ne fera pas trop de mal… je ne saurais pas que tu aimes les femmes je te croirais amoureux.

Je détourne le regard, putain ce mec n’a rien d’autre à faire de sa vie que m’observer.

– Dégage Sergei !

Comme s’il allait m’écouter ! Il fait le tour du bureau alors que je tourne mon fauteuil pour ne pas avoir à l’affronter, mais il le bloque avec son pied, soudain son regard s’éclaire.

– Bordel c’est ça ! Putain je suis trop con, ce mec c’est… c’est ta DESTINÉE !

Je grogne, alors que celui qui est censé être mon ami se met à rire.

– Putain, mais c’est un mec !

– Tu as toujours eu un super sens de l’observation.

Sergei reprend son sérieux un instant en me fixant.

– Tu es gay Sven ?

Je lève les yeux au ciel, si j’étais gay je serais au paradis à l’heure qu’il est, en train d’assouvir ce désir qui ne me quitte pas.

– Bien sûr que non, c’est bien ça le problème !

Sergei se dirige vers un des fauteuils en face de mon bureau et s’y laisse tomber.

– Et lui, qu’est-ce qu’il en pense ?

Je souris.

– Il me hait.

Afficher en entier

– Et si tu lâchais cette bouteille ?

Pourquoi ?

– Bref, comme Jeff est parti... Zander, pose ton cul et...

J'éclate de rire, tellement fort que mon ventre me fait mal. Des larmes sortent de mes yeux. Vraiment trop con.

– Non pardon, ce n'est pas le tien qui m'intéresse.

Non c'est celui de Sven !

J'aperçois vaguement le petit échange de regard entre Dagan et Zander. Ils doivent me prendre pour un fou !

Mais j'en suis un ! Je ne suis jamais ivre en public, et jamais je ne hurle que je veux me faire un mec.

Est-ce que je l'ai hurlé d'ailleurs ? Est-ce que je viens de le dire à voix haute ?

– OK ! Je crois qu'il serait temps que tu nous dises ce qui te met dans un état pareil.

– Parce que depuis tout à l'heure, enchaine Dagan, tu délires vaguement.

Je bois quelques gorgées de Vodka, ignore le haut de cœur que le goût me produit. Les deux cocos vont détenir un sacré scoop.

– On ne prévient ni Voici, ni Closer, ni Playboy OK ? Sinon... (J'indique d'une main tremblante la porte) je vous vire ! (les deux hochent la tête) J'ai rencontré ma destinée, je marmonne.

– Je n’ai pas entendu, lance Zander

– Han ! Tu es con. Je t'ai dit (je le saisis par le col de son polo et lui hurle à l'oreille) j’ai rencontré ma putain de destinée connard ! Et c'est l'autre bouffon amateur de vodka !

Je me lève en titubant. La bouteille à la main, je la lance, et l'envoie d'un coup de pied se fracasser contre le mur. Super, j'ai pourri mon club avec cette merde.

– Et ouais, ma destinée possède une queue !

Je me retourne pour voir leur réaction, les deux sont comme moi quand je l'ai appris : silencieux et sous le choc.

Han, c'est vraiment la merde.

Afficher en entier

Mes crocs je n'en parle même pas, je suis obligé de penser à mes numéros de compte à l'étranger pour tenter de me calmer.

Afficher en entier

PROLOGUE:

La vie d’un vampire peut être simple. Ou pas.

Si vous prenez l’exemple de Démétrios Vasilis dit le « le Grec », vous remarquerez qu’il n’y a que trois choses qui l’intéressent dans la vie.

Avant tout, Démétrios s’intéresse à Démétrios!

Tout doit être fait dans son propre intérêt, sinon ça l’indiffère!

La faim dans le monde, les maladies, la guerre, tout ça lui passe à des kilomètres au-dessus de la tête, s’il n’y a pas d’argent à se faire ou quelque chose à récupérer pour lui.

Ensuite, il y a le business. Dem aime être un requin et surtout gagner. Damer le pion à ses concurrents est un véritable plaisir pour lui. Être le plus fort et le montrer, voilà ce qu’il aime.

Et pour finir la dernière chose à laquelle Dem s’intéresse, ce sont les femmes!

Et plus exactement le sexe avec les femmes! Dans toutes les positions, n’importe où! On ne compte plus le nombre de femmes qui ont défilé dans sa vie, dans son lit, sur son bureau, contre un mur. Bref vous voyez le topo!

Dem est, selon les rares proches qu’il a, « le pire con égoïste que la terre ait jamais porté ». Il vit pour lui, sans jamais faire attention aux autres, et ce, depuis un peu plus de 80 ans. Une vie bien tranquille en somme, pour un vampire.

Propriétaire d’un club parisien nouvellement acquis, tout est pour le mieux.

Ça, c’est le côté simple.

Maintenant, prenons l’exemple d’un autre vampire.

Sven dit « le Russe ».

Il ne lui reste que quatre petites années à vivre et il entend bien les vivre pénard.

Il quitte la Russie pour Paris. Grand amateur de vodka et DJ de renommée internationale, il ouvre lui aussi, un club.

Il est décrit comme un être froid et impassible et souvent comparé à un ours, à cause de sa taille et son humeur, plutôt grognon en général.

Tout ce qu’il souhaite c’est de passer ses dernières années à vivre, à gérer son club et mixer. Voilà pour le côté simple.

À présent, imaginez Dem, ajouté à Sven.

Déjà, la situation serait des plus cocasses.

Puis ajoutez un ingrédient incontrôlable et inéluctable.

La destinée.

Là vous avez besoin d'un cours d'histoire pour comprendre la destinée.

L’Oracle, de son vrai nom Anne, était la première femme de Caïn, oui, celui qui a commis le premier meurtre de l’histoire. Caïn était vampire quand il a rencontré Anne, une prophétesse. Elle pouvait voir l’avenir des gens. Il l’a transformée en vampire après l’avoir mise enceinte. Anne a compris qu’il avait fait d’elle une immortelle assoiffée de sang pour la garder auprès de lui, non par amour, mais par besoin. Parce qu’Anne pouvait lui apporter les réponses aux questions qu’il se posait sur l’avenir. Elle l’aimait et s’est sentie trahie, alors elle l’a tué. Caïn est mort en lui promettant qu’elle le regretterait, que son enfant le vengerait et qu’elle ne verrait plus rien de son avenir. Ce fut la dernière parole du vampire avant de mourir. Quand l’enfant est né, il était humain parce qu’Anne était humaine quand elle est tombée enceinte. Elle a voulu le transformer en vampire pour ne pas le voir mourir avant elle. Mais elle n’a pas réussi, quelque chose dans son sang l’a empêchée de le mordre.

Jacob, cet enfant, est le premier chasseur. Jacob grandit normalement, sans se préoccuper de ça, même s’il remarque qu’autour de lui les gens l’évitent ; tout le monde garde en mémoire les dernières paroles de Caïn. Il apprend la sorcellerie et se révèle très doué. Anne ne voit plus son propre avenir, mais elle perçoit celui de son fils. Plusieurs fois, elle lutte contre le destin pour lui sauver la vie.

Mais le destin te rattrape toujours. Un jour, Jacob rencontre la femme de sa vie et il l’aime plus que tout. Ils ont un enfant ensemble. Anne, obsédée par l’idée de garder son fils le plus longtemps possible auprès d’elle, décide de transformer Layna, la femme de Jacob. Une fois devenue vampire,

Layna pourra ainsi donner son sang à Jacob, ce qui lui permettra de rester en vie plus longtemps qu’un être humain normal… Sauf qu’elle la tue en voulant faire d'elle un vampire. Jacob, fou de chagrin, veut venger son épouse, mais sans tuer sa mère. C’est celle qui lui a donné la vie et pour un sorcier c'est inenvisageable. Alors, il jette un sort sur Anne : tous les gens qu’elle transformera à l’avenir seront liés à elle et quand l’un d’eux mourra, elle ressentira la même peine que Jacob a éprouvée en perdant Layna. Les vampires qu’engendrera Anne auront un siècle pour trouver l’amour et se repentir, sans quoi ils mourront. Anne avoue alors à son fils que c’est elle qui a tué Caïn quand elle s’est rendu compte des raisons pour lesquelles il l’avait épousée. Jacob, fou de colère, décide alors de tuer sa mère ; la rage avait pris la place de la raison, c'était trop pour lui. Mais Anne est déjà partie. Jacob a passé le reste de sa vie à la chercher et ses descendants ont fait pareil.

Voilà, il ne reste plus qu'à agitez le tout, et vous obtenez la partie compliquée de la vie d’un vampire!

Un cocktail pour le moins … explosif!

Afficher en entier

Je dois me reprendre là, j'ai juste envie d'être sous cette putain de douche avec lui. Bordel, j'en viens à apprécier ce con et ça, c'est hors de question; au moins quand je le détestais, même s'il y avait toujours ce truc entre nous, c'était plus simple.

Afficher en entier

- Je n’arrive pas à t’imaginer coucher avec un mec. Je veux dire, je t’ai déjà vu baiser des femmes, mais un mec…je me demande si c’est toi qui as pris.

- Tu… (J’inspire) putain Sergei, mêle-toi de ton cul !

- Dans l‘immédiat, c’est le tien qui m’intéresse !

[...]

-Il n'y a rien à dire sur mon cul, Sergei, rien qui ne te concerne.

-OK donc c'est lui qui a pris.

-La ferme!

-Putain, je n'aimerais pas être à sa place, tu n'es pas du genre demi-portion...

-Ta gueule, bordel!

-...il a du souffrir, le pauvre.

-Il n'avait pas l'air de se plaindre!

-Ah! c'est bien lui alors!

Je soupire, ce mec m'exaspère.

Afficher en entier

- Pourquoi tu biberonnes de la vodka ?

Justement, je méditais là-dessus, comme sur le putain de baiser que j'ai échangé avec un mec et qui depuis me fait bander comme un dingue. Han, j'ai chaud, d'ailleurs, je vais retirer ma chemise, elle sent trop le... mec, la vodka et la menthe.

- C'est pour oublier que je bande.

Deux rires, non trois rires francs résonnent à mes oreilles. Même Jeff rit. Je les ignore, ou plutôt rien ne m'affecte, y'a de quoi rire, moi aussi je rirais si l'un d'entre eux, pur hétéro, bandait comme jamais pour un mec.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode