Demain, je me lève de bonheur

Description ajoutée par ZouzouZouzou 2021-07-19T10:04:21+02:00

Divorcée, Bérénice mène une vie qui semble la satisfaire. Elle sort son chien Crumble, travaille à ses traductions de livres, va à l'aquagym le samedi et recommence chaque semaine. Aucun changement ne vient contrarier sa routine calme et rassurante. Mais le jour de son anniversaire, tout change. Ses enfants lui offrent une semaine de thalasso à Saint-Malo. Une semaine sans voir Crumble, sans ses habitudes ? Elle n'a pourtant pas le choix, pour ne pas décevoir ses enfants. Contre toute attente, ce séjour met sur son chemin des personnages qui vont lui montrer la vie sous un angle nouveau : le beau Emmanuel, la très sportive Anne, et Madeleine, une vieille dame excentrique et pleine de sagesse. Mais surtout, Bérénice fait une découverte : le bonheur dont elle avait oublié le goût est là, tout près...

Comme tu le dis toi-même : les vies Facebook ne sont pas les vraies vies. On ne met pas sur les réseaux sociaux qu'on pue des pieds, qu'on regarde Hanouna, qu'on a donné des nouilles trois jours de suite à ses gosses ou qu'on est constipé. Tu auras toujours des gens qui vont se venter de faire ci ou ça, mais au fond, leur quotidien, à peu de chose prés, il est comme celui des autres. Alors, faut arrêter. Ta vie est unique, tu as construit des choses et tu dois en être fière.

Commentaire ajouté par sengado 2024-01-31T14:42:34+01:00

J'ai trouvé ce roman dans une boite à lire, je l'ai pris en pensant à un roman facile à lire mais sans prétention... Et j'ai en fait passé un moment extra à lire les aventure de Bérénice ! Plein d'humour j'ai eu des fous rires aux larmes, sa recherche du bonheur est proche de notre quotidien. Elle cherche à améliorer sa vie à tout prix. Elle pense être passer à côté de sa vie. Finalement ce sont des séries d'évènements qui vont la faire évoluer et être enfin sereine. Un plaisir de lecture

Je me suis retrouvée dans le personnage de Bérénice sur certains points précis de sa vie notamment le côté routinier.

La semaine de vacances offertes par ses enfant va faire basculer son quotidien et sa façon de voir les choses.

J'ai adoré le personnage de Madeleine qui apporte une touche permanente d'optimisme et oblige Bérénice à se prendre en main.

Un livre dont on devine certaines choses avant de les avoir lues mais un livre léger qui rafraîchit.

Commentaire ajouté par mlles007 2019-09-09T19:11:25+02:00

Un roman agréable mais avec un personnage principal qui m'a parfois exaspéré. Seule les personnages secondaire m'ont assez plu.

Commentaire ajouté par Mistix 2019-09-02T21:17:54+02:00

Du bonheur, tout sonne tellement juste. Bérenice pourrait être nous, ou une copine,ou une soeur. Une tranche de vie avec ses aléas, de l'humour, et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2019-01-27T01:19:52+01:00

Jolie histoire. Bérénice et Madeleine sont attachantes, l'histoire est prévisible mais reste amusante.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-11-26T18:41:56+01:00

Une histoire qui change de celle que je lis habituellement.

Un humour qui vaut le détour, une fin un peu rapide.

Je tiens tout d’abord à remercier Sophie Noël et les Éditions « City » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Un roman feel good comme je les aime, sans prise de tête et qui vous fait passer un excellent moment de lecture. Un livre qui nous réchauffe le cœur et qui nous remonte le moral, mais qui nous pousse aussi à nous interroger sur notre vie. Plus on tourne les pages et plus on se prend d’affection pour Bérénice, notre héroïne. Le fait que le roman soit écrit à la première personne, cela nous permet de nous plonger dans l’histoire et décuple les émotions que l’on ressent tout au long de notre lecture. De ce fait là, on se sent un peu plus proche d’elle et on s’attache plus facilement à elle. Autre chose que j’ai adoré, c’était la mise en page, je l’ai trouvée très harmonieuse et j’ai beaucoup aimé retrouver (en fin de chaque chapitre) des passages du Bullet Journal de Bérénice. J’avais l’impression qu’elle nous faisait comme une sorte de petit bilan sur ce qu’elle avait vécut dans le chapitre. Petit bonus que j’ai aussi apprécié, c’était les chansons, car cela m’a permis d’en fredonner quelques-unes et d’en découvrir d’autres. La plume de Sophie Noël est fraîche, fluide, bourrée d’humour et toute en légèreté. Une très belle histoire de vie qui vous touche en plein cœur et que je vous conseille vivement. Un très joli coup de cœur ! N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie

Une bouffée d'air frais.

Pour son anniversaire, les enfants de Bérénice Bayard lui offrent un séjour dans un centre de thalasso en Bretagne.

D'abord réticente , elle va se laisser prendre au jeu.

Ce petit séjour pourrait très bien être plus important pour elle qu'il n'y paraît.

Je dois l'avouer ce livre me faisait envie depuis sa sortie. Je ne saurais vous dire quoi mais quelque chose a de suite attiré mon attention .

Et je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation de le lire.

Ce livre fait incontestablement partie de ceux qu'il fait bon lire . Il fait partie de ces livres qui le temps de quelques heures nous font oublier tout nos soucis en nous plongeant dans une histoire drôle et optimiste.

Bérénice est une femme récemment divorcée et qui s'est installée dans une certaine routine. Elle a ses petites habitudes et n'en déroge jamais. Pour la faire courte , elle s'encroûte !

Pour remédier à cela ses enfants lui offrent un séjour en thalasso , cela ne peut lui faire que du bien. Et que dire si ce n'est qu'elle en avait bien besoin.

Grâce à l'écriture de Sophie Noël , vive , dynamique et fortement empreinte de second degré on passe un excellent moment auprès de Bérénice.

Sans trop vous en dire je peux vous annoncer que les péripéties qui l'attendent en feront sourire ( et même rire aux éclats ) plus d'un.

On ne peut définitivement pas lui résister. Faut dire aussi qu'il lui en arrive de bien bonnes , notamment un petit accident dans un train ;)

Accident qui aura bien plus d'impact que prévu.

J'ai adoré Bérénice . C'est une héroïne à la fois drôle et touchante. Quelque part on s'identifie tous un peu à elle car on a tous tendance à s'enfermer dans nos petites habitudes. On a souvent besoin de se retrouver seul , de retrouver un semblant de normalité dans nos vies.

Mais cela peut également nous enfermer dans notre vie , une vie qui petit à petit nous échappe et nous devient étrangère.

Et il devient alors difficile de sortir de cela.

Ce livre nous pousse à tenter des choses , à sortir de notre quotidien et de notre routine pour tenter de nouvelles choses , faire des rencontres , aller à l'aventure ou même tout simplement s'accorder le plaisir de faire quelque chose qui nous fait vibrer ( cela peut être une petite chose toute simple comme une sortie entre amis...).

Ce livre nous fait du bien car il nous rappelle des choses essentielles qui ont parfois tendance à se faire oublier.

Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Bérénice, Madeleine ( j'aimerais beaucoup avoir une grand-mère comme elle ) et les autres .

Je ne les ait côtoyés que le temps de quelques centaines de pages et pourtant j'ai eu l'impression de les connaître vraiment .

Grâce à cette histoire pleine d'humour , Sophie Noël aborde des sujets importants tout en nous faisant sourire. Elle nous parle du temps qui passe , de la routine qui s'installe, de la difficulté à vivre pleinement lorsque l'on a subit des déceptions, de la difficulté aussi à d'assumer pleinement comme l'on est.

Elle nous confronte à nous-mêmes et à nos peurs intimes tout en nous faisant prendre conscience qu'il nous est nécessaire de vivre notre vie à fond, ce ne sont pas les autres qui vont la vivre pour nous.

Ce livre est un coup de cœur pour moi et je ne peux que vous le recommander à cent pour cent.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-04-21T18:59:26+02:00

C’est drôle, frais, léger. Les pages s’enchaînent les unes après les autres sans aucune difficulté. Un roman feel-good qui nous pousse également à nous interroger sur notre propre existence.

Ce livre est arrivé à point nommé dans ma vie pour me booster et me redonner espoir. Tout comme Bérénice, je viens de divorcer et j'ai très souvent pu m'identifier à elle dans ce qu'elle ressent, dans ses craintes et ses envies. Alors oui, elle est plus âgée que moi mais je pense que chaque femme peut se retrouver en elle. Que ce soit le cap de la trentaine, de la quarantaine, etc... Et même pour celles qui n'ont pas eu à affronter un divorce, ce livre peut, à nous toute, nous apporter cette petite touche de feel good qui fait du bien.

Grâce à une héroïne aussi attendrissante que drôle, on passe un excellent moment. Durant toute la lecture, on va voir comment elle va se retrouver elle-même. Elle n'échappera pas, pour notre plus grand plaisir, à quelques situations cocasses. Bérénice aura aussi la chance de faire des rencontres qui font changer sa vie. Une bonne fée en la personne de Madeleine. Toujours tirée à quatre épingles et encore très jeune dans sa tête, elle sera toujours de bons conseils. Des femmes et des hommes qui chacun, à leur niveau, vont lui faire comprendre certaines choses. Qui auront les paroles justes pour à nous aussi, en tant que lecteur nous ouvrir les yeux. Outre le fait de passer un excellent moment, j'ai eu le sentiment de ressortir grandie de cette lecture.

La plume et le style de l'auteure sont très agréables avec toujours les mots justes. Ils nous font vivre une sacré aventure parce que oui, Bérénice va vivre de belles aventures en chamboulant totalement son traintrain quotidien. Et c'est grâce à ses enfants que tout va pouvoir commencer.

Une petite touche de romance avec un dénouement qui reste prévisible surtout parce qu'on l'espère. De nombreuses fois, j'ai eu envie de lui crier d'ouvrir les yeux mais il fallait qu'elle apprenne par elle-même et pour cela, son entourage a été exemplaire en faisant preuve d'une grande patience.

Un beau coup de cœur pour ce récit qui nous livre quantité de belles choses, qui nous fait réfléchir et réaliser notre bonheur. Parce que chaque vie est unique et que chacune d'entre elles vaut la peine d'être vécue.

Demain, je me lève de bonheur

• France : 2018-01-03 - Poche (Français)

mdolo90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T17:36:44+01:00
pioule l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T17:35:04+02:00
nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T22:28:39+01:00
Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T23:21:01+02:00