Demain commence aujourd'hui (Indécente)

Description ajoutée par Jessica-142 2019-04-22T15:06:31+02:00

Est-ce possible d'aimer quand le pire nous est arrivé ?

À vingt-cinq ans, Remi Dickinson a un lourd passé. Adoptée à l'âge de quatre ans par un couple de pédophiles, elle réussit à leur échapper en fuyant San Francisco pour New York où elle travaille comme serveuse puis s'inscrit en fac de droit. Darren Camden est un parrain de la drogue ultra-violent. Implanté dans tout New-York et même au-delà des frontières, il règne sur son business et n'hésite pas à supprimer tous ceux qui se dressent sur son chemin. Un soir, venant régler des comptes avec un de ses clients, Darren capture Remi et l'oblige à le suivre dans son manoir.

"Je suis fatiguée, brisée, démolie. Parfois, j'attends même la mort avec une certaine impatience, en même temps je me dis que si elle m'emporte avec elle, il aura gagné. C'est ce qu'il veut finalement, me tuer quand il sera lassé de jouer avec moi."

On est mis dans l'ambiance du vécu de Rémi dès les 1eres pages. On découvre son quotidien et sa vie d'errance" à se trouver. Elle est parfois touchante car on la sent blessée et courageuse pour avancer et se reconstruire après des sévices durant son enfance.

La rencontre avec Darren est assez immédiate. Il est décrit comme un baron de la drogue, violent et intransigeant, je m'attendais à un mafieux plus froid, austère, méchant et sournois, or je l'ai trouvé plutôt très accueillant, ouvert et ses sentiments amoureux sont trop vite évoqués !

Les sujets proposés sont graves et importants et auraient mérités d'être plus exploités. Les personnages restent néanmoins sympathiques mais pas assez appondis pour ma part.

J'ai apprécié ma lecture mais je m'attendais à un univers beaucoup plus sombre, avec un ressenti bouleversant et des descriptions d'émotions plus intenses. La plume de l'auteure reste belle et l'histoire se lit vite, on reste en haleine jusqu'à la fin... Et quelle fin !

Est-ce possible d'aimer quand le pire nous est arrivé ? À vingt-cinq ans, Remi Dickinson a un lourd passé. Darren Camden est un parrain de la drogue ultra-violent. Un soir, venant régler des comptes avec un de ses clients, Darren capture Remi et l'oblige à le suivre dans son manoir. Quand deux êtres aussi torturés l'un que l'autre se rencontrent et que l'amour s'en mêle, quel avenir est fait pour eux ?

J'avais très envie de découvrir ce livre !

Dès les premières pages, j'ai été « captivé » par cet univers ! L'atmosphère est sombre, très présente et la tension est à son comble.

Je me suis beaucoup attaché aux personnages particulièrement Remi que j'ai trouvé très forte ! J'avoue avoir eu un peu de mal avec Darren, je l'ai trouvé assez creux : il s'adoucit vite et change presque de caractère.

Les personnages secondaires étaient attachants ! La romance prend une tournure assez « différente » à un moment, mais ce n'est pas particulièrement dérangeant.

La plume de l'auteure est très addictive ! Il y a pas mal de suspense aussi.

Quelques passages étaient durs à lire quand même. Si vous êtes sensible, je ne vous le recommande pas.

La fin m'a pas mal surprise ! Si c'est votre genre, je pense que ce livre vous plaira !

J’aime bien classer un livre lorsque je l’ai terminé, or, argent, bronze...., j’en lis tellement cela m’aide à me rappeler mais pour ce roman je suis mitigée. Alors je “décortiquer” mes impressions et ce sera a vous de voir :)

La couverture n’a rien à voir mais la vraiment rien.

L’histoire même si deja exploiter mille et une fois est quand même bonne car les personnages sont bien développés. Darren est méchant, Remi est brisée....

Pour une fois on sent bien que Remi est brisée et pas qu’un peu. Elle est complètement à côté de la plaque.

Darren ben narcissique, égocentrique, un vilain un vrai mais elle l’intrigue et il ne veut pas trop donc il se bat comme lui-même.

Moi ou j’ai “tiquer” c’est le débit... ca va vite. Trop vite pour être crédible. Les crises de nerfs à la bipolaire-manic de Darren m’ont trop tapper sur les nerfs. Ils sont 2 grands malades mentales mais vont bien ensemble lol, par conséquent parfois leurs réactions face aux événements sont aussi trop exagéré, d’où le manque de crédibilité.

Au final ai-je aimé? Nah en gros pas trop mais bon à vous de vous faire votre propre avis.

une belle histoire d'amour j'ai passé un bon moment même s'il ne restera pas dans ma memoire trop longtemps. Trop dégoulinant d'amour pour moi sur un personnage masculin dur très dur mais qui devient bisounours.

Peu de suspens

Wow. Moi qui avais découvert Hélène Caruso avec sa saga géniale Just Don't Care, là je dois dire qu'on est sur un univers très différent, mais la plume de l'auteure est toujours aussi addictive et reconnaissable.

J'ai vécu ce livre à 2 000 %, j'ai pleuré, je me suis énervé, j'ai ri (big up à Henry et Maisie), mais surtout, j'ai découvert deux personnages aux passés difficiles qui n'arrivent pas à faire le tri dans leurs sentiments et qui en souffrent énormément. J'ai ressenti tout ça, les non-dits, les incompréhensions, les malentendus... alors, bien sûr, parfois ça m'a frustré, et j'ai eu envie de les secouer et de leur crier "mais réveille-toi, bon sang ! Et arrête de faire/dire de la m***** !" mais le plus souvent, j'ai souffert avec eux car Remi et Darren m'ont ému bien plus que je ne m'y attendais.

En parlant de choses auxquelles on ne s'attend pas, je peux honnêtement dire que je n'avais pas vu cette fin venir ! Pour toutes ces raisons, et toutes celles que j'ai sûrement oublié de mentionner, je vous recommande ce livre, à lire de toute urgence !

Un bon moment de lecture ou le méchant n est pas vraiment méchant.

Je tiens encore à remercier Hélène Caruso pour sa fidélité envers mes avis et surtout pour sa confiance renouvelée à chaque fois. J'ai eu l'immense privilège de recevoir ce roman en service presse et je t'en remercie énormément.

Et quel roman ! Quelle histoire captivante où j'ai succombé plus d'une fois grâce à la dose de sentiments ressentis avec la plume immersive et totalement addictive de l'autrice.

J'ai eu dans ce roman tous les éléments que j'aime, de l'amour, du suspense, des rebondissements et de la surprise. C'est pour moi un roman qui fait parti de mon top 10 sans aucune hésitation.

J'ai eu un gros coup de cœur pour l'histoire de Remi et Darren, ces personnages aux premiers abords aux antipodes l'un de l'autre, mais qui vont nous faire palpiter et nous rendre accros du début à la fin. Puis au fil du temps nous verrons qu'ils se complètent...

Nous découvrons dès le début du récit que Remi a vécu de longues années de sévices dans son foyer avec ses parents adoptifs. En effet, celle-ci a subi des violences sexuelles.

Des agissements qui ont meurtris la jeune femme et qui vont la suivre durant de longues années. Mais lorsqu'elle parvient enfin à s'échapper puis à se reconstruire un semblant de vie avec des études et un studio en colocation, elle se fait kidnapper dans la supérette du quartier alors qu'elle tentait de tenir tête à Darren, LE malfrat le plus connu et dangereux de tout New York. Remi n'est plus la chose fragile quelle était, pour ne pas souffrir davantage elle s'échappera dans ses pensées lorsqu'elle devra affronter Daren et son corps, ses mains...

Décidément, Remi n'est pas prête de vivre paisiblement et sereinement. Elle qui est en fac de droit afin de devenir avocate pour venir en aide aux enfants comme elle.

Toute l'histoire est prenante dès les premières pages et c'est ce que j'ai particulièrement aimé ainsi que les sentiments éprouvés. Ce roman m'a fait passer par des tonnes de sentiments différents, j'ai été émue, triste, en colère ou bien encore touchée par ces personnages forts et haut en couleur.

L'auteure a eu le talent et la maîtrise pour faire de ce roman une véritable pépite. L'histoire est prenante au possible, on halète tout long des pages qui défilent, j'ai raté plusieurs fois un battement lors de passages de violences ou de suspense, mon cœur a failli s'arrêter à la toute fin du roman grâce au coup de maître de l'auteure qui a su nous surprendre une fois de plus. C'est tout simplement encore et encore un gros coup de cœur.

Un grand bravo Hélène Caruso pour ce nouveau roman qui m'a conquise plus que je ne croyais.

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

❤ COUP DE CŒUR ❤

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse en format Papier. J’aime beaucoup la plume d’Hélène que j’ai découverte dans divers style comme le MM avec sa saga Just don’t care, le Fantastique avec son roman court O-fée-li et les romances avec sa saga Olivia Kincaid.

Pour être transparente, j’avais peur quand elle m’a proposé ce nouveau one-shot. Je ne suis pas à l’aise avec les dark-romance et on m’a présenté ce titre comme tel. En discutant avec l’auteure, elle m’a rassuré et effectivement, je ne trouve pas que le côté Dark soit développé dans la violence ou l’humiliation donc j’ai pu entrer dans ma lecture sans encombres.

Ce titre a été réédité en début d’année si je ne me trompe pas, mais j’ai eu l’ancienne version. De toute façon, c’est uniquement un changement de couverture, donc cela ne change rien. Ne vous inquiétez pas. Pour ma part, je préfère la version que je possède. Donc je suis très contente de cet envoi.

Dans cette romance nous alternons entre deux points de vue : celui de Remi et Darren. Un point que j’adore surtout que dans ce cas, c’est aléatoire donc aucune répétition et tout découle comme j’aime.

Remi est une jeune femme brisée dès l’enfance. On comprend les raisons de sa souffrance dès le prologue. Un sujet qui ne cesse d’être d’actualité malheureusement. J’ai deux sentiments pour le traitement de ce sujet : j’ai aimé la façon de décrire, de nous incorporer dans les scènes et surtout que ce soit l’explication, la cause de certains comportements de la jeune femme. J’ai moins aimé qu’elle en fasse une bataille. La première scène avec son professeur m’a rendu mal à l’aise et je ne pourrais vous donner de raisons, mais celle-ci m’a légèrement bloqué. C’est un personnage fort qui nous réservera beaucoup de surprises. Je l’ai trouvé touchante même si je ne me suis pas autant attachée à elle que je l’aurais pensé.

Darren est un héros typique des dark-romance. Un héros méchant à première vue mais qui va finir par découvrir qu’il a un coeur. À la différence que quoi qu’il puisse en penser, vu sa façon de se comporter avec Henry ou Maisie, son coeur tendre était présent bien avant sa rencontre avec la jolie Remi. C’est un homme d’affaire, un chef de gang qui ne doit montrer que violence, respect et mystère. Il a fait des erreurs mais essaye d’être le meilleur homme possible pour sa soeur. Un personnage haut en couleur, que l’on aimera autant que l’on déteste. Pourtant encore une fois, mes sentiments envers lui n’ont pas été à l’auteur d’autres héros.

Leur rencontre va être inattendue mais bouleversera leurs vies à tous les deux. Remi sera prisonnière d’un homme qu’elle ne connait pas. Darren ne comprendra pas sa décision, son besoin de l’avoir près de lui. Au fur et à mesure de la détention, des liens vont se créer avec les autres personnages mais aussi entre eux. Mais pour qu’une relation saine existe entre eux, Darren devra faire des choix.

J’ai vraiment passé un bon moment. Je peux même vous affirmer que je l’ai lu d’une traite. J’aime beaucoup la plume de l’auteure donc c’était pour moi un plaisir de me replonger dans une de ses histoires.

Le contexte est posé rapidement, j’ai beaucoup aimé l’aspect gang et les personnages dont je me suis le plus attachés sont les gardes du corps, Henry et Maisie. On voit venir l’intrigue rapidement et on se doute du rebondissement. C’est une romance assez connue ou en tout cas que j’ai souvent lu à mes débuts de lectrice compulsive.

Je ne suis pas totalement fan de ce type de relation, du syndrome de Stockholm mais il est ici très bien traité et on comprend les choix de Remi et Darren. Cette relation est crédible et cohérente. Le point où j’ai eu plus de mal vient du retour à la réalité de Remi qui a été un peu trop facile à mon goût.

Comme je l’ai expliqué précédemment, j’aime beaucoup Hélène Caruso. Et je pense que c’est à cause de ce point que j’ai aimé ma lecture mais moins que ses autres romans. J’ai l’habitude d’être étonné, poussé dans mes retranchements avec sa plume. Ce fut moins le cas ici, avec une histoire assez commune et déjà vu.

Je vous recommande cette jolie histoire qui vous fera peut-être plus rêver et voyager que moi. J’ai passé un bon moment de lecture.

J'ai failli passer à côté de cette histoire a cause du nom de l'héroïne qui s'appelle Rémi. J'ai bien aimé cette histoire. Le fond de l'histoire restedifficile.Comment se reconstruire et avoir une vie de femme quand on a été abusé. Les personnages sont tous très attachants . Bonne lecture.

Demain commence aujourd'hui (Indécente)

• France : 2019-06-22 (Français)

Tessa9 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-09T15:35:25+01:00