Cette histoire ma tenue en haleine... Je voulais non que dis-je j'avais besoin de savoir la suite.

Rémi est une jeune fille qui a eu une enfance pas très sympathique... Abandonné par sa maman a la naissance, elle a du senfuire de sa famille d'accueil puisque celle ci la violait.... Elle se retrouve en fac de droit ou elle mène une vie tant bien que mal et de fait kidnappé par le parrain de la drogue!! On aurait cru a une blague la pauvre et pourtant.

Darren est sans scrupules.... Il mène son affaire haut la main, tue celui qui se trouve sur son chemin... Tout ce qui lui gêne. Incroyable mais vrai il a quelques valeurs et même un secret assez étonnant.... Alors qu'il est inflexible pour tout le monde, croiser le chemin de Rémi va bouleverser un peu tout ça. Perdu, il va essayer de comprendre... Pourquoi... Alors que dans son métier il ne veut pas s'encombrer d'une paire de seins 🫣 Rémi va malgré elle réussir à se frayer un chemin dans son existence.

Alors qu'on aurait pu croire que l'auteur allait nous faire une histoire à la syndrome de Stockholm... Elle nous fait un tour de plume et nous crée une belle histoire d'amour...

Fluide agréable à lire j’ai dévoré le livre pas mal

Ce roman débute avec des révélations fortes, Remi, une enfant de 4 ans se fait adopter par une famille. Cependant, ce n’est pas la joie qu’elle a tant espérée qui l’attend. Non c’est plutôt l’enfer. Ses parents adoptifs sont des pédophiles. Elle survit avec eux jusqu’à l’adolescence et elle décide de fuir cette vie. On la découvre ensuite à l’âge adulte où elle exerce des études de droit. Nous voyons sa détermination pour se reconstruire mais il faut avouer que la vie ne l’épargne pas. Et justement, un drame se rajoute lorsqu’elle se fait kidnapper par Darren, un mafieux extrêmement redouté. Les personnages vont cohabiter et apprendre à vivre ensemble. On ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment Darren kidnappe Remi, mais on se rend vite compte que lui non plus ! Il est froid, mystérieux, fougueux et il manque éperdument de tact. Il est également hyper protecteur avec sa petite sœur. Cette dernière m’a donné du baume au cœur, elle est vraiment attachante. Elle et Remi vont également énormément se rapprocher, ce qui va faire fondre la carapace du grand mafieux. L’attitude de Remi malgré son kidnapping m’a impressionné. Elle reste forte même si elle se résigne à son malheur. C’est, je trouve une très belle personne qui a vécu des choses inimaginables et horribles. L’histoire est complexe, mais très touchante. Les personnages souffrent et vont tenter de se reconstruire ensemble. L’auteure m’a surprise avec ce roman qui m’a énormément plu !

"Je suis fatiguée, brisée, démolie. Parfois, j'attends même la mort avec une certaine impatience, en même temps je me dis que si elle m'emporte avec elle, il aura gagné. C'est ce qu'il veut finalement, me tuer quand il sera lassé de jouer avec moi."

On est mis dans l'ambiance du vécu de Rémi dès les 1eres pages. On découvre son quotidien et sa vie d'errance" à se trouver. Elle est parfois touchante car on la sent blessée et courageuse pour avancer et se reconstruire après des sévices durant son enfance.

La rencontre avec Darren est assez immédiate. Il est décrit comme un baron de la drogue, violent et intransigeant, je m'attendais à un mafieux plus froid, austère, méchant et sournois, or je l'ai trouvé plutôt très accueillant, ouvert et ses sentiments amoureux sont trop vite évoqués !

Les sujets proposés sont graves et importants et auraient mérités d'être plus exploités. Les personnages restent néanmoins sympathiques mais pas assez appondis pour ma part.

J'ai apprécié ma lecture mais je m'attendais à un univers beaucoup plus sombre, avec un ressenti bouleversant et des descriptions d'émotions plus intenses. La plume de l'auteure reste belle et l'histoire se lit vite, on reste en haleine jusqu'à la fin... Et quelle fin !

J’aime bien classer un livre lorsque je l’ai terminé, or, argent, bronze...., j’en lis tellement cela m’aide à me rappeler mais pour ce roman je suis mitigée. Alors je “décortiquer” mes impressions et ce sera a vous de voir :)

La couverture n’a rien à voir mais la vraiment rien.

L’histoire même si deja exploiter mille et une fois est quand même bonne car les personnages sont bien développés. Darren est méchant, Remi est brisée....

Pour une fois on sent bien que Remi est brisée et pas qu’un peu. Elle est complètement à côté de la plaque.

Darren ben narcissique, égocentrique, un vilain un vrai mais elle l’intrigue et il ne veut pas trop donc il se bat comme lui-même.

Moi ou j’ai “tiquer” c’est le débit... ca va vite. Trop vite pour être crédible. Les crises de nerfs à la bipolaire-manic de Darren m’ont trop tapper sur les nerfs. Ils sont 2 grands malades mentales mais vont bien ensemble lol, par conséquent parfois leurs réactions face aux événements sont aussi trop exagéré, d’où le manque de crédibilité.

Au final ai-je aimé? Nah en gros pas trop mais bon à vous de vous faire votre propre avis.

une belle histoire d'amour j'ai passé un bon moment même s'il ne restera pas dans ma memoire trop longtemps. Trop dégoulinant d'amour pour moi sur un personnage masculin dur très dur mais qui devient bisounours.

Peu de suspens

Wow. Moi qui avais découvert Hélène Caruso avec sa saga géniale Just Don't Care, là je dois dire qu'on est sur un univers très différent, mais la plume de l'auteure est toujours aussi addictive et reconnaissable.

J'ai vécu ce livre à 2 000 %, j'ai pleuré, je me suis énervé, j'ai ri (big up à Henry et Maisie), mais surtout, j'ai découvert deux personnages aux passés difficiles qui n'arrivent pas à faire le tri dans leurs sentiments et qui en souffrent énormément. J'ai ressenti tout ça, les non-dits, les incompréhensions, les malentendus... alors, bien sûr, parfois ça m'a frustré, et j'ai eu envie de les secouer et de leur crier "mais réveille-toi, bon sang ! Et arrête de faire/dire de la m***** !" mais le plus souvent, j'ai souffert avec eux car Remi et Darren m'ont ému bien plus que je ne m'y attendais.

En parlant de choses auxquelles on ne s'attend pas, je peux honnêtement dire que je n'avais pas vu cette fin venir ! Pour toutes ces raisons, et toutes celles que j'ai sûrement oublié de mentionner, je vous recommande ce livre, à lire de toute urgence !

Un bon moment de lecture ou le méchant n est pas vraiment méchant.

Je tiens encore à remercier Hélène Caruso pour sa fidélité envers mes avis et surtout pour sa confiance renouvelée à chaque fois. J'ai eu l'immense privilège de recevoir ce roman en service presse et je t'en remercie énormément.

Et quel roman ! Quelle histoire captivante où j'ai succombé plus d'une fois grâce à la dose de sentiments ressentis avec la plume immersive et totalement addictive de l'autrice.

J'ai eu dans ce roman tous les éléments que j'aime, de l'amour, du suspense, des rebondissements et de la surprise. C'est pour moi un roman qui fait parti de mon top 10 sans aucune hésitation.

J'ai eu un gros coup de cœur pour l'histoire de Remi et Darren, ces personnages aux premiers abords aux antipodes l'un de l'autre, mais qui vont nous faire palpiter et nous rendre accros du début à la fin. Puis au fil du temps nous verrons qu'ils se complètent...

Nous découvrons dès le début du récit que Remi a vécu de longues années de sévices dans son foyer avec ses parents adoptifs. En effet, celle-ci a subi des violences sexuelles.

Des agissements qui ont meurtris la jeune femme et qui vont la suivre durant de longues années. Mais lorsqu'elle parvient enfin à s'échapper puis à se reconstruire un semblant de vie avec des études et un studio en colocation, elle se fait kidnapper dans la supérette du quartier alors qu'elle tentait de tenir tête à Darren, LE malfrat le plus connu et dangereux de tout New York. Remi n'est plus la chose fragile quelle était, pour ne pas souffrir davantage elle s'échappera dans ses pensées lorsqu'elle devra affronter Daren et son corps, ses mains...

Décidément, Remi n'est pas prête de vivre paisiblement et sereinement. Elle qui est en fac de droit afin de devenir avocate pour venir en aide aux enfants comme elle.

Toute l'histoire est prenante dès les premières pages et c'est ce que j'ai particulièrement aimé ainsi que les sentiments éprouvés. Ce roman m'a fait passer par des tonnes de sentiments différents, j'ai été émue, triste, en colère ou bien encore touchée par ces personnages forts et haut en couleur.

L'auteure a eu le talent et la maîtrise pour faire de ce roman une véritable pépite. L'histoire est prenante au possible, on halète tout long des pages qui défilent, j'ai raté plusieurs fois un battement lors de passages de violences ou de suspense, mon cœur a failli s'arrêter à la toute fin du roman grâce au coup de maître de l'auteure qui a su nous surprendre une fois de plus. C'est tout simplement encore et encore un gros coup de cœur.

Un grand bravo Hélène Caruso pour ce nouveau roman qui m'a conquise plus que je ne croyais.

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

❤ COUP DE CŒUR ❤