Demain est un autre jour

Description ajoutée par Eriella 2015-08-20T22:59:58+02:00

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse?

Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier: la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.

Enseigner? Aucune envie. Un bébé? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse? C'est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que...

Classement en biblio - 1 768 lecteurs

Extrait ajouté par grenalie 2015-07-17T21:21:10+02:00

Une des premières questions que je posais en rencontrant quelqu'un, c'était : Qu'est ce que vous faites dans la vie ? N'était-ce qu'une coïncidence si nos amis communs avec Andrew étaient riches, beaux et en pleine santé ? Je frissonne. Pas étonnant que ma mère m'ait obligé à changer de direction, à m'éloigner de cette autoroute superficielle et trop rapide sur laquelle je fonçais. La route que j'emprunte désormais est sans doute moins rapide, le paysage n'est peut être pas aussi glamour mais, pour la première fois depuis des années, je prends plaisir au voyage.

Alors là ! je ne m'y attendais pas. Mais alors pas du tout. Ce livre à été une formidable surprise pour moi d'autant plus qu'il a été choisit au hasard à l'occasion d'une promotion "deux Pocket achetés le troisième offert". J'en avait déjà choisit deux dans le genre "dystopie et héroïne courageuse qui se révolte" (ouai ouai les thèmes préchauffés qu'on nous ressort déjà depuis 2 ans) et puis après j'ai -pioché- dans la masse "Demain est un autre jour" en me disant que sa changera un peut et puis en plus c'était gratuit.

Que vous dire ? je ne pouvais pas m'endormir avant de l'avoir fini. Armée de ma lampe torche sur mon téléphone, je n'aurais arrêté ma lecture que lorsque celui ci n'aurait plus eut de batterie. heureusement pour moi il s'est avéré que mon téléphone a tenu assez longtemps pour je puisse finir ce livre *soulagement*.

BREF, le livre, j'en pense quoi ? Eh bien pour tout vous dire c'est une vrai bouffée d'oxygène. j'ai ri, pleuré et profité de l'évolution de Brett avec grand plaisir. l’héroïne n'est pas le genre de personnage plein de convictions et courageux que tous les auteurs s'empressent de créer car majoritairement, ça plait aux lecteurs. NON Brett parait HUMAINE elle pourrait être vous ou moi. S'exprimer devant un public lui fait peur et ce n'est pas parce que c'est l’héroïne, qu'après quelques minutes d’humiliation, elle va monter sur un table et déballer un discours qui va tous les époustoufler. Non, Brett est l'un personnages que je connais qui s'approche le plus de la réalité et elle ne réussira donc pas tout ce qu'elle entreprend... Comme n'importe qui sur terre.

l'histoire en elle même est originale, le concept de cette "life list" n'est pas commun tout en restant réel. J'ai tout de même trouvé que certains éléments se goupillaient un peu trop bien et trop vite à mon gout. Quitte à rajouter des chapitres, il aurait été préférable que certaines choses se passent moins vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)En renouant les liens avec son ami Carrie (objectif n°9) elle trouve la véritable identité de son père et va donc le rencontrer afin d'établir une "bonne relation" avec lui (objectif n°19). Lorsqu'elle le rencontre elle fait la connaissance de sa belle sœur trisomique qui faisait partit d'un programme d'éducation et d'équilibre par l'équitation, stoppé car c'était trop cher.... elle achète donc un cheval (objectif n°14). Tout ceci s'assemble un peu trop bien...

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple le fait qu'elle devienne prof à domicile (objectif n°20) lui permettant de rencontrer Sanquita, une fille enceinte sans abris qu'elle va aider (objectif n°12) en adoptant son bébé (objectif n°1).

Spoiler(cliquez pour révéler) Et puis comment la mère de Brett a su qu'elle aurait une fille ? ou que son chien serait un bâtard ? Et qu'elle ne ferait pas cours à une classe "normale" ?

BREF, certaines suites d’événements sont juste trop grosses pour que je puisse tout avaler. C'est dommage de se retrouver face à un personnage au caractère proche de la réalité mais d'avoir des concours de circonstances aussi peu crédibles. Malgré cela, cette oeuvre reste appréciable, surtout pour lire sur la plage.

Je ne mets pas cette oeuvre dans la catégorie "diamant" car, je l'avoue un point de ce livre ne me convient pas: la romance. En effet, lorsque l'on croit toucher du doigt les premières étincelles d'un amour naissant et que notre cœur bat la chamade en même temps qu'on lit, et bien en fait non, on ne touche rien, rien ne se passe. Déception total. Et cette déception reste même quand notre héroïne tombera plus tard amoureuse...

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, je voyait Midar comme un viellard, même s'il s'entendait bien avec Brett, je n'arrivait pas à l'imaginer séduisant.

Et puis il y avait l'homme Buburry, il avait un surnom, et donc une importance capital dans le déroulement du livre. Je misait tout sur lui. Et puis il y a eu cette "étincelle" avec Midar, un je ne sait quoi qui a fait de lui mon numéro 1 jusqu'à la fin.

Et puis quand j'ai fini par réaliser que Midar est trop entiché de Jenna, j'ai repensé à l'homme Bururry et je me suis dit "c'est forcement le bel homme que veulent lui présenter Jay et Shelley". Eh bien non, encore une déception. L'auteur nous fait perdre notre temps avec un prince charmant sortit d'un film trop romantique. Arrivé dans les dernier chapitres, il ne restait plus personne (j'avais disqualifié le psy dès le début vu qu'il était censé avoir 60 bougies au compteur). En deux chapitre Brett ne pouvait plus rencontrer personne, ce serait stupide de la part de l'auteur et du coup, rebelote Midar était mon premier choix. Erreur fatale, le psy débarque, plus jeune que prévu et se trouve être l'homme Burburry. BIM ! coup de foudre. Ils n'ont rien vécu de physique ensemble mais c'est pas grave, ils sont amoureux. FIN. Mais c'est quoi ça ?! et puis quoi après ?! on fait un saut dans le temps de 2 ans et ils se marient ? Bon sang il aurait au moins fallu quelques chapitres où Garett et Brett vivent un amour réel et non via une conversation téléphonique...

Dernière chose : je trouve que le titre français est plus beau que le titre anglais ou portugais ("The Life list"et "A lista de Brett") qui laissent à penser que Brett est sous la contrainte d'une liste et ne profite pas de la vie. "Demain est un autre jour" laisse une ouverture vers le futur en montrant que tout est possible tout en rendant hommage à la mère de Brett.

Le titre résume parfaitement bien cette oeuvre sans prise de tête mais toutefois appréciable et addictive.

Je recommande ce livre ☺ ♥ auquel j'attribue la note de 7/10.

Bonne lecture ☺.

Quelque soit l'impulsion qui fait sortir de sa zone de confort, la peur, les doutes qui assaillent. Ca en vaut la peine, rien que de se surpasser est valorisant. L'amour inconditionnel d'une maman qui connaissait bien sa fille.

Commentaire ajouté par Margaux0 2023-12-11T09:23:06+01:00

J'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré en quelques jours. Je n'aime pas beaucoup ce genre de livre d'habitude mais celui ci m'a vraiment plu! Depuis quelques temps je suis attirée par les livres "leçon de vie" J'ai été enchanté par cette histoire, j'ai beaucoup apprécié l’héroïne. Elle n'arrive pas tout du premier coup, elle chute et se relève. J'ai aimé la fin de ce roman, c'est une très belle histoire et elle permet de prendre exemple sur l’héroïne. J'aimerais bien vivre dans son monde même si ce n'est pas toujours trop rose.

Commentaire ajouté par Justine86 2023-10-24T16:07:55+02:00

Ce livre est une valeur sur si on aime ce style de lecture, l'histoire est bien menée, les évènements s'enchaîne assez rapidement et la fin est satisfaisante. Mais je trouve que ce roman est sans surprise, sans évènements soudain ce qui banalise un peu le livre et le rend moins attrayant. De plus je n'ai pas été touché par les personnages, leurs histoires et les évènements qu'ils subissaient qui sont pourtant douloureux, je trouve que l'autrice n'a pas assez développé la psychologie des personnage et leur ressenti face à la situation. En bref, c'est un livre sympa pour se détendre, c'est un livre à lire quand on a pas envie de réfléchir mais je trouve qu'il manquait certains éléments pour le rendre plus attrayant, palpitant et riche émotionnellement.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-09-11T08:16:47+02:00

Imaginez, une riche héritière d’un empire cosmétique, Brett Bohlinger 34 ans, sa mère vient de mourir. Lors de l’ouverture du testament de cette dernière, quelle n’est pas sa surprise de découvrir qu’elle est virée de ses fonctions et qu’elle ne percevra son héritage qu’à une seule condition !

Le notaire lui remet un vieux bout de papier que Brett avait griffonné lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part, elle a un an pour réaliser les objectifs de cette life list. Réussira-t-elle ce pari, comprendra-t-elle ce que sa mère avait vraiment derrière la tête ? Lori Nelson Spielman nous entraîne dans un roman de découverte de soi, drôle, plein de justesse, de vérité et d’optimisme. Pas très littéraire mais agréable à lire.

Je trouve l'histoire vraiment belle et riche. Je me suis sentie proche de Brett en partageant une année entière de sa vie. Mais j'ai comme un goût d'inachevé. La faim me semble trop vite bâclée. Des questions restent en suspens : Spoiler(cliquez pour révéler)Que disait la lettre de la mère concernant l'achèvement de l'objectif 17 ? Quel héritage a touché Brett ? La directrice du foyer pour femmes a-t-elle vraiment trouvé le testament de la jeune maman décédée ou l'a-t-elle créé de toute pièce ? Quels sont véritablement les sentiments de Brett et de Brad l'un pour l'autre ? Andrew a-t-il autant d'argent qu'espérait sa nouvelle copine Megan ? Et d'autres éléments sont passés un peu trop vite, je me demande même si je ne me suis pas trompé dans ma lecture Spoiler(cliquez pour révéler)à quel moment Brett rachète la maison de sa mère ? Pourquoi s'embête-t-elle à louer une maison si c'est pour y retourner aussi vite ? Je pense que l'épilogue n'aurait pas dû s'aventurer si loin et faire plutôt le bilan de l'année écoulée, de date à date en septembre.

Mais tout ça ne m'empêche pas d'avoir envie de lire les autres livres de l'auteure.

Commentaire ajouté par Isacra 2023-07-22T11:35:16+02:00

Histoire originale . Happy end surprise mais logique . J'ai dévoré

Commentaire ajouté par tess_a 2023-05-30T21:24:07+02:00

Très bon livre, un de mes préférés par ailleurs. Il est touchant, beau et très intéressant, avec une belle morale. Les rêves sont nos amis, et ils méritent notre attention.

J'ai acheté ce livre pour sa couverture, en même temps elle est magnifique. J'ai lu ce livre sans en lire le résumé, et je ne vous conseille pas de la lire. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai été prise dans l'histoire et cette lecture m'a fait beaucoup de bien. La plume est également très agréable.

Ce roman est ma petite pépite de l’année. Je ne sais pas depuis quand ce livre était dans ma PAL et ne sachant pas du tout quel livre choisir, j’ai laissé le hasard faire les choses en allant sur un site de tirage au sort de nombre aléatoire. Le destin a bien fait les choses car j’ai vraiment adoré l’histoire de Brett et tous les personnages que l’on retrouve.

Commentaire ajouté par lilinice 2023-02-19T21:34:31+01:00

J'ai débuté ce livre en période de Noël. Autant dire qu'entre les films de Noël, les emballages de cadeaux et en plus un tri des photos dans mon portable qui s'imposaient (toi même tu sais que tu prends 10 photos de tes enfants pour en avoir une de correcte..) je n'ai pas pris le temps de me plonger correctement dans ce roman. Je l'ai donc rendu a ma médiatique en notant la page où je me suis arrêtée. Je l'ai emprunté à nouveau récemment et m'y suis replongée. Avec plaisir. Je me suis vite accrochée à l'histoire de Brett. J'ai aimé la voir évoluer. Elle passe de l'incompréhension à ne pas avoir son héritage à une femme déterminée à changer sa vie comme sa mère l'y pousse à chaque fois qu'elle lit une de ses lettres post mortem. Son amitié/amoureuse avec l'avocat puis son implication dans ses cours à domicile et son amitié avec la jeune sandriqua au foyer pour femmes sont des moments importants de l'histoire. Une belle histoire qui se termine bien. J'ai trouvé très touchant son attachement à Austin et la façon dont elle se sent devenir mère. Ce romane se lit facilement et nous fait nous évader. J'en garderai un bon souvenir et aimerait découvrir d'autres romans du même auteur. Je vous le conseil !

Demain est un autre jour

• France : 2013-04-18 (Français)
  • France : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)

Panca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T21:31:59+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T16:18:57+01:00

• The Life list - Anglais