Demain est un autre jour

209 notes | 161 commentaires | 69 extraits

Description ajoutée par Eriella 2015-08-20T22:59:58+02:00

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse?

Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier: la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.

Enseigner? Aucune envie. Un bébé? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse? C'est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que...

Extrait ajouté par grenalie 2015-07-17T21:21:10+02:00

Une des premières questions que je posait en rencontrant quelqu'un, c'était : Qu'est ce que vous faite dans la vie ? N'était-ce qu'une coïncidence si nos amis communs avec Andrew étaient riches, beaux et en plein santé ? Je frissonne. Pas étonnant que me mère m'ait obligé à changer de direction, à m'éloigner de cette autoroute superficielle et trop rapide sur laquelle je fonçais. La route que j'emprunte désormais est sans doute moins rapide, le paysage n'est peut être pas aussi glamour mais, pour la première fois depuis des années, je prends plaisir au voyage.

Alors là ! je ne m'y attendais pas. Mais alors pas du tout. Ce livre à été une formidable surprise pour moi d'autant plus qu'il a été choisit au hasard à l'occasion d'une promotion "deux Pocket achetés le troisième offert". J'en avait déjà choisit deux dans le genre "dystopie et héroïne courageuse qui se révolte" (ouai ouai les thèmes préchauffés qu'on nous ressort déjà depuis 2 ans) et puis après j'ai -pioché- dans la masse "Demain est un autre jour" en me disant que sa changera un peut et puis en plus c'était gratuit.

Que vous dire ? je ne pouvais pas m'endormir avant de l'avoir fini. Armée de ma lampe torche sur mon téléphone, je n'aurais arrêté ma lecture que lorsque celui ci n'aurait plus eut de batterie. heureusement pour moi il s'est avéré que mon téléphone a tenu assez longtemps pour je puisse finir ce livre *soulagement*.

BREF, le livre, j'en pense quoi ? Eh bien pour tout vous dire c'est une vrai bouffé d'oxygène. j'ai ri, pleuré et profité de l'évolution de Brett avec grand plaisir. l’héroïne n'est pas le genre de personnage plein de convictions et courageux que touts les auteurs s'empressent de créer car majoritairement, ça plait aux lecteurs. NON Brett parait HUMAINE elle pourrait être vous ou moi. Passer devant un public lui fait peur et ce n'est pas parce que c'est l’héroïne qu'après quelques minutes d’humiliation elle va monter sur un table et déballer un discours qui va tous les époustoufler. Non, Brett est l'un personnages que je connais qui s'approche le plus de la réalité et elle ne réussira donc pas tout ce qu'elle entreprend... Comme n'importe qui sur terre.

l'histoire en elle même est original, le concept de cette "life list" n'est pas commun tout en restant réel. J'ai tout de même trouvé que certains éléments se goupillaient un peut trop bien et trop vite à mon gout. Quitte à rajouter des chapitres, il aurait été préférable que certaines choses se passe moins vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En renouant les liens avec son ami Carrie (objectif n°9) elle trouve la véritable identité de son père et va donc le rencontrer afin d'établir une "bonne relation" avec lui (objectif n°19). Lorsqu'elle le rencontre elle fait la connaissance de sa belle sœur trisomique qui faisait partit d'un programme d'éducation et d'équilibre par l'équitation, stoppé car c'était trop cher.... elle achète donc un cheval (objectif n°14). Tout ceci s'assemble un peut trop bien...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme par exemple le fait qu'elle devienne prof a domicile (objectif n°20) lui permetant de rencontrer Sanquita, une fille enceinte sans abris et va l'aidé (objectif n°12) ainsi que récupérer son bébé (objectif n°1).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis comment la mère de Brett a su qu'elle aurait une fille ? ou que son chien serait un bâtard ? Et qu'elle ne ferait pas cours à une classe "normale" ?

BREF, certaines suites d’événements sont juste trop grosses pour que je puisse tout avaler. C'est dommage de se retrouver face à un personnage au caractère proche de la réalité mais d'avoir des concours de circonstance qui se révèlent être plus énormes que le destin ou encore une sacré chance. Malgré cela cette oeuvre reste appréciable, surtout pour lire sur la plage.

Je ne mets pas cette oeuvre dans la catégorie "diamant" car, je l'avoue un point de ce livre ne me convient pas: la romance. En effet, lorsque l'on croit toucher du doigt les premières étincelles d'un amour naissant dans le roman, que votre cœur bat la chamade en même temps que vous lisez et bien en fait non, on ne touche rien, rien ne se passe. Déception total. Et cette déception reste même quand notre héroïne tombera plus tard amoureuse...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Au début, je voyait Midar comme un viellard, même s'il s'entendait bien avec Brett, je n'arrivait pas à l'imaginer séduisant.

Et puis il y avait l'homme Buburry, il avait un surnom, et donc une importance capital dans le déroulement du livre. Je misait tout sur lui. Et puis il y a eu cette "étincelle" avec Midar, un je ne sait quoi qui a fait de lui mon numéro 1 jusqu'à la fin.

Et puis quand j'ai fini par réaliser que Midar est trop entiché de Jenna, j'ai repensé à l'homme Bururry et je me suis dit "c'est forcement le bel homme que veulent lui présenter Jay et Shelley". Eh bien non, encore une déception. L'auteur nous fait perdre notre temps avec un prince charmant sortit d'un film trop romantique. Arrivé dans les dernier chapitres, il ne restait plus personne (j'avais disqualifié le psy dès le début vu qu'il était censé avoir 60 bougies au compteur). En deux chapitre Brett ne pouvait plus rencontrer personne, ce serait stupide de la part de l'auteur et du coup, rebelote Midar était mon premier choix. Erreur fatale, le psy débarque, plus jeune que prévu et se trouve être l'homme Burburry. BIM ! coup de foudre. Ils n'ont rien vécu de physique ensemble mais c'est pas grave, ils sont amoureux. FIN. Mais c'est quoi ça ?! et puis quoi après ?! on fait un saut dans le temps de 2 ans et ils se marient ? Bon sang il aurait au moins fallu quelques chapitres où Garett et Brett vivent un amour réel et non via une conversation téléphonique...

Dernière chose : je trouve que le titre français est plus beau que le titre anglais ou portugais ("The Life list"et "A lista de Brett") qui laissent à penser que Brett est sous la contrainte d'une liste et ne profite pas de la vie. "Demain est un autre jour" laisse une ouverture vers le futur en montrant que tout est possible tout en rendant hommage à la mère de Brett.

Le titre résume parfaitement bien cette oeuvre sans prise de tête mais toutefois appréciable et addictive.

Je recommande ce livre ☺ ♥ auquel j'attribue la note de 7/10.

Bonne lecture ☺.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par miss10 2017-06-23T23:20:26+02:00

Un livre touchant qui nous invite à renouer avec nos rêves d'enfants afin d'en faire une réalité.

Commentaire ajouté par appollon 2017-06-19T21:39:00+02:00

Ce livre est un petit bijou. Il a été une bouffée de fraîcheur parmi toutes mes lectures actuelles. J'ai ri, pleuré et ressentit une douce chaleur au coeur tout au long du récit. Les personnages sont attachants, l'héroïne adorable et le concept tout è fait génial. Je le recommande à tous ceux qui souhaite une bouffée de légèreté dans leur vie.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2017-06-07T07:39:14+02:00

J'ai énormément apprécié ce livre .Déroutant , agréable ,touchant , moment de détente assuré . Ce livre se lit en une seule fois .

Commentaire ajouté par Marshoo 2017-05-09T17:58:10+02:00

Un livre que ne m'a pas spécialement marqué. Je ne suis pas spécialement férue du "je suis ta maman donc je sais ce qui est bon pour toi. Tellement que je vais t'obliger à réaliser tes rêves". Bof, ça m'agace même un peu à vrai dire...

C'était une lecture "facile", tout allait de soit. Un peu trop même. Puis bon, le côté moralisateur "moi pauvre fille riche je comprend enfin la vie", c'est du déjà-lu ^^.Heureusement qu'elle galère sentimentalement parlant parce que sinon je pense que je ne serai pas aller à la fin.

Sympathique mais pas remarquable.

Commentaire ajouté par lol5 2017-04-30T17:04:05+02:00

Je trouve que l’histoire est à la fois drôle, touchante et ultra positive. Une fois le roman entamé, je n’ai plus pu m’arrêter. Lori Nelson Spielman a écrit un livre qui m’a fait réfléchir sur la vie. Les pages défilent toutes seules grâce à l'écriture fluide de l'auteur. Je ne lis pas souvent des livres de ce genre mais quand je l’ai fini j’en voulais encore. Il est certain que cette histoire romantique est pleine d’espoir et est rempli de messages sur les difficultés et les objectifs à atteindre dans la vie. À coup sûr ce livre donne à réfléchir, car rien n’est acquis et il faut parfois aller chercher les réponses là où l’on s’y attend le moins, et une fois qu’on l’a compris tout va mieux. L’intrigue est vraiment entrainante. Je me suis laissée embarquer avec beaucoup de plaisir dans les diverses aventures de Brett. Ce roman m’a également fait passer du rire aux larmes. Je pense que beaucoup de personnes ont des rêves ou envies de jeunesse qu’ils ne réaliseront pas à cause de choix malheureux qui viennent bouleverser notre vie pour toujours. Après avoir lu ce livre je me suis demandée qu’elle était ma liste de rêves et lesquels j’aimerai réaliser plus tard. Je finirais par dire que je le conseille à tout le monde car c’est une belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-04-29T21:39:50+02:00

Un roman que m’a conseillé et donné ma Maman. Puis, j’ai vu de nombreuses chroniques positives sur internet. Malgré cela, il est resté longtemps dans ma PAL, mais une fois commencé, je ne regrette vraiment pas mon choix de lecture…

L’histoire est celle de Brett, qui permet sa mère après une longue maladie, dont elle l’a aidé à traverser les derniers. Elle pense alors hériter de l’entreprise de sa mère, mais cela n’en est rien. Sa mère lui a légué un vieux bout de papier avec une liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait quatorze ans. Elle doit vivre tout cela pour avoir son héritage… Pour cela, elle va devoir remettre en cause toute sa vie, son avenir, ses projets, son travail, sa vie amoureuse… Mais surtout découvrir ce que peut lui apprendre d’autres mondes dont elle s’est éloignée au fil des années.

Je suis rentrée rapidement dans l’histoire, même si certains personnages m’ont franchement gonflé, comme les frères et les belles-sœurs de Brett… Mais sinon j’ai adoré voir comment Brett doit remettre en cause sa vie. J’ai trouvé ce roman plein d’espoir, comme comment l’on peut remettre en cause sa vie à n’importe quel moment. Il faut juste avoir un élément déclencheur, ici, cela a été le décès et l’héritage de la mère de Brett, qui va la décider à changer, évoluer. J’ai adoré le principe de cette histoire.

La fin est trop rapide à mon goût. J’aurai voulu en savoir plus sur le futur de Brett et de ceux qui font partis de sa vie maintenant. Bref, je trouve que la fin n’est pas vraiment à mon goût. J’aime avoir un épilogue un peu plus long que celui-ci. Mais cela ne gâche rien à l’aventure humaine de ce roman.

Brett Bohlinger est une personne qui a tout fait dans sa vie pour plaire à sa mère et récupérer l’entreprise de cosmétique. Mais quand elle découvre que sa mère a légué l’entreprise à sa belle-sœur, elle a l’impression que son monde s’effondre. Mais petit à petit, avec l’aide de l’avocat de sa mère, elle va se rendre compte que sa vie n’est pas ce qu’elle veut. Elle va alors suivre les objectifs de sa mère pour devenir heureuse et construire sa propre vie et son propre bonheur. J’ai beaucoup aimé ce personnage. On voit qu’elle est détruite par le décès de sa mère, puis par son héritage. Mais elle évolue tout le long du roman et cela m’a fait le plus grand bien en la voyant changer, s’ouvrir et devenir heureuse. Bref, j’ai adoré ce personnage et surtout son histoire.

Le style d’écriture est comme j’aime très descriptif sur tous les plans, mais surtout très entraînant. Je pense vraiment découvrir d’autres histoires écrites par cette auteure.

En général, une histoire très humaine, qui nous redonne vraiment espoir que tout peut changer quand on le veut vraiment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/04/demain-est-un-autre-jour-de-lori-nelson.html

Commentaire ajouté par lise019 2017-04-03T14:19:09+02:00

J'ai dévoré et adoré ce livre... L'écriture est agréable et simple on rentre immédiatement dans l'histoire. Le personnage de Brett est attachant... Bref c'est un livre qui fait réfléchir, en tout cas c'est mon cas. En fermant ce livre, je me pose des questions sur mes choix et mes rêves d'enfants, est ce que je peux réaliser certains de mes rêves de jeune fille... Je ne sais pas, en tout cas je vais y réfléchir... Merveilleux livre je vous le conseil.

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-03-22T15:30:35+01:00

Lors d'un échange de livres, une amie m'a preté celui ci. Je l'ai lu assez rapidement et c'est une jolie histoire. J'ai aimé le principe d'objectifs à atteindre, meme si le personnage de Brett m'a agacé a certains moments. Mais apres cette histoire, qui est un peu facile par moment, je crois que je vais m'atteler à ecrire moi aussi une liste de choses a faire ! Une agreable lecture.

Commentaire ajouté par maia_mn 2017-03-14T22:17:39+01:00

Cette histoire permet de remettre en question "notre existence" mais surtout nos projets dans l'avenir.

L'écriture est simple et agréable à lire.

Je recommande

Commentaire ajouté par lilourose440 2017-02-25T14:42:54+01:00

Demain est un autre jour.... Une lecture légère et entrainante portée par une jolie plume

Un an, et une liste d’objectifs à atteindre !

Voilà ce que la Jolie Brett doit accomplir, à la mort de sa mère bien-aimée , si elle veut percevoir sa part d’héritage et trouver sa place au sein de l'empire de cosmétique familial.

L'auteur nous livre ici, Une jolie romance, avec des personnages très attachants, on se laisse embarquer avec beaucoup de plaisir dans les aventures de notre héroïne, de révélations en rebondissements, l’histoire est originale, drôle et parfois émouvante, avec une fin inattendue (peut-être un peu précipitée) …

• France : 2013-04-18 (Français)
  • France : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)

• The Life list - Anglais
  • A lista de Brett - Portugais