Demain est un autre jour

Description ajoutée par Eriella 2015-08-20T22:59:58+02:00

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse?

Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier: la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.

Enseigner? Aucune envie. Un bébé? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse? C'est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que...

Extrait ajouté par grenalie 2015-07-17T21:21:10+02:00

Une des premières questions que je posait en rencontrant quelqu'un, c'était : Qu'est ce que vous faite dans la vie ? N'était-ce qu'une coïncidence si nos amis communs avec Andrew étaient riches, beaux et en plein santé ? Je frissonne. Pas étonnant que me mère m'ait obligé à changer de direction, à m'éloigner de cette autoroute superficielle et trop rapide sur laquelle je fonçais. La route que j'emprunte désormais est sans doute moins rapide, le paysage n'est peut être pas aussi glamour mais, pour la première fois depuis des années, je prends plaisir au voyage.

Alors là ! je ne m'y attendais pas. Mais alors pas du tout. Ce livre à été une formidable surprise pour moi d'autant plus qu'il a été choisit au hasard à l'occasion d'une promotion "deux Pocket achetés le troisième offert". J'en avait déjà choisit deux dans le genre "dystopie et héroïne courageuse qui se révolte" (ouai ouai les thèmes préchauffés qu'on nous ressort déjà depuis 2 ans) et puis après j'ai -pioché- dans la masse "Demain est un autre jour" en me disant que sa changera un peut et puis en plus c'était gratuit.

Que vous dire ? je ne pouvais pas m'endormir avant de l'avoir fini. Armée de ma lampe torche sur mon téléphone, je n'aurais arrêté ma lecture que lorsque celui ci n'aurait plus eut de batterie. heureusement pour moi il s'est avéré que mon téléphone a tenu assez longtemps pour je puisse finir ce livre *soulagement*.

BREF, le livre, j'en pense quoi ? Eh bien pour tout vous dire c'est une vrai bouffé d'oxygène. j'ai ri, pleuré et profité de l'évolution de Brett avec grand plaisir. l’héroïne n'est pas le genre de personnage plein de convictions et courageux que touts les auteurs s'empressent de créer car majoritairement, ça plait aux lecteurs. NON Brett parait HUMAINE elle pourrait être vous ou moi. Passer devant un public lui fait peur et ce n'est pas parce que c'est l’héroïne qu'après quelques minutes d’humiliation elle va monter sur un table et déballer un discours qui va tous les époustoufler. Non, Brett est l'un personnages que je connais qui s'approche le plus de la réalité et elle ne réussira donc pas tout ce qu'elle entreprend... Comme n'importe qui sur terre.

l'histoire en elle même est original, le concept de cette "life list" n'est pas commun tout en restant réel. J'ai tout de même trouvé que certains éléments se goupillaient un peut trop bien et trop vite à mon gout. Quitte à rajouter des chapitres, il aurait été préférable que certaines choses se passe moins vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)En renouant les liens avec son ami Carrie (objectif n°9) elle trouve la véritable identité de son père et va donc le rencontrer afin d'établir une "bonne relation" avec lui (objectif n°19). Lorsqu'elle le rencontre elle fait la connaissance de sa belle sœur trisomique qui faisait partit d'un programme d'éducation et d'équilibre par l'équitation, stoppé car c'était trop cher.... elle achète donc un cheval (objectif n°14). Tout ceci s'assemble un peut trop bien...

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple le fait qu'elle devienne prof a domicile (objectif n°20) lui permetant de rencontrer Sanquita, une fille enceinte sans abris et va l'aidé (objectif n°12) ainsi que récupérer son bébé (objectif n°1).

Spoiler(cliquez pour révéler) Et puis comment la mère de Brett a su qu'elle aurait une fille ? ou que son chien serait un bâtard ? Et qu'elle ne ferait pas cours à une classe "normale" ?

BREF, certaines suites d’événements sont juste trop grosses pour que je puisse tout avaler. C'est dommage de se retrouver face à un personnage au caractère proche de la réalité mais d'avoir des concours de circonstance qui se révèlent être plus énormes que le destin ou encore une sacré chance. Malgré cela cette oeuvre reste appréciable, surtout pour lire sur la plage.

Je ne mets pas cette oeuvre dans la catégorie "diamant" car, je l'avoue un point de ce livre ne me convient pas: la romance. En effet, lorsque l'on croit toucher du doigt les premières étincelles d'un amour naissant dans le roman, que votre cœur bat la chamade en même temps que vous lisez et bien en fait non, on ne touche rien, rien ne se passe. Déception total. Et cette déception reste même quand notre héroïne tombera plus tard amoureuse...

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, je voyait Midar comme un viellard, même s'il s'entendait bien avec Brett, je n'arrivait pas à l'imaginer séduisant.

Et puis il y avait l'homme Buburry, il avait un surnom, et donc une importance capital dans le déroulement du livre. Je misait tout sur lui. Et puis il y a eu cette "étincelle" avec Midar, un je ne sait quoi qui a fait de lui mon numéro 1 jusqu'à la fin.

Et puis quand j'ai fini par réaliser que Midar est trop entiché de Jenna, j'ai repensé à l'homme Bururry et je me suis dit "c'est forcement le bel homme que veulent lui présenter Jay et Shelley". Eh bien non, encore une déception. L'auteur nous fait perdre notre temps avec un prince charmant sortit d'un film trop romantique. Arrivé dans les dernier chapitres, il ne restait plus personne (j'avais disqualifié le psy dès le début vu qu'il était censé avoir 60 bougies au compteur). En deux chapitre Brett ne pouvait plus rencontrer personne, ce serait stupide de la part de l'auteur et du coup, rebelote Midar était mon premier choix. Erreur fatale, le psy débarque, plus jeune que prévu et se trouve être l'homme Burburry. BIM ! coup de foudre. Ils n'ont rien vécu de physique ensemble mais c'est pas grave, ils sont amoureux. FIN. Mais c'est quoi ça ?! et puis quoi après ?! on fait un saut dans le temps de 2 ans et ils se marient ? Bon sang il aurait au moins fallu quelques chapitres où Garett et Brett vivent un amour réel et non via une conversation téléphonique...

Dernière chose : je trouve que le titre français est plus beau que le titre anglais ou portugais ("The Life list"et "A lista de Brett") qui laissent à penser que Brett est sous la contrainte d'une liste et ne profite pas de la vie. "Demain est un autre jour" laisse une ouverture vers le futur en montrant que tout est possible tout en rendant hommage à la mère de Brett.

Le titre résume parfaitement bien cette oeuvre sans prise de tête mais toutefois appréciable et addictive.

Je recommande ce livre ☺ ♥ auquel j'attribue la note de 7/10.

Bonne lecture ☺.

Bonne lecture, légère, feel good avec à la clef une petite leçon de vie.

Commentaire ajouté par Martineb9 2018-12-03T16:34:49+01:00

J'ai tellement aimé ce livre! On ne peut s'arrêter de le lire. Je me suis attachée aux personnages et n'avait pas envie de le terminer :)

Commentaire ajouté par Elouu 2018-11-29T17:09:50+01:00

Il y a des livres qui vous submergent ou qui vous touchent plus que d’autres… Demain est un autre jour fait partie de ceux-là pour moi. C'est un livre dans lequel tout le monde peut se reconnaître: une vraie leçon de vie pour chacun d'entre nous. J'ai adoré tout simplement! Je vous le recommande vivement!

Commentaire ajouté par Barbie942 2018-11-24T08:55:27+01:00

J'ai pleuré, j'ai souri, je suis devenue Brett... et depuis je cogite.

J'ai lu ce livre à une vitesse hallucinante. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Carol-4 2018-11-12T22:48:14+01:00

J'avais adoré "un doux pardon". J'ai un peu moins apprécié celui-ci, mais il mérite une très bonne note quand même. Je déplore juste l'improbabilité des situations, mais je crois que c'est la touche de magie qui fait de ce livre un "doudou" :)

Commentaire ajouté par camicase 2018-10-23T21:57:48+02:00

Une pure pépite <3

J'avoue que j'ai commencé ce livre sans savoir ou je m'étais les pieds. J'ai ouvert le roman pour le refermer 4 heures plus tard plein d'espoirs.

Avec ce roman, on passe de la joie, à la tristesse, des rires aux larmes en deux pages.

Il est plein de rebondissement, les personnages sont à la fois touchant et troublant. Je ne sais pas si c'est parce que je traverse une période d'émotion forte en ce moment, mais je me suis toute suite identifiée au personnage principal. J'ai suivi avec passion son aventure et j'ai souffert avec elle.

Brett est humaine, comme madame tout le monde, pleine de contradiction. Elle n'est pas époustouflante comme peu l'être une héroïne à l'américiane, mais par ces petits gestes, ces petites attentions.

Ce livre aborde énormément de sujet, l'amour, l'amitié, la famille, le pardon, la bienveillance, la générosité... il s'agit ici de faire passer des messages simples en douceur et simplicité.

Il s'agit d'un très bel hommage à l'humanité.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2018-10-10T21:50:20+02:00

J'ai adoré ce livre ! il est facile à lire, joli, léger, une petite merveille.

C'est à la fois une petite lecture amusante et une leçon de vie qui nous rappelle qu'il ne faut pas laisser tomber nos rêves.

Je recommande

Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T14:50:32+02:00

J'ai tout bonnement adoré ce livre, je l'ai lu en à peine deux,trois jours mais que des surprises.. C'est un livre qui se lit très facilement et que je recommande.

Commentaire ajouté par Sanalice 2018-09-25T18:53:14+02:00

Un roman que m'a offert ma grand mère sur les recommandations d'une libraire... je n'étais sûre de rien. Heureusement, mon appréhension n'était pas justifiée. Demain est un autre jour est une lecture sympathique, que j'ai beaucoup appréciée.

Le personnage principale, Brett, est en quête d'elle-même. Nous suivons son parcours, ses joies, ses peines, son désarroi à ses côtés. Nous découvrons ensemble sa mère, qu'elle croyait connaitre... mais dont elle ignorait certains aspects.

Je recommande vivement ce livre !

Commentaire ajouté par Nesi_gavi 2018-09-21T18:53:25+02:00

J'avais reçu ce livre d'une collège à ma mère, nous l'avons lu toutes les deux (ma mère et moi) et l'avons adoré. Malheureusement je l'avais perdu donc je l'ai racheté et l'ai relu il y'a peu. Ça n'a fait qu'accentuer mon amour pour ce livre. J'ai aussi compris beaucoup de choses donc merci, vous êtes formidable .

Demain est un autre jour

• France : 2013-04-18 (Français)
  • France : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)

• The Life list - Anglais
  • A lista de Brett - Portugais