Demain est un autre jour

Description ajoutée par Eriella 2015-08-20T22:59:58+02:00

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse?

Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier: la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.

Enseigner? Aucune envie. Un bébé? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse? C'est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que...

Extrait ajouté par grenalie 2015-07-17T21:21:10+02:00

Une des premières questions que je posait en rencontrant quelqu'un, c'était : Qu'est ce que vous faite dans la vie ? N'était-ce qu'une coïncidence si nos amis communs avec Andrew étaient riches, beaux et en pleine santé ? Je frissonne. Pas étonnant que ma mère m'ait obligé à changer de direction, à m'éloigner de cette autoroute superficielle et trop rapide sur laquelle je fonçais. La route que j'emprunte désormais est sans doute moins rapide, le paysage n'est peut être pas aussi glamour mais, pour la première fois depuis des années, je prends plaisir au voyage.

Alors là ! je ne m'y attendais pas. Mais alors pas du tout. Ce livre à été une formidable surprise pour moi d'autant plus qu'il a été choisit au hasard à l'occasion d'une promotion "deux Pocket achetés le troisième offert". J'en avait déjà choisit deux dans le genre "dystopie et héroïne courageuse qui se révolte" (ouai ouai les thèmes préchauffés qu'on nous ressort déjà depuis 2 ans) et puis après j'ai -pioché- dans la masse "Demain est un autre jour" en me disant que sa changera un peut et puis en plus c'était gratuit.

Que vous dire ? je ne pouvais pas m'endormir avant de l'avoir fini. Armée de ma lampe torche sur mon téléphone, je n'aurais arrêté ma lecture que lorsque celui ci n'aurait plus eut de batterie. heureusement pour moi il s'est avéré que mon téléphone a tenu assez longtemps pour je puisse finir ce livre *soulagement*.

BREF, le livre, j'en pense quoi ? Eh bien pour tout vous dire c'est une vrai bouffé d'oxygène. j'ai ri, pleuré et profité de l'évolution de Brett avec grand plaisir. l’héroïne n'est pas le genre de personnage plein de convictions et courageux que touts les auteurs s'empressent de créer car majoritairement, ça plait aux lecteurs. NON Brett parait HUMAINE elle pourrait être vous ou moi. Passer devant un public lui fait peur et ce n'est pas parce que c'est l’héroïne qu'après quelques minutes d’humiliation elle va monter sur un table et déballer un discours qui va tous les époustoufler. Non, Brett est l'un personnages que je connais qui s'approche le plus de la réalité et elle ne réussira donc pas tout ce qu'elle entreprend... Comme n'importe qui sur terre.

l'histoire en elle même est original, le concept de cette "life list" n'est pas commun tout en restant réel. J'ai tout de même trouvé que certains éléments se goupillaient un peut trop bien et trop vite à mon gout. Quitte à rajouter des chapitres, il aurait été préférable que certaines choses se passe moins vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)En renouant les liens avec son ami Carrie (objectif n°9) elle trouve la véritable identité de son père et va donc le rencontrer afin d'établir une "bonne relation" avec lui (objectif n°19). Lorsqu'elle le rencontre elle fait la connaissance de sa belle sœur trisomique qui faisait partit d'un programme d'éducation et d'équilibre par l'équitation, stoppé car c'était trop cher.... elle achète donc un cheval (objectif n°14). Tout ceci s'assemble un peut trop bien...

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple le fait qu'elle devienne prof a domicile (objectif n°20) lui permetant de rencontrer Sanquita, une fille enceinte sans abris et va l'aidé (objectif n°12) ainsi que récupérer son bébé (objectif n°1).

Spoiler(cliquez pour révéler) Et puis comment la mère de Brett a su qu'elle aurait une fille ? ou que son chien serait un bâtard ? Et qu'elle ne ferait pas cours à une classe "normale" ?

BREF, certaines suites d’événements sont juste trop grosses pour que je puisse tout avaler. C'est dommage de se retrouver face à un personnage au caractère proche de la réalité mais d'avoir des concours de circonstance qui se révèlent être plus énormes que le destin ou encore une sacré chance. Malgré cela cette oeuvre reste appréciable, surtout pour lire sur la plage.

Je ne mets pas cette oeuvre dans la catégorie "diamant" car, je l'avoue un point de ce livre ne me convient pas: la romance. En effet, lorsque l'on croit toucher du doigt les premières étincelles d'un amour naissant dans le roman, que votre cœur bat la chamade en même temps que vous lisez et bien en fait non, on ne touche rien, rien ne se passe. Déception total. Et cette déception reste même quand notre héroïne tombera plus tard amoureuse...

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, je voyait Midar comme un viellard, même s'il s'entendait bien avec Brett, je n'arrivait pas à l'imaginer séduisant.

Et puis il y avait l'homme Buburry, il avait un surnom, et donc une importance capital dans le déroulement du livre. Je misait tout sur lui. Et puis il y a eu cette "étincelle" avec Midar, un je ne sait quoi qui a fait de lui mon numéro 1 jusqu'à la fin.

Et puis quand j'ai fini par réaliser que Midar est trop entiché de Jenna, j'ai repensé à l'homme Bururry et je me suis dit "c'est forcement le bel homme que veulent lui présenter Jay et Shelley". Eh bien non, encore une déception. L'auteur nous fait perdre notre temps avec un prince charmant sortit d'un film trop romantique. Arrivé dans les dernier chapitres, il ne restait plus personne (j'avais disqualifié le psy dès le début vu qu'il était censé avoir 60 bougies au compteur). En deux chapitre Brett ne pouvait plus rencontrer personne, ce serait stupide de la part de l'auteur et du coup, rebelote Midar était mon premier choix. Erreur fatale, le psy débarque, plus jeune que prévu et se trouve être l'homme Burburry. BIM ! coup de foudre. Ils n'ont rien vécu de physique ensemble mais c'est pas grave, ils sont amoureux. FIN. Mais c'est quoi ça ?! et puis quoi après ?! on fait un saut dans le temps de 2 ans et ils se marient ? Bon sang il aurait au moins fallu quelques chapitres où Garett et Brett vivent un amour réel et non via une conversation téléphonique...

Dernière chose : je trouve que le titre français est plus beau que le titre anglais ou portugais ("The Life list"et "A lista de Brett") qui laissent à penser que Brett est sous la contrainte d'une liste et ne profite pas de la vie. "Demain est un autre jour" laisse une ouverture vers le futur en montrant que tout est possible tout en rendant hommage à la mère de Brett.

Le titre résume parfaitement bien cette oeuvre sans prise de tête mais toutefois appréciable et addictive.

Je recommande ce livre ☺ ♥ auquel j'attribue la note de 7/10.

Bonne lecture ☺.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T18:06:12+01:00

Au lendemain de la mort de sa mère, Brett Bohlinger est dévastée. Seule fille d'une fratrie de trois enfants, elle était la plus attachée à sa mère. Elle apprend qu'elle n'héritera de sa part que quand elle aura accompli dix objectifs qu'elle s'était fixée dans son adolescence, Brett perd pied. Mais où sa mère avait-elle la tête ?

La trame de ce livre est sympathique : Brett avait dix objectifs étant enfant : avoir un bébé, adopter un chien, rester amie avec Carrie, venir en aide aux gens, acheter une maison, acheter un cheval, tomber amoureuse, faire un spectacle, avoir de bonne relations, devenir prof.

Brett par son coté vouloir "tomber" amoureuse, avoir un bébé à tout prix m'a un peu agacée ...cette facilité à réaliser ses objectifs m'a fait sourire, et ces lettres de sa mère a l'ouverture de chacun de ces objectifs m'ont semblé très irréel ...

Si vous avez aimé le journal de Briget Jones , que vous étés du style rêveurs (ses) foncez , si vous attendez un livre à rebondissements passez votre chemin et lisez un autre livre .

Une histoire à dévorer. Un début surprenant (très drôle) pour une fin irrésistible. Les rebondissements sont intéressants, malgré un scénario qui peut paraître très idéaliste. Un livre comme j'aime.

Commentaire ajouté par lisavns 2019-09-28T22:59:14+02:00

Je suis tombée dessus par hasard, en me rappelant vaguement que je l’avais mis dans mes envies que Booknode il y a maintenant quelques années. Et puis je l’ai pris, et je l’ai lu, en quelques jours, chaque minute de libre y était consacrée tellement je voulais savoir la fin de ce livre, chaque pause déjeuner, chaque trajet en bus ou moment d’attente.

Et je me dis « mince, pourquoi je n’ai pas lu ce livre plus tôt ? » c’est une petite merveille, l’histoire est originale, et les personnages particulièrement attachants, on suit le personnage de Brett au fil de la réalisation de chacun des rêves de sa liste, et c’est plaisant, satisfaisant, je me suis surprise plusieurs à être heureuse, triste ou même en colère pour elle face aux situations qu’elle vivait. Signe peut être d’un roman réussis au final ..

enfin bon, vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ce livre, et je pense que je le relirais un jour à l’occasion, pour le replonger dans ce sentiment de bonheur que m’a procuré cette lecture.

J ai bien aimé ce livre Léger parfait pour les vacances , les personnages sont attachants et l histoire originale

Un bon roman

C’est un livre léger où tous les rebondissements sont très prévisibles ce qui enlève beaucoup d’attrait à la lecture.

Commentaire ajouté par Vlv49 2019-07-25T21:32:39+02:00

Très bon livre, l'histoire est assez bouleversante et riche en émotions mais j'ai beaucoup aimé. je recommande.

Commentaire ajouté par Genis 2019-07-23T11:58:48+02:00

la fin ne me plais.pas parce qu'on dirait que l'auteur etait presser et qu'elle l'a termmine vite fait

Commentaire ajouté par fikaguima 2019-07-22T20:13:33+02:00

Tome très plaisant avec des personnages intéressants. Bonne lecture de vacances.

Commentaire ajouté par Calire64 2019-06-11T13:18:12+02:00

Un livre qui donne envie comme il fait peur. Brett a écrit une liste de ce dont elle rêvait à 14 ans. ⠀

à la mort de sa mère, elle doit réaliser la liste de ces rêves. La voila partie dans une aventure très drôle et surtout pleine de surprise.⠀

Quels étaient mes rêves à 14 ans ? ⠀

Un livre frais qui permet de s'évader. Un très agréable moment en perspective. ⠀

Demain est un autre jour

• France : 2013-04-18 (Français)
  • France : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)

Joaneh l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T00:49:28+02:00

• The Life list - Anglais