Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

On s'attache dès les premières pages à Brett. On suit l'avancée de ses objectifs qu'elles s'étaient fixés à 14 ans. livre fluide facile à lire.

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-05-15T18:44:05+02:00

Ambivalence sur mon ressenti.

Les romans avec "une liste oubliée" à réaliser j'aime bien.

Donc...sympa à lire.

Juste certains points m'ont fait tiquer question "forcing". Oo

- T'avais un héritage ? Surprise ! Non ! Tu vas ramer.

- T'avais un boulot ? Que tu crois ! Cherches en un autre, et dans "telle" voie.

- Ah pi hop t'as un an pour faire un bébé...chrono go ! :O (mais si t'y arrives pas t'inquiète Spoiler(cliquez pour révéler)on va mettre une ado enceinte sur ton chemin ! ;P vu ses soucis de santé ça sera ton bébé...euh...comment dire ?! >_<' )

Il y a des retrouvailles qui font plaisir, mais pareil j'avais deviné la brouille amicale...et ça montre une facette moche de l'héroïne (donc j'ai grincé des dents).

Pour le lien famille c'est très dommage tout ce temps perdu...et bim on n'oublie pas de caser une sœur avec un handicap. (Niveau liste on a en a une sous-jacente qui semble vouloir caser plein "d'éléments types" pour ratiser large question lectorat.)

En eurk :

- Je trouve Joad pourri comme frère.

- L'abruti de Andrew on s'en fout. Dès les premières pages (où il n'est même pas auprès de Brett) on sait qu'il va jarter...on le subit juste le temps qu'elle se décide. Ensuite les doutes amoureux de Brett m'ont laissé perplexe. On sait qui lui est destiné (du coup son délire avec Brad m'a mise mal à l'aise !)

Résultat : mi-figue, mi-raisin !

D'autant que pour deux "objectifs" nous n'avons pas droit aux lettres d'Élizabeth !! Alors que c'était tout l'intérêt de la quête !

Poum fin accélérée bien bâclée avec un happy-end cousu de fil blanc et une ellipse intempestive qui conclut en mode "emballé c'est pesé # coeur sur tous # ciao bye !" Oo

Donc une sensation d'inassouvi peu réjouissante malgré l'euphorie des héros.

J'ai envie de dire : Dommage. :'(

Livre très émouvant, on pleure, on rit, je le conseille fortement

Quelque soit l'impulsion qui fait sortir de sa zone de confort, la peur, les doutes qui assaillent. Ca en vaut la peine, rien que de se surpasser est valorisant. L'amour inconditionnel d'une maman qui connaissait bien sa fille.

Commentaire ajouté par Margaux0 2023-12-11T09:23:06+01:00

J'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré en quelques jours. Je n'aime pas beaucoup ce genre de livre d'habitude mais celui ci m'a vraiment plu! Depuis quelques temps je suis attirée par les livres "leçon de vie" J'ai été enchanté par cette histoire, j'ai beaucoup apprécié l’héroïne. Elle n'arrive pas tout du premier coup, elle chute et se relève. J'ai aimé la fin de ce roman, c'est une très belle histoire et elle permet de prendre exemple sur l’héroïne. J'aimerais bien vivre dans son monde même si ce n'est pas toujours trop rose.

Commentaire ajouté par Justine86 2023-10-24T16:07:55+02:00

Ce livre est une valeur sur si on aime ce style de lecture, l'histoire est bien menée, les évènements s'enchaîne assez rapidement et la fin est satisfaisante. Mais je trouve que ce roman est sans surprise, sans évènements soudain ce qui banalise un peu le livre et le rend moins attrayant. De plus je n'ai pas été touché par les personnages, leurs histoires et les évènements qu'ils subissaient qui sont pourtant douloureux, je trouve que l'autrice n'a pas assez développé la psychologie des personnage et leur ressenti face à la situation. En bref, c'est un livre sympa pour se détendre, c'est un livre à lire quand on a pas envie de réfléchir mais je trouve qu'il manquait certains éléments pour le rendre plus attrayant, palpitant et riche émotionnellement.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-09-11T08:16:47+02:00

Imaginez, une riche héritière d’un empire cosmétique, Brett Bohlinger 34 ans, sa mère vient de mourir. Lors de l’ouverture du testament de cette dernière, quelle n’est pas sa surprise de découvrir qu’elle est virée de ses fonctions et qu’elle ne percevra son héritage qu’à une seule condition !

Le notaire lui remet un vieux bout de papier que Brett avait griffonné lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part, elle a un an pour réaliser les objectifs de cette life list. Réussira-t-elle ce pari, comprendra-t-elle ce que sa mère avait vraiment derrière la tête ? Lori Nelson Spielman nous entraîne dans un roman de découverte de soi, drôle, plein de justesse, de vérité et d’optimisme. Pas très littéraire mais agréable à lire.

Je trouve l'histoire vraiment belle et riche. Je me suis sentie proche de Brett en partageant une année entière de sa vie. Mais j'ai comme un goût d'inachevé. La faim me semble trop vite bâclée. Des questions restent en suspens : Spoiler(cliquez pour révéler)Que disait la lettre de la mère concernant l'achèvement de l'objectif 17 ? Quel héritage a touché Brett ? La directrice du foyer pour femmes a-t-elle vraiment trouvé le testament de la jeune maman décédée ou l'a-t-elle créé de toute pièce ? Quels sont véritablement les sentiments de Brett et de Brad l'un pour l'autre ? Andrew a-t-il autant d'argent qu'espérait sa nouvelle copine Megan ? Et d'autres éléments sont passés un peu trop vite, je me demande même si je ne me suis pas trompé dans ma lecture Spoiler(cliquez pour révéler)à quel moment Brett rachète la maison de sa mère ? Pourquoi s'embête-t-elle à louer une maison si c'est pour y retourner aussi vite ? Je pense que l'épilogue n'aurait pas dû s'aventurer si loin et faire plutôt le bilan de l'année écoulée, de date à date en septembre.

Mais tout ça ne m'empêche pas d'avoir envie de lire les autres livres de l'auteure.

Commentaire ajouté par Isacra 2023-07-22T11:35:16+02:00

Histoire originale . Happy end surprise mais logique . J'ai dévoré

Commentaire ajouté par tess_a 2023-05-30T21:24:07+02:00

Très bon livre, un de mes préférés par ailleurs. Il est touchant, beau et très intéressant, avec une belle morale. Les rêves sont nos amis, et ils méritent notre attention.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !