Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par Laetitia-452 2021-02-22T12:03:54+01:00

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ma réponse tardive à votre mot de 2011 inséré à la fin de votre livre...

"Et pour finir, à toi lecteur : écrire cette histoire en espérant qu'elle te ferait du bien m'a rendu heureux. C'est pour toi que je travaille, tous les matins, avant les poules, avant les boulangers, et c'est un rendez-vous que je ne manquerais pour rien au monde. J'espère que nous ferons un bout de chemin ensemble. Ma vie, comme ce livre, est entre tes mains. du fond du coeur, merci"

C'est moi qui vous remercie pour ce moment passé en votre compagnie. Un sourire a illuminé mon visage durant toute la lecture de votre livre : c'est une chose suffisamment rare qu'elle doit être signalée.

J'ai beaucoup aimé ce voyage en votre compagnie et j'espère que d'autres suivront.

Vous m'avez confié votre livre et votre vie, j'en suis très fière et je saurais en prendre soin.

Comme vous, je tiens à mes amis ; à défaut d'une grande famille de sang, je me suis construite celle du cœur, et vous en faites partie.

En amitié, il n'y a que des preuves des sentiments, et ce message en est un.

Je vous serre contre mon cœur.

Commentaire ajouté par Flovio 2021-02-15T17:41:50+01:00
Commentaire ajouté par Livrantesque 2021-02-04T12:08:20+01:00

Une comédie/romance qui commence de façon très bizarre mais si drôle. Franchement moi j'aurais presque été capable de faire comme Julie, même si j'aurais pas été jusqu'à aller regarder une certaines choses (je spoil pas pour donner envie de le lire

Commentaire ajouté par Aurore-9 2021-01-29T21:40:38+01:00

Après avoir fini ma lecture, je comprend mieux la couverture puisque les chats sont mentionnés plusieurs fois. Je vous avoue que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. J’ai trouvé quelques longueurs. Et je n’ai absolument pas comprise certaines réactions de notre héroïne. C’est assez choquant qu’une fille soit prête à tout pour un homme qu’elle connaît à peine non ?! Néanmoins, Gilles Legardinier a une plume fluide et je pense que je tenterai l’expérience avec un autre de ses romans. D’ailleurs, ses remerciements à la fin sont vraiment touchants et originaux. Le dernier chapitre nous révèle ce que les personnages sont tous devenus et c’est très appréciable. J’ai adoré l’idée de fêter les divorces ou tous nos ratages en général. Cela permet de relativiser et de célébrer la vie entouré de nos proches.

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-01-12T21:26:28+01:00

Malheureusement pour moi j'ai abandonné cette lecture à la moitié du livre. Le roman est beaucoup trop descriptif à mon gout. Certes au début c'était assez drôle car le personnage féminin est vraiment fou mais au bout de 200 ça commence a être rengaine et j'avais l'impression que l'histoire n'avancait pas. C'est dommage.

Commentaire ajouté par April11 2021-01-06T17:14:24+01:00

Un super bon roman. Beaucoup de rires. L'écrivain à une écriture délicieuse et de très belles références.

J'ai beaucoup aimé les personnages. La personnage principale me faisait d'ailleurs énormément pensé à une de mes amies qui enchaine souvent les bourdes XD. L'histoire est prenante (sans pour autant être addictive), on ne s'ennui pas ;)

Je conseille ce livre à ceux qui veulent passer un bon moment, sans prise de tête avec des personnages fort sympathiques.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-12-15T14:39:54+01:00

Quel bonheur ce livre! Ça ne m'arrive pas souvent de réellement rire lors de mes lectures, ici ça à été le cas! Un vrai régal!

Commentaire ajouté par Eva-38 2020-12-12T19:16:21+01:00

Vraiment loufoque, je ne m'attendais vraiment pas à ce dénouement. On passe un bon moment malgré une héroïne et un scénario complètement déjantés.

Commentaire ajouté par Galympe 2020-12-11T15:01:32+01:00

Je suis satisfait de cette lecture sans pour autant l'avoir apprécié à 100%. Il m'a bien fait rire, il est agréable et en cette période assez compliquée je pense que redonner le sourire est l'idéal alors ce livre est né pour ça. L'écriture reste assez simple mais reste tout de même agréable^^

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-28T13:40:14+01:00

C'est le premier roman que j'ai lu de cet auteur et j'ai véritablement adoré ! Je le recommande à toutes les personnes qui ont envie d'une lecture qui fait sourire de nombreuses fois.

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

brei l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T11:26:58+01:00
Flovio l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T17:41:31+01:00

• L'amore è un patatrac ! - Italien