Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par Fredouille7 2021-05-16T14:32:14+02:00

Quel bonheur de lire Gilles Legardinier !

Commentaire ajouté par scorpionne 2021-05-12T00:54:18+02:00

J'ai bien aimé même si je ne suis pas d'accord avec l'héroïne concernant les chats

Commentaire ajouté par scorpionne 2021-05-12T00:52:54+02:00

J'ai bien aimé même si je ne suis pas d'accord avec l'héroïne en ce qui concerne les chats :)))

Commentaire ajouté par mlegoff1 2021-05-09T10:00:53+02:00

humour génial

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2021-05-02T17:29:51+02:00

Première fois que je lis cette auteur et ce n'est pas la dernière. J'ai ri du début à la fin. J'adore les héroïnes gaffeuses comme Julie.

Commentaire ajouté par Frelonia 2021-05-01T23:32:12+02:00

Un livre feel good parfait contre les coup de blues! J'ai adoré les pensés du personnages principales et son imagination débordante! C'est une histoire très drôle et avec des moments de réflexion touchante et poignante sur la vie, les gens, les amis et la famille. C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je suis pressée d'en découvrir d'autre!

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T12:44:25+02:00

Si je me suis laissée tenter par ce livre, c’est avant tout pour son titre accrocheur, sa couverture (qu’il est mignon ce petit chat avec son bonnet péruvien !) et son résumé qui promettait une romance pleine d’humour. Et je n’ai pas été déçue !

Julie, le personnage principale, nous annonce la couleur dès le premier chapitre. D’entrée de jeu, elle nous fait partager son regard sur les personnes qui l’entourent et sur la vie en générale. Désespérément célibataire, frustrée par son boulot (surtout par son patron et sa collègue de bureau), l’arrivée d’un nouveau voisin dans son immeuble va bouleverser son petit train-train quotidien. Déjà, son nom l’intrigue : Ricardo Patatras. « Tu parles d'un nom, c'est à se demander si il y a un cirque dans le coin et si le clown a décidé de vivre ici... ». Autant vérifier l’hypothèse du clown. Julie va donc imaginer divers stratagèmes afin de provoquer la rencontre avec cet individu, quitte à « faire la morte dans l’escalier » et finir par se ridiculiser en étant prise la main dans… la boîte aux lettres ! Quelle surprise pour elle lorsqu’elle découvre que ce mystérieux Monsieur Patatras est un canon (oui oui, ils possèdent non pas un mais deux yeux noisette) ! Et c’est le début de ses aventures où elle s’embarque afin de lever tous les mystères entourant ce beau brun ténébreux et qui vont nous mener à la rencontre de personnages aussi exubérants qu’attachants (Xavier et son véhicule disons, peu commun).

Gilles Legardinier nous livre donc ici une comédie sentimentale à l’américaine, le tout dans un style percutant et bourré d’humour grâce à une héroïne maladroite et attachante qui tourne en dérision de nombreux clichés du genre. En bref, un livre qui donne la pêche et que je recommande à toutes et à tous !

Commentaire ajouté par Christelle-166 2021-04-18T13:51:10+02:00

Une lecture vraiment sympathique malgré quelques épisodes un peu tirés par les cheveux selon moi. Les personnages restent attachants, authentiques, et celui de Julie nous conforte dans l'idée que nous ne sommes pas si tarés que ça en fin de compte. C'est bon à savoir...

Commentaire ajouté par Egenie 2021-03-14T02:13:11+01:00
Commentaire ajouté par Laetitia-452 2021-02-22T12:03:54+01:00

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ma réponse tardive à votre mot de 2011 inséré à la fin de votre livre...

"Et pour finir, à toi lecteur : écrire cette histoire en espérant qu'elle te ferait du bien m'a rendu heureux. C'est pour toi que je travaille, tous les matins, avant les poules, avant les boulangers, et c'est un rendez-vous que je ne manquerais pour rien au monde. J'espère que nous ferons un bout de chemin ensemble. Ma vie, comme ce livre, est entre tes mains. du fond du coeur, merci"

C'est moi qui vous remercie pour ce moment passé en votre compagnie. Un sourire a illuminé mon visage durant toute la lecture de votre livre : c'est une chose suffisamment rare qu'elle doit être signalée.

J'ai beaucoup aimé ce voyage en votre compagnie et j'espère que d'autres suivront.

Vous m'avez confié votre livre et votre vie, j'en suis très fière et je saurais en prendre soin.

Comme vous, je tiens à mes amis ; à défaut d'une grande famille de sang, je me suis construite celle du cœur, et vous en faites partie.

En amitié, il n'y a que des preuves des sentiments, et ce message en est un.

Je vous serre contre mon cœur.

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

Chap0ba l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T22:40:58+02:00