Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par PriscilliaGrondin 2021-07-23T02:08:37+02:00

Que dire… cette histoire est fort sympathique.Rien de transcendant pour ma part.ce lit facilement.Julie est touchante et vie une vie que l on devrait peut-être tous vivre pour avoir l impression de ne pas stagner.ce n est pas mon style de livre mais j ai aimé être embarqué dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Globulle 2021-07-03T15:46:29+02:00

j ai beaucoup aimé l'écriture et l ambiance du livre. je vivais completement dans le quartier et je me suis attachée a tous les personnes comme a des amis. le livre est drôle et touchant. On rentre completement dans le quartier comme si on était l 'un d entre eux. J'ai trouvé la fin de l histoire un peu expédiée. Mais je recommande vivement ce livre qui est très agréable

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-05-25T21:24:10+02:00

J ai adorée découvrir les aventures palpitantes et rocambolesques de cette jeune femme. C était très drôle et c est ce qui fait que j ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-05-19T18:16:39+02:00

Bon il faut bien se l'avouer, Julie a plus d'un tour dans son sac ! Elle est si déterminée dans sa quête visant à découvrir qui est son nouveau voisin qu'elle se retrouve dans toutes sortes de situations plus drôles les unes que les autres !

Amusez-vous bien ;)

Commentaire ajouté par Fredouille7 2021-05-16T14:32:14+02:00

Quel bonheur de lire Gilles Legardinier !

Commentaire ajouté par scorpionne 2021-05-12T00:54:18+02:00

J'ai bien aimé même si je ne suis pas d'accord avec l'héroïne concernant les chats

Commentaire ajouté par scorpionne 2021-05-12T00:52:54+02:00

J'ai bien aimé même si je ne suis pas d'accord avec l'héroïne en ce qui concerne les chats :)))

Commentaire ajouté par mlegoff1 2021-05-09T10:00:53+02:00

humour génial

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2021-05-02T17:29:51+02:00

Première fois que je lis cette auteur et ce n'est pas la dernière. J'ai ri du début à la fin. J'adore les héroïnes gaffeuses comme Julie.

Commentaire ajouté par Frelonia 2021-05-01T23:32:12+02:00

Un livre feel good parfait contre les coup de blues! J'ai adoré les pensés du personnages principales et son imagination débordante! C'est une histoire très drôle et avec des moments de réflexion touchante et poignante sur la vie, les gens, les amis et la famille. C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je suis pressée d'en découvrir d'autre!

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

danoush l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-11T23:25:01+02:00

• L'amore è un patatrac ! - Italien