Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par adex23 2019-02-20T04:17:06+01:00

Ce roman je l'ai découvert en l'écoutant et pour une première expérience ça fait du bien ! J'ai bien ri, un livre léger mais plein d'émotions.

On peut dire que le personnage principal: Julie, est pleine d'imagination .... elle se fait de ses films !! Quoique , ça nous arrive fréquemment aussi! Je me suis bien retrouvé dans certains moments.

Je recommande vivement ce livre , à lire une fois , cela fait du bien !

ps: Bon je n'ai pas trop compris la relation avec le titre ceci dit...

Commentaire ajouté par Tixinha 2019-02-14T16:48:04+01:00

Un livre qui fait du bien ! Que du bonheur !

J'ai ri, un peu près, toutes les deux lignes alors, je ne vous raconte pas les crampes abdominales que je me suis fait. Pourtant, ça valait le coup, je vous l'assure !

Cette Julie est un sacré personnage ! D'accord, elle n'a pas toutes les lumières à son plafond mais bon, c'est le cas de nous toutes ! On s'est toutes coincées la main, au moins une fois dans notre vie, dans la fente d'une boîte au lettre de quelqu'un d'autre. Non ?

Je félicite l'auteur d'avoir réussi à se faufiler aussi bien dans la peau d'un personnage féminin. Incroyable ! Il a réussi à nous comprendre mieux que nous mêmes. Comment a-t-il fait ?! C'est louche...

En tout cas, si vous avez le moral dans les chaussettes, cet ouvrage est le VRAI remède contre la déprime. Que de la bonne humeur ! 100 % RIGOLO !

Commentaire ajouté par deydeyf88 2019-02-05T13:30:34+01:00

J'ai beaucoup rit en lisant ce livre, de plus un homme qui arrive ce mettre dans la peau d'une femme pour écrire un livre a bien du mérite.

Commentaire ajouté par ma3g 2019-02-04T23:35:35+01:00

Un peu du mal à garder mon sérieux dans le bus, merci pour ce moment surréaliste... petite note à l’auteur : peut-être devriez-vous approfondir la psychologie féminine (quelques raccourcis maladroits et un peu misogynes je trouve)!

Commentaire ajouté par patrouschka 2019-02-04T17:53:26+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est plein de beaux sentiments ...il est "rafraîchissant ".....un vrai bonheur !!

Commentaire ajouté par Hallas 2019-01-31T23:18:01+01:00

L'histoire d'une jeune femme qui change de vie pour être en cohérence avec ses valeurs. L'écriture est agréable, l'histoire est bien construite. Ce roman m'a fait passé un bon moment.Quel plaisir de lire les délires de Gilles Legardinier... je suis fan. C'est assurément un antidépresseur qui mets du baume au cœur, et des sourires, et des éclats de rire dans la tête et le corps.

Commentaire ajouté par Elfinter 2019-01-31T16:12:16+01:00

J'ai lu ce livre deux fois (pour l'instant), je viens tout juste de terminer ma deuxième lecture.

Pour moi, un seul mot suffit pour le décrire : éclat.

Parce que j'ai ris au éclat presque à chaque fois que je tournais une page et tout simplement parce que ce livre est une pépite.

J'ai eu la chance d'échanger des mails avec son auteur : Gilles Legardinier et de le rencontrer en vrai. C'est une personne dotée d'une grande gentillesse et je ne le remercierai jamais assez pour m'avoir fait autant rire.

Commentaire ajouté par Laetitia-214 2019-01-19T18:21:30+01:00

Que dire? Si ce n'est, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Herve86 2019-01-17T17:32:31+01:00

Du pur bonheur.Julie est une fille extraordinaire,elle nous entraine dans une aventure,drole,hilarante,une succession de situations plus rocambolesques les unes que les autres.Elle se fourre dans des situations pas possible.Avec son nounours Toufoufou à qui elle raconte ses petits malheurs , ses copines déjantées et Ric dont elle est profondément amoureuse et pour lequel elle échafaude des plans pas possibles pour le séduire,J'ai passé mon temps à me marrer,Gilles Legardinier est vraiment un auteur qui sait manier l'humour avec un immense talent,allez y,foncez,faites vous plaisir,vous n'allez pas le regretter

Commentaire ajouté par gaet74 2019-01-07T12:00:01+01:00

On peut dire que c'est un coup de cœur que j'ai eu pour ce livre!

Les pages sont remplies d'émotions, j'ai beaucoup ri mais il m'est arrivé aussi de pleurer.

L’héroïne est adorable et super marrante (bien malgré elle souvent!)

L'histoire est très addictive, il m'a été difficile de poser le livre le soir pour dormir!

Je recommande!

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

Hyspa l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T19:12:03+01:00

• L'amore è un patatrac ! - Italien