Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-12-14T18:45:12+01:00

C'est le premier roman de Gilles Legardinier que je l'ai et j'ai adoré ! On se prend d'affection pour Julie et ses ami(e)s ainsi qu'à ce qu'elle fait de dingue pour eux comme pour elle !

Commentaire ajouté par GothiqueDesEnfer 2018-12-07T12:41:23+01:00

Ce livre retrace bien tous les comportements que peuvent avoir une jeune fille célibataire

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-06T11:30:43+01:00

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait dans votre vie ?

Cette petite question résume à elle seule tout le livre.

Des personnages colorés, une intrigue à pleurer de rire et un humour décalé pour un roman brillant qui met de bonne humeur !

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-12-03T19:56:43+01:00

Une lecture vraiment mignonne et marrante avec une Julie drôle et très attachante. Elle nous emporte dans ses aventures complètement folles. L’écriture est fluide mais je dois avouer que même si j’ai passé une très bonne lecture j’ai mis du temps à lire ce livre et à rentrer totalement dans l’histoire sans raison apparente.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T17:37:54+01:00

Je crois que j'ai eu mon quota de fous rires pendant ma lecture.

Dès le début on sait où l'on met les pieds mais impossible pour moi de laisser tomber ce livre.

Horripilant à souhait, il y a également de beaux personnages principaux mais aussi secondaires.

La fin est un.peu tirée par les cheveux mais au vu du livre rien n'est surprenant.

Commentaire ajouté par steph170389 2018-11-24T20:26:01+01:00

Malheusement ça ne l'a pas fait pour moi. Je comprend qu'il ait plus ce n'est juste pas mon humour.

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-11-23T20:20:41+01:00

J'ai commencé ce roman hier et je n'en reviens pas de l'avoir déjà terminé… On ne se voit pas tourner les pages tellement ce livre est prenant !

C'était un bouquin qui prenait la poussière dans ma PAL, puis un jour, en lisant les commentaires ici, je me suis décidé à l'ouvrir et j'ai ADORE ! C'est un livre qui nous détend, on passe de bons moments avec Julie, on rigole de ses situations complétement folle. C'est le premier roman que je lis de cet auteur, je ne vais pas tarder à lire les autres je pense.

Commentaire ajouté par Ti-SamK 2018-11-20T23:29:30+01:00

Livre détente et très sympa à lire.

Mention spéciale pour l'auteur qui a su retranscrire exactement les réactions que nous, femmes, avons dans la vie de tous les jours ( rire ). Vous étiez psychologue pour femme dans une ancienne vie ?

Premier livre de cet auteur que je découvre. J'en lirais d'autres avec grand plaisir ;-).

Commentaire ajouté par Fanala 2018-11-05T15:58:27+01:00

Pour commencer, l’illustration de la couverture m’a laissé présager qu’un chat faisait partie de l’histoire, ou du moins, qu’un des personnages – voir l’un des protagonistes – avait un chat. Cependant, j’étais loin du compte ! À vrai dire, au fur et à mesure de la lecture, on comprend ce que ce félin représente. En fait, l’héroïne, utilise cet animal à travers des expressions, des pensées et monologues assez farfelues. D’ailleurs, je dois avouer que cet aspect-là m’a quelque peu amusé.

Néanmoins, il m’est arrivé de me dire que les situations dans lesquelles Julie se mettait, ses réactions parfois excessives et l’humour que l’auteur essayait de nous faire parvenir étaient quelque peu poussés. Mais finalement lorsqu’on se met en tête que c’est une fiction – un peu fofolle, donc rien de réel, on savoure notre lecture d’un tout autre œil. En d’autres mots, on passe un chouette moment.

Concernant l’intrigue, on ne peut pas dire qu’elle est prévisible. De ce côté-là, la frustration me gagnait, car je n’arrivais pas à cerner Ric et à découvrir ce qu’il nous dissimulait. Bien sûr, dans le roman, Julie s’imagine des tas de choses. De ce fait, certaines de ses hypothèses sans queue ni tête ont réussi à se glisser dans mon cerveau pour en faire émerger d’autres.

Je me suis attachée aux personnages. Ils m’ont attendrie, fait rire et sourire. Tout comme le style d’écriture de l’auteur, l’histoire est fluide et sans prise de tête. Ce roman feel-good que j’ai eu l’occasion de lire durant la fin de l’été, est sympa à lire. J’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Plumelle 2018-11-01T22:06:56+01:00

Super bouquin!! Livre rempli d'humour et d'actions, un vrai plaisir! J'espère que les prochaines aventures dans le livre suivant de l'auteur seront aussi déjantées que celle-ci!

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

Evam l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T23:22:38+01:00
lv69 l'ajoute dans sa biblio or