Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par Despinama 2019-04-05T23:20:19+02:00

Les plus : j'ai beaucoup aimé Julie et son humour, elle enchaîne les situations cocasses. Rick est très charmant aussi, quoique très mystérieux. J'ai aussi très apprécié les chamboulements dans la vie de Julie.

Les moins : le tournant un peu trop niais que Julie donne petit à petit sa relation Rick, son côté prête à tout par amour alors qu'elle ne sait même pas quoi ! Et la fin trop rapide à mon goût.

En somme une assez bonne relecture mais rien de transcendant.

(Je l'ai écouté en livre audio et j'ai adoré la lectrice !)

Commentaire ajouté par maman59 2019-03-27T10:40:09+01:00

Encore une perle de Gilles Legardinier ! Je crois que je vais finir addict de cet auteur ! Bravo et merci

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2019-03-23T08:49:21+01:00

Je suis assez mitigée concernant ce livre.

Certains passages sont super prenant et super drôles et d'autres sont super long et sans intérêts.

Et alors ce que je n'ai pas compris, je pense que c'est par rapport à la couverture, mais à certain moment on fait allusion à un chat, comme ça, sans rapport, pour moi, avec le reste de l'histoire.

Commentaire ajouté par passionita 2019-03-22T19:24:18+01:00

Lecture amusante , scénario tiré par les cheveux.

Commentaire ajouté par migaju 2019-03-22T19:04:33+01:00

Un peu léger à mon goût !

Commentaire ajouté par aurelylie 2019-03-19T20:38:10+01:00

D'habitude je ne lis jamais ce type de livre, mais à ma grande surprise j'ai aimé ce livre.

L'histoire es bien construite en plus elle ma fait beaucoup rire à chaque page j'ai rie au eclat, les personnages sont attachant comme rigolo.

Je ne connaissais pas cette auteur, mais sa me donne envie de lire ces autres livre.

Un très beau livre ou on passe un agréable moment.

Commentaire ajouté par Luxou 2019-03-15T10:59:37+01:00

J'ai rarement autant ris en lisant un livre. Je crois même que celui-ci remporte la palme : foncez, c'est vraiment du génie.

Commentaire ajouté par iarld 2019-03-08T23:04:36+01:00

Comme tout le monde , j'ai trouvé ce livre hilarant

J'ai passé un excellent moment,en éclatant de rire tellement souvent !...C'est tellement bon de rire ! Un grand merci à Gilles Legardinier pour m'avoir fait oublié tous mes soucis .

Ce livre devrait être remboursé par la Sécu ...!

A lire pour raison de santé !

Commentaire ajouté par breitz01 2019-03-03T23:10:36+01:00

Troisième lecture de Gilles Legardinier et pour la première fois je suis déçue. Pourtant j’avais entendu tellement de bien à l’egard de ce livre: plein d’humour, attachant, amusant... Mais voilà, je suis déçue.

Je ne suis ni attachée à Julie, ni reconnue en elle. Ma première impression a été qu’elle n’etait pas très futée. Cela s’est arrangé par la suite mais le lien n’était pas là. De plus son obsession pour Ric est si soudaine ! Elle ne l’a jamais rencontré qu’elle est déjà amoureuse ! Ridicule !

Quant à Ric, il est trop parfait pour être crédible, dans le sens réel, à mes yeux. On dirait qu’il est dépourvu de défaut, ce qui en fait un être inhumain ou irréel.

Je m’excuse pour tout ceux et celles qui ont apprécié leur lecture et ne s’accordent pas avec mes propos.

Malgré tout ce que j’ai dit précédemment, il y a aussi des remarques positives. L’amitié entre Sophie et Julie est forte, et Gilles Legardinier arrive à nous le faire sentir. Certaines péripéties m’ont décroché un sourire, de même que quelques joutes verbales. L’ambiance générale du livre est légère, on ne se prend pas la tête.

J’ai mis Demain J’Arrête en biblio bronze pour mon impression après la fin de la lecture, et parce que a contrario du début de mon commentaire j’ai passé de bons moments avec ce roman. Pas des moments exceptionnels, certes, mais de bons moments.

Commentaire ajouté par adex23 2019-02-20T04:17:06+01:00

Ce roman je l'ai découvert en l'écoutant et pour une première expérience ça fait du bien ! J'ai bien ri, un livre léger mais plein d'émotions.

On peut dire que le personnage principal: Julie, est pleine d'imagination .... elle se fait de ses films !! Quoique , ça nous arrive fréquemment aussi! Je me suis bien retrouvé dans certains moments.

Je recommande vivement ce livre , à lire une fois , cela fait du bien !

ps: Bon je n'ai pas trop compris la relation avec le titre ceci dit...

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

lilie99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T15:19:33+02:00
kan1006 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T12:58:36+02:00
AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T21:29:18+02:00
haylE15 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T14:28:39+02:00
Stync le place en liste or
2019-04-09T20:16:45+02:00

• L'amore è un patatrac ! - Italien