Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-04T10:59:58+01:00
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-02-03T15:02:07+01:00

Un autre livre et une autre réussite de cet auteur. Un livre remplis d'humour et même si les situations sont légèrement tirés par les cheveux, je n'ai pas eu de mal à m'imaginer les scènes, et elles m'ont d'ailleurs beaucoup fait rire.

J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ces nouveaux personnages et me suis d'ailleurs beaucoup attaché à eux. Je trouve que cet auteur à un certain talent pour nous lié à ces personnages. Et c'est ce que j'apprécie d'ailleurs beaucoup dans ces livres. Ca et son humour complètement déjanté, bien entendu !

Commentaire ajouté par Mjey 2020-01-26T00:54:01+01:00

Dès les premières pages, je me suis plongée sans aucune difficulté dans cette histoire touchante et hilarante à la fois. J’ai adoré le personnage de Julie, cette jeune femme folle de chats et de son nouveau voisin mystérieux « Ric ». J’ai beaucoup ri aussi car l’héroïne est attachante et complètement déjantée, et se retrouve souvent face à des situations délirantes.

C’est un roman sympa, original et bourré d’humour ! C’est une lecture détente et sans prise de tête ♥

Commentaire ajouté par Avaelys 2020-01-16T14:35:21+01:00

Un roman haut en couleur avec des personnages assez barré, j'ai aimé l'histoire et si c'est parfois un peu trop loufoque cela reste très agréable à lire. Je conseille vivement ce roman.

Commentaire ajouté par Freelfe 2020-01-06T18:26:12+01:00

Ma Chronique : https://freelfe.blogspot.com/2020/01/demain-jarrete-de-gilles-legardinier.html

Demain j’arrête est une romance contemporaine de Gilles Legardinier. Trouvable aux Editions Pocket pour 7,90€, j’ai fait l’expérience de ce livre en audiobook (18,80€ ou 9,95€ en abonnement). Après mon coup de cœur pour Complètement Cramé, c’est avec confiance et envie que je me suis lancée dans l’écoute de ce livre. Verdict ?

Tout d’abord, mention spéciale à la magnifique couverture ! Cela fait des années que je la regarde et que je la trouve toujours aussi belle.

Demain j’arrête est une romance contemporaine un peu particulière. Julie est un personnage assez délurée, auquel j’ai eu du mal à m’attacher. « Inventivité débridée » n’explique pas exactement comment elle se fait des films pour tout et surtout pour rien dès qu’il s’agit d’homme. Et voilà qu’elle rencontre Ric, de manière très burlesque.

Julie m’a beaucoup agacé. Au départ, c’est drôle, tous ses films qu’elle se fait pour pas grand-chose. A la longue, j’ai trouvé ça lourd, particulièrement au milieu du bouquin. Ça se calme un peu dans le dernier tiers.

Même si j’ai eu du mal à m’y attacher, Julie est quand même un sacré personnage. Certes un peu naïve, elle a aussi le cœur sur la main et au fur et à mesure, j’ai finis par l’apprécier.

Je n’aime pas vraiment les romances, qu’on se le dise. Je ne savais même pas qu’il s’agissait d’une romance en débutant ce livre. Je pensais avoir à faire à un roman contemporain qui nous amène à réfléchir sur les éléments de notre vie de manière subtile. Mine de rien, derrière son aspect de comédie, ce livre y amène aussi. Et c’est un aspect qui me fait adorer cet auteur : cette petite morale subtile et travaillée.

Concernant ce livre, malgré la difficulté au départ, ma persévérance a payé. J’ai finis par apprécier cette écoute, même si on est bien loin de Complètement Cramé. Les personnages sont hauts en couleur, drôles et attachants.

J’apprécie toujours autant l’expérience audiobook. Il faut un temps pour s’adapter mais quand on fait des longs trajets, c’est très appréciable !

Un livre que je vous recommande malgré tout, pour une lecture ou une écoute légère et de bons moments de rires.

Commentaire ajouté par alain42 2020-01-06T09:05:46+01:00

un livre sympa à lire , pas trop compliqué

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-12-24T01:01:07+01:00

Encore un roman de Gilles Legardinier à ne manquer sous aucun prétexte. Un roman feelgood qui fait du bien et qui m'a provoqué des rires comme peu d'auteurs y arrivent.

Commentaire ajouté par Virginie-293 2019-12-17T10:19:43+01:00

Ne fais pas parti des livres qui laisse une trace indélébile mais se lit tout de même rapidement et facilement. L'écrivain à un style agréable.

Commentaire ajouté par lag123 2019-12-03T19:21:31+01:00

Le livre était agréable à lire. Le style d'écriture est léger et rythmé. J'aime bien cet auteur et ce livre est dans la même dynamique que les autres. L'humour est présent et c'est un plus appréciable.

Commentaire ajouté par Antiigone 2019-12-02T17:04:38+01:00

Un excellent roman avec lequel on passe un bon moment, très addictif.

Le seul bémol selon moi, et comparativement aux autres livres de Gilles Legardinier, est que cet opus est moins chargé d'émotions fortes, ce que j'appréciais beaucoup chez cet auteur.

Ici, on assiste à la vie de Julie, presque trentenaire, dans un quartier habité de fortes personnalités. Elle rencontre son voisin au nom étrange et tente de lier une relation avec lui, à ses risques et périls. On assiste à des scènes drôles et parfois un peu tirées par les cheveux, laissant place à un dénouement rapide et attendu.

En résumé, un bon livre si l'on veut rire à chaque page et se laisser guider par une plume fluide et agréable.

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

M-SM l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T11:57:41+01:00
NyuAka l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T19:45:59+01:00

• L'amore è un patatrac ! - Italien