Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par auroreisis 2018-09-17T05:10:18+02:00

Un vrai divertissement c'est vrai drôle et Julie ne rate pas une occasion de nous montrer sont côté fofolle qui la met immanquablement dans des situations plus loufoques les unes que les autres.

Commentaire ajouté par zeny13 2018-09-10T18:53:49+02:00

J'ai écouté ce livre en audio, j'ai beaucoup aimé le ton, le vocabulaire léger et actuel. On 's'attache vite au personnage principal. Ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un agréable moment.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-30T17:27:31+02:00

De tout les Legardinier que j'ai lu, celui-ci reste mon préféré ! J'ai vraiment rit sans interruption pendant tout le livre. Julie est super attachante même si elle est maladroite et nulle en amour. La plume de l'auteur est très fluide. On est vite pris dans l'histoire. Même si il est classé chick list, je penses que ce livre peut être lu par tous !

Commentaire ajouté par Sousou13 2018-08-28T17:54:11+02:00

Un bon roman qui fait bien rire et se lit très facilement !

Commentaire ajouté par lauramortelette 2018-08-27T20:48:04+02:00

C'est un bon livre. Qui fait passer le temps et nous fait rire.

Commentaire ajouté par Sydney1378 2018-08-23T18:57:55+02:00

Je m'attendais à rigoler toutes les 10 min d'après les nombreux commentaires en ce sens, quelle déception ! J'ai trouvé le livre vraiment trop plat, aucune alchimie entre Ric et Julie qui tombent amoureux alors qu'ils ont à peine eu une conversation de tout le livre ... J'ai eu du mal à le finir et tout ça pour cette fin .... La chick-lit n'est décidément pas faite pour moi. Vite, next !

Commentaire ajouté par pusul 2018-08-13T10:34:05+02:00

Je me devais de lire une comédie pour le challenge Harry Potter et au vu des commentaires, j'ai choisi Demain j'arrête.

L'histoire se lit facilement mais il ne se passe rien, c'est plat. Je pensais passer mon temps à rire et c'est arrivé 4 fois (oui j'ai compté).

Le fin est rocambolesque et se termine trop rapidement.

Je pense que les comédies ce n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-08-05T10:42:03+02:00

On m'avait promis au moins un fou rire en lisant ce roman, et ça n'a pas raté ! L'héroïne est déjantée, ses amis aussi, les plans foireux s'enchaînent pour tenter de conquérir Ric (ou simplement de savoir qui il est) et on referme cette pépite avec un sourire immense scotché aux lèvres.

Mention spéciale à Sophie, la meilleure amie au monde, dont la scène au bonnet péruvien m'a fait pleurer de rire...

Bref, à lire !

Commentaire ajouté par Dreamdark 2018-08-02T22:44:19+02:00

Un livre rempli d'humour, avec une héroïne irrésistible !

Commentaire ajouté par Mo248 2018-07-27T14:22:55+02:00

Une belle découverte J'ai beaucoup ris. Non, en fait, j'ai enchaîné les fous rires. Vraiment, c'est un bon livre dans le genre. En plus, il m'a fait découvrir l'auteur dont j'ai beaucoup apprécié l'univers et l'écriture. Je recommande cette lecture cent milles fois pour des envies de légèreté et surtout, de rire.

Le seul bémol, à mon sens, c'est une fin qui laisse un sentiment de bâclé. On s'attend à la chute depuis presque le début du livre, et bien que ce soit un code habituel dans le genre, on a même pas une toute petite surprise à la fin. Et je trouve que les derniers chapitres sont expédiés un peu trop vite et perdent du mordant par rapport à l'ensemble du récit.

Mais cela reste un superbe livre, qui m'a apporté beaucoup de bon temps et que j'ai dévoré très rapidement ! En deux soirs seulement !

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

Vanes67 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T20:03:40+02:00
van2 le place en liste or
2018-09-10T18:41:33+02:00
Nyrea l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T15:43:25+02:00

• L'amore è un patatrac ! - Italien