Demain j'arrête !

1 065 notes | 798 commentaires | 148 extraits

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

1 322 lecteurs

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-06-25T20:00:17+02:00

Après" Complètement cramé" , je m'étais promis de lire d'autres livres du même auteur. Avec celui-ci je ne suis vraiment pas déçue! Un petit coup de blues? Lisez vite ce roman adorable, drôle, tendre et tellement en phase avec les réactions féminines! Je me demande d'ailleurs comment un homme peut aussi bien décrire certains comportements typiquement féminins? ;o))

Bref, un super moment de lecture!

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T10:46:22+02:00

Je n'avais jamais été vraiment tenté par ce livre et puis les bonnes, voir très bonnes critiques y aidant, j'ai finit par me lancer et me le suis procuré.

Je n'ai pas du tout aimé ce bouquin. On le disait rigolo et moi je l'ai trouvé ennuyeux, fade et sans saveur !

Bref je n'ai pas du tout accroché ni à l'histoire ni à la plume de l'auteur !

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-06-22T15:59:40+02:00

Ce livre donne le sourire, et je ne compte plus le nombre de fou rire qu'il m'a donné !

J'aime beaucoup l'histoire, les personnages, leurs amitiés, leur folie...

On peut totalement s'identifier au personnage principal, qui regroupe nos peurs et angoisses en amour, nos délires personnels qu'on ne va pas crier sur tous les toits...

Finalement Julie nous fait relativiser, elle a fait des trucs bien plus fous que nous, et elle est quand même normale, tout va bien !

A lire pour se détendre et rigoler un bon coup !

Commentaire ajouté par Manon814 2017-06-18T18:55:59+02:00

Un bouquin adorable et une nouvelle fois plein d'humanité. Legardinier a un talent certain pour insuffler la justesse dans ces personnages. J'ai été ému au larmes ce qui est très rare. Cet auteur commence à marquer sérieusement on esprit et j'ai hâte de découvrir une autre de ses oeuvres.

Commentaire ajouté par AlyW 2017-06-07T12:09:33+02:00

J'adore! J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années et j'avoue qu'il ne m'avait pas très emballé. Serais-ce parce que j'ai grandit et mûrit? Ou parce j'ai connu le sentiment d'être amoureuse en secret? Je ne le saurais peut-être jamais, mais en tout cas, impossible de me décrocher de se livre une fois que je l'ai commencé! Je l'ai lu en à peine une semaine, et bon sang, qu'est ce que Julie m'a fait rire avec sa fichue paranoïa! Je tire mon chapeau à l'auteur, qui pourrait très bien être une femme!

Commentaire ajouté par Lau97 2017-06-04T15:10:34+02:00

Comme toujours, une lecture fraîche avec une héroïne déjantée et de folles péripéties ; Julie est un rayon de soleil pour ses proches comme pour nous lecteurs ! C’est ce que j’aime beaucoup dans les romans de Gilles Legardinier, il construit toujours un petit coin de paradis dans une ville, en dressant un voisinage éclectique et atypique, attendrissant aussi. Et des aventures loufoques, Julie utilise tous les moyens pour parvenir à ses fins ^^ Le tout saupoudré d’humour bien sûr :)

Moins tordant que « Ça peut pas rater ! », mais ce roman tout aussi délirant n’est pas en reste !

Ah, si je peux je les lis tous !

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T15:47:41+02:00

Legardinier est vraiment un bon auteur de comédies hilarantes.

Celle ci n'est pas ma préférée, mais j'avoue avoir ri et passé un très bon moment quand même.

A lire

Commentaire ajouté par Ambre0807 2017-05-21T12:14:23+02:00

Je crois que c'est une des première fois, où je suis autant déçu par un livre ! Je n'ai pas détesté loin de là, seulement j'ai trouvé le livre trop plat, trop ennuyeux.

Les critiques élogieuses de ce livre m'ont incité à lire ce livre mais je n'ai pas aimé. Je pense que j'en attendais beaucoup trop.

Je ne l'ai même pas finit, tellement l'histoire était trop plate. Après je comprends pourquoi certaines personnes ont aimé, le début est plutôt drôle, et j'ai appréciée. Seulement plus j’avançais dans l'histoire, moins je n'accrochais. Du coup, au lieu de me forcer, je me suis résolus à ne pas le finir.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-05-20T13:14:37+02:00

Bon je me suis lancé dans cette lecture avec cet auteur car j'en entendais beaucoup de bien et finalement je suis un peu déçu car ce n'est pas à la hauteur de mes espérances, je préfère un livre d'Agnès Abécassis sans aucune comparaison, l'histoire st longue même si Julie enchaîne les coups de tête, les folies, les désastres.... c'est long à arriver au dénouement....

Commentaire ajouté par Sandy02 2017-05-18T14:04:03+02:00

On retrouve, chez Julie, l'héroïne, toutes les peurs, angoisses, inquiétudes de filles que l'on peut imaginer... Et c'est hilarant ! Car elle va au bout de ses délires. L'auteur a parfaitement su les exprimer avec beaucoup d'humour ! Quelques longueurs et aventures "tirées par les cheveux" mais, vraiment, génial pour se détendre !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

jujuu21 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T11:56:26+02:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T22:31:18+02:00

Lecteurs 4 470