Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

Classement en biblio - 6 545 lecteurs

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par sophinette3000 2024-02-27T14:55:46+01:00

Lecture sans prise de tête et très amusante ! On s'attache aux personnages et on dévore le livre rapidement. Le genre de livre qui peut permettre de renouer avec la lecture !

Commentaire ajouté par ThoraSan 2024-02-08T04:30:28+01:00

Une bonne lecture sans prise de tête.

L'histoire est sympathique à suivre, les personnages sont attachants.

L'humour est bien présent et cela fait du bien.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Shizi 2024-01-27T18:52:30+01:00

Excellent ! Bien écrit, absolument pas prise de tête avec d'excellentes vibes. Tout était génial et ce fut une excellente lecture pour moi.

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-09T14:18:46+01:00

Une lecture vraiment hilarante ! Le personnage principal est complètement délirant, surtout avec ses idées farfelues. J'ai passé un excellent moment à parcourir ce livre ! La fin inattendue souligne bien que l'amour peut nous pousser à faire des folies !

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2023-12-21T02:22:59+01:00

C'est frais, c'est drôle, c'est addictif ! J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, c'est sans prise de tête et met de bonne humeur.

Commentaire ajouté par mymy37 2023-11-25T20:55:50+01:00

Un roman déjanté où les fous rires se succèdent. Un bon moment de lecture à découvrir et à savourer.

Commentaire ajouté par emilym 2023-08-23T13:39:06+02:00

Ce n'ai pas ce que j'ai lu de mieux. Je suis très mitigé sur l'avis que j'en ai.

C'est écrit avec humour mais avec tellement de clichés. L'écriture au féminin par un homme se ressent fortement. L’héroïne passe pour une cruche hystérique, le manque d'émotions autour de l'histoire d'amour et l'humour pas drôle...

D'un autre coté c'est c'est facile a lire, fluide et zero prise de tête...

Chacun ses goûts...

Commentaire ajouté par elxst 2023-08-10T17:59:03+02:00

Lecture qui donne vraiment le sourire et ramène le positif du quotidien

Bémol : dommage que le scénario soit vraiment prévisible

Commentaire ajouté par sosoya 2023-07-28T17:42:19+02:00

Je viens de terminer ce livre. Il m a fait rire et pleurer à la fois. Les personnages de Julie en cheffe d'orchestre et ses musiciens Géraldine, Sophie, Jade, Xavier, Mohamed et Julien m'ont fait passer un agréable moment. De vrais amis que l'on aimerait rencontrer dans la vraie vie.

Merci à Mr LEGARDINIER pour ce second livre que je découvre.

Commentaire ajouté par cmbzh 2023-07-02T19:20:22+02:00

Un petit livre qui fait du bien. Je trouve toujours les livres de Legardinier d'une fraîcheur sympathique.

Je note la richesse des personnages et l'humour de ce roman qui m'a bien tenu en haleine.

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

Cycy034 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T15:19:12+01:00
eryciaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T18:05:43+01:00

• L'amore è un patatrac ! - Italien