Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

1 434 lecteurs

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par Valerie-50 2018-02-17T15:06:19+01:00

Après avoir vu une passagère dans mon TER quotidien pétée de rire en lisant le second roman à couverture de chat, j'ai été intrigué. Je l'ai donc emprunté à la médiathèque de ma ville.

Ce roman m'a bien plu. Il est frais, m'a fait gloussé. Il débute par cette question simple : "Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?". Julie, jeune trentenaire et récemment célibataire, est intriguée par le nom de son nouveau voisin : Ricardo Patatras. Voulant savoir à quoi il ressemble, elle va se mettre dans des situations rocambolesques puis s'éprendre de lui comme une gamine. Autour d'elle gravite des amis tous plus fous que les uns et les autres. Bref, je n'en dévoile pas plus afin de vous laisser découvrir ce roman qui fut pour moi, une bouffée d'oxygène. Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Pegh 2018-02-10T13:35:48+01:00

Une lecture sympathique mais sans grand intérêt ... Longtemps on se dit qu'il va se passer quelque chose mais non ...

Les personnages sont peu travaillés, en tout cas pas suffisamment pour qu'on s'attache vraiment à eux ...

L'histoire est relativement plate ... Je m'attendais à mieux ...

Commentaire ajouté par prissou79 2018-02-09T20:01:48+01:00

Horrible. Terrible. De A à Z c'était une torture. Niais, pas drôle, j'me suis forcé a lire tellement l'histoire n'avais pas d'intêret. J'avais aucune envie de le lire.

Je peux aussi parler de la misogynie que tout le monde semble manqué dans ce livre. Littéralement, dans la vie des femmes de ce livre, TOUT tourne autour des hommes, mais par contre les hommes, eux, ils ont autre chose a penser. Chaque discutions entre filles renvois aux mecs.

Ridicule, décevant, je ne comprend même pas pourquoi tant de gens ont fait la pub de ce livre plus que médiocre.

On peut se faire une belle idée de ce que pense Gilles Leguardinier des femmes en lisant le livre, et dans les remerciements, tout est confirmé. Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi détestable tant par son contenue que par son fond.

Commentaire ajouté par VictorineS 2018-02-09T18:28:34+01:00

Une torture ... C'est niais, mauvais et l'histoire est longue et invraisemblable. Gilles Leguardinier a écrit 400 pages d'une histoire qu'on pourrait écrire en 10.

Je ne comprends pas l'engouement autour de cet auteur.

Commentaire ajouté par Lau24 2018-01-25T15:23:42+01:00

J'ai adoré ce livre ! C'est très frais, drôle et parfait pour les vacances ! L'héroïne est très attachante et nous partage sa bonne humeur ! J'ai déjà acheté le suivant :p

Commentaire ajouté par LucieLefort 2018-01-19T21:07:48+01:00

Je ne suis pas du genre à rire devant un roman.

Ni même à sourire en fait.

Sachant que Demain j'arrête est un livre humoristique, c'était pas gagné. Et, chose à noter, je l'ai lu pendant un moment de ma vie pas très facile. Alors je me suis posée la question, et je me la pose toujours, ce livre est il magique ? Le pouvoir des mots a ce qu'il paraît. Parce que bon sang ce qu'il m'a fait rire ! Rien qu'en y repensant je souris. Tenez, vous voyez. Magique.

Il fait parti de ces livres qu'on peut compter sur les doigts d'une main qui réussissent ce pari. Et je dois dire qu'il l'a réussi avec brio. Ouais, et ce n'est pas tout: dès le premier chapitre, je souriais déjà. Non mais genre, vraiment. Ce bouquin fait de pages blanches noircies a l'encre exerce un pouvoir incroyable. Impossible de ne pas esquisser un sourire. Si vous me dîtes le contraire je ne vous croirai pas.

Bon bah maintenant cher lecteur, si ça ne vous a pas convaincu, je sais pas ce qu'il vous faut. Il y a plus qu'a aller le lire. Mais si allez-y.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2018-01-16T18:36:18+01:00

Très bon livre, personnages attachant, je ne suis pas déçue par l’humour même si j’ai eu du mal à vécu la fin trop improbable pour moi.

Commentaire ajouté par Valerie-62 2018-01-14T19:35:44+01:00

Premier "Legardinier" pour moi ! Super drole ! A deux doigts de Bridget Jones !!!! J'ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par oceanecanlers 2018-01-12T21:28:31+01:00

Ça fesait un bon moment que j'attendais d'avoir d'autres livres de Gilles Legardinier et quand par hasard je suis tombée sur Demain j'arrête ! j'ai abandonné mon livre et me suis jetée dessus !! Il explique vraiment comment les femmes peuvent être curieuses et obsédées par les hommes... Ce livre était carrément drôle et ... j'ai adoré !!

Commentaire ajouté par Aud27 2018-01-10T15:07:39+01:00

Histoire très sympathique ! Remplie d'humour grâce au personnage un peu maladroit de Julie !! Ce livre a été très addictif et il m'a permis de m'évader quelques temps.

Je le recommande vivement !!

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

Ween le place en liste or
2018-02-13T01:40:32+01:00

Lecteurs 4 873