Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

1 356 lecteurs

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-08-21T06:37:39+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'ai beaucoup ri en le lisant.

D'un texte juste et rempli d'humour l'auteur nous absorbe dans son histoire. J'ai passé un très bon moment durant la lecture de ce bouquin !

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-08-04T19:22:31+02:00

J'ai lu ce livre après "complètement cramé" du même auteur et j'ai moyennement apprécié. On ne peut pas le qualifier de nul mais il reste anodin.

L' histoire est banale avec des situations tellement incongrues que ça en devient ridicule. Peut être une ou deux réplique qui font sourire mais rien de vraiment drôle.

Ce livre m'a permis de passer le temps quelques jours avant de passer à une autre œuvre, plus captivante.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T14:54:09+02:00

Un livre pas mal, moins mon style, des aventures parfois absurdes mais fort drôles!

Commentaire ajouté par nargols 2017-07-30T17:34:01+02:00

Comme toujours avec Legardiner, un roman rafraichissant et addictif qui se dévore d'un coup!

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2017-07-27T09:48:12+02:00

Ce livre a été tellement critiqué (aussi bien positivement que négativement) que je vais avoir du mal à donner un avis tant soit peu original et différent des autres. Je vais essayer d'être concise.

Sa première particularité, et certainement la plus importante, est que ce roman est écrit par un homme, alors que la narratrice est une jeune femme de 28 ans, à la recherche du grand amour. Et ça, c'est un excellent point !

Non seulement l'auteur sait manier la psychologie du personnage principal sans tomber dans les clichés les plus classiques (en évitant avec succès le côté gnan-gnan de la chick-lit), mais il arrive également à nous faire passer des petits messages, à nous faire prendre conscience de certaines choses qui font notre quotidien et auxquelles on ne prête pas forcément attention. Dans ce livre, il y a une certaine sensibilité que je ne m'attendais pas à trouver. Il suffit de lire le mot de l'auteur, à la fin, pour le comprendre.

L'humour, l'action et l'émotion sont au rendez-vous. C'est ce mélange bien dosé qui m'a (agréablement) surprise. Au départ, je croyais que ce livre n'était qu'un enchaînement de blagues supporté par une histoire d'amour farfelue. Je suis bien contente d'avoir constaté que je m'étais fait une fausse idée.

C'est un livre très divertissant, avec des personnages tous plus amusants et attachants les uns que les autres. Les pages se tournent d'elles-mêmes pour nous procurer une lecture très sympathique. J'ai hâte de découvrir plus de livres de Gilles Legardinier !

Commentaire ajouté par Hypnotiz 2017-07-25T18:00:29+02:00

Décevant, je me suis franchement faite chier en le lisant au point que je n'ai pas pu le terminer... Les tranches de vie ce n'est décidément pas pour moi. Et ça m'a laisser de marbre Julie a une imagination débordante ok mais c'est souvent dans la surrenchère au point que ça en devient lourd. Trop de descriptions et des persos secondaires dont on se foue qui sont décrits. La situation qui m'a le plus gonflée : l'évacuation de la voiture. J'esperais qu'il se passe des choses mais c'est plat sauf peut-être la fin. Premier et dernier livre que je lis de cet auteur. Je dois reconnaitre que Gilles Lejardinier réussit bien à nous cerner nous les femmes :) je me suis souvent reconnue en Julie. On se prend souvent trop la tête pour pas grand-chose.

Commentaire ajouté par SARA81 2017-07-23T16:07:51+02:00

Le nombre de lectrices m'a incité à lire ce livre.

MOYEN!!!!!!!!!

Certes on rit mais livre "léger",juste histoire de passer un moment:Comment draguer son voisin quand on s'appelle "Miss Catastrophe" et le "blablabla" entre filles

Juste "drôle" que cela soit écrit par un homme.

Commentaire ajouté par Aleaciana 2017-07-20T17:51:55+02:00

Ce livre m'a fait rire comme jamais un livre ne l'avait fait. Les personnages sont très attachants. Je recommande à milles pourcents.

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T16:16:09+02:00

Avec ce livreon ne s'arrête pas de rire. C'est à pleurer ! Je l'ai d'une traite et j'ai adorer ce bouquin. les personnages sont très attachants et l'histoire est très comique.

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T10:31:51+02:00

Très marrant !! j'ai adoré

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

vitchka l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T17:15:33+02:00
Laura03 l'ajoute dans sa biblio or