Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

1 379 lecteurs

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par Bellybella65 2017-10-17T10:22:51+02:00

J'ai ri, bon sang ce que j'ai ri. Des personnages attachants, loufoques, exubérants, tout ce que j'aime. Je me demande encore, comment l'auteur arrive à s'immerger dans l'esprit d'une femme, si bien que l'on se retrouve autant dans ce bouquin. Pour moi, c'est une superbe lecture sans prise de tête à partager.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-10-03T15:04:29+02:00

J'ai adoré! L'écriture, l'histoire, les personnages, tout ! Ce livre est une petite merveille. J'adore l'humour de l'auteur que l'on retrouve souvent dans ses livres, en particulier dans Demain j'arrête.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:28:05+02:00

Ennnn....je suis mitigée solide. Dès le départ j'ai accueilli la personnalité fofolle de Julie à bras ouverts. Poussant des pffff de rire par-ci et par-là. Cependant, j'ai été happé par un certain malaise dû au fait qu'une telle obsession amoureuse à 30 ans me semblait puéril et moins mignon que si cette Julie en aurait eu 16...J'ai eu du mal à me garder dans l'histoire tout au long cherchant le but de celle-ci. Je me suis fait rattraper par l'histoire vers la fin et la grosse idée folle de Julie...pour être finalement déçue de la finale. Je suis donc bien embêtée et je ne demande si je suis juste difficile ou quoi?!

Commentaire ajouté par Douune 2017-09-01T04:44:17+02:00

Une écriture légère, rigolote, dès personnage attachant, le secret d'une histoire réussi.

J'ai dévorer le bouquin sans m'arrêter en voulant absolument savoir ce qui si passerai, et dans les dernier chapitre Julie m'a subjugué, complètement, elle reflète ce qu'une fille peux faire par amour pour un homme, et combien certaine fois on s'affiche à mourir de honte, merci pour ce livre fabuleux je l'oublierai pas

Commentaire ajouté par Melorine 2017-08-29T12:57:51+02:00

Je commence le livre et me rend compte que la narration est à la première personne. J’ai toujours eu du mal avec ce type de narration. Souvent, je suis perdue entre la narration et les dialogues. Mais, Gilles Legardinier est un auteur de talent. Dès les premières lignes, j’ai eu l’impression que l’héroïne était en face de moi et me racontait son histoire. Encore une fois, l’histoire est assez simple, mais les personnages sont touchants et travaillés. Les relations et la psychologie des personnages sont plus importantes que l’histoire en elle-même (à mes yeux). L’héroïne se fait des films pour tout. Parfois c’est touchant et parfois, on se dit qu’elle va vraiment trop loin. Dans tous les cas, c’était drôle et assez proche de la réalité (pour pas mal de filles). Et je suis très fan de toutes les allusions aux chats (« quand ils domineront le monde… »).

En bref : 400 pages dévorées en une journée et une histoire qui m’a touchée

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T14:52:47+02:00

Et encore un, les romans de Gilles Legardinier je les dévore un à un avec toujours le même plaisir. Quand j'arriverai au dernier je pense que j'attendrai le suivant avec impatience.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-08-21T06:37:39+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'ai beaucoup ri en le lisant.

D'un texte juste et rempli d'humour l'auteur nous absorbe dans son histoire. J'ai passé un très bon moment durant la lecture de ce bouquin !

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-08-04T19:22:31+02:00

J'ai lu ce livre après "complètement cramé" du même auteur et j'ai moyennement apprécié. On ne peut pas le qualifier de nul mais il reste anodin.

L' histoire est banale avec des situations tellement incongrues que ça en devient ridicule. Peut être une ou deux réplique qui font sourire mais rien de vraiment drôle.

Ce livre m'a permis de passer le temps quelques jours avant de passer à une autre œuvre, plus captivante.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T14:54:09+02:00

Un livre pas mal, moins mon style, des aventures parfois absurdes mais fort drôles!

Commentaire ajouté par nargols 2017-07-30T17:34:01+02:00

Comme toujours avec Legardiner, un roman rafraichissant et addictif qui se dévore d'un coup!

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

Tingett l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T10:22:57+02:00
corymbe l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T17:08:37+02:00
Fanala le place en liste or
2017-10-04T17:12:15+02:00

Lecteurs 4 664