Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

1 406 lecteurs

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par Eltie 2017-12-03T03:56:49+01:00

Ce livre est le deuxième que je lis de l'auteur (le 1er étant : "ça ne peut pas rater"). J'avais tout de suite accroché au style, à l'humour et à la folie des personnages. Mais j'avais eu quelques réserves.

Peut être est ce parce qu'en lisant "Demain j'arrête" j'avais l'impression de me regarder dans un miroir tellement le côté décalé et un peu fou de l'héroïne me rappelai mes propres péripéties, que j'ai autant aimé ce livre. Mais je veux quand même donner crédit à l'auteur. Il a abordé avec légèreté ce qui pourrait arriver à n'importe qui, Il a réussi à mettre le doigt sur la "pensée" féminine et l'humour qu'il emploie fait mouche à chaque fois. J'aime les valeurs humaines qu'il a su mettre en avant, tel que l'amitié, l'amour, la compassion... Je crois que mon voisin a dû me prendre pour une folle à me tordre de rire en pleine nuit, mais tant pis je me régalais ! Je pense que ce livre est le plus "humain" que tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici et je ne prends pas ce mot à la légère. Je le relirai sans hésiter d'ici quelques temps juste pour passer de nouveau un aussi bon moment !

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-11-30T14:13:13+01:00

Je viens de finir ce livre et je dois avouer que j'ai plus adoré que ce que je pensais. Ce livre est rafraîchissant, j'adore les passages avec des citations et/ou l'auteur nous glisse quelques petites "morales" à notre attention. J'ai adoré la fin et les mots de l'auteur.

Ceci est le premier de cet auteur que je lis et me donne envie d'en lire d'autres. Je dis bravo parce que pour moi il s'agit d'un bon livre ou sur certains passages, on rigole beaucoup.

Commentaire ajouté par Blue_Fairy 2017-11-28T12:24:32+01:00

J'ai bien aimé l'humour malgré que j'ai trouvé que l'histoire s'est un peu essouflée à un certain moment. Les commentaires intérieurs de Julie dans les conversation n'ont pas manqués de me faire sourire. Pour moi ce livre était la découverte de Gilles Legardinier et c'était franchement une belle découverte. J'attends avec impatience de lire ses autres titres.

Commentaire ajouté par mielicanela 2017-11-26T22:16:12+01:00

C'est le troisième livre de Gilles Lejardinier que je lis et franchement je suis toujours autant morte de rire par les situations complètement farfelues qu'il propose. D'ailleurs, j'ai eu un fou-rire mémorable (et qui reprend à chaque fois que j'y pense) avec la scène du mariage. Je n'en dirais pas plus, mais rien que pour cette scène, le livre vaut la peine d'être lu!

Ce que j'ai particulièrement aimé avec ce livre-ci, c'est retrouver l'ambiance avec les copines (et les copains) complètement jetés, un truc de la vie quotidienne qui me manque dès que je ne vois plus les miens. En tout cas, ça décomplexe bien, je trouve: en lisant cet auteur, vous n'aurez plus peur d'assumer vos idées biscornues (parce que lui en a vraiment tout plein à proposer). Et aussi les poisses franchement comiques que le destin vous amène (il y en a une paire dans le livre).

Pas de la grande littérature, mais un livre qui fait vraiment du bien et gagne à être lu! Je recommande!

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-11-21T20:46:46+01:00

Une histoire fraîche, on peut facilement s'identifier à Julie. Elle est drôle, ne lâche rien même si la chance n'est pas toujours de son côté.

J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur, les métaphores, les petites phrases sur les chats. Bref si vous voulez une lecture pour décompresser, vous changer les idées et voir la vie autrement, ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par MissSoum 2017-11-21T12:24:16+01:00

Beaucoup d'humour dans ce livre mais aussi beaucoup de clichés sur les femmes! Mr l'auteur, passez un peu plus de temps avec la vôtre!

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2017-11-21T01:18:11+01:00

J’ai passée un assez bon moment. J’ai ri mais j’ai aussi levée les yeux au ciel à certains passages. Julie a 29 ans mais j’avais l’impression d’être avec une adolescentes qui faisait n’importe quoi pour avoir l’attention d’un mec, ou avec le préjugé de la femme qui ferais n’importe quoi pour que son nouveau voisin avec un nom rigolo la remarque. Mais je dirais que c’est son groupe de copines qui m’a le plus dérangée avec le fait qu’elle ce réunisse pour parler du fait qu’elles n’ont pas de mec... s’il vous plaît, c’est quoi ce p**** de stéréotypes ! Et pourtant qu’est ce qu’on rigole dans ce bouquin. Je le conseille aux personnes qui ont besoin d’une lecture sans prise de tête pour bien rigoler mais attention aux préjugés.

Commentaire ajouté par lacrystal 2017-11-17T22:46:44+01:00

Mon deuxième roman que j'ai lu de Gilles Legardinier, le premier étant Et soudain tout change. J'ai préféré cette lecture à la première, qui était plus légère. J'ai beaucoup aimé l'héroine, évidemment, qui est prête à prendre n'importe quel risque pour savoir qui est Ric. Vraiment ce livre était génial, une lecture agréable, qui nous fait oublier tout nos soucis et qui nous fait sourire !

Commentaire ajouté par Pampelune 2017-11-08T00:23:15+01:00

Encore une raison littéraire d'adorer Gilles Legardinier! Une autre aventure dévorée en quelques heures et qui nous emmène dans un univers ou l'on aimerait vivre le temps de quelques instants. Un style propre à cet auteur que j'adore de plus en plus à chaque livre. Petite leçon dans celui-ci: attention car bien souvent on prête des intentions aux autres alors que c'est presque toujours le fruit de notre imagination... Bonne lecture!!

Commentaire ajouté par AmelieDLL 2017-11-07T17:08:43+01:00

Tout simplement hilarant. Il ne m'a pas fallu plus de deux jours pour le finir. Les personnages sont profonds, complets, nickels. L'histoire... Je rigolais quasiment à chaque page. Un pur bonheur. Si fallait que je vous conseille quelque chapitre se serai les 57, 58 et 62 je crois. Quand Jade est bourrée, Sophie met un bonnet péruviens et la présentation de Ric aux parents de Julie. J'ai aussi bien ris lors du diner en tête à tête avec l'ordi (je n'en dit pas plus) et la fois où elle s'est coincée la main dans un boite aux lettres.

C'est _un livre excellent !

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

LuluSG le place en liste or
2017-12-11T19:56:55+01:00
manii l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T13:40:36+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T14:11:32+01:00

Lecteurs 4 763