Demain j'arrête ! - BD

Description ajoutée par Emakhtila 2019-09-28T18:15:10+02:00

La comédie phénomène, écrite par Gilles Legardinier, adaptée par Laetitia Aynié et Véronique Grisseaux !

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait dans votre vie ?

Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher...

Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

Commentaire ajouté par Le_xia 2022-02-25T22:07:34+01:00

Le résumé nous laisse à penser que des événements « délirants » vont se dérouler dans cette histoire mais je l’ai trouvé plate et sans intérêt. Pas de plot twist, tout se déroule dans encombre et la conclusion est précipitée.

Je n’ai jamais lu de Gilles Legardinier et cette adaptation n’était peut être pas idéale pour commencer.

Par ailleurs, je préfère le talent de Laëtitia Aynie sur des strips ou des illustrations mais je n’ai pas du tout été convaincue sur ce format de bd long.

Commentaire ajouté par gribouille 2021-01-10T15:36:39+01:00

Très belle illustration du musée du sac à main

Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-03-11T10:01:07+01:00

C'est toujours un plaisir de retrouver une histoire que nous avons apprécié sous un autre format. Les dessins sont agréables, l'histoire est fluide. Après ça ne vaut pas le roman beaucoup plus approfondi au niveau des émotions. Le côté BD ne retranscrit pas assez à mon goût ce côté que j'apprécie particulièrement avec les livres de Gilles Legardinier.

#Chronique pour le plaisir des yeux et de l'histoire !

Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier en BD illustrée par Lætitia Aynie et Véronique Grisseaux.

Je remercie les Editions Michel Lafon​ pour cette chouette lecture ♥

Mon avis est à découvrir ici : http://www.leslecturesdelily.com/2019/10/demain-jarrete-ecrit-par-gilles.html#more

Bonne lecture à vous !

Demain j'arrête ! - BD

• France : 2019-09-26 (Français)

S0lveig l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-09T13:03:45+01:00