Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Demain j'arrête la came !



Description ajoutée par ingrid_m 2013-10-04T21:59:36+02:00

Résumé

Elles sont la mère, la sœur ou la compagne d'un toxicomane, et la drogue est devenue leur ennemie. Un jour, à cause de la came, leur vie a basculé dans l'irrationnel et dans le drame. Elles se sont retrouvées confrontées de plein fouet à des évènements auxquels la vie ne les avait pas préparées: aux accusations et aux mensonges, à la violence et à la prison. Elles côtoient la maladie, et l'idée de la mort est constamment présente en elles. Je les admire, ces femmes, car bien souvent elles se montrent remarquables, héroïques parfois. Elles ont décidé de se battre pour que cela n'arrive pas à d'autres. Et leurs voix se mêlent à la mienne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Dyslectrice 2022-06-26T16:40:20+02:00
Lu aussi

Un témoignage qui montre que la drogue est dévastatrice, demain j'arrête la came ! Ce livre parle d'une jeune droguée.

Cependant, ce livre m'a déçue dans sa manière d'aborder ce sujet. Faire un résumé du journal intime n'était pas la meilleure solution pour que l'on ait de l'empathie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2021-11-07T16:01:59+01:00
Bronze

Sophie Daoût nous livre un témoignage sur son vécu de mère d'un adolescent toxicomane, mêlé aux propos recueillis auprès de Dolorès, également mère d'une adolescente en proie à la drogue, Christine. La conseillère d'orientation croise le chemin de cette jeune fille solaire, pleine de vie, avide de projets et le regard tourné vers l'avenir. Elle ne se doute pas que, quelques jours plus tard, celle-ci décède d'une overdose. Que s'est-il passé ? Quels sont les mécanismes, les pensées, les fuites qui ont conduit Christine vers cette fin tragique ?

Sophie se questionne, mais questionne aussi le lecteur et se fait porte-voix de tous ces parents, ces proches, ces familles qui ont un jour dû combiner leur quotidien avec la toxicomanie.

Certains aspectes rejoignent ma précédente lecture sur le même sujet - "ça a commencé avec un joint" d'Hélène - où, dans cette même époque, dans cette même capitale française, deux destins ravagés par la drogue se rejoignent et s'entrechoquent.

L'aspect un peu décousu, où Sophie Daoût mêle son expérience au journal de Christine dont elle reprend et analyse les passages, m'a un peu freinée dans ma lecture. Mais cet aspect est bien vite oublié face à la qualité de ce témoignage poignant, troublant de vérité et d'authenticité. Je vous le recommande donc vivement !

Afficher en entier

Date de sortie

Demain j'arrête la came !

  • France : 1997-02-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode