Commentaire ajouté par so1968 2020-11-01T17:59:42+01:00

J’ai adoré ! Superbement écrit belle histoire, triste certes mais une histoire comme on rêverait de vivre

Commentaire ajouté par Blandine21 2020-08-24T00:03:55+02:00

Un livre surprenant du changement de comportement du personnage principal.. on croit que dans la vie tout est tracé et bien bon ce livre nous emmène dans un autre endroit..il faut avoir l'esprit ouvert..très beau moment de lecture. Merci

Commentaire ajouté par MelianeR 2020-02-22T09:56:26+01:00

Pas si mal que ça.Cela m'a surprise.Je cherchais seulement un livre de détente et c'est plus.Bravo à l'auteur qui a su saisir toutes les subtilités de l'amour à travers les âges. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout avec un dénouement surprenant. Les personnages sont attachants et on s' y associe facilement. En résumé ce roman est tout à fait dans l'air du temps et nous pousse à réfléchir sur nos existences et notre position dans la société. Devons nous suivre l'avenir qui semble tracé pour nous ou bien devons sortir de notre zone de confort et tout simplement OSER ? J'ai lu ce livre d'une seule traite et malgré quelques petites longueurs j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Hugo et Anna...Je le recommande aux amoureux inconditionnels de la lecture

Commentaire ajouté par Yulii 2018-12-13T11:03:04+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre qui n'est pourtant pas très long.

Le résumé m'avait beaucoup attiré mais je n'ai pas pu accroché, notamment à cause du personnage d'Hugo dont le comportement est horrible envers les femmes.

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T17:11:25+02:00

Il s’agit d’une fabuleuse découverte ! Une magnifique histoire sur la vie et surtout comment la vivre. L’auteur a une écriture fluide, légère il m’a immergé dans les pensées d’Hugo et d’Anna et j’ai adoré ça. Hugo 26 ans s’ennuie et ne rêve que d’une seule chose voyager, avoir de l’argent … et il rêve de la femme parfaite, alors qu’il a déjà tout : un bon boulot, une femme. Elle, elle veut l’homme parfait celui qui va réussir à la transporter.

C’est un livre surprenant avec une écriture audacieuse. L’auteur nous offre une fin explosive et j’ai même versé quelques larmes ! Il s’agit là de ma première romance d’un autre genre celle où l’on découvre ce qu’est le véritable amour, celle où l’on ne trouve aucune trace d’érotisme mais une histoire qui évolue lentement tout en étant directe. C’est un amour que l’on souhaite tous vivre un jour ou l’autre.

« Demain je pars » nous offre un voyage vers un ailleurs totalement inconnu. J’ai passé un agréable moment, cet auteur déborde d'imagination et de modernité. Je conseille cette lecture sans hésitation ! Merci à Laurent Leoncini pour cette petite merveille.

le lien de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/02/demain-je-pars-laurent-leoncini.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Commentaire ajouté par sann51 2017-07-13T10:53:34+02:00

L'auteur m'ayant contacté pour me faire connaitre son livre, le résumé avait l'air vraiment sympa, je me disais que ça devait être un histoire assez originale...

Je n'ai pas pu le terminer, je n'ai pas accroché du tout.

les personnages ne m'ont pas transporté, le comportement d'Hugo est détestable, ce qui ne m'a pas vraiment aidé.

Je ne m'avoue pas vaincue, je me relancerai plus tard dans cette histoire.

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-06-04T10:53:48+02:00

En lisant le résumé je me suis dit que je pourrais vraiment adorer ce livre malheureusement une fois que j'ai commencé le roman j'ai vite déchanté. Durant la première partie du roman (environ la moitié) j'ai vraiment eu beaucoup de mal à continuer heureusement que la suite était plus agréable à lire.

Commentaire ajouté par yacat 2017-05-06T11:26:14+02:00

Je le dis tout de suite, je n'ai pas réussi à terminer ce livre.

Je remercie malgré tout l'auteur de m'avoir proposé de découvrir son roman et, fort heureusement, je n'ai pas tout détesté.

Commençons par les choses qui m'ont plues:

- Il y a certaines idées développées par le personnage principal qui m'ont vraiment conquises notamment la question de la sincérité dans les rapports humains. Question qui continue à me faire réfléchir même hors-lecture.

- Par ailleurs, j'ai trouvé les premières pages d'entrée dans le roman vraiment cool et bien trouvées ! Pleines de suspense et de surprise.

- Ensuite, ça n'a pas été un coup de cœur, mais j'ai malgré tout bien aimé la plume de l'auteur qui était plutôt sympa. Bien que les interventions du narrateur puissent en gêner certains.

Ensuite, malheureusement:

- Ce n'est pas le genre de livres que j'apprécie habituellement et je ne savais pas dans quoi je me lançais en acceptant la proposition de l'auteur. Je trouve que le résumé que m'a servi l'auteur n'illustre pas vraiment le peu que j'ai pu lire de son histoire.

- Ensuite, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage principal, Hugo. Je l'ai trouvé dans un irrespect horrible envers les femmes, notamment, et je l'ai vraiment détesté. Il traite la Femme avec mépris, déshumanisation et irrespect et ça m'a vraiment agacée.

- Par ailleurs, on n'a pas l'impression de vraiment suivre un fil conducteur de l'intrigue avec du suspense, de l'intérêt. C'était relativement mou.

En bref, ce livre a comporté beaucoup trop de points négatifs importants à mon goût si bien que je n'ai pas dépassé les 21% de lecture. Malgré tout, je remercie l'auteur pour son envoi et espère que cette critique apparaîtra comme constructive.

Commentaire ajouté par peypey 2017-02-10T12:24:12+01:00

Ce livre m'a transporté, je viens juste de le terminer et je crois qu'il va me hanter dans le bon sens encore longtemps.

Commentaire ajouté par marinede 2017-02-10T12:14:56+01:00

L'auteur nous entraine dès le départ dans une aventure bien originale et très additive. La vision des deux personnages accentue le suspens et l'envie de connaitre la suite. Une très belle découverte que je conseille à tout le monde