Demain le jour se lèvera

Description ajoutée par Jus-de-pommes 2019-03-22T14:29:32+01:00

Anna, Nico et Mathis, trois jeunes pleins de vie, préparent ensemble les fêtes du Nouvel An. Inséparables, ils partagent leur quotidien entre les amis, les amours, et les études.Pourtant, l'année suivante débute au rythme des machines de l'hôpital où Anna s'accroche à la vie.

Au fil des pages, l'auteure nous transporte dans un futur proche et inquiétant, et laisse deviner qu'une menace pèse sur la petite bande : pour eux, tout semble devoir changer. Quel drame va donc les frapper ?

Demain le jour se lèvera met en scène des personnages touchants dont le courage et l'envie de vivre surpassent toutes les épreuves qu'ils ont à affronter. Un récit intense et émouvant !

Je perçois des sons étranges, mais tellement familiers juste derrière le grand rideau blanc posé au milieu de la salle…

Commentaire ajouté par meldc 2020-02-05T14:16:10+01:00

C'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel auteur. Parce qu'on ne s'attend à rien de précis et qu'on ne peut qu'être surpris. Et, dans le cas du livre de Georgina Tuna Sorin, la surprise fut très bonne !

Très vite, on se retrouve embarqué dans les pensées d'une jeune femme dans le coma. Un bip bip (plus ou moins) régulier rythme ses errances mentales. Car cette jeune femme, Anna, est perdue. Elle ne sait plus comment elle s'est retrouvée dans ces circonstances...

Et les événements défilent. On fait connaissance avec elle et sa bande d'amis. On les suit pendant qu'ils préparent une fête. Jusqu'au moment fatidique.

Ce qui n'aurait pu être qu'une tranche de vie banale est métamorphosé par le talent de l'autrice. Les chapitres se suivent, la tension monte, on s'attache petit à petit à ses personnages. Je me suis demandée qui survivrait en-dehors de l'héroïne, le suspense lié à la découverte de ce qui l'a menée dans le coma montait au fil des pages.

Le livre compte principalement deux parties, avant et après l'accident. Sans vouloir vous gâcher la surprise, sachez juste que j'ai pleuré durant ma lecture. Tellement la plume sonnait juste, et les sentiments comme les actes étaient terriblement réels, terriblement humains.

Même des détails triviaux (comme le fait de se laver ou non les mains en sortant des toilettes, dans certaines circonstances) donnent de la consistance aux héros.

Bref, c'est un ouvrage que je recommande. Pour ma part, j'ai maintenant hâte de lire la suite des aventures de ces héros, dans À la lueur de nos pas accordés.

Depuis plus de 1 an que je recherche le livre qui me fera sortir de ma panne de lecture et je l'ai enfin trouvé. J'ai adoré cette lecture. L'intrigue est vraiment bien faite. La plume de l'auteur est très fluide ce qui nous permet d'entrer dans l'histoire dès les premières pages. Les personnages sont vraiment très attachants. Le changement de point de vue des personnages était une très bonne idée. Au début, j'étais triste, car je voulais continuer du point de vue d'Anna, mais en réalité cela à donner une nouvelle dimension au livre et fait découvrir de nouveaux personnages que je ne pensais pas apprécier de prime abord. Le message d'espoir derrière est beau et donne l'exemple face à une tragédie. Je remercie de m'avoir acceptée pour cette lecture qui m'a donné le sourire, de l'espoir et des larmes au yeux. J'espère qu'un jour une suite sera publiée, car je voudrais bien savoir ce qu'il se passe au fil du temps pour certains personnages.

C’est un livre prenant, percutant avec des ascenseurs émotionnelles. J’ai vibré au même rythme que les pulsassions d’Anna, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments.

Bref, ce livre mérite complètement d’être lu (d’ailleurs je viens de me prendre le second tome, je n’ai pas résisté vu la fin de ce livre…).

Le style de l'écriture est fluide, pas larmoyant, même si les larmes viennent.

Les personnages sont TOUS très attachants. Chacun différent, avec leur caractère, mais ils se complètent. "La petite Anna" est le personnage centrale.

N'hésitez pas à lire ce livre et à le faire lire à vos adolescents. Il est beau, poignant, doux. L'espoir est présent. Du début à la fin vous resterez auprès des trois copains, des parents, des amis soudés et de Christophe, bouleversé.

Georgina Tuna SORIN, un nom à retenir dans le monde de l'édition.

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2019/07/Demain-le-jour-se-levera-Georgina-Tuna-SORIN.html

Tout simplement un coups de coeur. Je ne peux rien dire de plus. Ce fut… Wow ! Une lecture magnifique ! Je recommande vivement !

meldc l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T14:15:42+01:00