Demain le jour se lèvera, Tome 1

Description ajoutée par Jus-de-pommes 2019-03-22T14:29:32+01:00

Anna, Nico et Mathis, trois jeunes pleins de vie, préparent ensemble les fêtes du Nouvel An. Inséparables, ils partagent leur quotidien entre les amis, les amours, et les études.Pourtant, l'année suivante débute au rythme des machines de l'hôpital où Anna s'accroche à la vie.

Au fil des pages, l'auteure nous transporte dans un futur proche et inquiétant, et laisse deviner qu'une menace pèse sur la petite bande : pour eux, tout semble devoir changer. Quel drame va donc les frapper ?

Demain le jour se lèvera met en scène des personnages touchants dont le courage et l'envie de vivre surpassent toutes les épreuves qu'ils ont à affronter. Un récit intense et émouvant !

Je perçois des sons étranges, mais tellement familiers juste derrière le grand rideau blanc posé au milieu de la salle…

un sujet délicat qu on ne souhaite pas quelqu'un mais une triste réalité. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure a abordé les personnages.

Je voudrais tellement croire que cela se passe comme celal'entre deux.

J'ai hate de lire la suite

Dès les premières phrases, Anna m'a embarquée avec elle. En très peu de temps, j'ai su que son histoire allait me toucher, que ce livre serait un coup de coeur. Moi, qui peux me poser la question de "est-ce que j'aime vraiment ce livre" jusqu'à la fin, là j'ai été rapidement charmée. Charmée et touchée. Parce qu'il s'agit d'une belle histoire, pour laquelle il vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Pour ce livre, j'ai repris le goût de la lecture en marchant, et le hasard faisant bien les choses, les scènes les plus émouvantes ont été lues au grand air, ce qui m'a aidé à mieux les vivre.

Malgré cela, les larmes ont été nombreuses, mais punaise ce que c'était bon de pleurer avec eux, d'avoir peur avec eux, de me réjouir avec eux ! Et "eux" ce sont des personnages sincères, humains, crédibles. Dans ce roman, le réalisme se mêle à la poésie, et la joie de vivre à la douleur face à la mort. Les larmes laissent souvent place à l'espoir, et nous aident à réaliser combien la vie est précieuse.

C'est un gros coup de cœur, et je suis impatiente de retrouver les personnages dans "À la lueur de nos pas accordés".

L'Avis d'Evalya :

Un grand merci a Georgina Tuna Sorin pour ce service presse.

C'est un roman qui nous prend aux tripes... Une sensibilité à fleur de peau.

La plume est fluide, très addictive, émouvante.

J'ai passé un très bon moment avec les personnages principaux, enfin façon de parler...

Anna, Nico et Mathis , le trio indésirable prépare les fêtes de fin d'année, la nouvelle année ne débute pas sous les meilleurs auspices cependant... Le livre relate le point de vue des différents personnages, nous nous y attachons de plus en plus...

Un message d'amour, de courage, d'amitié, de force, nous accompagne tout le long du récit, des moments très forts qui m'ont fait vibré du début à la fin de l'histoire... Et si ?

Beaucoup d'émotions dans ce roman, très bien ressenties pendant la lecture, bravo à l'auteur qui a su si bien manier ses mots...

Je suis fan, je me lance de suite dans le second tome pour savoir vite vite vite.

Bon livre à lire. Un rappel du livre : si je reste....

Un très bon livre qui nous rappelle la violence routière !

Un livre écrit de manière fluide et facile à lire.

Merci aux éditions Librinova et à Netgalley pour ce service presse.

Unis comme les doigts de la main, c'est le cas de Nico, Matthis et Anna amis depuis toujours. Leur cercle d'amis compte d'autres proches comme Sophie la "presque copine" de Nico ou Tiziri et Martin mais la fusion amicale est entre ces trois là avant tout.

Une fête du nouvel an plus tard, tout va exploser et chacun devra trouver son chemin pour rejoindre l'autre.

Ce récit d'un évènement traumatique m'a touchée, l'auteure a su avec douceur raconter le long cheminement de chacun face à ce drame. Loin de moi la volonté de vous spoiler alors je ne m'étendrai pas sur les raisons et préfère vous parler des qualités du roman.

L'auteure alterne les narrateurs afin de pouvoir partager l'intimité des réactions de chacun et cela donne une belle profondeur à l'histoire. C'est difficile et pourtant les personnages vont trouver, avec humour, la force de se battre quelle que soit leur douleur.

La plume est douce mais honnête, elle n'épargne personne mais témoigne d'une réalité qui peut trouver un écho chez chacun d'entre nous. J'ai hâte de connaitre la suite.

C'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel auteur. Parce qu'on ne s'attend à rien de précis et qu'on ne peut qu'être surpris. Et, dans le cas du livre de Georgina Tuna Sorin, la surprise fut très bonne !

Très vite, on se retrouve embarqué dans les pensées d'une jeune femme dans le coma. Un bip bip (plus ou moins) régulier rythme ses errances mentales. Car cette jeune femme, Anna, est perdue. Elle ne sait plus comment elle s'est retrouvée dans ces circonstances...

Et les événements défilent. On fait connaissance avec elle et sa bande d'amis. On les suit pendant qu'ils préparent une fête. Jusqu'au moment fatidique.

Ce qui n'aurait pu être qu'une tranche de vie banale est métamorphosé par le talent de l'autrice. Les chapitres se suivent, la tension monte, on s'attache petit à petit à ses personnages. Je me suis demandée qui survivrait en-dehors de l'héroïne, le suspense lié à la découverte de ce qui l'a menée dans le coma montait au fil des pages.

Le livre compte principalement deux parties, avant et après l'accident. Sans vouloir vous gâcher la surprise, sachez juste que j'ai pleuré durant ma lecture. Tellement la plume sonnait juste, et les sentiments comme les actes étaient terriblement réels, terriblement humains.

Même des détails triviaux (comme le fait de se laver ou non les mains en sortant des toilettes, dans certaines circonstances) donnent de la consistance aux héros.

Bref, c'est un ouvrage que je recommande. Pour ma part, j'ai maintenant hâte de lire la suite des aventures de ces héros, dans À la lueur de nos pas accordés.

Depuis plus de 1 an que je recherche le livre qui me fera sortir de ma panne de lecture et je l'ai enfin trouvé. J'ai adoré cette lecture. L'intrigue est vraiment bien faite. La plume de l'auteur est très fluide ce qui nous permet d'entrer dans l'histoire dès les premières pages. Les personnages sont vraiment très attachants. Le changement de point de vue des personnages était une très bonne idée. Au début, j'étais triste, car je voulais continuer du point de vue d'Anna, mais en réalité cela à donner une nouvelle dimension au livre et fait découvrir de nouveaux personnages que je ne pensais pas apprécier de prime abord. Le message d'espoir derrière est beau et donne l'exemple face à une tragédie. Je remercie de m'avoir acceptée pour cette lecture qui m'a donné le sourire, de l'espoir et des larmes au yeux. J'espère qu'un jour une suite sera publiée, car je voudrais bien savoir ce qu'il se passe au fil du temps pour certains personnages.

C’est un livre prenant, percutant avec des ascenseurs émotionnelles. J’ai vibré au même rythme que les pulsassions d’Anna, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments.

Bref, ce livre mérite complètement d’être lu (d’ailleurs je viens de me prendre le second tome, je n’ai pas résisté vu la fin de ce livre…).

Le style de l'écriture est fluide, pas larmoyant, même si les larmes viennent.

Les personnages sont TOUS très attachants. Chacun différent, avec leur caractère, mais ils se complètent. "La petite Anna" est le personnage centrale.

N'hésitez pas à lire ce livre et à le faire lire à vos adolescents. Il est beau, poignant, doux. L'espoir est présent. Du début à la fin vous resterez auprès des trois copains, des parents, des amis soudés et de Christophe, bouleversé.

Georgina Tuna SORIN, un nom à retenir dans le monde de l'édition.

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2019/07/Demain-le-jour-se-levera-Georgina-Tuna-SORIN.html

Demain le jour se lèvera, Tome 1

• France : 2019-03-04 (Français)

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T20:38:21+01:00
mlb35 le place en liste or
2022-07-18T09:44:40+02:00
LenaBFF l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T18:27:19+02:00
meldc l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T14:15:42+01:00